L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

[Concours juin] À dada! Venez voter avant le 30 juin minuit

Partagez

[NETTOYAGE] Méfiez-vos de vos poneys!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tite Crinière
Majesty
Tite Crinière

Féminin
Cancer Chat

[NETTOYAGE] Méfiez-vos de vos poneys! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Méfiez-vos de vos poneys!   [NETTOYAGE] Méfiez-vos de vos poneys! - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2009 - 19:53

lol! Pas de panique Ptitshou! Ce n'est pas grave! Soit tu le laisses comme ça et tant que tu le retrempes pas dans l'eau ça devrait pas trop bouger, soit pour être plus tranquille et pour nettoyer l'intérieur qui est sûrement sale, tu l'ouvres, c'est pas compliqué du tout, au début, c'est un peu délicat parce qu'on sait pas très bien comment s'y prendre, mais c'est facile, il doit y avoir pas mal de tutos ici sur la décapitation.
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
littlepuppy
Poney grand frère
Poney grand frère
littlepuppy

Féminin
Lion Tigre

MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Méfiez-vos de vos poneys!   [NETTOYAGE] Méfiez-vos de vos poneys! - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2009 - 20:15

Voui ne t'inquiètes pas! Comme toi, au début j'étais très réticente à la décapitation LOL! Mais en fait, aucun soucis, souvent les têtes se décollent presque toutes seules, et vu ce qu'on trouve comme "surprise" à l"intérieur, on est finalement bien content de pouvoir nettoyer à fond nos petits choux!
PtitShou
Bébé 1ère dent
Bébé 1ère dent
PtitShou

Féminin
Cancer Buffle

MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Méfiez-vos de vos poneys!   [NETTOYAGE] Méfiez-vos de vos poneys! - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:17

oh lala les files, bouuuh noon j'ai trop peur !!! Peut etre que je reussirai à convaincre mon copain de le faire à ma place siffle ?? sachant qu'il est juste à coté de moi et qu'il reagit pas... C'est bon signe tongue
ah non il vient de partir... perdu

Allez je me motive et je le fais avant la fin de la semaine !!! YES I CAN [NETTOYAGE] Méfiez-vos de vos poneys! - Page 3 Muscle
http://blog.ptitshou.com
cléclème
Poney boucle d'arc-en-ciel
cléclème

Féminin
Poissons Dragon

MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Méfiez-vos de vos poneys!   [NETTOYAGE] Méfiez-vos de vos poneys! - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2009 - 10:55

parfois même avec la queue rouillée il n'y a rien dedans !
certains HK ont la tête qui part toute seule
sinon, la technique de Tite Crinière que j'ai testée l'autre jour, avec un petit tournevis plat !
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
PtitShou
Bébé 1ère dent
Bébé 1ère dent
PtitShou

Féminin
Cancer Buffle

MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Méfiez-vos de vos poneys!   [NETTOYAGE] Méfiez-vos de vos poneys! - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 18:48

minncee les filles

j'ai voulu decapiter un bébé, jai mis le tournevis, et en fait il s'avere que ce n'est pas en deux parties... Donc j'ai fait un trou à l'intérieur :'( qu dois je faire ?
cléclème
cléclème

Féminin
Poissons Dragon

MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Méfiez-vos de vos poneys!   [NETTOYAGE] Méfiez-vos de vos poneys! - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 21:06

ben ... c'est juste que le plastique devait être fragile alors ça a traversé ... tu as une photo ?
je crois ue la seule solution c'est d'enlever tout et de recoller après
littlepuppy
Poney grand frère
Poney grand frère
littlepuppy

Féminin
Lion Tigre

MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Méfiez-vos de vos poneys!   [NETTOYAGE] Méfiez-vos de vos poneys! - Page 3 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 18:01

Voui, tu n'as pas une tite photo? Car je n'arrive pas bien à comprendre du coup... saispas ..mais ne t'inquiète pas, on va bien trouver quelque chose pour arranger ça!
PtitShou
Bébé 1ère dent
Bébé 1ère dent
PtitShou

Féminin
Cancer Buffle

MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Méfiez-vos de vos poneys!   [NETTOYAGE] Méfiez-vos de vos poneys! - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2009 - 17:45

voilà la photo
[NETTOYAGE] Méfiez-vos de vos poneys! - Page 3 Petitponeydecapite
en fait il semblerait que la tete et le corps ne soient faits que d'une seule piece (j'ai toujours cru que la tete et le corps etaient séparés...)
Je crois qu'on ne voit pas bien, mais j'ai fait un trou dans l'encolure Sad
mapeline
Poney Nirvana
Poney Nirvana
mapeline

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Méfiez-vos de vos poneys!   [NETTOYAGE] Méfiez-vos de vos poneys! - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2009 - 18:00

avant cette position tu devrais essayer de decoler tout le contout en faisant comme un levier avec ton tournevis, evite de forcer sur cette partie essaye, une fois que tu aurra fait le tour, le coter oposer
Angelica
Poney princesse
Poney princesse
Angelica

Féminin
Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Méfiez-vos de vos poneys!   [NETTOYAGE] Méfiez-vos de vos poneys! - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:26

Dites-moi, ce soir je vais donc nettoyer mes quelques poneys et je me demandais si je dois les ouvrir ou pas... Il ne me semble pas qu'ils aient de taches suspectes etc... Je regarderais encore à la lumière, y a peut-être un chouilla sur le contour de la queue d'un...
Mais donc, est-ce quand même mieux d'ouvrir et voir ou pas? J'ai peur de les casser en les ouvrant en faite...

Je comprend pas bien.... Il faut prendre un couteau et faire depuis le coté ou par le dessus comme sur la photo que je vois juste là? Ou c'est pour les bébés?
http://poney--vallee.skyrock.com
louporque
Collector pose
Collector pose
louporque

Féminin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Méfiez-vos de vos poneys!   [NETTOYAGE] Méfiez-vos de vos poneys! - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:34

Perso je ne les ouvres pas tous, que ceux suspects comme mon bébé Miel blanc tirant vers le noir, j'ai juste appuyé sur le corps, tourné et ça s'est déboité tout seul car certains poneys n'ont pas le corps collé à la tête!
Tout à l'heure j'avais mon bébé Sorbet dans les mains, j'ai appuyé dessus sans faire exprès et sa tête s'est mise a se décoller toute seule, donc tu aides un peu et ça part bien!
ou alors il faut forcer et des fois on dirait que le poney n'est fais que d'une seule pièce donc là je ne sais pas...

Après si tu juge qu'ils sont bien, tu n'es pas forcée!!
Voila! cheers
mapeline
Poney Nirvana
Poney Nirvana
mapeline

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Méfiez-vos de vos poneys!   [NETTOYAGE] Méfiez-vos de vos poneys! - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:35

pour certain poneys tu a juste a tordre la tete est elle se decole toute seul, pour d'autre il faut aider un peux [NETTOYAGE] Méfiez-vos de vos poneys! - Page 3 Icon_rolleyes
tu n'es pas obligée de les ouvrir mais si tu les lavent surtout fait bien attention a ce qui ne reste pas de l'eau a l'interieur du corps c'est ça qui ammene la rouille
cléclème
cléclème

Féminin
Poissons Dragon

MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Méfiez-vos de vos poneys!   [NETTOYAGE] Méfiez-vos de vos poneys! - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:49

perso j'ai encore constaté aujourd'hui l'efficacité du tournevis
il faut le faire à l'horizontal, pas comme sur la photo ! et ne pas pousser trop loin

j'aurais du faire une photo de l'intérieur de ce poney plein de rouille ... vraiment dégueu et j'ai pas encore fini car il faut que j'aille au fonc des pattes
Angelica
Poney princesse
Poney princesse
Angelica

Féminin
Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Méfiez-vos de vos poneys!   [NETTOYAGE] Méfiez-vos de vos poneys! - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:04

Si je les mets séchez à coté du radiateur, si il y a un poil d'eau dedans, de toute façon elle va s'évaporer normalement non?
mapeline
Poney Nirvana
Poney Nirvana
mapeline

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Méfiez-vos de vos poneys!   [NETTOYAGE] Méfiez-vos de vos poneys! - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:11

oui mais ce que tu peux faire aussi juste avant de les metre a coter du radiateur, c'est de les metre posision queue vers le bas et de leur apuyer sur le ventre, si il reste de l'eau dedant il vont faire pipi [NETTOYAGE] Méfiez-vos de vos poneys! - Page 3 Lol

Dernière édition par mapeline le Dim 15 Nov 2009 - 19:12, édité 1 fois
louporque
Collector pose
Collector pose
louporque

Féminin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Méfiez-vos de vos poneys!   [NETTOYAGE] Méfiez-vos de vos poneys! - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:11

Heu... scratch
On sait jamais non??
Mais bon si tu essuyes bien et qu'ils n'ont pas trop été mouillés?
j'ai lavé pleins de poneys dans les décapiter...pas bien? lol!

Sur le radiateur je conseilles pas trop quand meme... Embarassed
mapeline
Poney Nirvana
Poney Nirvana
mapeline

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Méfiez-vos de vos poneys!   [NETTOYAGE] Méfiez-vos de vos poneys! - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:12

oui pas dessus mais a coté [NETTOYAGE] Méfiez-vos de vos poneys! - Page 3 Icon_thumright
Angelica
Poney princesse
Poney princesse
Angelica

Féminin
Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Méfiez-vos de vos poneys!   [NETTOYAGE] Méfiez-vos de vos poneys! - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:21

Merci pour vos conseils Very happy Pour le radiateur, pas de soucis que je les mettent dessus... C'est impossible lol! Je vais les mettres à genre 20 cm (radiateur pas très très chaud) posé sur ma vieille allèze de lit qui me sert plus Laughing
louporque
Collector pose
Collector pose
louporque

Féminin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Méfiez-vos de vos poneys!   [NETTOYAGE] Méfiez-vos de vos poneys! - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:21

mais c'est vrai que j'ai voulu décapiter mon bébé frere croque la pomme, je décolle la tête et la le plastique de la tête semble soudé avec celui du corps!!
On fait quoi du coup? scratch
Parce que du coup, le poney n'est qu'en une pièce, pas deux comme d'habitude!! perdu
mapeline
Poney Nirvana
Poney Nirvana
mapeline

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Méfiez-vos de vos poneys!   [NETTOYAGE] Méfiez-vos de vos poneys! - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:24

ils sont toujours en 2 morceaux mais la colle tien tres bien (ou il a peut etre ete recoler [NETTOYAGE] Méfiez-vos de vos poneys! - Page 3 Boulet )
cléclème
cléclème

Féminin
Poissons Dragon

MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Méfiez-vos de vos poneys!   [NETTOYAGE] Méfiez-vos de vos poneys! - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:29

quand j'étais gamine je décapitais pas mes poneys pour les faire sécher après le bain et aucun n'est rouillé donc bon ...
avec le radiateur tu as encore moins de chance que ça rouille, c'est comme en été en plein soleil
louporque
Collector pose
Collector pose
louporque

Féminin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Méfiez-vos de vos poneys!   [NETTOYAGE] Méfiez-vos de vos poneys! - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:30

Ba ça colle très très très très bien !!!!!!!!
Je le fais pas car je vais me couper!! lol! et je risque de l'abimer par la meme occas... Mad
cléclème
cléclème

Féminin
Poissons Dragon

MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Méfiez-vos de vos poneys!   [NETTOYAGE] Méfiez-vos de vos poneys! - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:37

oui dans ces cas là mieux vaut laisser tomber quand on n'est pas doué (comme moi par exemple)
mapeline
Poney Nirvana
Poney Nirvana
mapeline

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Méfiez-vos de vos poneys!   [NETTOYAGE] Méfiez-vos de vos poneys! - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:42

je laisse tomber aussi danc ses cas la
Tite Crinière
Majesty
Tite Crinière

Féminin
Cancer Chat

MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Méfiez-vos de vos poneys!   [NETTOYAGE] Méfiez-vos de vos poneys! - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:20

Ben moi rien me résiste... Twisted Evil Après avoir décapité un Brush and Grow, je suis blindée pour le décapitage, plus rien ne me fait peur!
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Méfiez-vos de vos poneys!   [NETTOYAGE] Méfiez-vos de vos poneys! - Page 3 Empty

[NETTOYAGE] Méfiez-vos de vos poneys!
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant