L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour répertorier ses poneys

Aller en bas 
+6
lolipouxi
eeicing
Énide
charmypony
sahelisa
Nirti
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nirti
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Nirti


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1968
Age : 35
Localisation : Strasbourg, le temps de réparer mon vaisseau spatial et de retourner sur Melmac.
Date d'inscription : 23/02/2007

Pour répertorier ses poneys Empty
MessageSujet: Pour répertorier ses poneys   Pour répertorier ses poneys EmptyLun 11 Juin 2007 - 13:03

Pour "gérer" ma collection j'ai créé il y a quelques mois un fichier excel ou j'ai classé les poneys existants par catégorie avec à chaque fois une petite photo (trouvée sur les différents sites qui présentent les poneys)
je me suis dit que ça peut interesser d'autres personnes alien
voici un petit aperçu de ce que ça donne :
Pour répertorier ses poneys Nouvea10
le seul inconvénient est que le fichier excel pèse 2 MO. J'ai fais comme ça 2 fichiers, un pour les poneys sortis en France, l'autre pour les poneys non sortis en France. j'en ai répertorié environ 700, par contre j'ai pas mis les variantes car j'y comprends rien aux variantes ni les poneys rares made in argentine grece bresil perou...
donc si ça interesse quelqu'un, je peux l'envoyer par mail
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/planetepatinage
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

Pour répertorier ses poneys Empty
MessageSujet: Re: Pour répertorier ses poneys   Pour répertorier ses poneys EmptyLun 11 Juin 2007 - 13:06

Quelqu'un avait parlé aussi du logiciel happy collection.
j'avais commencé à y repertorier les miens, mais j'ai lâché l'affaire il y a un bon moment...
Je passe mon temps à revendre ceux que j'ai, pour en racheter d'autres, j'oublie la mise à jour....
Un jour je me pencherai sérieusement dessus... mais je suis crevée d'avance... Shit
Revenir en haut Aller en bas
charmypony
Starshine crins corail
Starshine crins corail
charmypony


Féminin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 404
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Pour répertorier ses poneys Empty
MessageSujet: Re: Pour répertorier ses poneys   Pour répertorier ses poneys EmptyLun 11 Juin 2007 - 13:22

Ca a l'air super pour repertorier les poneys !
Moi j'ai ma collect sur une cle usb, une photo par poney, et plein de dossier (licorne, pegase, aquatique ect..) Mais je l'ai pas de vision d'ensemble comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Énide
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Énide


Féminin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 628
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/05/2007

Pour répertorier ses poneys Empty
MessageSujet: Re: Pour répertorier ses poneys   Pour répertorier ses poneys EmptyLun 11 Juin 2007 - 14:59

C'est drole, moi aussi j'ai fait un fichier excel!
Mais que des miens tongue
Moi je le veux bien!
Pour le repertoire je vais sur meliloo.free.fr, mais il est incomplet...
Revenir en haut Aller en bas
eeicing
Starshine crins violets
Starshine crins violets
eeicing


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2379
Age : 39
Localisation : 92 Hauts de Seine (parfois Belgique)
Date d'inscription : 11/12/2006

Pour répertorier ses poneys Empty
MessageSujet: Re: Pour répertorier ses poneys   Pour répertorier ses poneys EmptyJeu 14 Juin 2007 - 8:40

Moi aussi j'ai fait un classement mais plus simplement : j'ai un dossier "collection de petits poneys" sur mon ordi, avec des dossiers à l'intérieur (genre dossier 1 : "arrivages de poneys", dossier 2 : "présentation power point des poneys", etc...).

Excel c'est pas mal non plus, mais cô tous mes classements sont déjà faits...
Revenir en haut Aller en bas
Nirti
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Nirti


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1968
Age : 35
Localisation : Strasbourg, le temps de réparer mon vaisseau spatial et de retourner sur Melmac.
Date d'inscription : 23/02/2007

Pour répertorier ses poneys Empty
MessageSujet: Re: Pour répertorier ses poneys   Pour répertorier ses poneys EmptyJeu 14 Juin 2007 - 10:04

tiens sur power point ça a l'air interessant! je crois que tu viens de me donner une idée lol
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/planetepatinage
Invité
Invité




Pour répertorier ses poneys Empty
MessageSujet: Re: Pour répertorier ses poneys   Pour répertorier ses poneys EmptyJeu 14 Juin 2007 - 10:34

ca a l'ai super bien mais ca doit prendre beaucoup de temps et moi j'en ai pas (dommage! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

Pour répertorier ses poneys Empty
MessageSujet: Re: Pour répertorier ses poneys   Pour répertorier ses poneys EmptyVen 15 Juin 2007 - 0:09

Un petit conseil pour les nouveaux collectionneurs (ce n'est pas pejoratif) de petit poneys. Commencé dés maintenant à repertorier votre collection avec fichier image de votre collection. Car arrivé à un certain stade ce n'est presque plus possible.
Perso je ne l'ai jamais fait. Arrivé au stade ou j'en suis c'est carrément infaisable.
J'ai passé pratiquement mes cinq mois de vacannces à prendre des cliché de mes poneys. Les serie par serie reuni par pays puis une photos de groupe d'un poney (sont regulard avec ses variantes). Je l'ai fais pour moi mais aussi pour un double projet que j'ai (top secret Hasbro est dans le coup).
Donc tant que vous en avez 100 ou même 200 faite le.
Revenir en haut Aller en bas
Nirti
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Nirti


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1968
Age : 35
Localisation : Strasbourg, le temps de réparer mon vaisseau spatial et de retourner sur Melmac.
Date d'inscription : 23/02/2007

Pour répertorier ses poneys Empty
MessageSujet: Re: Pour répertorier ses poneys   Pour répertorier ses poneys EmptyVen 15 Juin 2007 - 9:57

oui tu as tout à fait raison au bout d'un moment ça devient la galère. y'a pas longtemps en comptant ceux du fichier excel et ceux de ma collection j'arrivais à un poney en trop dans ma collection, j'ai passé une heure à les recompter, les trier pour me rendre compte que j'avais speedy en double lol
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/planetepatinage
insep.lovebirds
Starshine crins violets
Starshine crins violets
insep.lovebirds


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 1092
Age : 43
Localisation : région PACA sous le soleil !
Date d'inscription : 22/06/2005

Pour répertorier ses poneys Empty
MessageSujet: Re: Pour répertorier ses poneys   Pour répertorier ses poneys EmptyDim 17 Juin 2007 - 12:51

salut, je trouve ça super mais le problème, c'est que j'ai pas le courage !

J'avais commencer sur happy collection et il faut le faire dés qu'on débute sa collec sinon c'est trop dur quand on a 400 poneys ....
Revenir en haut Aller en bas
charmypony
Starshine crins corail
Starshine crins corail
charmypony


Féminin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 404
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Pour répertorier ses poneys Empty
MessageSujet: Re: Pour répertorier ses poneys   Pour répertorier ses poneys EmptyDim 17 Juin 2007 - 14:40

C'est quoi happy collection? Qq'un a le lien?
Revenir en haut Aller en bas
Nirti
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Nirti


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1968
Age : 35
Localisation : Strasbourg, le temps de réparer mon vaisseau spatial et de retourner sur Melmac.
Date d'inscription : 23/02/2007

Pour répertorier ses poneys Empty
MessageSujet: Re: Pour répertorier ses poneys   Pour répertorier ses poneys EmptyDim 17 Juin 2007 - 14:41

c'est quoi happy collection?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/planetepatinage
insep.lovebirds
Starshine crins violets
Starshine crins violets
insep.lovebirds


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 1092
Age : 43
Localisation : région PACA sous le soleil !
Date d'inscription : 22/06/2005

Pour répertorier ses poneys Empty
MessageSujet: Re: Pour répertorier ses poneys   Pour répertorier ses poneys EmptyDim 17 Juin 2007 - 19:41

c'est un logiciel gratuit pour repertorier les colection de timbre, poney ...

je met le lien des que je l'ai pour le télécharger.
Revenir en haut Aller en bas
Titi-Chan
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Titi-Chan


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : Rennes et parfois Nantes
Date d'inscription : 21/02/2006

Pour répertorier ses poneys Empty
MessageSujet: Re: Pour répertorier ses poneys   Pour répertorier ses poneys EmptyLun 18 Juin 2007 - 12:06

Moi ça m'imtéresse ton fichier excel, tu pourrais me l'envoyer par Mail stp ?

Pour les variantes, c'est un peu dur, parce qu'on ne sais pas vraiment combien il y en a et que c'est pas forcément facil d'en trouver des photos.

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/~valxavier/titi-chan/
Nirti
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Nirti


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1968
Age : 35
Localisation : Strasbourg, le temps de réparer mon vaisseau spatial et de retourner sur Melmac.
Date d'inscription : 23/02/2007

Pour répertorier ses poneys Empty
MessageSujet: Re: Pour répertorier ses poneys   Pour répertorier ses poneys EmptyLun 18 Juin 2007 - 20:39

oui je peux te l'envoyer, il faut juste me donner ton adresse mail Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/planetepatinage
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9880
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

Pour répertorier ses poneys Empty
MessageSujet: Re: Pour répertorier ses poneys   Pour répertorier ses poneys EmptyVen 22 Juin 2007 - 21:36

moi aussi j'ai mon fichier excell avec tous mes poneys (sauf les G2 j'ai laissé tombé) y a leur nom en français et anglais, leur pays, année, collection, où je les ai eus, leur état, une photo, une image trouvée sur internet ... ça prend énormément de place et ça met 3 heures à enregistrer à chaque fois mais c'est impossible de le fractionner à ce stade ... et puis y en a encore plein qui ont jamais été pris en photo ou des photos toutes moches ... c'est de plus en plus le bazard, surtout que j'ai perdu 2 poneys et ça m'énerve ...( bb Pomme et bb Prairie en plus mais où ils sont ????????)
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
Nirti
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Nirti


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1968
Age : 35
Localisation : Strasbourg, le temps de réparer mon vaisseau spatial et de retourner sur Melmac.
Date d'inscription : 23/02/2007

Pour répertorier ses poneys Empty
MessageSujet: Re: Pour répertorier ses poneys   Pour répertorier ses poneys EmptySam 23 Juin 2007 - 11:13

t'as essayé de compresser les photos pour réduire la taille du fichier? on peut le faire pour toutes les photos en même temps. avant de compresser les photos, mon fichier pesait 17MO, et après plus que 2...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/planetepatinage
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9880
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

Pour répertorier ses poneys Empty
MessageSujet: Re: Pour répertorier ses poneys   Pour répertorier ses poneys EmptySam 23 Juin 2007 - 11:22

a ben si tu m'explique j'essaierai
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
Nirti
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Nirti


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1968
Age : 35
Localisation : Strasbourg, le temps de réparer mon vaisseau spatial et de retourner sur Melmac.
Date d'inscription : 23/02/2007

Pour répertorier ses poneys Empty
MessageSujet: Re: Pour répertorier ses poneys   Pour répertorier ses poneys EmptySam 23 Juin 2007 - 17:14

il me semble qu'il faut faire un clic droit sur une image, et après cliquer sur "format de l'image" et a quelque part tu cliques sur compresser et alors tu as plusieurs options et tu coches celle ou y'a marqué compresser toutes les images du document. je sais pas si c'est compréhensible ce que je dis...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/planetepatinage
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9880
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

Pour répertorier ses poneys Empty
MessageSujet: Re: Pour répertorier ses poneys   Pour répertorier ses poneys EmptyDim 24 Juin 2007 - 9:53

ben je vais essayer et je te dirai thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9880
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

Pour répertorier ses poneys Empty
MessageSujet: Re: Pour répertorier ses poneys   Pour répertorier ses poneys EmptyDim 24 Juin 2007 - 11:43

ben je trouve pas y a pas compresser ...
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
Nirti
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Nirti


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1968
Age : 35
Localisation : Strasbourg, le temps de réparer mon vaisseau spatial et de retourner sur Melmac.
Date d'inscription : 23/02/2007

Pour répertorier ses poneys Empty
MessageSujet: Re: Pour répertorier ses poneys   Pour répertorier ses poneys EmptyDim 24 Juin 2007 - 11:54

euh peut etre que l'image est déjà compressée? en fait je trouve plus où c'est qu'on peut le faire sur mon fichier excel, mais pourtant j'y étais arrivé
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/planetepatinage
Énide
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Énide


Féminin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 628
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/05/2007

Pour répertorier ses poneys Empty
MessageSujet: Re: Pour répertorier ses poneys   Pour répertorier ses poneys EmptyMer 27 Juin 2007 - 17:36

Quelqu'un a-t-il le lien vers happy collection?
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

Pour répertorier ses poneys Empty
MessageSujet: Re: Pour répertorier ses poneys   Pour répertorier ses poneys EmptyMer 27 Juin 2007 - 17:44

On peut le télécharger là
ou ici par exemple Wink

j'ai essayé de m'en servir une fois, mais je me suis pas penchée plus que ça dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour répertorier ses poneys Empty
MessageSujet: Re: Pour répertorier ses poneys   Pour répertorier ses poneys EmptySam 27 Oct 2007 - 19:19

Je relance le sujet car je débute ma collection et je viens de tester Happy Collection qui ne m'a pas convaincue plus que ça. Comme je suis développeuse je me suis dit que j'allais me faire mon propre logiciel adapté à la collection de petits poneys et je pourrai vous en faire profiter.

Et la j'ai besoin de vous j'ai pensé à certaines informations a mettre dans cet outil mais il en manque surement :

Nom du poney en français et en anglais, Famille, Espece,Genre, Symbole, Couleur des yeux, CouleurS du corps, CouleurS de la criniere, CouleurS de la queue, Année, Pays, Date et lieu d'obtention, Etat, PhotoS, Autre.

Voila j'attends vos suggestions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour répertorier ses poneys Empty
MessageSujet: Re: Pour répertorier ses poneys   Pour répertorier ses poneys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour répertorier ses poneys
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** MON PETIT PONEY ** :: Discussions transgénérationnelles-
Sauter vers: