L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [TUTO - TECHNIQUE] Démonter un poney Brush N Grow / Mèche magique

Aller en bas 
+4
Tite Crinière
kaori
cléclème
sahelisa
8 participants
AuteurMessage
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

[TUTO - TECHNIQUE] Démonter un poney Brush N Grow / Mèche magique Empty
MessageSujet: [TUTO - TECHNIQUE] Démonter un poney Brush N Grow / Mèche magique   [TUTO - TECHNIQUE] Démonter un poney Brush N Grow / Mèche magique EmptyDim 18 Mai 2008 - 15:44

Voilà, après avoir trouvé un ringlet sans queue et à la crinière coupée en brocante, je me suis decidée à tenter le coup...

Voici donc pour ce qui voulaient savoir, comment se présente le mécanisme d'un Brush N Grow:
(désolée pour la qualité des photos qui laisse à désirer Embarassed)

Tout d'abord il faut enlever la tête, elle est bien sûr collée sur le mécanisme, alors bon, c'est un peu galère... j'ai pris le cutter et j'ai essayé d'être délicate, mais bon, une fois le tour décollé, elle était toujours en place, parce qu'il restait le plastique à l'intérieur de la tête qui était collé sur le mécanisme aussi et comme je n'arrivais pas bien à y accéder, j'ai fini par tirer pour que ça vienne, c'est venu, mais comme il ne reste plus que le tour du cou, ça tourne un peu moins bien le mécanisme maintenant.... mais ça marche encore.
[TUTO - TECHNIQUE] Démonter un poney Brush N Grow / Mèche magique Img0001lo3

ensuite J'ai décollé le mécanisme du corps de la même manière, et là c'est quand même bien moins galère...
De là, on a le mécanisme complet.
On voit une petite fenêtre dans laquelle la queue s'enroule :
[TUTO - TECHNIQUE] Démonter un poney Brush N Grow / Mèche magique Img0004qq4

On retire le petit capuchon (galère aussi, il faut tirer sur les 3 petites pattes en plastique qui retiennent le téton, pas facile avec 2 mains, j'ai demandé de l'aide à mon copain...
[TUTO - TECHNIQUE] Démonter un poney Brush N Grow / Mèche magique Img0006qs0

Pour pouvoir retirer l'espèce de bobine qu'il y a dans la boiboîte :
[TUTO - TECHNIQUE] Démonter un poney Brush N Grow / Mèche magique Img0007my7

Voici donc les 3 parties du mécanisme :
[TUTO - TECHNIQUE] Démonter un poney Brush N Grow / Mèche magique Img0008ke6

Ouh là, je vais m'amuser quand il faudra tout refaire à l'envers pour finaliser le custom... Mr. Green
Pour l'instant je cherche une idée. Et je suis pas plus pressée que ça, les brush N grow ont rien que 4 rangées de crins à la crinière.. :xun sacré boulot de réimplantation Rolling Eyes


Dernière édition par sahelisa le Mer 21 Jan 2009 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9876
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

[TUTO - TECHNIQUE] Démonter un poney Brush N Grow / Mèche magique Empty
MessageSujet: Re: [TUTO - TECHNIQUE] Démonter un poney Brush N Grow / Mèche magique   [TUTO - TECHNIQUE] Démonter un poney Brush N Grow / Mèche magique EmptyDim 18 Mai 2008 - 20:17

cool merci pour la dissection
cependant il existe une variante : le capuchon comme tu dis peut rester dans la tête ... c'est ce qui est arrivé avec ma Jolie Couette que j'avais balancé de ma terrasse
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

[TUTO - TECHNIQUE] Démonter un poney Brush N Grow / Mèche magique Empty
MessageSujet: Re: [TUTO - TECHNIQUE] Démonter un poney Brush N Grow / Mèche magique   [TUTO - TECHNIQUE] Démonter un poney Brush N Grow / Mèche magique EmptyDim 18 Mai 2008 - 22:12

Moi j'ai eu vachement de mal à l'enlever... apres, pour les étapes, comme c'est la première fois que je le faisais, j'ai fais comme je le sentais... je me sentais pas de tirer trop dessus, j'avais peur de casser un truc...
Ton poney, il avait été reparé avec un clou c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
kaori
Starshine crins corail
Starshine crins corail
kaori


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 460
Age : 42
Localisation : lille
Date d'inscription : 27/01/2007

[TUTO - TECHNIQUE] Démonter un poney Brush N Grow / Mèche magique Empty
MessageSujet: Re: [TUTO - TECHNIQUE] Démonter un poney Brush N Grow / Mèche magique   [TUTO - TECHNIQUE] Démonter un poney Brush N Grow / Mèche magique EmptyMar 29 Juil 2008 - 19:42

ha super j'en ai un comme ca à rerooter, plus de queue non plus et j'avais peur de l'ouvrir
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindekaori.canalblog.com/
Tite Crinière
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Tite Crinière


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4254
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

[TUTO - TECHNIQUE] Démonter un poney Brush N Grow / Mèche magique Empty
MessageSujet: Re: [TUTO - TECHNIQUE] Démonter un poney Brush N Grow / Mèche magique   [TUTO - TECHNIQUE] Démonter un poney Brush N Grow / Mèche magique EmptySam 20 Sep 2008 - 15:35

Super merci Sahelisa!! C'est très bien détaillé en plus! Par contre, pour remettre le tout après, comment on fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

[TUTO - TECHNIQUE] Démonter un poney Brush N Grow / Mèche magique Empty
MessageSujet: Re: [TUTO - TECHNIQUE] Démonter un poney Brush N Grow / Mèche magique   [TUTO - TECHNIQUE] Démonter un poney Brush N Grow / Mèche magique EmptySam 20 Sep 2008 - 18:24

Le mien est toujours comme ça Mr. Green
Ben, on remet le tout comme si de rien n'était et apres on n'y touche plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Tite Crinière


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4254
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

[TUTO - TECHNIQUE] Démonter un poney Brush N Grow / Mèche magique Empty
MessageSujet: Re: [TUTO - TECHNIQUE] Démonter un poney Brush N Grow / Mèche magique   [TUTO - TECHNIQUE] Démonter un poney Brush N Grow / Mèche magique EmptySam 20 Sep 2008 - 18:51

Ouai, c'est surtout pour la tête que j'ai peur moi. Elle va tenir quand même après? Ou il faut la recoller?
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9876
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

[TUTO - TECHNIQUE] Démonter un poney Brush N Grow / Mèche magique Empty
MessageSujet: Re: [TUTO - TECHNIQUE] Démonter un poney Brush N Grow / Mèche magique   [TUTO - TECHNIQUE] Démonter un poney Brush N Grow / Mèche magique EmptySam 27 Sep 2008 - 15:37

normalement ça tient par emboitement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
Tite Crinière
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Tite Crinière


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4254
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

[TUTO - TECHNIQUE] Démonter un poney Brush N Grow / Mèche magique Empty
MessageSujet: Re: [TUTO - TECHNIQUE] Démonter un poney Brush N Grow / Mèche magique   [TUTO - TECHNIQUE] Démonter un poney Brush N Grow / Mèche magique EmptySam 27 Sep 2008 - 19:43

Ok merci Cléclème! Ca se trouve, on le nettoiera ensemble ce poney! lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
unicorn
Starshine crins corail
Starshine crins corail
unicorn


Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 383
Age : 34
Localisation : Appleloosa
Date d'inscription : 27/12/2006

[TUTO - TECHNIQUE] Démonter un poney Brush N Grow / Mèche magique Empty
MessageSujet: Re: [TUTO - TECHNIQUE] Démonter un poney Brush N Grow / Mèche magique   [TUTO - TECHNIQUE] Démonter un poney Brush N Grow / Mèche magique EmptyLun 13 Fév 2012 - 13:56

Je me permets de remonter ce topic Rolling Eyes J'aimerais savoir si quelqu'un sur le forum avait déjà réalisé cette expérience mais avec un Dance'n prance pony, vous savez ceux qui font tourner leur queue. J'aimerais réparer le mien mais j'ai peur de le décapiter et risquer de casser encore plus son mécanisme Embarassed Des images du mécanisme seraient également les bienvenues Mr. Green Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockadd.deviantart.com
ashokah
Bébé Petite Pomme
Bébé Petite Pomme



Féminin
Nombre de messages : 64
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/05/2013

[TUTO - TECHNIQUE] Démonter un poney Brush N Grow / Mèche magique Empty
MessageSujet: [problème poney mèche magique]   [TUTO - TECHNIQUE] Démonter un poney Brush N Grow / Mèche magique EmptyMar 28 Mai 2013 - 11:33

Bonjour, merci par avance de votre aide
Voila j'ai une capeline en double que j'aimerais restaurer, elle est super belle le corps bien blanc sans tâhce et tout (sauf sa mèche rose est décolorée mais je l'aime bien comme ça!!)
sauf que sa queue semble être à l'intérieur, quand je regarde par le trou je vois tout les crins bien enroulé au niveau du cou!!
j'ai peur de la décapiter car il doit bien y avoir un mécanisme dedans , peut-on décapiter un mèche magique sans foutre en l'air le mécanisme?
Ci_joint une photo
[TUTO - TECHNIQUE] Démonter un poney Brush N Grow / Mèche magique P1040069

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

[TUTO - TECHNIQUE] Démonter un poney Brush N Grow / Mèche magique Empty
MessageSujet: Re: [TUTO - TECHNIQUE] Démonter un poney Brush N Grow / Mèche magique   [TUTO - TECHNIQUE] Démonter un poney Brush N Grow / Mèche magique EmptyMar 28 Mai 2013 - 18:23

Y a pas moyen avec une pince à épiler ou un crochet de récupérer la queue qui est à l'intérieur ???
Revenir en haut Aller en bas
ashokah
Bébé Petite Pomme
Bébé Petite Pomme



Féminin
Nombre de messages : 64
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/05/2013

[TUTO - TECHNIQUE] Démonter un poney Brush N Grow / Mèche magique Empty
MessageSujet: Re: [TUTO - TECHNIQUE] Démonter un poney Brush N Grow / Mèche magique   [TUTO - TECHNIQUE] Démonter un poney Brush N Grow / Mèche magique EmptyMar 28 Mai 2013 - 19:19

Ben ça fais quand même super loin "l'enrouleur" est au niveau du coup, j'y avais penser mais imaginons que je tire seulement une partie des crins !! aargh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO - TECHNIQUE] Démonter un poney Brush N Grow / Mèche magique Empty
MessageSujet: Re: [TUTO - TECHNIQUE] Démonter un poney Brush N Grow / Mèche magique   [TUTO - TECHNIQUE] Démonter un poney Brush N Grow / Mèche magique EmptyMar 28 Mai 2013 - 19:49

Bah test quand même mais franchement je ne sais pas , j'arrive déjà pas a décapiter un poney ...
La pince a épiler pourrait marcher mais il faudrait être très prècis ...
Revenir en haut Aller en bas
Abekei
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Abekei


Féminin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 6704
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

[TUTO - TECHNIQUE] Démonter un poney Brush N Grow / Mèche magique Empty
MessageSujet: Re: [TUTO - TECHNIQUE] Démonter un poney Brush N Grow / Mèche magique   [TUTO - TECHNIQUE] Démonter un poney Brush N Grow / Mèche magique EmptyMar 28 Mai 2013 - 21:21

J'avais ouvert ma Star Gleamer pour la réimplanter, ça ressemble à ça :
Côté corps :
[TUTO - TECHNIQUE] Démonter un poney Brush N Grow / Mèche magique Star_g11
Côté tête :
[TUTO - TECHNIQUE] Démonter un poney Brush N Grow / Mèche magique Star_g12
C'est pas trop dur à ouvrir, suffit de tirer bien droit. Par contre, le seul souci, c'est que la tige qui relie le corps à la tête se termine par une boule (on la voit devant la tête du poney Mr.Red , je l'ai gardée au cas où j'arrive à bricoler un truc), pour maintenir la tête. Du coup, elle risque de casser, c'est ce qu'il m'est arrivé :
[TUTO - TECHNIQUE] Démonter un poney Brush N Grow / Mèche magique Star_g10
Ca n'a pas d'impact sur le mécanisme, la tête se replace bien dessus, ça ne se voit pas et on peut faire mumuse avec la queue sans problème. Mais elle n'est plus maintenue si tu retournes le poney par exemple.

Edit : après lecture du topic de Sahelisa, je me rend compte que j'aurais peut-être pu éviter de péter ma tige Mr.Red Mais quand je vois comment j'ai galéré à enlever la partie blanche collée à la tête en ayant que la tête entre les mains, j'imagine même pas comme ça a du être horrible de la décoller en gardant le corps accroché !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO - TECHNIQUE] Démonter un poney Brush N Grow / Mèche magique Empty
MessageSujet: Re: [TUTO - TECHNIQUE] Démonter un poney Brush N Grow / Mèche magique   [TUTO - TECHNIQUE] Démonter un poney Brush N Grow / Mèche magique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO - TECHNIQUE] Démonter un poney Brush N Grow / Mèche magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO-TECHNIQUE] Ouvrir un poney mèches magique ou princesse mèches magique
» demande de précisions sur les poneys mèches magique ou brush'n grow
» [TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne
» [TECHNIQUE] Ailes de Flutter Pony
» [TUTO - COIFFURE] Refaire des anglaises (poney, FSF)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les tutoriels de l'atelier-
Sauter vers: