L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

[CONCOURS DECEMBRE] Livres & lectures . Venez participer avant le 20 décembre minuit .


Partagez | 
 

 [histoire] Le monstre des Prairies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tite Crinière
Majesty


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4263
Age : 29
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: [histoire] Le monstre des Prairies   Mer 26 Sep 2007 - 0:03

Je tiens à préciser que toutes les scènes sont réalisées sans aucun photomontage. (lol!)

Il était une fois deux communautés de poneys qui vivaient assez loin l'une de l'autre. Ces poneys maintenaient de très forts liens entre eux sans toutefois chercher à se réunir, chacun adorant son lieu de vie. Les premiers étaient les poneys des Herbes de la Pampa et les seconds les poneys du Tas de Sable. Les poneys des Herbes de la Pampa étaient en grands préparatifs, ils s'apprêtaient à faire le voyage qui les séparait du Tas de Sable pour rendre visite à leurs amis et fêter l'anniversaire de Feuille de Thé.
Les poneys des Herbes de la Pampa vivaient paisiblement sans que rien ne vienne perturber leur quiétude dans un cadre très agréable.




Le voyage était donc pour eux un grand évênement et chacun s'affairait de son côté pour s'occuper de leur lieu de vie avant de partir ou pour préparer le voyage.





Dena et Perle s'occupaient de ranger et de cacher les affaires durant leur absence.



Rayonnance jouait avec Binie qui ne tenait plus en place.



Et Clarine préparait les cadeaux que la communauté allait offrir à Feuille de Thé: une couronne de princesse et une belle pince pour les cheveux. Quand tout fut prêt, les poneys se mirent en route en chantant, le coeur léger.



Ils marchèrent tout le matin, dans la joie et la bonne humeur. Mais bien vite, ils rencontrèrent une difficulté. Un éboulement avait provoqué la chute de plusieurs arbres centenaires qui étaient venus s'agglutiner en bas d'une colline.



Les poneys ne savaient plus quoi faire et décidèrent de se reposer un moment en réfléchissant à une solution. Ces arbres n'allaient tout de même pas les empêcher d'aller voir leurs amis!



Binie savait déjà comment elle allait passer grâce à sa petite taille mais elle s'inquiétait pour ses amies adultes.
-Comment on va faire Maman?
Perle n'avait pour le moment aucune réponse à lui donner mais elle la rassura du mieux qu'elle put.



C'est à ce moment que Dena eut une idée.
-Vous allez toutes monter sur mon dos et sauter en haut des troncs. Vous pourrez ainsi passer de l'autre côté.
Les poneys firent tour à tour ce qu'elle avait dit.



Binie, elle, se glissa dans un petit trou et passa très rapidement de l'autre côté.



Il restait cependant un problème. Dena, qui avait fait passer tout le monde, restait coincée de l'autre côté. Heureusement, elle était une excellente sauteuse, la meilleure de toutes. Elle prit son élan et sauta par dessus les troncs.



Les autres poneys la félicitèrent pour son exploit et son dévouement pour le groupe.



Ils se remirent en marche, heureux d'avoir su franchir l'obstacle et de pouvoir continuer leur chemin. Ils n'étaient vraiment plus très loin de la communauté du Tas de Sable maintenant mais un nouveau danger les guettait... Le Monstre des Prairies n'était guère loin...



Les poneys en avaient une peur bleue. C'était peut-être pour ça qu'ils ne rendaient pas plus souvent visite à leurs amis du Tas de Sable. Ce monstre était pour eux une véritable menace et cette fois, il semblait bien décidé à venir voir qui osait franchir son territoire. Il s'approchait dangereusement.



Sachant qu'ils n'étaient plus très loin du Tas de Sable, les poneys se mirent à courir du plus vite qu'ils purent et heureusement atteignirent le lieu de vie de leurs amis avant que le Monstre ait pu les rattrapper. Celui-ci ne franchissait jamais les limites du Tas de Sable. Il était plus lourd que les poneys et s'y enfonçait un peu, ce qui lui faisait peur. Il avait donc décidé de laisser ce petit coin à la disposition des poneys. Il regarda donc ses proies lui échapper avec amertume puis finit par partir.



La communauté du Tas de Sable (Feuille de Thé, Petal Blossom, Strawberry Swirl, Stylie, Tutti Frutti et Tic Tac Toe) accueillit chaleureusement la communauté des Herbes de la Pampa (Dena, Clarine, Perle, Rayonnance, Fleurette et Binie) comme il se devait entre communautés voisines et amies.
Le soir, une grande fête eut lieu sous le Tas de Sable en l'honneur de l'anniversaire de Feuille de Thé. Le clan du Tas de Sable avait tenu à créer une ambiance chaleureuse à la lumière du feu pour faire la fête.




Tout le monde souhaita un très heureux anniversaire à leur amie Feuille de Thé et Clarine s'avança en porte parole de la communauté des Herbes de la Pampa pour donner le cadeau qu'elle avait soigneusement réservé pour Feuille de Thé.



Feuille de Thé était comblée, elle ne s'attendait pas à une telle surprise! Non seulement tous ses amis étaient là mais en plus ils lui avaient offert un magnifique cadeau! Quelle grande famille ils faisaient tous là!!



Ils passèrent une excellente soirée et dansèrent toute la nuit. Binie et Tic Tac Toe ne se lâchaient plus et rièrent de voir les adultes s'amuser à faire la chenille comme des bébés poneys! Ce ne fut seulement qu'au petit matin que tout le monde alla se reposer.



Le lendemain après-midi, certains poneys restèrent dormir encore un peu ou à parler entre vieilles amies et d'autres décidèrent d'aller se promener. Mais avant, Strawberry Swirl s'assura que le Monstre des Prairies ne rôdait pas dans les parages.



La voie était libre, les poneys pouvaient aller faire une promenade. Binie et Tic Tac Toe devant, les mamans derrière qui veillaient au grain et Fleurette en compagnie de Stylie qui papotaient pour se raconter les dernières nouvelles des deux clans.



Finalement, Perle et Tutti Frutti se concertèrent et décidèrent de laisser aller gambader leurs petites pour qu'elles s'amusent. Tutti Frutti était réticente au début, peut-être que le Monstre n'était pas très loin vu qu'il était là hier...



Mais elle se sentait un peu mère poule alors elle décida de laisser quartier libre à sa Tic Tac Toe. Les deux mamans firent part de leur décision aux deux copines qui sautèrent de joie.



Tout de suite, Binie et Tic Tac Toe s'éloignèrent pour aller jouer à l'abri des regards un peu inquiets de leur mère respective. Tic Tac Toe était une casse-cou et eut l'idée de grimper dans un arbre.



Pendant ce temps, les mères pouvaient papoter ensemble sans entendre les cris de leurs bambins qui jouaient à se poursuivre et profitaient calmement de leur balade par un si beau jour de début d'automne, loin de penser à ce qu'il était en train d'arriver à Binie et Tic Tac Toe.



En effet, alors que l'insouciance du jeune âge les guidait dans leurs jeux, les deux petites ne virent pas arriver le Monstre des Prairies qui avait repéré deux proies faciles.



Binie fut soudain prise de panique en le voyant si près et Tic Tac Toe, à l'abri perché dans son arbre, ne pouvait rien faire pour l'aider à part assister à la scène, impuissant. Binie se mit à courir à toutes jambes, ne cherchant qu'une chose: fuir au plus vite, le Monstre à ses trousses.



Stylie, Perle, Tutti Frutti et Fleurette virent le Monstre au loin pourchassant Binie et furent saisies d'effroi. Elles étaient trop loin pour pouvoir être d'une aide quelconque à la pauvre Binie.



Binie de son côté ne trouva refuge qu'en sautant sur un mur.



Le mur devenait de plus en plus haut, elle courut là où il était le plus haut, pensant être à l'abri du Monstre.



Mais le Monstre ne désespérait pas, il continuait à poursuivre Binie en bas du mur.



Soudain, sans que Binie l'eût cru possible, le Monstre des Prairies rassembla ses muscles, se fixa pour seul objectif d'atteindre Binie et s'élança dans un saut magnifique.



Il y était arrivé!! Binie se trouvait à nouveau aux prises avec le Monstre qui était bien plus grand et plus fort qu'elle. D'ailleurs, il ne pensait qu'à une chose, la manger!



Binie paniqua. Elle ne voulait pas finir dévorée par ce méchant Monstre! Elle se jeta dans un geste désespéré du haut du mur pour échapper à ce Monstre qui lui faisait si peur.



Elle était perdue... Dans une fraction de seconde, elle allait s'écraser au sol. Heureusement, deux poneys papillons qui se baladaient en volant dans les airs avaient assisté à la scène.



Les poneys papillons étaient des frères et soeurs. Ils vivaient tous les deux dans un beau sapin bleu, là où personne n'aurait pensé que vivaient des poneys, en toute sécurité.



Ce fut Minty qui repéra la petite Binie que le Monstre poursuivait.
-Regarde Papillon!! Il faut faire qqch! La petite va se faire manger!!
Papillon n'hésita pas une seconde. Il était très rapide en vol et se porta au secours de Binie.



Il réussit à prendre au vol Binie avant qu'elle ne termine sa chute. Minty était folle de joie, elle n'aurait pas supporté de voir mourir un bébé poney à cause de ce méchant Monstre des Prairies.



Les deux papillons ramenèrent Binie à sa maman Perle de Beauté qui était en larmes tellement elle avait eu peur et tant elle était contente de la retrouver.



Pour les remercier de leur geste héroïque, les poneys de terre invitèrent les poneys papillons à venir passer la soirée au Tas de Sable pour les présenter à leurs amis. Minty et Papillon acceptèrent de bonne grâce, heureux de découvrir de nouveaux amis car ils commençaient à se sentir seuls dans leur arbre isolé. Tout le monde leur fit un triomphe après avoir entendu le récit des poneys qui étaient partis en promenade et qui avaient été témoins du courage des deux papillons.



Fleurette était tombée complétement sous le charme du héros Papillon et les deux là ne se quittèrent pas de la soirée.



Tic Tac Toe avait retrouvé sa copine de jeu pour qui il avait eu très très peur.



Et pour couronner le tout, Perle au nom de la communauté des Herbes de la Pampa, proposa aux poneys papillon qui avaient sauvé la chère Binie de la mort de rester vivre parmi eux.



Bien sûr, ils acceptèrent, contents d'avoir trouvé une nouvelle famille, une grande et belle famille!!
La soirée se termina dans la joie et le bonheur pour tous!


FIN


Dernière édition par Tite Crinière le Mar 22 Mar 2011 - 17:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
sahelisa
Poney parfum


Féminin
Nombre de messages : 7630
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/01/2006

MessageSujet: Re: [histoire] Le monstre des Prairies   Mer 26 Sep 2007 - 7:05

Génial ! Et ton lapin, quel superbe acteur !
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [histoire] Le monstre des Prairies   Mer 26 Sep 2007 - 8:41

C'est excellent Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [histoire] Le monstre des Prairies   Mer 26 Sep 2007 - 8:42

Extra ! :D Tout y est, l'histoire, les effets spéciaux Mr. Green les acteurs, les rebondissements. Bravo, quelle imagination ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nirti
Collector pose
Collector pose


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1969
Age : 28
Localisation : Strasbourg, le temps de réparer mon vaisseau spatial et de retourner sur Melmac.
Date d'inscription : 23/02/2007

MessageSujet: Re: [histoire] Le monstre des Prairies   Mer 26 Sep 2007 - 9:21

hihi trop bien! les effets spéciaux sont super bien faits :D bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/planetepatinage
Tite Crinière
Majesty


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4263
Age : 29
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: [histoire] Le monstre des Prairies   Mer 26 Sep 2007 - 9:41

Lol merci! Je suis contente que vous ayez aimé! Cela m'a pris du temps, mais je me suis bien amusée pour faire cette histoire. On peut remercier mon brave Coton qui a dû sauter le mur une bonne dizaine de fois avant que la photo soit réussie... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [histoire] Le monstre des Prairies   Mer 26 Sep 2007 - 9:47

Dur dur d'être acteur :DD Pas sur que Coton signe pour un Monstre des Prairies 2 le retour alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Majesty


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4263
Age : 29
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: [histoire] Le monstre des Prairies   Mer 26 Sep 2007 - 9:51

Héhé!! Pourquoi pas! Il adore sauter de toute façon, le mur c'est une pacotille pour lui. Le problème pour faire un 2 c'est qu'il fait froid maintenant dehors et mon Coton vit à la maison. J'ai peur qu'il prenne froid si je lui impose des changements de température brutaux et un séjour prolongé dehors... Peut-être si le beau temps revient!
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
cricri
Poney mail order
Poney mail order


Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 822
Age : 44
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: [histoire] Le monstre des Prairies   Mer 26 Sep 2007 - 11:16

bravo a coton lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [histoire] Le monstre des Prairies   Mer 26 Sep 2007 - 11:19

Faut pas que la star prenne froid c'est clair. Le 2 sera pour plus tard, ou tu le déguises et tu nous fais en intérieur la prochaine fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Majesty


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4263
Age : 29
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: [histoire] Le monstre des Prairies   Mer 26 Sep 2007 - 11:23

Oui je pourrai toujours le faire dans la maison, même si les décors seront bien sûr bien moins fidèles à la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
cléclème
Poney boucle d'arc-en-ciel


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9028
Age : 28
Localisation : perdue dans la montagne
Date d'inscription : 21/06/2005

MessageSujet: Re: [histoire] Le monstre des Prairies   Sam 6 Oct 2007 - 13:34

eheh trop bien fait les poneys qui volent !! et bravo au lapin ! il a l'air bien obéissant
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
Tite Crinière
Majesty


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4263
Age : 29
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: [histoire] Le monstre des Prairies   Sam 6 Oct 2007 - 23:33

Lol merci!!! :D Petite anecdote: j'ai failli foutre en l'air mon appareil photo car pour faire l'ambiance tamisée dans le noir avec les bougies, sans flash ça n'allait pas, et avec, ça faisait comme en plein jour. Il fallait que je rende le flash plus léger... J'ai donc eu l'idée de mettre qqch devant, et la première chose qui m'est tombée sous la main, c'est la boîte d'allumettes. Je mets la boîte d'allumette devant le flash et je prends la photo... Ca a fait une étincelle et de la fumée s'est mise à sortir du flash!!! Ca sentait le cramé, horrible! Je n'aurais jamais pensé que la simple lumière du flash aurait pu déclencher une étincelle. J'ai eu une de ces peurs!! Mon appareil est tout neuf, je l'ai payé cher et j'y tiens! lol! Heureusement, après l'avoir laissé reposer, j'ai pu reprendre des photos et le flash marche encore... Alors un conseil, ne tentez jamais, jamais, jamais de tamiser un flash avec une boîte d'allumettes!!
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
Vanessa
Poney mèches magiques


Féminin
Lion Coq
Nombre de messages : 3883
Age : 35
Localisation : Retour chez moi à Marseille, ma ville de ma naissance et de ma vie amoureuse.
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Re: [histoire] Le monstre des Prairies   Mer 3 Sep 2008 - 14:30

Razz c'est trop bien écrit ton histoire, j'ai rigolé :DD comme une malade voyant ton lapin, vraiment tu as une grande imagination, tu as des idées géniales, même la mise en scène est superbe :thumleft: , vraiment tu as un talent extraordinaire lol! thumright

En tous cas j'adore cheers et merci pour tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [histoire] Le monstre des Prairies   Mer 3 Sep 2008 - 15:15

C'est trop marrant! j'adore ton histoire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Majesty


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4263
Age : 29
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: [histoire] Le monstre des Prairies   Mer 3 Sep 2008 - 15:19

Merci! J'ai transmi vos compliments à Coton qui est très flatté! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
kiara
Poney grand frère
Poney grand frère


Féminin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1365
Age : 34
Localisation : Dans les Bauges
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: [histoire] Le monstre des Prairies   Mer 3 Sep 2008 - 15:30

P'tit bonhomme, il a vraiment une tête sympa. Et il est super bien dressé.
Quand tu le siffles il rentre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Majesty


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4263
Age : 29
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: [histoire] Le monstre des Prairies   Mer 3 Sep 2008 - 16:20

Lol! Non non d'ailleurs c'est un de ses défauts, une fois qu'il est en liberté pour le rattrapper après c'est pas de la tarte!
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
dywenn
Modérateur
Modérateur


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 11900
Age : 36
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

MessageSujet: Re: [histoire] Le monstre des Prairies   Mer 3 Sep 2008 - 16:39

Mon copain a 2 lapins :
(un noir de 7 ans qui s'apel "jano" et un blanc de 3 ans qui s'appel "lapo") et lorsqu'il met le noir dans le jardin lorsqu"il fait beau et quand vient le soir, l'heure de le rentré, il ouvre sa cage et son lapin y rentre tout seul!!Shocked
Par contre le blanc non, et là il doit courrir apres...affraid Que de fous rires pendant cette course poursuite...Mr. Green

_________________

 
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Majesty


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4263
Age : 29
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: [histoire] Le monstre des Prairies   Mer 3 Sep 2008 - 16:43

Lool! Sympa le lapin noir! Moi aussi je dois courir après, et je finis par l'attrapper au lasso avec la laisse! lol! Pas pratique quand il fait de l'orage subitement et qu'il s'éclate en m'échappant à chaque fois! Ca l'amuse!
Moi je peux pas mettre la cage dehors, elle est dans ma chambre.
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
Elle
Poney diamant
Poney diamant


Nombre de messages : 315
Localisation : Paris-Normandie
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: [histoire] Le monstre des Prairies   Mer 3 Sep 2008 - 18:02

Très drôle! I love you
Revenir en haut Aller en bas
louporque
Collector pose
Collector pose


Féminin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1608
Age : 26
Localisation : Dans les étoiles du 37
Date d'inscription : 26/04/2009

MessageSujet: Re: [histoire] Le monstre des Prairies   Lun 13 Juil 2009 - 20:01

C'est génial!
Il est très bon acteur Coton dis donc!!
Tu devais attendre le bon moment pour les photos ou il " t'obéit" un peu quand meme??
Une suite!!
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Majesty


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4263
Age : 29
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: [histoire] Le monstre des Prairies   Lun 13 Juil 2009 - 22:27

soupir Ya plein de photos qui marchent plus...
Merci Louporque! Very happy Je transmets tes compliments à Coton!
Pour les photos, non quand même, je m'arrangeais pour le faire aller là où je voulais, sinon si je devais attendre le bon moment, j'y serais toujours! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
boulette
Poney princesse
Poney princesse


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 516
Age : 37
Localisation : sourzac dordogne
Date d'inscription : 14/01/2009

MessageSujet: Re: [histoire] Le monstre des Prairies   Sam 25 Juil 2009 - 12:34

très belle histoire et ton pinou super les mien il en une maison juste pour

eux voila
Revenir en haut Aller en bas
http://poney1979.skyrock.com/
Tite Crinière
Majesty


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4263
Age : 29
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: [histoire] Le monstre des Prairies   Mar 22 Mar 2011 - 17:05

La plupart des photos avaient disparu, je les ai remises pour les nouveaux qui voudraient lire l'histoire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [histoire] Le monstre des Prairies   Aujourd'hui à 8:36

Revenir en haut Aller en bas
 
[histoire] Le monstre des Prairies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [histoire] Le Monstre des Prairies 2, le retour!
» [histoire] Le monstre des Prairies
» Plongée sur la Rivière des Prairies - 29 Juillet 2010
» AELAN ET LE MONSTRE DU PLACARD de Nolween Eawy et Stephane Mathieu
» Quel est le pire film de toute l'histoire du cinéma ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Photos et Histoires-
Sauter vers: