L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

[Concours juin] À dada! Venez voter avant le 30 juin minuit

Partagez

[CHARLOTTE AUX FRAISES] Dessin-Animé Charlotte : première diffusion française ?

AuteurMessage
Sale_Gosse
Poney nouveau-né
Poney nouveau-né
Sale_Gosse

[CHARLOTTE AUX FRAISES] Dessin-Animé Charlotte : première diffusion française ? Empty
MessageSujet: [CHARLOTTE AUX FRAISES] Dessin-Animé Charlotte : première diffusion française ?   [CHARLOTTE AUX FRAISES] Dessin-Animé Charlotte : première diffusion française ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 9:32

Coucou.

J'ai déjà parlé de mon problème à Fresina :

Les quelques sources (comme Planete-Jeunesse) sur Internet indiquent 1986 et TF1 (Croque Vacances) comme première diffusion.

Pourtant, en 85 il y a eu le disque chanté par Ariane (qui faisait alors partie de Récré A2), et j'ai ce document qui indique que Charlotte débarque sur nos écrans en 1985 :

[CHARLOTTE AUX FRAISES] Dessin-Animé Charlotte : première diffusion française ? S5qms2qj

Si quelqu'un a des infos, ou un souvenir super précis ...

Merci bcp !
Revenir en haut Aller en bas
french fantasy
Poney grand frère
Poney grand frère
french fantasy

Masculin
Gémeaux Cheval

[CHARLOTTE AUX FRAISES] Dessin-Animé Charlotte : première diffusion française ? Empty
MessageSujet: Re: [CHARLOTTE AUX FRAISES] Dessin-Animé Charlotte : première diffusion française ?   [CHARLOTTE AUX FRAISES] Dessin-Animé Charlotte : première diffusion française ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 10:11

Oooooooooooooh merci pour cet page !!!! Superbe!!!
Sale_Gosse
Poney nouveau-né
Poney nouveau-né
Sale_Gosse

MessageSujet: Re: [CHARLOTTE AUX FRAISES] Dessin-Animé Charlotte : première diffusion française ?   [CHARLOTTE AUX FRAISES] Dessin-Animé Charlotte : première diffusion française ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 10:57

french fantasy a écrit:
Oooooooooooooh merci pour cet page !!!! Superbe!!!

Mon coeur a fait un bond en voyant que quelqu'un s'était manifesté Rolling Eyes ...

De rien, pour le bouquin j'ai accés à énormément d'information ...

Dans tes souvenirs, tu regardais Charlotte aux Fraises dans le cadre de quelle émission ?
french fantasy
Poney grand frère
Poney grand frère
french fantasy

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: [CHARLOTTE AUX FRAISES] Dessin-Animé Charlotte : première diffusion française ?   [CHARLOTTE AUX FRAISES] Dessin-Animé Charlotte : première diffusion française ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 10:59

Je suis navré de pas pouvoir t'aider, je n'ai aucun souvenir d'où je voyais ça!
Désolé pour la fausse joie alors! Rolling Eyes
fresina
Poney so soft
Poney so soft
fresina

Féminin
Verseau Tigre

MessageSujet: Re: [CHARLOTTE AUX FRAISES] Dessin-Animé Charlotte : première diffusion française ?   [CHARLOTTE AUX FRAISES] Dessin-Animé Charlotte : première diffusion française ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 11:09

Je reste sure ce que je t'avais dis c'est un souvenir impérissable simplement parce que je revois clairement la scéne quand je regarder le Da dans ma maison d'enfance hors mes parents on divorcer en decembre 1985 le 6 pour être exacte car ce jour et la Saint-Nicolas en Belgique,j'avais 10 avoir j'en ai 33 aujourd'hui donc 2008 moins 22 ans 1985 certaine de l'année Seb, sure et certaine vraiment.
http://monpetitponey.keo.in/bienvenu.htm
Sale_Gosse
Poney nouveau-né
Poney nouveau-né
Sale_Gosse

MessageSujet: Re: [CHARLOTTE AUX FRAISES] Dessin-Animé Charlotte : première diffusion française ?   [CHARLOTTE AUX FRAISES] Dessin-Animé Charlotte : première diffusion française ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 11:35

fresina a écrit:
Je reste sure ce que je t'avais dis c'est un souvenir impérissable simplement parce que je revois clairement la scéne quand je regarder le Da dans ma maison d'enfance hors mes parents on divorcer en decembre 1985 le 6 pour être exacte car ce jour et la Saint-Nicolas en Belgique,j'avais 10 avoir j'en ai 33 aujourd'hui donc 2008 moins 22 ans 1985 certaine de l'année Seb, sure et certaine vraiment.

Ok, mais sur quelle chaine ? Antenne 2 ?
fresina
Poney so soft
Poney so soft
fresina

Féminin
Verseau Tigre

MessageSujet: Re: [CHARLOTTE AUX FRAISES] Dessin-Animé Charlotte : première diffusion française ?   [CHARLOTTE AUX FRAISES] Dessin-Animé Charlotte : première diffusion française ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 12:14

oui A2 dans l'émission croque vacances à l'époque
Sale_Gosse
Poney nouveau-né
Poney nouveau-né
Sale_Gosse

MessageSujet: Re: [CHARLOTTE AUX FRAISES] Dessin-Animé Charlotte : première diffusion française ?   [CHARLOTTE AUX FRAISES] Dessin-Animé Charlotte : première diffusion française ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 13:11

fresina a écrit:
oui A2 dans l'émission croque vacances à l'époque

C'est là le problème : Croque Vacances, c'est TF1, pas Antenne 2.

Donc ... toi tu l'as vu sur TF1 en 1985, et la même année Arianne chantait la chanson alors qu'elle était de l'équipe de Récré A2. Trop bizarre ...
Crêpe Suzette
Bébé 1ère dent
Bébé 1ère dent
Crêpe Suzette

Féminin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: [CHARLOTTE AUX FRAISES] Dessin-Animé Charlotte : première diffusion française ?   [CHARLOTTE AUX FRAISES] Dessin-Animé Charlotte : première diffusion française ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 15:26

Mon homme a fait la fiche de Charlotte aux Fraises 1980 sur le site de Planète Jeunesse, en se basant sur ses propres souvenirs... et les miens, qui, je l'avoue, sont assez diffus...

Il y a en effet une incohérence qui reste à débroussailler.

Tout ce dont je me rappelle, c'est de dessins animés de Charlotte assez courts... Où le "méchant", Macaron Mauve, était appelé "Naphtaline" !
Je fais peut-être une confusion avec un autre dessin animé qui passait au même moment...? scratch
http://www.virb.com/charlotteauxfraises
Sale_Gosse
Poney nouveau-né
Poney nouveau-né
Sale_Gosse

MessageSujet: Re: [CHARLOTTE AUX FRAISES] Dessin-Animé Charlotte : première diffusion française ?   [CHARLOTTE AUX FRAISES] Dessin-Animé Charlotte : première diffusion française ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 17:13

Je te confirme que le nom du méchant variait ... je le signale d'ailleurs dans mon bouquin.

C'est la seule série pour laquelle je galère autant a être certain de l'année et la chaîne de 1ère diffusion.

Pour Dame Boucleline, j'ai mis au courant Khalone de cette découverte :

[CHARLOTTE AUX FRAISES] Dessin-Animé Charlotte : première diffusion française ? Damebouclelinexa0

Mais il ne faut pas trop se fier aux plannings des marchands de jouets.

Par exemple, le catalogue 1978 de Mattel annonçait que la série Goldorak serait diffusée à partir de février ... mais Catherine Joubert a freiner des 4 fers ...
fresina
Poney so soft
Poney so soft
fresina

Féminin
Verseau Tigre

MessageSujet: Re: [CHARLOTTE AUX FRAISES] Dessin-Animé Charlotte : première diffusion française ?   [CHARLOTTE AUX FRAISES] Dessin-Animé Charlotte : première diffusion française ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:46

je suis absolument certaine de l'année moins de la chaîne par contre, je me souviens aussi que les épisodes étais court également 4 minutes +-.
cannelle
Bébé poney
Bébé poney
cannelle

Féminin

MessageSujet: Re: [CHARLOTTE AUX FRAISES] Dessin-Animé Charlotte : première diffusion française ?   [CHARLOTTE AUX FRAISES] Dessin-Animé Charlotte : première diffusion française ? EmptySam 12 Avr 2008 - 11:39

en 85 j'avais 2 ans Confused

je questionnerais ma grande soeur peutetre elle s'en rapellera Wink
Glory
Poney princesse
Poney princesse
Glory

Féminin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: [CHARLOTTE AUX FRAISES] Dessin-Animé Charlotte : première diffusion française ?   [CHARLOTTE AUX FRAISES] Dessin-Animé Charlotte : première diffusion française ? EmptyLun 15 Déc 2008 - 20:14

Sur le site coucoucircus, il indique que la première diffusion date de 1985 sur Antenne 2, donc logiquement associé à arianne et Récréa2...
Dans croque vacances c'était pas plutôt les Ragdoll qui passaient? ça ressemblait vachement à Charlotte aux Fraises au niveau du DA...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CHARLOTTE AUX FRAISES] Dessin-Animé Charlotte : première diffusion française ?   [CHARLOTTE AUX FRAISES] Dessin-Animé Charlotte : première diffusion française ? Empty

[CHARLOTTE AUX FRAISES] Dessin-Animé Charlotte : première diffusion française ?
Page 1 sur 1