L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [NO PHOTO]Ma collection de poneys

Aller en bas 
+33
lutichou
Miss Pompon
magicfeuilledethé
stitch
Kamui
dywenn
Elle
lolipouxi
snaky
grenouilli78
littlepuppy
florine
eeicing
lilith9
Toska
mapeline
velvetangel31
Vanessa
TIPIAK78
Imilie
Lilou130
sylviana
cléclème
Psydo
sahelisa
pimber
frivole70
aurore
Nirti
Purity
Tite Crinière
Glory
kiara
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
kiara
Starshine crins violets
Starshine crins violets
kiara


Féminin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Dans les Bauges
Date d'inscription : 03/06/2008

[NO PHOTO]Ma collection de poneys - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [NO PHOTO]Ma collection de poneys   [NO PHOTO]Ma collection de poneys - Page 8 EmptyMer 28 Jan 2009 - 19:03

Merci du compliment. flower Pour les crins, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas. C'est juste que je mets une tonne de soupline, et que sous grande eau, je lisse les crins un max, en les plaquant sur le cou, et les crins se mettent en place; seulement je lisse continuellement jusqu'à ce que chaque couleurs soit bien départagée, et qu'il n'y ait pas un millimètre de crins qui dépasse. Ensuite, tout en tenant les crins plaqués, je mets le sopalin qui maintient tout. cheers En gros, plaquer les crins tout mouillés, et ne jamais les essorer, sinon ça gâche tout.

Et non, il n'y avait pas de 6ème poney! On est pas le 27 Février Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nirti
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Nirti


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1968
Age : 35
Localisation : Strasbourg, le temps de réparer mon vaisseau spatial et de retourner sur Melmac.
Date d'inscription : 23/02/2007

[NO PHOTO]Ma collection de poneys - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [NO PHOTO]Ma collection de poneys   [NO PHOTO]Ma collection de poneys - Page 8 EmptyMer 28 Jan 2009 - 19:32

ça va être long d'attendre un mois... Rolling Eyes

Tu passes combien de temps pour coiffer un poney?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/planetepatinage
kiara
Starshine crins violets
Starshine crins violets
kiara


Féminin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Dans les Bauges
Date d'inscription : 03/06/2008

[NO PHOTO]Ma collection de poneys - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [NO PHOTO]Ma collection de poneys   [NO PHOTO]Ma collection de poneys - Page 8 EmptyMer 28 Jan 2009 - 20:26

Pour coiffer, je consacre 1 minute pour les poneys pas trop emmêlés, au maximum 10 minutes pour les brush n' grows sacrément emmêlés.
Pour laver, je passe 5 minutes maxi pour les crins lisses, et 10 minutes maxi pour ceux avec les boucles.

Une moyenne de 10-15 minutes en tout par poney.
Temps de séchage: dès que le sopalin est archi sec.
Jamais de laque sur les boucles. Ca tient tout seul. J'ai testé la laque sur un bébé poney seulement qui a les crins hyper lisses.

Pour démêler, utiliser le peigne perpendiculairement aux crins. On ne "couche" jamais le peigne comme une parallèle. Si le noeud est coriace, j'utilise l'extrémité du peigne(toujours perpendiculaire)pour démêler. Je sépare les mèches, pour les brush n' grows par exemple. Et puis surtout je lambine pas; je prends une mèche dans la main, et je démêle franco; en général, très peu de crins s'échappent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Tite Crinière


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4254
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

[NO PHOTO]Ma collection de poneys - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [NO PHOTO]Ma collection de poneys   [NO PHOTO]Ma collection de poneys - Page 8 EmptyMer 28 Jan 2009 - 20:52

Que de beaux poneys dans ce nouveau lot d'arrivants! Ta Mommy Berrytown a les crins encore superbement bien colorés! Très très belle!
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
kiara
Starshine crins violets
Starshine crins violets
kiara


Féminin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Dans les Bauges
Date d'inscription : 03/06/2008

[NO PHOTO]Ma collection de poneys - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [NO PHOTO]Ma collection de poneys   [NO PHOTO]Ma collection de poneys - Page 8 EmptyMer 28 Jan 2009 - 20:56

Merci pour vos compliments les filles. flower C'est vrai que les poneys plein air sont magnifiques, ils font partie de mes préférés, mais je dois dire que leur queue me fait penser aux plumeaux pour le ménage. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sylviana
Starshine crins violets
Starshine crins violets
sylviana


Féminin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2098
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/07/2008

[NO PHOTO]Ma collection de poneys - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [NO PHOTO]Ma collection de poneys   [NO PHOTO]Ma collection de poneys - Page 8 EmptyMar 3 Fév 2009 - 20:34

je vois que ta collection continue joliment à s'agrandir, avec toujours ce même talent pour coiffer les crins clap
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Starshine crins violets
Starshine crins violets
kiara


Féminin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Dans les Bauges
Date d'inscription : 03/06/2008

[NO PHOTO]Ma collection de poneys - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [NO PHOTO]Ma collection de poneys   [NO PHOTO]Ma collection de poneys - Page 8 EmptyMer 4 Fév 2009 - 12:19

Voici 3 perfume puff que j'ai reçus hier:

Daisy Sweet:

[NO PHOTO]Ma collection de poneys - Page 8 Poneys119

Daisy Sweet avec un noeud rose

[NO PHOTO]Ma collection de poneys - Page 8 Poneys118

Sweet Lily:

[NO PHOTO]Ma collection de poneys - Page 8 Poneys120

Sweet Suds:

[NO PHOTO]Ma collection de poneys - Page 8 Poneys121

Les crins des perfume ont exactement la même texture de poil que mon caniche une fois brushé.

J'ai reçu Glory HK aussi, mais il faut que je lui refasse ses symboles aargh
Revenir en haut Aller en bas
dywenn
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
dywenn


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 12604
Age : 43
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

[NO PHOTO]Ma collection de poneys - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [NO PHOTO]Ma collection de poneys   [NO PHOTO]Ma collection de poneys - Page 8 EmptyMer 4 Fév 2009 - 12:40

Ils sont impressionant ces poneys (enfin leurs crins)...Mr.Red
J'en ai pas encor un...
Un jour peu être... bientôt.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemagasinrouge.net/
Miss Pompon
Administrateur
Administrateur
Miss Pompon


Féminin
Nombre de messages : 8229
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/11/2008

[NO PHOTO]Ma collection de poneys - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [NO PHOTO]Ma collection de poneys   [NO PHOTO]Ma collection de poneys - Page 8 EmptyMer 4 Fév 2009 - 12:46

dywenn a écrit:
Ils sont impressionant ces poneys (enfin leurs crins)...Mr.Red
J'en ai pas encor un...
Un jour peu être... bientôt.... Mr. Green

J'ai acheté Dalhia récemment, ses crins sont d'une douceur.... beau
Revenir en haut Aller en bas
dywenn
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
dywenn


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 12604
Age : 43
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

[NO PHOTO]Ma collection de poneys - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [NO PHOTO]Ma collection de poneys   [NO PHOTO]Ma collection de poneys - Page 8 EmptyMer 4 Fév 2009 - 12:53

Tous ceux que j'ai sur ebay avaient les crins dans un état!! affraid
Et lorsque les crins sont bien et bien là c'est le prix qui grimpe.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemagasinrouge.net/
Miss Pompon
Administrateur
Administrateur
Miss Pompon


Féminin
Nombre de messages : 8229
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/11/2008

[NO PHOTO]Ma collection de poneys - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [NO PHOTO]Ma collection de poneys   [NO PHOTO]Ma collection de poneys - Page 8 EmptyMer 4 Fév 2009 - 13:00

dywenn a écrit:
Tous ceux que j'ai sur ebay avaient les crins dans un état!! affraid
Et lorsque les crins sont bien et bien là c'est le prix qui grimpe.... Sad

Attention je vais te faire mal, j'ai payé la mienne 4,99$, j'étais la seule enchérisseuse et à part un petit point noir sur le corps, elle est parfaite. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Starshine crins violets
Starshine crins violets
kiara


Féminin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Dans les Bauges
Date d'inscription : 03/06/2008

[NO PHOTO]Ma collection de poneys - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [NO PHOTO]Ma collection de poneys   [NO PHOTO]Ma collection de poneys - Page 8 EmptyMer 4 Fév 2009 - 13:03

Tu m'étonnes dywenn. C'est clair. Dès que tu as un poney en bon état, il y a carrément une différence avec un poney abîmé.

Là, les crins des perfume je les ai démêlé; j'ai du passer 1h pour les 3. Vu que c'est la même texture que mon caniche, ça a été vite fait. J'ai mouillé les crins après démêlage, je les ai savonné, et rincé ensuite. Ne surtout pas mettre de démêlant ou de soupline pour les crins des perfume. Ca empêche les crins de gonfler. Ensuite, j'ai brossé continuellement jusqu'à ce que le peigne glisse dans la chevelure; d'une part on brosse vers le haut, et vers l'extérieur, de manière à "éclater" les crins.
Revenir en haut Aller en bas
dywenn
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
dywenn


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 12604
Age : 43
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

[NO PHOTO]Ma collection de poneys - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [NO PHOTO]Ma collection de poneys   [NO PHOTO]Ma collection de poneys - Page 8 EmptyMer 4 Fév 2009 - 13:06

Miss Pompon a écrit:


Attention je vais te faire mal, j'ai payé la mienne 4,99$, j'étais la seule enchérisseuse et à part un petit point noir sur le corps, elle est parfaite. Twisted Evil

C'est que je regarde jamais au bon moment alors! lol!
Félicitation en tout cas.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemagasinrouge.net/
magicfeuilledethé
Starshine crins violets
Starshine crins violets
magicfeuilledethé


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 12/01/2009

[NO PHOTO]Ma collection de poneys - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [NO PHOTO]Ma collection de poneys   [NO PHOTO]Ma collection de poneys - Page 8 EmptyMer 4 Fév 2009 - 13:19

Belle arrivage de perfume puff, je les avais vu sur ebay , mais tu vas t'amuser avec les crins, c'est fou comment ils sont affraid une vrai touffe lol .
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Starshine crins violets
Starshine crins violets
kiara


Féminin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Dans les Bauges
Date d'inscription : 03/06/2008

[NO PHOTO]Ma collection de poneys - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [NO PHOTO]Ma collection de poneys   [NO PHOTO]Ma collection de poneys - Page 8 EmptyMer 4 Fév 2009 - 13:25

Mes perfume ne viennent pas d'ebay, mais d'ici.
Et pour leurs crins, ils sont déjà nickels Razz Ils étaient tout aplatis; c'est moi qui leur ai donné ce volume, magic.
Revenir en haut Aller en bas
lutichou
Starshine crins violets
Starshine crins violets
lutichou


Masculin
Nombre de messages : 1797
Date d'inscription : 15/01/2009

[NO PHOTO]Ma collection de poneys - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [NO PHOTO]Ma collection de poneys   [NO PHOTO]Ma collection de poneys - Page 8 EmptyMer 4 Fév 2009 - 13:53

kiara a écrit:
Voici 3 perfume puff que j'ai reçus hier:

Daisy Sweet:

[NO PHOTO]Ma collection de poneys - Page 8 Poneys119

Daisy Sweet avec un noeud rose

[NO PHOTO]Ma collection de poneys - Page 8 Poneys118

Sweet Lily:

[NO PHOTO]Ma collection de poneys - Page 8 Poneys120

Sweet Suds:

[NO PHOTO]Ma collection de poneys - Page 8 Poneys121

Les crins des perfume ont exactement la même texture de poil que mon caniche une fois brushé.

J'ai reçu Glory HK aussi, mais il faut que je lui refasse ses symboles aargh

Roooh qu'ils sont beaux beau beau beau

C'est vrai qu'ils ressemblent à de petits caniches ou alors à des moutons qu'on aurait tenté de brosser Laughing Laughing

Petite question bète: les poneys "perfum" ont une odeur? J'imagine que oui (vu le nom lol), mais est-ce que les tiens ont gardés la leur? scratch
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Starshine crins violets
Starshine crins violets
kiara


Féminin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Dans les Bauges
Date d'inscription : 03/06/2008

[NO PHOTO]Ma collection de poneys - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [NO PHOTO]Ma collection de poneys   [NO PHOTO]Ma collection de poneys - Page 8 EmptyMer 4 Fév 2009 - 14:14

Les perfume puff ont bien une odeur. Very happy Daisy sweet est celle qui a gardé le plus son odeur; on dirait que ça sent les bulles parfumées pour le bain; Sweet Lily a aussi une odeur; je dirais un mélange entre le fond d'une eau de toilette et de fleur(style eau de rose ou de chèvrefeuille, un truc dans le style, pas sucré du tout). Sweet Suds sent le poney, il n'a plus d'odeur. Ce sont des odeurs très agréables. Avant de me coucher, je respire à fond Daisy Sweet ou Sugar Apple, mon Candy Cane, qui sent le bonbon.
Ils sentent tellement bon que je regrette que leur parfum ne sente pas plus fort. drunken
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

[NO PHOTO]Ma collection de poneys - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [NO PHOTO]Ma collection de poneys   [NO PHOTO]Ma collection de poneys - Page 8 EmptyMer 4 Fév 2009 - 17:30

Ils sont superbes !
J'attends les miens avec impatience bounce
Revenir en haut Aller en bas
littlepuppy
Starshine crins violets
Starshine crins violets
littlepuppy


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1482
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/09/2008

[NO PHOTO]Ma collection de poneys - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [NO PHOTO]Ma collection de poneys   [NO PHOTO]Ma collection de poneys - Page 8 EmptyMer 4 Fév 2009 - 19:18

Moi ça me donne envie de les toucher!!! Je me demande quelle sensation ça donne!
Revenir en haut Aller en bas
magicfeuilledethé
Starshine crins violets
Starshine crins violets
magicfeuilledethé


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 12/01/2009

[NO PHOTO]Ma collection de poneys - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [NO PHOTO]Ma collection de poneys   [NO PHOTO]Ma collection de poneys - Page 8 EmptyMer 4 Fév 2009 - 19:42

Ah lol! je savais pas qu'il était comme ça normalement ^^ c'est sur que ça change du poney normal avec la chevelure toute lisse.
En plus ils sentent yeux encore un truc qui va vouloir me faire aggrandir ma collection .
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Starshine crins violets
Starshine crins violets
kiara


Féminin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Dans les Bauges
Date d'inscription : 03/06/2008

[NO PHOTO]Ma collection de poneys - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [NO PHOTO]Ma collection de poneys   [NO PHOTO]Ma collection de poneys - Page 8 EmptyMer 4 Fév 2009 - 19:58

Comme je le disais, c'est la même texture que le poil de mon grand caniche. Donc, si tu veux savoir ce que ça donne au toucher, caresse un caniche(bien toiletté de préférence). Ca fait un effet un peu laineux, mais doux en même temps.

Quand tu vas dans une expo canine, tu peux voir des caniches géants comme le mien, toilettés en puppy ou lion continental. Et bien, tu regardes au niveau du top knot, comme le poil est sculpté. J'ai voulu donner ce même effet. Une photo pour montrer la ressemblance entre un caniche toiletté en lion continental à l'américaine et un perfume puff:

[NO PHOTO]Ma collection de poneys - Page 8 Canicheperfume

Le top knot, c'est la petite bosse que l'on forme en mettant l'élastique. Le poil au-dessus de la tête est exactement le même rendu que sur mes perfumes.

Mon chien, je le toilette presque comme ça. Il y a juste les pompons sur le dos qui manquent, et je ne lui fais pas le top.
Revenir en haut Aller en bas
snaky
Starshine crins violets
Starshine crins violets
snaky


Féminin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2457
Age : 46
Localisation : (¯`*Dans mon petit Paradis*´¯)
Date d'inscription : 10/01/2006

[NO PHOTO]Ma collection de poneys - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [NO PHOTO]Ma collection de poneys   [NO PHOTO]Ma collection de poneys - Page 8 EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:12

beau Ils sont trop booo tes perfume puff, félicitation pompom trinque
Revenir en haut Aller en bas
lutichou
Starshine crins violets
Starshine crins violets
lutichou


Masculin
Nombre de messages : 1797
Date d'inscription : 15/01/2009

[NO PHOTO]Ma collection de poneys - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [NO PHOTO]Ma collection de poneys   [NO PHOTO]Ma collection de poneys - Page 8 EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:05

kiara a écrit:
Les perfume puff ont bien une odeur. Very happy Daisy sweet est celle qui a gardé le plus son odeur; on dirait que ça sent les bulles parfumées pour le bain; Sweet Lily a aussi une odeur; je dirais un mélange entre le fond d'une eau de toilette et de fleur(style eau de rose ou de chèvrefeuille, un truc dans le style, pas sucré du tout). Sweet Suds sent le poney, il n'a plus d'odeur. Ce sont des odeurs très agréables. Avant de me coucher, je respire à fond Daisy Sweet ou Sugar Apple, mon Candy Cane, qui sent le bonbon.
Ils sentent tellement bon que je regrette que leur parfum ne sente pas plus fort. drunken

Que j'aimerais pouvoir les sentir drunken ....tu en as de la chance, je suis jalouse rambo lol

Tiens, tu vas les conserver d'une manière différente, pour qu'ils gardent leurs senteur? (enfin si une telle méthode existe?? confused )
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Starshine crins violets
Starshine crins violets
kiara


Féminin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Dans les Bauges
Date d'inscription : 03/06/2008

[NO PHOTO]Ma collection de poneys - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [NO PHOTO]Ma collection de poneys   [NO PHOTO]Ma collection de poneys - Page 8 EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:18

Non, non, je vais les laisser à l'air libre. Je pense que les enfermer leur ferait perdre leur odeur justement. Ca sentirait le renfermé.
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Starshine crins violets
Starshine crins violets
kiara


Féminin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Dans les Bauges
Date d'inscription : 03/06/2008

[NO PHOTO]Ma collection de poneys - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [NO PHOTO]Ma collection de poneys   [NO PHOTO]Ma collection de poneys - Page 8 EmptyLun 9 Fév 2009 - 12:43

Voici le détail de mon lot d'ebay:

Melba version allemande selon nirti:

[NO PHOTO]Ma collection de poneys - Page 8 Poneys123

Natty:

[NO PHOTO]Ma collection de poneys - Page 8 Poneys124

Peluche Blossom (quelques mèches de la queue sont coupées, mais ça ne se voit pas heureusement):

[NO PHOTO]Ma collection de poneys - Page 8 Pelucheblossom

Il y avait aussi une peachy dans le lot; quand elle est arrivée à la maison, j'ai constaté que c'était une macau; et en bien meilleur état que celle que j'avais déjà. bounce
Par contre, quand j'ai ouvert le colis, l'odeur nauséabonde de la clope m'a vraiment écoeuré. puker
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[NO PHOTO]Ma collection de poneys - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [NO PHOTO]Ma collection de poneys   [NO PHOTO]Ma collection de poneys - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[NO PHOTO]Ma collection de poneys
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma collection de poneys G5 - Billy's collection - récap pg 1
» Ma collection de poneys G1 - Billy's collection - récap pg 1
» [NO PHOTO]mes poneys
» [NO PHOTO]mes Petits Poneys
» Mes petits poneys!!! (nouveautés p.31)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** MON PETIT PONEY ** :: Génération 1 (1982-1995) : discussions et informations :: Génération 1 : Vos collections !-
Sauter vers: