L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
[CONCOURS PHOTO AOUT] Sur la route . Venez participer avant le 20 aout minuit & venez voter avant le 30 aout minuit .

Partagez | 

[AIDE] Afficher des images et des miniatures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gwen08
Bébé poney
Bébé poney

Féminin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: [AIDE] Afficher des images et des miniatures   Lun 22 Fév 2016 - 21:40

coucou j'essaye de poster une image mais l'image ce mets à l'envers, vous savez comment faire??
Revenir en haut Aller en bas
**Neptune**
Modérateur
Modérateur

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: [AIDE] Afficher des images et des miniatures   Lun 22 Fév 2016 - 21:44

Tu prends tes photos avec quoi? Ça me le fait parfois avec ma tablette, et dans ce cas là je dois la tourner dans l'autre sens pour prendre mes photos sinon elles s'affichent à l'envers Rolling Eyes

Mon Tumblr ☽ et ☾ mon Blog
Gwen08
Bébé poney
Bébé poney

Féminin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: [AIDE] Afficher des images et des miniatures   Lun 22 Fév 2016 - 21:49

Avec mon téléphone et après je l'ai mets sur mon ordinateur et la elles sont à l'endroit, c'est quand je veux les mettre sur le forum qu'elle sont à l'envers.
**Neptune**
Modérateur
Modérateur

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: [AIDE] Afficher des images et des miniatures   Lun 22 Fév 2016 - 21:58

Ça me fait ça aussi, quand je les fait défiler elles sont a l'endroit, mais une fois postées elles sont a l'envers. Ça me faisait jamais ça avec mon appareil photo. Donc je dois faire attention à ce que l'objectif soit à droite et jamais à gauche ou en haut de la tablette, pour qu'elles soient a l'endroit. Rolling Eyes

Je suis pas du tout une pro en informatique, y'a sûrement une manœuvre a faire pour éviter ça. study

Gwen08
Bébé poney
Bébé poney

Féminin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: [AIDE] Afficher des images et des miniatures   Lun 22 Fév 2016 - 22:01

merci Smile je vais reprendre d'autre photos
feenyx
Poney mèches magiques

Féminin
Capricorne Serpent

MessageSujet: Re: [AIDE] Afficher des images et des miniatures   Lun 22 Fév 2016 - 22:07

Et si tu les fais pivoter sur ton ordi (pour qu'elles t'apparaissent à l'envers) avant de les poster sur le forum ? Si ça peut les faire apparaitre à l'endroit  Razz et histoire de pas avoir à reprendre des photos.
Gwen08
Bébé poney
Bébé poney

Féminin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: [AIDE] Afficher des images et des miniatures   Lun 22 Fév 2016 - 22:43

merci c'est bon j'ai réussi, je l'ai mis sur le bureau de mon ordinateur et par magie quand je l'ai poste elle sont à l'endroit
feenyx
Poney mèches magiques

Féminin
Capricorne Serpent

MessageSujet: Re: [AIDE] Afficher des images et des miniatures   Lun 22 Fév 2016 - 23:08

Les mystères et la magie des ordis... bleh
Miss Pompon
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: [AIDE] Afficher des images et des miniatures   Sam 12 Mar 2016 - 15:12

Je vous rappelle que la taille maximale des images autorisées est 640 pixels (soit 640 x 480 pixels si vous êtes en format 4/3).

Je suis sure que c'est paramétrable dans servimg.

Merci de respecter cette limite, sinon vous risquez que vos photos soient supprimées.

Pour modifier des photos existantes, il suffit de rentrer les dimensions voulues (par exemple 400 x 300 pixels pour une image de taille moyenne en paysage) comme ceci dans le lien de vos photos:

[url= http://lien.html][ img(400px,300px)]http://lien [/img][/url]

Grande soeur

Masculin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: [AIDE] Afficher des images et des miniatures   Sam 12 Mar 2016 - 17:19

J'ai remarqué depuis quelques jours que le système de mise en ligne intégré dans le forum a été largement amélioré affraid cheers Mr.Red Mr.Red Mr.Red Merci serving Mr. Green
http://www.go-kawaii.com
**Neptune**
Modérateur
Modérateur

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: [AIDE] Afficher des images et des miniatures   Sam 12 Mar 2016 - 17:54

Moi c'est le contraire je le trouve plus chiant qu'avant! Laughing

Drazic
Grande soeur

Masculin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: [AIDE] Afficher des images et des miniatures   Sam 12 Mar 2016 - 17:57

Han, on a juste à faire glisser, on voit les miniatures, je trouve ça tellement mieux Embarassed Cool Cool Cool
http://www.go-kawaii.com
**Neptune**
Modérateur
Modérateur

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: [AIDE] Afficher des images et des miniatures   Mar 12 Avr 2016 - 16:43

Tutoriel pour poster de photos à la bonne taille sur le forum grâce au nouveau mode Servimg:

Tout d'abord avant de poster votre message/photo vous obtenez ceci (attention j'utilise une tablette, certaines manœuvres peuvent varier selon le support)

Sélectionner l'icône ici sur mon image à gauche de la ligne du bas représentant une photo et une sorte de carte mémoire bleue et verte (17ieme icône)
Vous obtenez ceci

Pour poster une image, cliquer sur "+choisir des images" en vert.
S'ouvre alors un onglet sur vos dossiers personnels.

Sélectionner une ou plusieurs photos, puis ok.

Une fois votre image (ou vos images) sélectionnées, vous les voyez apparaître en miniature

Selectionner la taille appropriée au maximum 640px de largeur!!! (Attention on ne le redira pas deux fois!)

Puis cliquer sur l'icône bleue avec une flèche pour charger une image, ou sur "tout envoyer" en bleu si vous en avez sélectionné plusieurs.

L'image se charge et donne ceci:

Le lien du haut permet un affichage en lien, le lien du milieu un affichage normal et celui du bas en miniature.

Si vous choisissez un affichage normal mais que vous avez oublié de selectionner la bonne taille pas de soucis: une fois votre lien copié il suffit d'ajouter (640px,480px) après le [img  sur votre lien.
Comme ceci:

Votre photo apparaîtra alors aux normes du forum et pourra être apprécier par chacun.

Nous vous rappelons que toute photo de taille supérieure devra être mise en spoiler si et uniquement si elle constitue quelque chose qui ne peut pas être lu/vu dans une taille taille inférieure.
Si la taille n'est pas respectée un MP vous sera envoyé ou un mot sera posté sur le topic. Le membre concerné devra alors s'occuper de redimentionner sa photo dans les plus brefs délais.

Nous vous demandons également pour un confort maximum de ne pas abuser du nombre de photos par sujet dans un seul post. Cela pour éviter un temps trop grand de chargement et une lassitude des lecteurs.

Merci sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [AIDE] Afficher des images et des miniatures   Mar 12 Avr 2016 - 18:26

Coucou Neptune,
Excuses moi mais je ne comprends pas un truc Embarassed
Est ce que les dernières photos que j'ai posté dans le topic du rangement déforment le forum ?? Parce que j'avais laissé 800px et je ne trouve pas qu'elles déforment le forum du coup je suis perdue Shocked ou alors une modo (bien gentille Embarassed ) est passée par là et à corrigé mon erreur Embarassed Embarassed Embarassed Si c'est le cas je suis désolée Embarassed
**Neptune**
Modérateur
Modérateur

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: [AIDE] Afficher des images et des miniatures   Mar 12 Avr 2016 - 19:45

Je viens d'aller voir le topic en question et.... en effet les photos sont trop grandes! Twisted Evil

Miss Pompon
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: [AIDE] Afficher des images et des miniatures   Mar 12 Avr 2016 - 21:08

Petite pomme a écrit:
Parce que j'avais laissé 800px et je ne trouve pas qu'elles déforment le forum du coup je suis perdue Shocked  

800 px > 640 px donc pas bon et ce n'est pas parce que ton écran permet d'afficher 800 px sans problème que c'est le cas pour tout le monde.

Invité

MessageSujet: Re: [AIDE] Afficher des images et des miniatures   Mar 12 Avr 2016 - 21:23

Merci Miss pompon je comprends maintenant que c'est juste parce que mon ordi me le permet que ça paraît pas déformé chez moi Embarassed

Je vais éditer mon message et réparer mon erreur car le fouet ça fait trop mal Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Dollyly
Collector pose
Collector pose

Féminin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: [AIDE] Afficher des images et des miniatures   Mer 13 Avr 2016 - 11:23

Sinon j'ai découvert un logiciel il y a pas très longtemps qui s'appelle Prish Image Resizer. Une fois installé, il suffit de sélectionner toutes les photos à redimensionner, faire un clic droit et dans le menu apparaît une ligne "Prish Resizer" qui permet de redimensionner toutes les photos dans les formats préselectionnés (le 640px en fait partie) ou alors de définir une taille personnalisée. Ensuite il copie toutes les photos et les met dans un dossier à part, à la bonne dimension Mr.Red (enfin, il faut configurer les préférences la première fois).
Je trouve ça super pratique, pour moi qui préfère redimensionner avant d'upload. J'avais vu quelqu'un sur le forum parler de "redimensionner ses images une par une" : ça évite d'avoir à en passer par là ^^
http://cupcakeland.free.fr
Miss Pompon
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: [AIDE] Afficher des images et des miniatures   Sam 16 Avr 2016 - 12:09

Comme j'ai l'impression qu'une bonne partie d'entre vous n'a compris que la moitié de la consigne, je vous précise que:

La taille maximale est de 640 pixels ! Largeur ou hauteur !

Ce qui veut dire que pour les photos portrait, la largeur doit être < 640 pixels, pour un format 3/4, ça veut donc dire une largeur de 480 pixels.

Poney mèches magiques

Féminin
Capricorne Serpent

MessageSujet: Re: [AIDE] Afficher des images et des miniatures   Sam 16 Avr 2016 - 12:11

**Neptune** a écrit:
Moi c'est le contraire je le trouve plus chiant qu'avant! Laughing

Rolling Eyes +1
Miss Pompon
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: [AIDE] Afficher des images et des miniatures   Ven 21 Juil 2017 - 18:48

Au cas où vous utiliseriez PhotoBucket, comme ce dernier devient payant, Forumactif a décidé de remplacer toutes les images PhotoBucket par des espaces vides.
Ils l'ont fait pour éviter que les thèmes des forums hébergés par PhotoBucket soient impactés (bannière, gifs,...) mais du coup si vos photos de collection/ventes/trouvailles sont sur PhotoBucket, elles ont également été remplacées par des espaces vides.

Ils recommandent d'utiliser Servimg à la place.

Edit: Ils ont prévu une option pour les faire réapparaître, que j'ai activée mais c'est sûrement temporaire.
pensez à migrer vers un autre hébergeur

MessageSujet: Re: [AIDE] Afficher des images et des miniatures   

[AIDE] Afficher des images et des miniatures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3