L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

[Concours Août] Reflets et miroirs ... Venez participer avant le 20 août minuit

Partagez

[QUESTION] Comment réparer le cou cassé d'une poupée ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eeicing
Grande soeur
eeicing

Féminin
Verseau Rat

[QUESTION] Comment réparer le cou cassé d'une poupée ? Empty
MessageSujet: [QUESTION] Comment réparer le cou cassé d'une poupée ?   [QUESTION] Comment réparer le cou cassé d'une poupée ? EmptyVen 15 Déc 2006 - 15:26

Help! J'ai une très jolie Dame Boucleline, mais elle a le cou cassé et donc la tête enlevée... Y'aurait-il un moyen de la réparer???
Je l'aime beaucoup et ça me fait de la peine de la voir comme ça sans tête... Crying or Very sad

Voici une photo si ça peut être utile :

https://redcdn.net/ihimizer/img237/5723/coucassec7.jpg

Voilà, j'espère que vous avez bcp d'imagination en réparation
Moi je ne sais pas du tout comment faire... scratch
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
Poney libellule
Poney libellule
nicolas

Masculin
Vierge Cheval

MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment réparer le cou cassé d'une poupée ?   [QUESTION] Comment réparer le cou cassé d'une poupée ? EmptyVen 15 Déc 2006 - 15:33

[QUESTION] Comment réparer le cou cassé d'une poupée ? Monwn9
insérer une tige en bois d'un diamètre légèrement plus petit , apprêt c'est une idée :D puis de la pâte a modelé pour remplace la partie casser du cou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment réparer le cou cassé d'une poupée ?   [QUESTION] Comment réparer le cou cassé d'une poupée ? EmptyVen 15 Déc 2006 - 17:19

La pâte à modeler, ça va jamais tenir le coup, c'est trop mou, friable et fragile. Ca va en mettre plein dans la tête et dans le corps mais finalement, ça servira à rien.
Plastiroc, cernit, yumit, etc... seraient peut-être plus adaptées. Amha, va voir dans un magasin de créations, tu trouveras peut-être des petits packs de pâte auto-durcissante qui ne nécessite pas de chauffage mais sèche à l'air libre (puisque tu ne peux pas faire cuire le reste du corps).

(sinon, bienvenue au club des Bouclelines à cou cassé. Wink )
nicolas
Poney libellule
Poney libellule
nicolas

Masculin
Vierge Cheval

MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment réparer le cou cassé d'une poupée ?   [QUESTION] Comment réparer le cou cassé d'une poupée ? EmptyVen 15 Déc 2006 - 17:41

Arysuh a écrit:
La pâte à modeler, ça va jamais tenir le coup, c'est trop mou, friable et fragile. Ca va en mettre plein dans la tête et dans le corps mais finalement, ça servira à rien.
Plastiroc, cernit, yumit, etc... seraient peut-être plus adaptées. Amha, va voir dans un magasin de créations, tu trouveras peut-être des petits packs de pâte auto-durcissante qui ne nécessite pas de chauffage mais sèche à l'air libre (puisque tu ne peux pas faire cuire le reste du corps).

(sinon, bienvenue au club des Bouclelines à cou cassé. Wink )

evidemment que si s tien!! j'ai déjà tester , c'est pa cela qui solidifie l'ensemble mais la tige en bois, la pâte a modeler c'est pour l'esthétique final.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment réparer le cou cassé d'une poupée ?   [QUESTION] Comment réparer le cou cassé d'une poupée ? EmptyVen 15 Déc 2006 - 17:52

nicolas a écrit:
evidemment que si s tien!! j'ai déjà tester , c'est pa cela qui solidifie l'ensemble mais la tige en bois, la pâte a modeler c'est pour l'esthétique final.
Tiens, d'ailleurs tu fais bien d'en parler : normalement, il y a un système de tige à boule analogue à celui des Barbie qui retient le cou à la tête, Eecing.
Et tant mieux si la pâte à modeler ne s'effrite pas, ça me laisse quand même bien dubitative...
eeicing
Grande soeur
eeicing

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment réparer le cou cassé d'une poupée ?   [QUESTION] Comment réparer le cou cassé d'une poupée ? EmptyLun 18 Déc 2006 - 9:56

J'avais aussi pensé à la pâte à modeler mais ça me paraissait qd même fragile. J'aimerai bien que la tête puisse encore tourner.

Je vois c'est quoi le système à boule, mais il est dans la tête et donc impossible à récupérer (de toute façon il ne sert plus à rien mtnt).

Avec une tige en bois, est-ce que la tête est bien accrochée? Sinon j'ai pensé à mettre un très petit élastique relié au corp et dans la tête de l'autre côté. Qu'en pensez-vous? scratch Il me semble que la tête pourrait encore tourner cô ça...

Pour le cou cassé, je me demandais si la pâte fimo était assez solide ? (en cuisant le petit morceau à part évidemment).
velvetangel31
Poney diamant
Poney diamant
velvetangel31

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: [POUPEES] SOS boucleline   [QUESTION] Comment réparer le cou cassé d'une poupée ? EmptyLun 8 Sep 2008 - 8:01

bonjour!!!
alors voila, j'ai besoin de vous!
quelqu'un pourrait il m'expliquer comment réparer cette boucleline car il manque le petit truc en plastique se trouvant a l'origine entre la tete et le cou
merci d'avance flower

[QUESTION] Comment réparer le cou cassé d'une poupée ? Crea_021

[QUESTION] Comment réparer le cou cassé d'une poupée ? Crea_022

[QUESTION] Comment réparer le cou cassé d'une poupée ? Crea_023
kiara
Poney grand frère
Poney grand frère
kiara

Féminin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment réparer le cou cassé d'une poupée ?   [QUESTION] Comment réparer le cou cassé d'une poupée ? EmptyLun 8 Sep 2008 - 8:06

J'ai eu le même problème avec Mielline. Tu mets un coup de colle forte sur les côtés du trou à la base de la tête (pas le trou du cou hein). Et hop, ça tient. Seulement tu ne peux plus lui tourner la tête après. Malheureusement, la pièce manquante est trop précise pour en retrouver une semblable.
keana
Poney diamant
Poney diamant
keana

Féminin
Bélier Cheval

MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment réparer le cou cassé d'une poupée ?   [QUESTION] Comment réparer le cou cassé d'une poupée ? EmptyLun 8 Sep 2008 - 14:55

j'ai un autre truc pour reparer certaines poupees, mais je sais pas si ca ira avec une boucleline, pcq leurs tetes sont lourdes...
tu prend un cercle en metal (genre petit bracelet) assez solide et resistant a la pliure ainsi qu'une grosse perle. tu coupes le bracelet, tu enfiles la perle ; tu plies le bracelet, de facon a emprisonner la perle et a former une sorte de X ; tu forces pour faire entrer la perle dans la tete ; de la tete ne ressort plus que deux tiges qui font un peu "ressort"; tu enfiles ces deux tiges dans le corps, les tiges vont faire une resistance, empechant la tete de tomber. voila.
Vanessa
Poney mèches magiques
Vanessa

Féminin
Lion Coq

MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment réparer le cou cassé d'une poupée ?   [QUESTION] Comment réparer le cou cassé d'une poupée ? EmptyVen 26 Sep 2008 - 14:34

Razz j'espère quand elle sera réparée, tu nous montreras des photos de ta boucleline

[QUESTION] Comment réparer le cou cassé d'une poupée ? Charmm32
lullypop
Poney diamant
Poney diamant
lullypop

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment réparer le cou cassé d'une poupée ?   [QUESTION] Comment réparer le cou cassé d'une poupée ? EmptyVen 26 Sep 2008 - 15:14

Certaines fois, la piece en plastique a glissée à l'intérieur de la tête, on l'entend en la secouant. Si c'est le cas, il suffit de la ressortir avec une pince à épiler.
Armelle
Bébé poney
Bébé poney
Armelle

Féminin

MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment réparer le cou cassé d'une poupée ?   [QUESTION] Comment réparer le cou cassé d'une poupée ? EmptyMer 4 Nov 2009 - 18:51

Coucou, j'ai la même poupée que toi et aussi le même problème.
Je suis allé à "la clinique des poupée" (c'est une boutique en ville), on m'a répondu que "la rotule" est la pièce qui permet la rotation de la tête. larmes Cette pièce ne peut pas être changée parce qu'elle est placée à l'intérieur du corps et le corps est ensuite soudé à chaud. Pourtant j'ai quand même une petite idée de bricolage maison pour reconstituer la pièce avec une patte décroissance à l'air. Je testerais ça dès que je pourrait. menton
Etoilebleue
Administrateur
Administrateur
Etoilebleue

Féminin
Taureau Buffle

MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment réparer le cou cassé d'une poupée ?   [QUESTION] Comment réparer le cou cassé d'une poupée ? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:04

La perle c'est une plutôt bonne idée.. sinon j'aurai dit de piquer un mécanisme d'une vieille Barbie et de la retailler (mais je vais me faire huer!LOL)... ou de remodeler la partie qui manque avec de la résine epoxy.
http://www.flickr.com/photos/etoilebleue/
cléclème
Poney boucle d'arc-en-ciel
cléclème

Féminin
Poissons Dragon

MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment réparer le cou cassé d'une poupée ?   [QUESTION] Comment réparer le cou cassé d'une poupée ? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:20

j'ai récupéré un mécanisme de barbie mais ça m'étonnerais que ça passe car il y a des trucs à l'intérieur du haut du corps ...
il faut retailler comment ?
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
Etoilebleue
Administrateur
Administrateur
Etoilebleue

Féminin
Taureau Buffle

MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment réparer le cou cassé d'une poupée ?   [QUESTION] Comment réparer le cou cassé d'une poupée ? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:25

Ca dépend du mécanisme.... j'imagine qu'il faut un peu retailler la forme du galet supérieur ou la boule afin qu'elle rentre dans le cou.
http://www.flickr.com/photos/etoilebleue/
mathildelapuce
Bébé 1ère dent
Bébé 1ère dent

Féminin
Sagittaire Buffle

MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment réparer le cou cassé d'une poupée ?   [QUESTION] Comment réparer le cou cassé d'une poupée ? EmptyLun 15 Nov 2010 - 16:55

je pense que c'est tres dur a remettre une tete de poupee genre barbie
moi je fais comme kiara mais apres je ne peux plus leurs tourner la tete Neutral
http://mespeluches.skyrock.com
Armelle
Bébé poney
Bébé poney
Armelle

Féminin

MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment réparer le cou cassé d'une poupée ?   [QUESTION] Comment réparer le cou cassé d'une poupée ? EmptyMar 16 Nov 2010 - 10:15

J'ai testé l'histoire de "refabriquer" la pièce d'articulation, ça n'a pas marché longtemps parce qu'en patte "DAS" ça n'est pas assez solide, la bille s'est détachée. Par contre je compte réessayer avec une pièce en bois, ça permettrait à la poupée de tourner la tête comme avant ! menton
kaori
Poney so soft
Poney so soft
kaori

Féminin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment réparer le cou cassé d'une poupée ?   [QUESTION] Comment réparer le cou cassé d'une poupée ? EmptyMar 16 Nov 2010 - 14:00

j'avais fait un tuto pour refaire une articulation en fimo mais je ne le trouve plus
à mon avis il a été suprimé
http://lecoindekaori.canalblog.com/
Chris.F
Poney grand frère
Poney grand frère
Chris.F

Féminin
Taureau Chèvre

MessageSujet: [TECHNIQUE] Echanger une tete de BOUCLELINE??   [QUESTION] Comment réparer le cou cassé d'une poupée ? EmptyDim 17 Juil 2011 - 19:05

Bonjour,
J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà échangé les tetes de ses Bouclelines??
Je m'explique, avoir une jolie tete et l'attache du cou cassée sur une poupée, et une tete abimée mais qui tiens bien sur l'autre poupée.
Si vous avez déjà fait ça, ou si vous avez des idées je suis preneuse(sachant combien les tetes des bouclelines sont fragiles, je me pose la question de savoir si c'est techniquement possible d'échanger la tete!!) What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
https://www.facebook.com/JouetsVintagesDeKit
Kissumi
Poney arc-en-ciel
Poney arc-en-ciel
Kissumi

Féminin
Poissons Coq

MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment réparer le cou cassé d'une poupée ?   [QUESTION] Comment réparer le cou cassé d'une poupée ? EmptyLun 25 Mai 2015 - 7:21

Je remonte car j'ai 3 superbes têtes et 3 bouclelines avec la tête rasée et j'ose pas sans savoir comment faire...
mapeline
Poney Nirvana
Poney Nirvana
mapeline

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment réparer le cou cassé d'une poupée ?   [QUESTION] Comment réparer le cou cassé d'une poupée ? EmptyLun 25 Mai 2015 - 17:51

pas de technique particuliere, bien tenir le cou pour pas qu'il casse ou si vous avez un tournevis, le metre dans la tete la ou est la piece qui relie la tete au corps, faire sortir la piece sans forcer sur le cou
Kissumi
Poney arc-en-ciel
Poney arc-en-ciel
Kissumi

Féminin
Poissons Coq

MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment réparer le cou cassé d'une poupée ?   [QUESTION] Comment réparer le cou cassé d'une poupée ? EmptyMar 26 Mai 2015 - 22:36

Ah ça me fait tellement peur! J'ai peur de rater mon coup! dadapleure
Toska
Poney carrousel
Toska

Féminin
Balance Chien

MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment réparer le cou cassé d'une poupée ?   [QUESTION] Comment réparer le cou cassé d'une poupée ? EmptyMer 27 Mai 2015 - 6:16

Sinon en chauffant la tête de boucleline dans de l'eau bouillante, pour ramollir le plastique et que la boule passe mieux. saispas
Kissumi
Poney arc-en-ciel
Poney arc-en-ciel
Kissumi

Féminin
Poissons Coq

MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment réparer le cou cassé d'une poupée ?   [QUESTION] Comment réparer le cou cassé d'une poupée ? EmptyMer 27 Mai 2015 - 6:22

Savez-vous si les cheveux des Boucleline sont aussi solides que ceux des MLP? J'avoue qu'avec de l'eau bouillante la tête serait plus molle mais est-ce que c'est risqué pour les cheveux? Entouca bye bye brushing!
Toska
Poney carrousel
Toska

Féminin
Balance Chien

MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment réparer le cou cassé d'une poupée ?   [QUESTION] Comment réparer le cou cassé d'une poupée ? EmptyMer 27 Mai 2015 - 10:56

Les cheveux des Bouclelines sont plus fragiles que ceux des MLP.
Sans qu'elle soit bouillante tu peux baigner dans une eau très chaude. Tu règles la température, tu y vas à tâtons comme on dit.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment réparer le cou cassé d'une poupée ?   [QUESTION] Comment réparer le cou cassé d'une poupée ? Empty

[QUESTION] Comment réparer le cou cassé d'une poupée ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant