L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Des chaussons MOG pour ma Belle Animator

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12766
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Des chaussons MOG pour ma Belle Animator Empty
MessageSujet: Des chaussons MOG pour ma Belle Animator   Des chaussons MOG pour ma Belle Animator EmptySam 19 Nov 2022 - 14:55

Mes Animator sont au nombre de trois.

Les voici

Des chaussons MOG pour ma Belle Animator Img_2772

Je ne supportais pas la robe de Belle. Je voulais la changer. Ma belle-mère m'ayant offert un petit pyjama, je me suis dit qu'il ferait l'affaire !!

Mais je vais trop vite. Déjà, l'histoire de Belle, qui n'est pas forcément mon perso préféré. Elle est restée chez moi car il y a plusieurs années, je l'avais récupérée pour l'offrir à Marypony qui adore Belle, juste avant de partir lui rendre visite en Moselle...

Nous avions pour projet de faire des photos avec Lilas de nos Animator (la Clochette de Lilas et mon Ariel, car je n'ai eu Mérida que plus tard) et de celle pour Marypony sur le début de notre séjour pour l'intégrer à l'histoire du Blog FIM. Nous allions retrouver Elisabeth là-bas, et la récupérer !!

Avant de partir, déjà, Belle a du faire toilette.

Des chaussons MOG pour ma Belle Animator Img_2773

Car la pauvre chérie était dans un état inquiétant !!

Des chaussons MOG pour ma Belle Animator Img_2774

Je crois que je n'avais jamais vu une tignasse dans un pareil état. Malheureusement, je n'ai pas pu pacifier complètement tout ça avant de partir, j'avais très mal à un bras, je ne pouvais utiliser que l'autre !! Mais hop, au bain

Des chaussons MOG pour ma Belle Animator Img_2775

Puis, le voyage a donné lieu à de drôles de photos !!

Des chaussons MOG pour ma Belle Animator Img_3230

Ici, ces demoiselles jouent aux caryatides, puis, elle se rendent compte qu'une caryatide a forcément les bras levé !!

Des chaussons MOG pour ma Belle Animator Img_3231

Mais une fois arrivé chez Mary, elle m'a dit n'avoir plus de place pour une poupette aussi imposante qu'une Animator. C'est qu'elle ne manque déjà pas de joujoux.  Mr.Red  Mr.Red

Aussi, Belle est restée avec moi. Je n'ai pas fait de photo précise de sa chevelure encore bien frizzy, mais les affreuses dreadlocks ont disparu. Je finirai sans doute un jour de lui entretenir sa tignasse.

Pour l'heure, elle avait un nouveau pyjama, mais pas de chaussons...

Profitant d'un patron de chaussures trouvé le le forum Par amour des poupées, j'ai tâché de l'adapter à mon projet :

Je vous ai mis le procédé pas à pas, même si je ne suis pas certaine d'avoir bien compris ou pas le fonctionnement d'un patron...  :confus2:

Je suis partie d'une feuille de sopalin (enfin deux du coup, cela permet d'avoir le patron pour les deux chaussures !!), divisées en quatre.

Traçage

Il faut compter 2 cm des doigts de pieds jusqu'à l'angle du sopalin. Puis, tracer 5 mm sur les bords pour créer des languettes à coller (ou comme ici, à coudre). PRévoir un emplacement pour insérer le pied, découpé selon la forme que vous souhaitez qu'ait la chaussure.

Des chaussons MOG pour ma Belle Animator Img_2778r-594455d

Découpe

Des chaussons MOG pour ma Belle Animator Img_2779r-594455f

J'ai tâché de mettre en forme et de prendre la mesure du pied, mais étant donnée la nature de mon projet, ce n'était pas vraiment nécessaire en fait

Des chaussons MOG pour ma Belle Animator Img_2780r-5944561

Parce que ce que je voulais, c'était faire un chausson épais, rembourré, et donc, avec une double membrane, afin de pouvoir le garnir...

Là, je me suis donc dit qu'il fallait que j'ajoute de l'épaisseur aux mesures prises. J'ai donc refait mon patron en ajoutant partout 5mm

Des chaussons MOG pour ma Belle Animator Img_2781r-5944565

J'ai tracé sur le tissu

Des chaussons MOG pour ma Belle Animator Img_2782r-5944569

C'est trop drôle, on dirait une maison !!  siffle

Puis j'ai tracée la semelle

Des chaussons MOG pour ma Belle Animator Img_2783r-5944575

Je ne savais pas exactement une fois arrivée là que faire. Je me suis dit, ma foi, le patron étant en sopalin, il ne gênera en rien mon chausson, je n'ai qu'à coudre directement le chausson sur le patron  :confus 4:

J'ai laissé mes aiguilles (j'en avais plusieurs, car je ne pouvais froncer de suite mes coutures, aussi, quand j'avais fini mon fil, je prenais une autre aiguille  Mr. Green  ) sur l'ouvrage et j'ai utilisé pour faire la membrane interne le patron fait au début, avec 5mm de moins, et une fois découpé dans le tissu, je l'ai faufilé avec le premier...

Des chaussons MOG pour ma Belle Animator Img_2784r-5944579

Des chaussons MOG pour ma Belle Animator Img_2785r-594457e

J'avais laissé une ouverture sur mon faufilage par laquelle j'ai rempli de bourre le chausson, fini de faufiler, et j'ai froncé mes nombreux fils, que j'ai arrêté...

Des chaussons MOG pour ma Belle Animator Img_2786r-5944580

J'ai cousu le chausson par sa bandelette extérieure de 5mm sur ma semelle en carton, car il m'a paru trop épais pour pouvoir être collé

Des chaussons MOG pour ma Belle Animator Img_2788r-5944587

Je pensais devoir faire une attache derrière le pied, scratch, ou bouton pression pour qu'il soit enfilable et enlevable, mais, finalement, j'ai pu coudre et fermer l'arrière.

Des chaussons MOG pour ma Belle Animator Img_2790r-5944589

Ce qui a finalement donné un chausson convenable qui ressemblait à peu près à ce que je souhaitais au départ...

Des chaussons MOG pour ma Belle Animator Img_2793r-594458b

J'ai utilisé les chutes pour recouvrir la semelle carton de tissu.

Ensuite, une fois le deuxième fait bien plus vite (j'ai essayé d'utiliser des fils plus longs, pour avoir moins d'aiguilles à froncer, mais du coup, j'ai moins bien réussi à froncer !!), j'ai attaqué la décoration. Je voulais faire un chausson à l'effigie de ce personnage de jeux vidéos que j'adore, un Mog de Final Fantasy.

Des chaussons MOG pour ma Belle Animator Mog-mod-le-pour-chaussonsr-5944184

L'essentiel chez les Mog étant le pompon, j'ai commencé par en fabriquer un en laine cardée que j'ai fixé sur une bandelette de feutrine.

Des chaussons MOG pour ma Belle Animator Img_2795r-59445ab

C'est la partie la moins réussie de ce projet, car la feutrine a très mal supporté les nombreux coups d'aiguilles pour la fixer au pompon, et s'est cassé à de nombreuses reprises, rétrécissant mon pompon une fois fixé, mais bon, cela ne se voit pas sous le pyjama de ma poupette.

Des chaussons MOG pour ma Belle Animator Img_2796r-59445af

Des chaussons MOG pour ma Belle Animator Img_2798r-59445b5

La plupart des dessins de Mog n'ont pas de bouche. J'ai hésité à leur en faire une, mais mon modèle en ayant une, j'ai fini par l'ajouter. Je crois que je préférais clairement sans, tant pis...

Des chaussons MOG pour ma Belle Animator Img_2799r-5944186

Une fois portés avec le pompon rétréci (ce qui n'apparaît pas sur l'image des chaussons terminés sans lapoupée, le pompon ne m'ayant pas encore lâché)

Des chaussons MOG pour ma Belle Animator Img_2800r-59445b9

Il manque les ailes qui sont un élément important du Mog, mais cela ferait vraiment trop chargé !!

Voilà, maintenant, après quelques retouches du pyjama aux manches trop longues

Des chaussons MOG pour ma Belle Animator Img_2847

Ici, une manche avec reprise, l'autre sans

Je peux maintenant vous montrer mes petites filles après relooking de la demoiselle !!

Des chaussons MOG pour ma Belle Animator Img_2846


Dernière édition par Brémond Marie le Dim 20 Nov 2022 - 10:27, édité 3 fois

mapeline aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lily1982
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Lily1982


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3366
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 24/09/2018

Des chaussons MOG pour ma Belle Animator Empty
MessageSujet: Re: Des chaussons MOG pour ma Belle Animator   Des chaussons MOG pour ma Belle Animator EmptySam 19 Nov 2022 - 17:46

Je ne vois pas.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12766
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Des chaussons MOG pour ma Belle Animator Empty
MessageSujet: Re: Des chaussons MOG pour ma Belle Animator   Des chaussons MOG pour ma Belle Animator EmptyDim 20 Nov 2022 - 10:04

pardon, je n'avais pas fini ma manip et le post n'avait pas été édité afin de laisser apparaître les images. C'est fait !!
Revenir en haut Aller en bas
Ezoha
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Ezoha


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 3747
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2006

Des chaussons MOG pour ma Belle Animator Empty
MessageSujet: Re: Des chaussons MOG pour ma Belle Animator   Des chaussons MOG pour ma Belle Animator EmptyDim 20 Nov 2022 - 12:20

Trop mimi ! I love you thumright
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12766
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Des chaussons MOG pour ma Belle Animator Empty
MessageSujet: Re: Des chaussons MOG pour ma Belle Animator   Des chaussons MOG pour ma Belle Animator EmptyDim 20 Nov 2022 - 13:48

Merci Ezoha !! flower
Revenir en haut Aller en bas
marypony
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
marypony


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 10108
Age : 40
Localisation : à côté de forbach
Date d'inscription : 23/05/2010

Des chaussons MOG pour ma Belle Animator Empty
MessageSujet: Re: Des chaussons MOG pour ma Belle Animator   Des chaussons MOG pour ma Belle Animator EmptyDim 20 Nov 2022 - 14:49

elle est super ta belle maintenant, prête pour une soirée pyjama entre copines ^^
tu as super bien bossé bravo!
il y a 3 animators à la maison au final Embarassed Mina ne les regarde pas bcp mais une copine de Vik adore jouer avec quand elle vient surtout avec Raiponce ^^
et si jamais je retombe sur Belle je la prendrais maintenant lol mais je ne savais plus qu'elle existait en robe jaune je la vois tjs en bleue ^^
en fait ta belle me fait penser aux versions des princesses dans Ralph, j'adore!

tu vas faire des petites histoires avec tes 3 dolls du coup! Question

et tu vas tenter des souliers pour Mérida aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
Lily1982
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Lily1982


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3366
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 24/09/2018

Des chaussons MOG pour ma Belle Animator Empty
MessageSujet: Re: Des chaussons MOG pour ma Belle Animator   Des chaussons MOG pour ma Belle Animator EmptyDim 20 Nov 2022 - 15:08

Oh ouiii j’adore ses petits chaussons! Quelle jolie histoire merci pour le partage!
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12766
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Des chaussons MOG pour ma Belle Animator Empty
MessageSujet: Re: Des chaussons MOG pour ma Belle Animator   Des chaussons MOG pour ma Belle Animator EmptyDim 20 Nov 2022 - 23:16

Ah ah !! Une Mary qui a adopté des poupettes !!

Bah, c'est toujours comme ça, on pense être fort, on dit, non, je ne craquerai pas, et hop Des chaussons MOG pour ma Belle Animator 3501081172

Oui, je pense faire des chaussures à Mérida dès que je m'en sentirais capable. Je viens de me tester, Covid!! Donc, il y a fort à parier que je sois partie pour des activités calmes encore un moment !! Je pense à des sandales pour elle !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des chaussons MOG pour ma Belle Animator Empty
MessageSujet: Re: Des chaussons MOG pour ma Belle Animator   Des chaussons MOG pour ma Belle Animator EmptyLun 21 Nov 2022 - 21:18

Les autres vont être jalouses et vouloir un pyjama, fais gaffe!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12766
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Des chaussons MOG pour ma Belle Animator Empty
MessageSujet: Re: Des chaussons MOG pour ma Belle Animator   Des chaussons MOG pour ma Belle Animator EmptyLun 21 Nov 2022 - 22:31

Hi hi !! Bah, elles auront chacune leur style, c'est pas mal flower Elles auront par contre sans doute aussi des shoes. siffle
Revenir en haut Aller en bas
audra
Rose crins bleus
Rose crins bleus
audra


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2670
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2016

Des chaussons MOG pour ma Belle Animator Empty
MessageSujet: Re: Des chaussons MOG pour ma Belle Animator   Des chaussons MOG pour ma Belle Animator EmptyMar 22 Nov 2022 - 19:07

Belle est trop mignonne avec son pyjama et ses chaussons si choux enamour
Je la vois différemment du coup!
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12766
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Des chaussons MOG pour ma Belle Animator Empty
MessageSujet: Re: Des chaussons MOG pour ma Belle Animator   Des chaussons MOG pour ma Belle Animator EmptyMar 22 Nov 2022 - 23:23

Contente qu'elle te plaise Audra. Je me régale de la regarder aussi !! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des chaussons MOG pour ma Belle Animator Empty
MessageSujet: Re: Des chaussons MOG pour ma Belle Animator   Des chaussons MOG pour ma Belle Animator Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des chaussons MOG pour ma Belle Animator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les créations merveilleuses-
Sauter vers: