L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [TECHNIQUE] Recoller une tête de poney

Aller en bas 
+3
melinou
Etoilebleue
Glory
7 participants
AuteurMessage
diamanti
Invité




[TECHNIQUE] Recoller une tête de poney Empty
MessageSujet: [TECHNIQUE] Recoller une tête de poney   [TECHNIQUE] Recoller une tête de poney EmptyVen 14 Oct 2005 - 21:35

Euh...... Je fait quoi là :

[TECHNIQUE] Recoller une tête de poney Photoscamscope10658ea.th

J'vous explique : j'ai décapité un poney pour nettoyer l'intérieur car il avait de la rouille sur la queue, mais le problème c'est que toute la téte est venue  Shit  Shit  Shit   , et là il est vraiment décapité Crying or Very sad  Sad  Sad  Sad
Y'a moyen de rattraper les dégats?  Confused
Revenir en haut Aller en bas
Glory
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Glory


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 702
Age : 51
Localisation : vissée derrière mon ordi
Date d'inscription : 10/09/2005

[TECHNIQUE] Recoller une tête de poney Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Recoller une tête de poney   [TECHNIQUE] Recoller une tête de poney EmptyVen 14 Oct 2005 - 22:04

Je crois que la super glue va être necessaire ou bien tu essais de mettre le support d'une grosse bobine de fils (celle en forme de diabolo) (le plus ajusté à la taille de ton poney) à l'intérieur de la tête et du corps de ton poney pour compenser le vinyl découpé et qui permettait de faire tourner la tête. (je sais pas si t'as tout compris car moi pas toujours clair quand j'explique, mais si cette idée t'intéresse et que tu ne comprends pas, je te ferais une schéma explicatif) :DD
Revenir en haut Aller en bas
diamanti
Invité




[TECHNIQUE] Recoller une tête de poney Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Recoller une tête de poney   [TECHNIQUE] Recoller une tête de poney EmptySam 15 Oct 2005 - 6:55

Mr. Green vouiiii, j'ai compris l'idée ! Le tout est de trouver la bobine adéquate. ça arrive souvent ce genre de truc en décapitant les poneys ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Glory
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Glory


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 702
Age : 51
Localisation : vissée derrière mon ordi
Date d'inscription : 10/09/2005

[TECHNIQUE] Recoller une tête de poney Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Recoller une tête de poney   [TECHNIQUE] Recoller une tête de poney EmptySam 15 Oct 2005 - 9:45

Vu qu'ils ont la bonne idée de mettre 15 tonnes de colle, je me suis retrouvée face au problème... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Etoilebleue
Administrateur
Administrateur
Etoilebleue


Féminin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 1174
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2005

[TECHNIQUE] Recoller une tête de poney Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Recoller une tête de poney   [TECHNIQUE] Recoller une tête de poney EmptyJeu 10 Nov 2005 - 18:19

Moi aussi ca m'est arrivé des tas de fois... quadn ya pas d'autres moyens pour retirer la rouille... j'ai bien nettoyé et fait sécher puis recollé à la loctite ou cyanolite.. en géénral ca tiens bien Wink le coup de la bobine c'est une très bonne idée aussi.. j'y aurai pas pensé! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/etoilebleue/
diamanti
Invité




[TECHNIQUE] Recoller une tête de poney Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Recoller une tête de poney   [TECHNIQUE] Recoller une tête de poney EmptyJeu 10 Nov 2005 - 19:28

:D Oui je confirme... la cyano c'est super! Seulement y'a intérêt à se méfier pour 2 raisons :
1- Ne pas rester le doight collé au poney!
2- Ne pas faire ce que j'ai fait la 1ère fois Rolling Eyes mettre une tonne de colle à un tel point qu'en refermant la tête ça coule sur le poney ! ça laisse de belles traces blanches Confused
Sinon en faisant attention c'est la meilleure façon pour faire un truc propre et rapide. thumright
Revenir en haut Aller en bas
melinou
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
melinou


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 199
Age : 39
Date d'inscription : 22/01/2008

[TECHNIQUE] Recoller une tête de poney Empty
MessageSujet: tête poney collée a la super glue, et autre poney avec taches brunes   [TECHNIQUE] Recoller une tête de poney EmptySam 21 Juil 2012 - 20:08

Après de multiples tentatives pour décoller la tête de mon poney blanc (le supplice de l'eau bouillante, tremper 2 jours dans de l'eau chaude avec cilit bang, ajax....) rien y fait!

la tête est solidement collée à la glue), et l'anneau intérieur est sérieusement endommagé .... je ne sais que faire.....

est ce parmi vous certains ou certaines ont déjà rencontré ce problème? car quand je l'ai récupéré il avait une odeur forte de renfermée.... larmes donc je veux l'ouvrir pour nettoyer et surtout voir l'intérieur!!!



même pas la moitié avant décollée, ça craint

[TECHNIQUE] Recoller une tête de poney Sam_3511


et en plus j'ai découvert plusieurs taches brunes sur un autre poney (montain boy) qui ne partent pas au nettoyage! et en le décapitant j'ai trouvé ceci à l'intérieur!

[TECHNIQUE] Recoller une tête de poney Sam3536



des point noirs, et la rondelle de la queue rouillée... larmes

est ce vraiment ce que je crains....... le VDS ? du coup j'ai jetée la rondelle et mis la queue a part (dois je la jetée aussi je ne sais pas si elle est contaminée)?

[TECHNIQUE] Recoller une tête de poney Sam_3513

je suis allée exprès aux courses pour acheter du cif, et produit w5 de lidl décape cuisinière....

par contre où trouvez vous les rondelles pour fixer les queues! je sais que beaucoup d'entre vous m'ont conseiller de ne pas lui réimplanter la crinière (dans le thème brocante) donc je ne voulais pas le faire ; mais dans le cas la saispas ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackunicorn
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Blackunicorn


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 646
Age : 40
Localisation : Champagne humide
Date d'inscription : 19/06/2012

[TECHNIQUE] Recoller une tête de poney Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Recoller une tête de poney   [TECHNIQUE] Recoller une tête de poney EmptyDim 22 Juil 2012 - 8:27

Je ne peux pas t'aider pour le poney blanc, je n'ai jamais rencontré de tête récalcitrante à ce point.
Par contre, je pense sincèrement que ton mountain boy n'est pas atteint du VDS. Cette saleté se manifeste par des points foncés entourés d'une auréole plus claire (enfin, faut demander confirmation aux pros du forum, je n'ai qu'un poney atteint). Là, je pense que ce sont juste des tâches incrustées. Si ça ne pars vraiment pas, essaie le cutacnyl. Quand aux tâches à l'intérieur, c'est certainement de la rouille provenant de la rondelle. Une fois que tu auras éliminé toute la rouille, tu pourras même lui remettre sa queue d'origine ^^
Revenir en haut Aller en bas
melinou
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
melinou


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 199
Age : 39
Date d'inscription : 22/01/2008

[TECHNIQUE] Recoller une tête de poney Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Recoller une tête de poney   [TECHNIQUE] Recoller une tête de poney EmptyDim 22 Juil 2012 - 19:27

merci blackunicorn! apparement mon copain a réussi a en venir a bout, mais il y a énormément de dégat!!!! larmes

je n'ose pas y jeter un oeil, ca va me faire mal au coeur!!! maintenant il faudra trouver un moyen de le refixer sans souder la tête!!! soupir
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9880
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

[TECHNIQUE] Recoller une tête de poney Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Recoller une tête de poney   [TECHNIQUE] Recoller une tête de poney EmptyDim 22 Juil 2012 - 19:32

je pense aussi qu'il s'agot de rouille

pour la rondelle tu peux prendre des rondelles de bricolage c'est pareil

moi je ne réimplanterais pas, je préfère quand tout est d'origine !

pour le blanc ben j'ai déjà eu le cas et la seule solution c'est de séparer les 2 parties au cutter mais en général on mord plus ou moins dans le plastic ... sinon tant pis tu arraches et ensuite tu remettras de la colle pour faire tenir la tête, c'est dommage mais je ne vois guère d'autre solution

edit : voilà si c'est arraché la seule solution c'est de coller a priori
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
kennocha
Météore queue bleue
Météore queue bleue
kennocha


Féminin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 697
Age : 44
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 11/01/2015

[TECHNIQUE] Recoller une tête de poney Empty
MessageSujet: Quelle colle pour recapitaion?   [TECHNIQUE] Recoller une tête de poney EmptyMar 13 Jan 2015 - 9:29

Bonjour à tous,   dadalangue

hier j'ai décapiter mes premier poneys G1 pour les nettoyer en bonne et du forme et surtout expérimenter la lutte anti-taches de stylos...
j'essaye différentes méthodes pour l'instant, je vous tiendrai informée de mes expériences, si elles sont concluantes...

Maintenant voilà, avec quelle colle recollez-vous les têtes de poneys?

Il n'y a pas de topic sur le sujet des colles alors j'ai ouvert celui là.
J'ai lu par-ci par-la que certains utilise de la glue,  ou cyanoacrylate, qui en principe ne fonctionne pas pour les supports poreux que sont nos poneys chéri...

vieux La plupart des colles ont tendances à jaunir dans le temps, comme les colles de contacte par exemple. Ou les colles bi-composant epoxy.

Sur le site très chouette, http://www.mlppreservationproject.com/ la colle rubber cement est evoquée, ça me parait bizarre aussi car cette colle est utilisée par les architectes pour leurs maquettes, donc pour coller du papier/carton et qu'elle contient du latex....
Bref, je connait bien les colles en général, mais là je sèche....  scratch

Merci de me conseiller sur ce point et de me faire part de vos expériences.  dadageek
Revenir en haut Aller en bas
Abekei
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Abekei


Féminin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 6704
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

[TECHNIQUE] Recoller une tête de poney Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Recoller une tête de poney   [TECHNIQUE] Recoller une tête de poney EmptyMar 13 Jan 2015 - 9:40

Je ne m'y connais pas franchement en colle, et je la crains un peu à vrai dire. Sur certains de mes Moon Dreamers par exemple, il y a des tâches orangées sur le plastique dues à la colle d'origine qui a vieilli à l'intérieur. Donc je m'abstiens pour éviter de potentiels dégâts futurs.

Si la décapitation s'est bien passée (dis comme ça, ça peut faire psychopathe  Laughing ), je me contente de ré-emboiter la tête du poney dans le cou sans recoller.
Si j'ai foiré ma décapitation (en mode sauvage parce qu'impossible à ouvrir sans un cutter et une rage profonde  Mr.Red ) et que la collerette est déchirée/coupée, bref que ça ne se ré-emboite plus, je repositionne avec de la super glue. Ca m'est arrivé surtout avec les libellules, une vraie galère pour les décapiter proprement perdu
Revenir en haut Aller en bas
kennocha
Météore queue bleue
Météore queue bleue
kennocha


Féminin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 697
Age : 44
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 11/01/2015

[TECHNIQUE] Recoller une tête de poney Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Recoller une tête de poney   [TECHNIQUE] Recoller une tête de poney EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:30

Ok merci pour tes conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TECHNIQUE] Recoller une tête de poney Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Recoller une tête de poney   [TECHNIQUE] Recoller une tête de poney Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TECHNIQUE] Recoller une tête de poney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QUESTION] Comment décapiter/recoller un poney à mécanisme ?
» [QUESTION] Comment réparer le cou cassé d'une poupée ?
» [TECHNIQUE] PONEYS: Séparer la tête du corps / décapitation
» [TECHNIQUE] Serviettage sur poney?
» [TECHNIQUE] teindre un poney en machine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les tutoriels de l'atelier-
Sauter vers: