L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les fées de la sorcière des bois

Aller en bas 
+2
Lily1982
Brémond Marie
6 participants
AuteurMessage
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Les fées de la sorcière des bois Empty
MessageSujet: Les fées de la sorcière des bois   Les fées de la sorcière des bois EmptyMer 19 Avr 2023 - 19:20

J'ai d'abord reçue Souricette, ainsi nommée à cause de ses petites dents si présentes et si mignonnes !! C'est une mignonnette de 16 cm signée Recknagel. Elle a un moule qui indique 1907, ce n'est peut-être pas précisément son année de naissance, mais cela doit être plus ou moins ça malgré tout. Recknagel étant mort avant 1930. Puis, une grande sœur est arrivée pour Souricette, c'est Doucette. Parfois, je la surnomme Kiki (comme Kiki la doucette de Colette). Ce n'est pas un chat, c'est  une mignonnette de 22cm. Signée Armand Marseille. La gentille dame qui me l'a vendu n'avait tout d'abord pas vu le fêle qu'elle a qui va entre son œil gauche et le haut de son front. Après que je l'ai acheté, au moment de l'emballer, elle l'a réalisé, m'a gentiment prévenu, et m'a laissé le choix entre un remboursement et un geste commercial. J'ai choisi de conserver ce petit trésor, car elle était déjà chère à mon cœur.


Elle portait à son arrivée une jolie robe en soir mais trop petite pour elle (elle a un corps de déménageuse !! Sa robe laisse voir son derrière, ne pouvant pas fermer).



La voici à son arrivée :

img_4676r-597d064.jpg


Et puis, après beaucoup de choses, et une bonne sieste dans l'herbe des champs, au milieu des fleurs...


img_4739r-597d066.jpg



Elle a retrouvé sa vraie nature, celle d'une adorable petite fée !!


Pour cela, elle est allée voir la sorcière des bois, accompagnée de sa petite sœur Souricette...


img_4755r-597d068.jpg


Souricette lui a expliqué que la sorcière savait coudre des habits de fées, avec des fleurs.


img_4787r-597d06b.jpg


Après beaucoup d'essayages de fleurs de toutes sortes, c'est cette tenue de fin d'automne/début de printemps qui a été retenue. Elle avait l'habitude de porter des choses chics (soie dentelles...), alors, la sorcière et elle sont tombées d'accord pur une tenue un peu baroque, avec des fleurs imposantes. Et puis, comme c'est une grande sœur, elle a eu droit à des ailes, végétales aussi...


img_4811r-597d07b.jpg


Souricette très impressionnée par sa grande sœur toute belle qui peut voler !!


img_4792r-597d079.jpg


Elles ont passé beaucoup de très bons moments en tant que fées des bois...


img_4815r-597d07d.jpg


img_4822r-597d083.jpg


img_4833r-597d085.jpg


img_4836r-597d089.jpg


img_4834r-597d08b.jpg


Et, alors qu'elles jouaient dans un très grand arbre, nommé le vénérable...


img_4853r-597d08d.jpg


Glissades après glissades


img_4855r-597d091.jpg


Souricette toujours sur les talons de Doucette


img_4857r-597d093.jpg


img_4859r-597d095.jpg


D'exploration en exploration


img_4858r-597d09d.jpg


img_4860r-597d0a3.jpg


Voilà une incroyable découverte !!


img_4861r-597d0a5.jpg


Elles ont assisté à la naissance d'une Nymphette !!


img_4862r-597d0a9.jpg


Souricette dit : Kiki, qu'allons-nous faire ? Il est déjà tard dans l'après-midi, elle risque d'attraper froid ?


img_4864r-597d0ac.jpg


Doucette Réfléchit...


img_4863r-597d0ae.jpg


Et hop, s'inspirant de la sorcière des bois, elle la vêtit au mieux.


img_4865r-597d0b0.jpg


Les filles, tellement contentes d'avoir une nouvelle sœur, ont recommencé de plus belle à jouer !!


"kiki, tu triches !! Tes ailes te font aller bien plus vite et bien plus haut que nous !!"


img_4867r-597d0c4.jpg


"Mais non, ne vous inquiétez pas, je vous attends !!"


img_4872r-597d0c6.jpg


"C'est pourtant vrai que vous mettez du temps, je vais me reposer un petit peu..."



img_4874r-597d0cc.jpg


"Ah, Souricette, te voilà, bon, j'arrive !!"


img_4878r-597d0ce.jpg


"Ben, tu vas vite toi hein !!"


img_4879r-597d0d0.jpg



"Sylvette n'est plus très loin je crois, tu la vois ?"


img_4880r-597d0d2.jpg


"Ah, nous voilà toutes les trois. Je suis fatiguée, et si on allait chez la sorcière des bois pour qu'elle te fasse une tenue Sylvette ?"


img_4881r-597d0d6.jpg


"Super, allez on glisse à la queue-leu-leu !!"


img_4913r-597d0da.jpg


"Alors, quelles fleurs pourraient t'aller ? Tu es si petite" lui dit la sorcière...


"Ces deux petits œillets devraient faire l'affaire"


img_4914r-597d0dc.jpg


"Mais pour le haut ?"...  La sorcière se gratte la tête. Tout est bien trop grand pour faire un corsage... "Ah, cette pétale multicolore devrait suffire..."


img_4915r-597d0e1.jpg


"Même elle est un peu grande !!"


img_4916r-597d0e3.jpg


"Voilà, avec ces quelques pétales en corolle, ça te fera une collerette, on laisse dépasser les pistils de celle qui forme un corsage, et hop, te voilà toute belle et colorée !!"


img_4918r-597d0e8.jpg


"Comment trouvez-vous votre petite sœur les filles ?"


img_4919r-597d0eb.jpg


"Allez, je vous raconte une histoire, et tout le monde au lit !!"

Voilà, elles ont maintenant une petite soeur qui elle n'est pas signée, toute en"porcelaine"(Biscuit en réalité). Je ne sais pas de quand elle date, mais sa coupe courte dite à la garçonne me fait penser aux années 20. Elle mesure 8.5cm.

Je suis complètement dingue de ces demoiselles du temps passé !! J'en ai de plus grandes, faudra que je vous les présente aussi !! study
Revenir en haut Aller en bas
Lily1982
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Lily1982


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3311
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 24/09/2018

Les fées de la sorcière des bois Empty
MessageSujet: Re: Les fées de la sorcière des bois   Les fées de la sorcière des bois EmptyMer 19 Avr 2023 - 21:28

Tellement de fantaisie et de douceur dans tes photos…quelle jolie histoire! Que de rencontres et de jeux! J’adooore! Bon alors, ces poupées là ont un truc mais je les trouve si froides…à faire peur! Du coup tu les rends bien plus vivantes, cnest génial! cheers calin
Revenir en haut Aller en bas
**Neptune**
Modérateur
Modérateur
**Neptune**


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 14064
Age : 32
Localisation : La Forêt Enchantée
Date d'inscription : 19/06/2011

Les fées de la sorcière des bois Empty
MessageSujet: Re: Les fées de la sorcière des bois   Les fées de la sorcière des bois EmptyMer 19 Avr 2023 - 21:51

J'adore Doucette et sa tenue (qui me rappellent fortement les livres "Flower fairies" que j’apprécie beaucoup I love you )

Je ne sais pas pourquoi mais sa photo de dos dans l'arbre est adorable! On la croirait coincée là après une bêtises de trop! ^^


_________________
Les fées de la sorcière des bois All4_c10
Revenir en haut Aller en bas
https://neptunefairytales.tumblr.com/archive/tagged/toycore
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Les fées de la sorcière des bois Empty
MessageSujet: Re: Les fées de la sorcière des bois   Les fées de la sorcière des bois EmptyMer 19 Avr 2023 - 22:00

Merci Lily, je ne les aime pas toutes non plus. Celles Armand Marseille (qui était Allemand et pas Marseillais Razz ) me touchent par exemple. La petite Recknagel me fait super marrer avec sa tronche de souris. J'ai envisagé de lui mettre une petite queue façon mini-pouce !! C'est encore en débat Mr.Red

Mais les Jumeau dont je reconnais la finesse me plaisent moins, alors qu'elles sont très réputées. Trop parfaites peut-être. Je ne sais pas. J'adore soit les très grandes, soit les toutes petites. Bref, tout ne me plaît pas. Certaines me paraissent avoir une bouille. D'autres, plus gracieuses, bien que je les trouve jolies, voire belles, me laissent de marbre. Enfin, chez les autres, je les trouve super. Moi, je les préfère rigolardes, ou avec de bonnes joues, enfin, expressives. Certaines me font juste flipper. Enfin, c'est un univers nouveau pour moi... Mr.Red study

Neptune, moi aussi, cette photo me fait délirer !! Razz Je ne connais pas Fower Fairies, mais je vais jeter un œil du coup !! thumright Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
audra
Rose crins bleus
Rose crins bleus
audra


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2649
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2016

Les fées de la sorcière des bois Empty
MessageSujet: Re: Les fées de la sorcière des bois   Les fées de la sorcière des bois EmptyJeu 20 Avr 2023 - 6:45

Enfin cheers ! J'avais tellement hâte de rencontrer tes nymphettes ! Et quelles créations ! Leurs tenue sont parfaitement en accord avec leur style. Elles sont magiques   flower
Et j'adore tes histoires  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Les fées de la sorcière des bois Empty
MessageSujet: Re: Les fées de la sorcière des bois   Les fées de la sorcière des bois EmptyJeu 20 Avr 2023 - 7:06

Merci Audra. Ce compliment venu de la part de la reine des fées me va droit au cœur !! lala joyeux amour amour amour amour
Revenir en haut Aller en bas
Lily1982
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Lily1982


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3311
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 24/09/2018

Les fées de la sorcière des bois Empty
MessageSujet: Re: Les fées de la sorcière des bois   Les fées de la sorcière des bois EmptyJeu 20 Avr 2023 - 7:19

Te laisse de marbre, te laisse de marbre, de porcelaine devrais tu dire! Pareil, les photos dans l’arbre et de la glissade sont juste incroyables!!
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Les fées de la sorcière des bois Empty
MessageSujet: Re: Les fées de la sorcière des bois   Les fées de la sorcière des bois EmptyJeu 20 Avr 2023 - 7:22

Merci, oui, de biscuit du coup !! C'est le vrai nom de la matière qui fait les visages de ces demoiselles. Rares sont celles qui ont vraiment le visage en porcelaine. Plus froid, plus cher et pas forcément plus beau comme rendu la porcelaine...

Lily1982 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ezoha
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Ezoha


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 3746
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2006

Les fées de la sorcière des bois Empty
MessageSujet: Re: Les fées de la sorcière des bois   Les fées de la sorcière des bois EmptyJeu 20 Avr 2023 - 7:49

Je ne sais pas pourquoi, les photos ne s'affichent pas chez moi... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Les fées de la sorcière des bois Empty
MessageSujet: Re: Les fées de la sorcière des bois   Les fées de la sorcière des bois EmptyJeu 20 Avr 2023 - 8:53

Arf, je suis désolée Ezoha. Ce sont des photos que j'ai mises sur l'hébergeur xooit je crois, celui du forum par amour des poupées. Et j'ai galéré pour qu'elles s'affichent ici. Du coup, tu ne dois pas arriver à les lire avec ton ordi. Cela vient peut-être de ton navigateur... scratch J'aurai pu les poster à nouveau sur servimg, mais je me dis qu'au moins on surcharge les serveurs, au mieux c'est... Mais ce n'est pas toujours simple de passer de l'un à l'autre... study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fées de la sorcière des bois Empty
MessageSujet: Re: Les fées de la sorcière des bois   Les fées de la sorcière des bois EmptyJeu 20 Avr 2023 - 9:07

Tout comme Lily. Tes habits les rendent mignonnes et tes histoires sont adorables. C'est émouvant quand on pense aux ou à la petite fille qui a tenu un jour avant nous ces poupées dans ses mains pour leur faire vivre des aventures. Grâce à toi, elles n'iront pas à la casse et survivront!
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Les fées de la sorcière des bois Empty
MessageSujet: Re: Les fées de la sorcière des bois   Les fées de la sorcière des bois EmptyJeu 20 Avr 2023 - 10:09

Oh, elles ne partent pas à la casse hein. Elles sont adulées dans le monde par des tas de collectionneurs. Nombres d'entre elles finissent aux enchères chez des commissaires priseurs. Les demoiselles ont la centaine bien sonnée pour nombre d'entre elles.

Mais je suis heureuse de savoir que vous les trouvez mises en beauté !! drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fées de la sorcière des bois Empty
MessageSujet: Re: Les fées de la sorcière des bois   Les fées de la sorcière des bois EmptyJeu 20 Avr 2023 - 15:42

Je suppose que tu t'y connais bien plus que moi. Il me semble pourtant en avoir vu es très maltraitées dans des braderies permanentes de campagne quand je pouvais encore partir en vacances. Tu sais, des gars qui ont une grange avec plein de trucs dedans. Elles étaient entassées en vrac dans des paniers ou des boîtes mais ça date d'au moins 10 ou 15 ans...

Je sais qu'il y a des collectionneurs pour ces poupées Very happy Heureusement!
Revenir en haut Aller en bas
Ezoha
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Ezoha


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 3746
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2006

Les fées de la sorcière des bois Empty
MessageSujet: Re: Les fées de la sorcière des bois   Les fées de la sorcière des bois EmptyJeu 20 Avr 2023 - 17:36

Brémond Marie a écrit:
Arf, je suis désolée Ezoha. Ce sont des photos que j'ai mises sur l'hébergeur xooit je crois, celui du forum par amour des poupées. Et j'ai galéré pour qu'elles s'affichent ici. Du coup, tu ne dois pas arriver à les lire avec ton ordi. Cela vient peut-être de ton navigateur... scratch  J'aurai pu les poster à nouveau sur servimg, mais je me dis qu'au moins on surcharge les serveurs, au mieux c'est... Mais ce n'est pas toujours simple de passer de l'un à l'autre... study

Pas de soucis, j'irais avec un autre appareil ! Merci Marie ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Les fées de la sorcière des bois Empty
MessageSujet: Re: Les fées de la sorcière des bois   Les fées de la sorcière des bois EmptyJeu 20 Avr 2023 - 21:19

Avec plaisir Ezoha !! Désolée. Embarassed

Oui, il est certain que certaines d'entre elles doivent être en souffrance dans bien des coins. Mais je reste admirative de voir combien d'entre elles sont arrivées jusqu'à nous malgré tout. Le marché en est inondé. Or, les plus jolie set anciennes n'étaient censées être destinées qu'à un public ayant les moyens malgré tout. Tant et si ben certainement qu'elles ont été transmises comme un trésor et respectées même lorsqu'on les laissait dans un vieux grenier on ne les jetait pas. study
Revenir en haut Aller en bas
marypony
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
marypony


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 10108
Age : 40
Localisation : à côté de forbach
Date d'inscription : 23/05/2010

Les fées de la sorcière des bois Empty
MessageSujet: Re: Les fées de la sorcière des bois   Les fées de la sorcière des bois EmptyMar 25 Avr 2023 - 13:46

des photos sont superbes et leurs costumes sublimes!
belle histoire aussi!
je connais la "valeur" dans tous les sens du terme de ces dolls, mais mieux dans un musée ou chez toi que chez moi! bleh
Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Les fées de la sorcière des bois Empty
MessageSujet: Re: Les fées de la sorcière des bois   Les fées de la sorcière des bois EmptyVen 28 Avr 2023 - 8:55

Merci Mary. elles me faisaient flipper aussi, pas qu'elles me fassent peur, mais le côté froid et fragile, et certaines têtes de ces poupettes me laissaient dubitative parfois aussi. Mais à force d'en croiser sur le forum, et mon amour du bricolage ont fini par me donner envie de me mettre à tâcher de les restaurer. Enfin, à mon niveau, réparer !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fées de la sorcière des bois Empty
MessageSujet: Re: Les fées de la sorcière des bois   Les fées de la sorcière des bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fées de la sorcière des bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les fées de Nko
» Les Animaux du Bois de Quat’sous (Ma collection)
» Custo de boîte en bois (en mode Cupcakes)
» Promenons nous dans les bois... et la neige ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Photos, vidéos et Histoires-
Sauter vers: