pimber Poney Nirvana

Nombre de messages: 2385 Age: 31 Localisation: Quelque part au pied de l'arc en ciel avec le trésor ;-) et ma lilith dans le coeur aussi Date d'inscription: 11/12/2007
 | Sujet: [PETITS MALINS] petite question : Gaby / Bobby Lun 7 Jan 2008 - 22:25 | |
| Salut, Quelque chose m'intrigue au sujet des petits malins, quand j'étais petite dans la chanson des petits malins, le héros s'apellais Gaby et dans les figurines, si j'ai bien compris, le héros s'appelle Bobby. Pourant il semblerait que ça soit le même petit ours non??? Merci d'avance pour vos réponses. Une ignorante  |
|
fresina Poney so soft

Nombre de messages: 457 Age: 37 Localisation: Belgique Date d'inscription: 21/06/2005
 | Sujet: Re: [PETITS MALINS] petite question : Gaby / Bobby Mar 8 Jan 2008 - 9:23 | |
| je te met la réponse qui ce trouve sur mon site jouet 80 | Citation: | Les adorables petits animaux au toucher tout doux, nous allons tenter d'y voir clair car, il existe 3 types de jouets similaires pas toujours évident à différencier pour le néophyte, tout d'abord la première gamme les sylvanians Families produit par Tomy suite au dessin animé en 1985, ce n'est que 2 ans plus tard qu'il débarque en Europe, la gamme remporte un vif succès et remportera 3 ans d'affiler le prix mondial du jouet en 87,88 et 89. La gamme s'essouffle un peu aux Usa au point de la voir supprimer mais, pas pour très longtemps en effet dès 1993 Tomy relance la gamme sous un nouveau nom Calico Critters, gamme qui ne sera pratiquement pas exporter en Europe, la gamme Sylvanians ayant plus de succès en Europe celle-ci à continuer à prospérer et continue son aventure aujourd'hui encore. Passons aux Maple town, les petits Malins en français, créée ou devrais-je dire copier par Bandai en 1986, la ressemblance avec les Sylvanian/Calico Critters et frappante l'histoire n'a rien à voir puisque dans "Les famillies Sylvanians" on parle d'un monde d'animaux de la forêt, les petits Malin quant à eux l'histoire tourne autour de Patty la Lapine et de Bobby L'ourson...Bobby oui j'ai bien dit Bobby et non pas Gaby mais, vous allez me dire pourquoi donc parle ton du fameux Gaby dans le générique, vous ne l'entendrais que la d'ailleurs et pou cause, c'est un usurpateur Gaby et un ourson en peluche compteur d'histoire créée dans les années 80 à qui Bandai a offert une pub gratos, seulement voilà il faut bien admettre que l'ourson compteur d'histoire et un flop magistral, il n'a rien à voir avec les Petits Malins mais, va pourtant y être injustement attacher "bonjour marketing de folie". Bref en résumer il y a 2 Gammes, l'une Tomy et l'autre Bandai,Tomy développe 2 gammes similaires sous 2 noms, "Les Sylvanians Families"cibler public européens et "Calico Critters" cibler public américain, Bandai lui s'occupe de Maple Town cibler public asiatique, Les petits Malins en France.
|
|
|
pimber Poney Nirvana

Nombre de messages: 2385 Age: 31 Localisation: Quelque part au pied de l'arc en ciel avec le trésor ;-) et ma lilith dans le coeur aussi Date d'inscription: 11/12/2007
 | Sujet: Re: [PETITS MALINS] petite question : Gaby / Bobby Mar 8 Jan 2008 - 11:56 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses, je vois d'ailleurs fresina que je n'étais pas la seule à me la poser la question comme il est marqué "bonjour le marketting" n'importe quoi des fois... |
|
fresina Poney so soft

Nombre de messages: 457 Age: 37 Localisation: Belgique Date d'inscription: 21/06/2005
 | Sujet: Re: [PETITS MALINS] petite question : Gaby / Bobby Mar 8 Jan 2008 - 12:59 | |
| en effet souvent cette question reviens c'est ce qui ma pousser à chercher la réponse dailleurs. |
|