L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Coquetterie dans l'oeil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Coquetterie dans l'oeil Empty
MessageSujet: Coquetterie dans l'oeil   Coquetterie dans l'oeil EmptyLun 16 Mai 2022 - 18:16

Bonjour,

J'ai un Bébé Poney Baby Pictures qui a une coquetterie dans l'oeil. Actuellement, il est sous traitement de Cutacnyl pour une tâche de feutre sur une aile mais je me demande s'il faut restaurer l'oeil ou si c'est un défaut de fabrication? Si c'est un défaut de fabrcation, est-ce que ça lui donne plus de valeur?

Merci!Coquetterie dans l'oeil P1010438
Coquetterie dans l'oeil P1010439
Revenir en haut Aller en bas
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17217
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

Coquetterie dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Coquetterie dans l'oeil   Coquetterie dans l'oeil EmptyLun 16 Mai 2022 - 19:18

attention c'est un poney bleu, le cutacnil risque de le faire décoloré  pale

pour son œil c'est de l'usure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquetterie dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Coquetterie dans l'oeil   Coquetterie dans l'oeil EmptyLun 16 Mai 2022 - 21:06

Merci pour le conseil du cutacnyl. Je vérifie tous les jours car j'ai lu vos anciens posts!

Mais c'est vrai que ça fait un effet particulier, un peu comme les animaux qui ont les yeux vairons.
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12768
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/05/2013

Coquetterie dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Coquetterie dans l'oeil   Coquetterie dans l'oeil EmptyMar 17 Mai 2022 - 10:13

Je pense que tu peux dores et déjà arrêter le cutacnyl... son effet continue sur le plastique même après que tu l'aies ôté. Peut-être juste de légères expositions au soleil de temps à autres... study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquetterie dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Coquetterie dans l'oeil   Coquetterie dans l'oeil EmptyJeu 19 Mai 2022 - 23:30

@Brémond Marie : tu dis que l'effet continue... Même si on a lavé le poney après avoir ôté le produit? Si c'est le cas affraid
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12768
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/05/2013

Coquetterie dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Coquetterie dans l'oeil   Coquetterie dans l'oeil EmptyVen 20 Mai 2022 - 0:07

En effet, dans une certaine mesure... Pas non plus énormément, mais il est bon de faire des pauses de cutacnil, mettre au soleil un moment, voir ce que cela donne, et si nécessaire, remettre du cutacnil. Dans ce genre de genre, je trouve que la précipitation nuit à l'action...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquetterie dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Coquetterie dans l'oeil   Coquetterie dans l'oeil EmptyVen 20 Mai 2022 - 17:11

Non, mais... Le Cutacnyl continue à agir si tu baignes et frottes ton poney comme une malade? Parce que si jamais ça cntinue malgré ça, on peut avoir, je ne sais pas, 6 mois après une subite décoloration du poney? Shocked affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lily1982
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Lily1982


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3366
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 24/09/2018

Coquetterie dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Coquetterie dans l'oeil   Coquetterie dans l'oeil EmptyVen 20 Mai 2022 - 18:34

J'en ai peur oui....écoute après enquête concernant mes propres poneys, je me suis aperçue que
1- cet effet se produit seulement sur les poneys bleu et violet (ma tootsie spain a passé 2mois sous cutacnyl et se porte à merveille!)
2- se produit pas uniquement après utilisation de cette pommade mais aussi l'acétone
3- chez moi s'est produit une fois les poneys enfermés dans le noir dans un coffre
En conclusion, j'ai arrêté l'acétone, j'emploie encore la pommade mais mes poneys ne sont plus en boîte et je ne l'utilise plus sur les poney violet ou bleu.!
Pour te rassurer car rien n'est une science exacte...j'avais mis sous cutacnyl mon poney sport time (symbole ballon de volley) et il n'a jamais décoloré! Lui ne s'est pas retrouvé dans le noir, toujours exposé à la lumière du jour... pourtant il est bien bleu!scratch
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12768
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/05/2013

Coquetterie dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Coquetterie dans l'oeil   Coquetterie dans l'oeil EmptyVen 20 Mai 2022 - 21:48

Je pense que ce qui est important, c'est de ne pas faire de cession trop prolongée. Quitte à en refaire si nécessaire.
J'ai déjà eu des décolorations sur du rose. Une Frisson italienne. Je ne l'avais pourtant vraiment pas laissé longtemps et ne l'ai jamais exposée au soleil... study

Il me semble de mémoire, mais je me trompe peut-être,que le orange non plus n'aime pas le cutacnil... batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquetterie dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Coquetterie dans l'oeil   Coquetterie dans l'oeil EmptyDim 29 Mai 2022 - 18:57

@Lily1982: Laughing J'adore ton message!
@Brémond Marie : merci!

Oui, attention bleu et violet et ça dépend aussi d'autres facteurs indéfinissables Very happy

Je vais davantage me méfier, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coquetterie dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Coquetterie dans l'oeil   Coquetterie dans l'oeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coquetterie dans l'oeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les tutoriels de l'atelier-
Sauter vers: