L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
[CONCOURS OCTOBRE] Il était une fois ... Venez participer avant le 20 octobre minuit & venez voter avant le 30 octobre minuit .

Partagez | 

La planète bleue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tite Crinière
Majesty

Féminin
Cancer Chat

MessageSujet: La planète bleue   Dim 7 Sep 2008 - 16:06

Encore un jour tranquille dans la chambre de Tite Crinière. Il ne fait toujours pas bon dehors mais peu importe car chez les Petits Poneys, il y a toujours un rayon de soleil qui provient de leur joie et de leur bonne humeur! La preuve, ils ne s'ennuient pas. Certains poneys ont organisé un petit concours de beauté:

D'autres se baladent, préparent la prochaine fête...

Tulipe, elle, est comme souvent occupée avec les bébés poneys qui l'écoutent raconter ses histoires avec passion.

Aujourd'hui, elle leur raconte l'histoire d'un petit homme vert à trois yeux et aux oreilles pointues venu d'une autre planète. Il est rejeté par les autres petits hommes verts sur sa planète parce qu'il ne veut pas faire la guerre aux autres planètes, c'est un pacifique. Elle leur décrit sa tristesse et sa solitude, et leur apprend comme il est méchant de rejeter un membre de sa communauté. Bunkie comprend très bien le petit homme vert, il sait de quoi Tulipe veut parler puisqu'il a longtemps été victime des moqueries des autres bébés poneys parce qu'il était le plus petit.
Maintenant, ça va mieux, avec les autres bébés poneys et ses copains newborns, il se sent beaucoup plus sûr de lui et les autres bébés poneys ont compris grâce à l'enseignement de la fille Gala qu'il ne faut pas s'amuser aux dépens des plus petits que soi, que c'est vilain et que ça manque de courage. Alors depuis, ils jouent tous ensemble.

Enfin... presque tous... Vous avez peut-être déjà remarqué l'absence des garçons Galas... Ils ne font plus d'ennuis à Bunkie ni aux autres newborns, mais ils s'écartent souvent lorsqu'ils font partie du jeu et préfèrent s'isoler dans leur coin en attendant un prochain jeu sans les newborns.

Bientôt, il est l'heure d'aller se coucher. Les journées ont déjà raccourcies par rapport à avant et il est difficile de faire comprendre aux bébés poneys qu'il faut se coucher plus tôt. Une fois que Tulipe a réussi, elle va se glisser dans son lit, se couvre pour être bien au chaud et lit un moment. Son livre parle d'un petit homme vert qui cherche une compagne petite femme verte... Et elle s'endort, fatiguée.

Le lendemain matin, Tulipe se réveille et voit tous les poneys rassemblés sous le lit de Tite Crinière, là où on ne va que lorsqu'un grand danger menace. Elle s'empresse de les y rejoindre pour se protéger elle aussi.

Cependant, elle risque un oeil en dehors du rang pour voir ce qui fait si peur aux autres et elle découvre à l'entrée de la chambre de Tite Crinière ... un petit homme vert avec 3 yeux et des oreilles pointues!!

Lorsqu'il la voit, il se met à parler:
"Un visiteeeeeuuuuur!! Venu d'ailleeeeeuuuuurs!!"
Le coeur de Tulipe bondit de joie! Elle qui a tant rêvé de rencontrer un extra-terrestre, en voilà un qui arrive directement dans la chambre de Tite Crinière!! Elle sait au fond d'elle même qu'il est pacifique, comme le petit homme vert de ses histoires. Alors elle lui fait signe de s'approcher et elle l'accueille à bras ouverts.

Les autres poneys, voyant qu'il ne faisait de mal à personne, se détendirent un peu et Tulipe lui demanda comment il s'appelait. Il répéta simplement:
"Un visiteeeeeuuuuur!! Venu d'ailleeeeeuuuuurs!!"
Puis il se présenta plus longuement, leur racontant qu'il avait fait une erreur de pilotage de son vaisseau et qu'il avait atterri ici sans même l'avoir choisi. Ensuite, alors qu'il aurait aisément pu repartir tout de suite, il décida de rester et d'aller observer un peu cette planète. C'est alors qu'il était arrivé là et qu'il avait vu... Des poneys! Différents, mais des poneys! Il leur expliqua en effet que sur sa planète vivaient aussi des petits poneys. Les poneys de la chambre de Tite Crinière n'en revenaient pas! Il existait ailleurs d'autres petits poneys! Des petits poneys extra-terrestres! Tulipe, avide d'en apprendre davantage, proposa de raccompagner le visiteur venu d'ailleurs sur sa planète. Il accepta, enchanté d'avoir de la compagnie. Mais Tulipe préférait ne pas y aller seule tout de même. Princesse Aigue-Marine se proposa tout de suite pour faire le voyage dans l'espace. D'autre poneys voulurent aussi y aller mais le visiteur venu d'ailleurs dit qu'il n'y avait pas plus de deux places pour des poneys dans son vaisseau.

Ils se mirent donc en route, il ne fallait pas perdre de temps car les réserves en oxygène du visiteur venu d'ailleurs étaient limitées sur la Terre. Il les prévint aussi qu'une fois sur leur planète, ils n'auraient pas énormément de temps devant eux non plus car leur atmoshpère serait très mal tolérée par les poneys de la Terre et que s'ils restaient trop longtemps, leur poumons se liquéfieraient. Tulipe et Princesse Aigue-Marine comprirent très bien le message. Ils marchèrent un long moment avant d'atteindre le vaisseau.

C'était un petit vaisseau conçu pour aller très vite. Ils embarquèrent à l'intérieur et le visiteur venu d'ailleurs mit le moteur en marche.

En à peine qq dizaines de secondes les voilà propulsés dans l'espace. Tulipe et Princesse Aigue-Marine ne pourraient jamais oublier ce voyage merveilleux. C'était qqch d'unique et de totalement inattendu dans leur vie de poneys.

Pendant le voyage, le visiteur venu d'ailleurs leur dit qu'il vivait sur la planète Bleue, une petite planète bien plus petite que la terre, où tout ou presque était bleu. Et comme les poneys ne mangeaient que du bleu, leur robe avait tendante à devenir bleue au fil des générations et il avait fallu beaucoup travailler pour faire en sorte que les bébés poneys ne naissent pas tous bleus. Ils arrivèrent en vue de la planète et s'y posèrent délicatement.

Les habitants de la planète bleue ne tardèrent pas à venir voir les poneys extra-bleuestres (lol) et ils les regardaient avec curiosité.

Le visiteur venu d'ailleurs leur expliqua comment il les avaient rencontrés ainsi que plein d'autres poneys sur la planète la plus proche, la Terre. Les poneys de la planète bleue étaient différents physiquement. Ils avaient les yeux brillants, étaient plus petits, plus fins... Par contre, leur sens de l'hospitalité et leur gentillesse étaient en tous points similaires à ceux de la Terre. Bientôt, tous les poneys voulurent poser des questions à Tulipe et Princesse Aigue-Marine.

Mais le visiteur venu d'ailleurs leur rappela que les deux poneys avaient peu de temps sur leur planète et qu'il fallait en profiter pour leur montrer leur mode de vie et leur environnement. Princesse Aigue Marine resta dans le village des poneys de la planète bleue et Caline l'extra-terrestre emmena Tulipe visiter la planète bleue. Tulipe aurait beaucoup de choses à raconter dans ses histoires en rentrant!

Tout était bleu sur cette planète, Tulipe était émerveillée. Et elle le fut encore plus quand elles passèrent dans la forêt d'arbres bleus!

Ensuite Caline l'emmena au sommet d'une coline où elles purent observer la Terre d'assez près, la planète bleue étant à une distance de la Terre à peu près égale à celle de la Lune. Mais à cause de sa couleur bleue, aucun poney ne l'avait encore jamais vue.

Tulipe passa un moment extraordinaire avec Caline et elles devinrent très vite de grandes amies. Elles se promirent de se revoir un jour.
De son côté, Princesse Aigue-Marine qui aidait souvent Tutti Frutti dans la préparation des repas s'intéressait de près à la cuisine bleuestre. Le visiteur venu d'ailleurs lui montra leurs boules de nourriture bleue soigneusement préparées par Gourmande qui y mettait tout son coeur. Cette nourriture était faite à partir d'extraits de végétaux bleus qui poussaient sur la planète. Elle en goûta une et la trouvant très à son goût, regretta de ne pouvoir en faire sur la Terre.

Tulipe rentra au village et ce fut déjà l'heure de partir. Les adieux furent difficiles, les poneys savaient qu'ils n'allaient pas se revoir avant un bout de temps car il n'était pas si facile de voyager dans l'espace. Il fallait que le temps soit parfait, sur Terre comme sur la planète bleue.

Le visiteur venu d'ailleurs enclencha le pilote automatique sur le vaisseau et Princesse Aigue Marine sauta à bord.

Tulipe allait la suivre quand Caline la rappela:

-Tulipe! Attends! J'ai qqch pour toi! Prends ça, en souvenir de moi et de ton voyage dans les étoiles!

Elles s'étreignirent, puis Tulipe rejoignit Princesse Aigue-Marine dans le vaisseau. Les effets de l'atmosphère sur leurs poumons pouvaient déjà se faire sentir, elles avaient un peu de mal à respirer.

En un éclair, le vaisseau les propulsa à nouveau dans l'espace et elles se laissèrent transporter, pleine de mélancolie. Bientôt, une secousse se fit sentir, puis une autre. Et elles virent un immense tourbillon les aspirer... Un trou noir! Plus plus rien, c'était comme si le temps s'était arrêté.
Tulipe se réveilla dans son lit, en sueur, les couvertures retournées.

-Ho non!! Alors ça n'était qu'un rêve??

Tulipe avait les larmes aux yeux, elle ne reverrait donc jamais son amie de quelques heures? Et cette merveilleuse planète bleue n'était donc que tout droit sortie de son imagination? Elle se précipita pour voir Princesse Aigue-Marine. Elle semblait vaquer à ses occupations habituelles, elle faisait du pop corn avec Twirler et en voyant Tulipe, elles lui firent toutes les deux un banal signe de la patte.

La mort dans l'âme, Tulipe alla faire son lit, dépitée.

Mais!! Qu'est-ce qu'elle voit?? Le cadeau que Caline lui a donné! Dans son lit sous les draps! Alors, tout n'était pas qu'illusion?

Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
dywenn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Taureau Singe
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!

MessageSujet: Re: La planète bleue   Dim 7 Sep 2008 - 17:08

Trop beau et trop bien fait!!.
Le vaisseau, les decors de la lune et la terre et le bisous entre un g1 et un g2.. I love you I love you .
C'est une tres belle histoire que tu nous a posté là! Merci beaucoup et hesites pas a nous en remettre des autres tres vite.. Lorsque l'inspiration te reviendra!! Peu etre est elle jamais partie...
De nouveau, BRAVO cheers

lilith9
Grande soeur

Féminin
Capricorne Cheval
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!

MessageSujet: Re: La planète bleue   Dim 7 Sep 2008 - 18:20

Oui bravo encore une fois Tite Crinière!!
J'adore à chaque fois tes histoires, l'univers où tu fais évoluer tes petits poneys est tellement féerique, en plus (c'est bête), mais chacune de tes histoires à sa petite morale... Crooo mignon!!!
J'adore!!!
Je me souviens la dernière fois de ton petit Bunkie qui allait se réfugier dans sa cabane!!! Trop pitié!!! Et cette fois-ci, pas du tout le même registre, mais les poneys dans le vaisseau traversant l'espace, ou regardant de la colline la planète Terre, se sont de très belles illustrations... Tu peux être très fière de toi ma chère!!!
Et quelle bonne idée que celle d'avoir pris des G2 pour symboliser les poneys/habitants d'une autre planète!!! Tout mignon!!! Ta pulipe, elle fait trop pitié à la fin avant de découvrir le présent, la petite bague de son amie... Rhoooo!!!!
Ayumi
Poney princesse
Poney princesse

Féminin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: La planète bleue   Dim 7 Sep 2008 - 18:50

Ooooh que c'est beau!!! C'est trop mimi, et tu as eu la bonne idée de mettre les G2! Moi j'ai toujours dit que différents ils avaient du charme I love you
cléclème
Poney boucle d'arc-en-ciel

Féminin
Poissons Dragon

MessageSujet: Re: La planète bleue   Mar 9 Sep 2008 - 16:12

trop bien tes effets spéciaux !!!
fais gaffe bientôt tu auras trop de poneys pour tous les mettre en scène ...
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
sahelisa
Poney parfum

Féminin
Balance Coq

MessageSujet: Re: La planète bleue   Mar 9 Sep 2008 - 17:41

Super, comme d'hab !
Bah j'suis verte de jalousie Mr. Green
Tite Crinière
Majesty

Féminin
Cancer Chat

MessageSujet: Re: La planète bleue   Mar 9 Sep 2008 - 18:51

Merci tout le monde! Ca me fait super plaisir que vous aimiez mes histoire! Je m'amuse beaucoup à les faire mais c'est encore mieux si elles vous plaisent.
Oui Cléclème c'est de plus en plus dur de mettre en scène tous les G1 de "la chambre de Tite Crinière", lol! En plus il devrait en arriver une petite dizaine de plus dans qq jours... Sans compter les brocantes qu'il me reste à faire! Laughing
Alors à votre avis, ces extra-terrestes, ils existent ou ça n'était qu'un rêve? alien
lilith9
Grande soeur

Féminin
Capricorne Cheval
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!

MessageSujet: Re: La planète bleue   Mar 9 Sep 2008 - 18:58

Tu sais Tite Crinière, tu es notre Tulipe à nous tous sur le forum, tes histoires sont captivantes, en tout cas pour moi!!! Euhhh, ca veut dire que je suis un bébé poney??? Encore Tulipe!! Encore!!!
Quoique... si j'étais un bébé poney, je serai bébé tulipe parce que moi aussi j'invente des histoires avec mes petits ânons comme principaux protagonistes... la seule chose, c'est qu'il me manque à faire encore pleins de photos avant de pouvoir les poster, et puis j'espère qu'elles vous plairont aussi les miennes, le jour venu...
(lilith qui se fait toute petite)
dywenn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Taureau Singe
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!

MessageSujet: Re: La planète bleue   Mar 9 Sep 2008 - 19:00

Oh moi je pense qu'ils existent!! Sinon comment expliqué la presence de la bague a son reveil? Shocked

Vanessa
Poney mèches magiques

Féminin
Lion Coq
Localisation : Retour chez moi à Marseille, ma ville de ma naissance et de ma vie amoureuse.

MessageSujet: Re: La planète bleue   Ven 12 Sep 2008 - 14:03

Razz trop bien écrit, j'ai adoré

c'était génial, tu en as pas une autre comme çà? lol! flower
en tous cas féllicitation pour ta mise en scène, s'est très réussie lol! thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La planète bleue   Ven 28 Aoû 2009 - 15:06

Désolée, c'est un vieux sujet que je remonte mais je peux pas m'en empêcher. J'ai lu toutes tes histoires, et celle-ci est ma préférée ! Tout plein de G2 ! Quelle imagination tu as, j'espère que tu nous en mettra d'autres, c'est un tel plaisir à chaque fois de te lire. En plus, tes photos sont toujours bien prises, agréables à regarder, les protagonistes sont tous plus beaux les uns que les autres, toujours bien mis en valeur... Rho, j'en veux encore moi enamour
Tite Crinière
Majesty

Féminin
Cancer Chat

MessageSujet: Re: La planète bleue   Ven 28 Aoû 2009 - 21:03

Merci beaucoup Louve!! calin Tu as très bien fait de remonter ce sujet, parce que ça fait longtemps que je l'ai écrite cette histoire, et du coup, je m'en rappelais plus très bien! Laughing Je l'ai relue, j'ai regardé les photos, et ça m'a trop redonné envie d'en faire une! Promis, dès que j'ai un peu de temps, je prépare une autre histoire!!
Et il y aura le monstre des prairies aussi, mais là, il faut énooooormément de temps alors quand j'aurai totalement fini le mémoire (je l'ai fini mais il me reste à peaufiner certains petits trucs de la mise en page) et je travaille encore la semaine prochaine, ça m'occupe bien, et c'est à l'horaire où je sors habituellement Coton quand il fait moins chaud, donc ça va pas. La semaine encore après peut-être! En attendant, j'essaierai de vous faire une petite histoire plus simple comme celle-là! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La planète bleue   

La planète bleue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1