L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment faire disparaitre une odeur de cigarette?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alice
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alice


Féminin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3240
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 03/05/2006

Comment faire disparaitre une odeur de cigarette? Empty
MessageSujet: Comment faire disparaitre une odeur de cigarette?   Comment faire disparaitre une odeur de cigarette? EmptyVen 14 Avr 2023 - 19:32

Coucou,
J'ai chiné des poupées il y a quelque temps mais elles sentent très fort la cigarette. J'ai lavé les cheveux, nettoyé les vêtements mais ça persiste surtout dans les cheveux.
J'ai mis du febreez mais pareil ça revient, que faire?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-brindille.over-blog.com/
Ezoha
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Ezoha


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 3746
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2006

Comment faire disparaitre une odeur de cigarette? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire disparaitre une odeur de cigarette?   Comment faire disparaitre une odeur de cigarette? EmptyVen 14 Avr 2023 - 19:40

Bicarbonate de soude. J'ai quelques jouets actuellement en traitement. Je les ai mis dans des sachets zippés avec un peu de cette poudre et je laisse agir, en reniflant de temps en temps. ça peut être assez long. Attention aux poupées aux yeux dormeurs la poudre pourrait entrer dans le mécanisme.
Revenir en haut Aller en bas
alice
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alice


Féminin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3240
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 03/05/2006

Comment faire disparaitre une odeur de cigarette? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire disparaitre une odeur de cigarette?   Comment faire disparaitre une odeur de cigarette? EmptyVen 14 Avr 2023 - 19:41

D'ac, tu mets sur les cheveux aussi?
Merci en tout cas, il faut attendre combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-brindille.over-blog.com/
Ezoha
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Ezoha


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 3746
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2006

Comment faire disparaitre une odeur de cigarette? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire disparaitre une odeur de cigarette?   Comment faire disparaitre une odeur de cigarette? EmptySam 15 Avr 2023 - 8:21

alice a écrit:
D'ac, tu mets sur les cheveux aussi?
Merci en tout cas, il faut attendre combien de temps?

J'ai fais ça avec de la dinette vintage qui était imprégnée par une odeur vraiment beurk (genre moisies alors que visuellement impeccable). Je ne sais pas pour la durée car j'ai oublié le sachet pendant des lustres. Là je suis en train de tester avec l'autre partie de la fameuse dinette (l'odeur a diminuée donc je continue de laisser poser) et avec un bébé Keepers. Je vais le sortir le bébé pour voir ce que ça donne.... je les ai mis sous sachet le mois dernier. désolée j'ai encore fait l'erreur de ne pas noter la date. J'y penserais la prochaine fois.

Édition : je suis bluffée pour le bébé ! Mais je le laisse encore un peu quand même car ce n'est pas parfait à 100%. J'ai regardé si la poudre n'avais pas décoloré sa chevelure et à priori c'est bon. Attends quand même que d'autres personnes postent leurs avis avant de tester, on peut avoir des expériences très différentes selon les gammes alors la prudence est de mise. Wink

Il y a quelques années j'avais acheté une diva Starz (elle a un corps comme les Barbie) et elle sentait la cigarette, je l'avais laissée très longtemps dans sa boite avec une lingette pour le sèche-linge (neuve) et ça avait marché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire disparaitre une odeur de cigarette? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire disparaitre une odeur de cigarette?   Comment faire disparaitre une odeur de cigarette? EmptySam 15 Avr 2023 - 19:01

Je fais aux Barbies, poneys etc un bain d'eau savonneuse et de bicarbonate parfois, ça enlève les mauvaises odeurs, les taches simples et avive les couleurs thumright Par contre, dans un sachet, c'est vraiment lent. J'avais essayé sur 2 poneys qui sentaient la clope pendant 15 jours dans un sac et ça sentait toujours alors qu'avec le bain et un sèchage au soleil (de printemps) à l'extérieur, c'était parti. Tout dépend peut-ête du plastique, de la clope etc...
Revenir en haut Aller en bas
alice
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alice


Féminin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3240
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 03/05/2006

Comment faire disparaitre une odeur de cigarette? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire disparaitre une odeur de cigarette?   Comment faire disparaitre une odeur de cigarette? EmptySam 15 Avr 2023 - 19:05

Merci les filles pour vos conseils calin
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-brindille.over-blog.com/
Ezoha
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Ezoha


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 3746
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2006

Comment faire disparaitre une odeur de cigarette? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire disparaitre une odeur de cigarette?   Comment faire disparaitre une odeur de cigarette? EmptyDim 16 Avr 2023 - 4:32

Lilya16 a écrit:
Tout dépend peut-être du plastique, de la clope etc...

Oui car moi la première méthode n'a pas fonctionné ! Wink

Spoiler:


Dernière édition par Ezoha le Dim 16 Avr 2023 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire disparaitre une odeur de cigarette? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire disparaitre une odeur de cigarette?   Comment faire disparaitre une odeur de cigarette? EmptyDim 16 Avr 2023 - 8:50

Savonner u vrai savon de Marseille qu'on achète en boutique bio, c'est pas mal pour enlever les taches et odeurs aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ezoha
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Ezoha


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 3746
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2006

Comment faire disparaitre une odeur de cigarette? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire disparaitre une odeur de cigarette?   Comment faire disparaitre une odeur de cigarette? EmptyDim 16 Avr 2023 - 12:30

Lilya16 a écrit:
Savonner u vrai savon de Marseille qu'on achète en boutique bio, c'est pas mal pour enlever les taches et odeurs aussi Smile

Bonne idée, merci ! I love you

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire disparaitre une odeur de cigarette? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire disparaitre une odeur de cigarette?   Comment faire disparaitre une odeur de cigarette? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire disparaitre une odeur de cigarette?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NETTOYAGE] Enlever les odeurs
» [TECHNIQUE] Floquer un poney/jouet
» [QUESTION] Comment faire une jolie raie?
» [QUESTION] Comment faire pour customiser une MH/Barbie/Bratz ?
» l odeur 'G1' et celle 'G3'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les tutoriels de l'atelier-
Sauter vers: