L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [Débat] La " valeur " d'un poney

Aller en bas 
+20
pimber
Toska
lullypop
Etoilebleue
Énide
modjo
Glory
eeicing
cléclème
sylviana
aurore
Ayumi
lilith9
snaky
Psydo
lolipouxi
Nirti
kiara
frivole70
sahelisa
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
kiara
Starshine crins violets
Starshine crins violets
kiara


Féminin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Dans les Bauges
Date d'inscription : 03/06/2008

[Débat] La " valeur " d'un poney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La " valeur " d'un poney   [Débat] La " valeur " d'un poney - Page 4 EmptyVen 3 Oct 2008 - 9:58

Aurore, croit moi, c'est à force de penser à ça que ça va arriver.
Je te donne juste un exemple, j'avais la trouille à l'époque que quelqu'un s'introduise chez moi, je ne pensais qu'à ça, jusqu'au jour où un drogué à grimpé sur mon balcon là où j'habitais et a actionné la poignée pour entrer à 2h du mat; et j'étais toute seule sans chien.
Et puis, j'ai vécu un incendie dù à une explosion dans la cave voisine à la mienne quand j'habitais en région parisienne. Evidemment, là, des choses on en perd. Alors croit moi, ne pense pas au malheur, mais plutôt au bonheur que t'apportent les poneys Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Rose crins bleus
Rose crins bleus
aurore


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 4949
Age : 41
Date d'inscription : 07/07/2008

[Débat] La " valeur " d'un poney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La " valeur " d'un poney   [Débat] La " valeur " d'un poney - Page 4 EmptyVen 3 Oct 2008 - 10:58

MERCI c'est noté je positive, je positive !

Et bien tu as vécue des choses horribles, ce doit être très éprouvant.
Petite info je pense toujours gagner au loto mais ça n'arrive jamais c'est pas juste ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

[Débat] La " valeur " d'un poney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La " valeur " d'un poney   [Débat] La " valeur " d'un poney - Page 4 EmptyVen 3 Oct 2008 - 13:39

Morte de rire cette réflexion sur un cas d'incendie je me la suis faite aussi lorsqu'une copine ma demandé comment je ferais si le feu arrivait.
J'ai cherché à faire fabriquer un espèce de coffre fort ignifugé mais après m'être bien renseigné et tout et tout ben ça coutait trop cher vue que primo c'était du sur mesure deuxio qu'il fallait aussi prévoir la place pour les futurs arrivages. Ceci amenant celà il fallait carrement faire construire une pièce de maison entière et vue que je suis pas propriètaire ben pas possible. Par contre si un jour je fais construire, je pense que j'étudirai serieusement la question.
La seule soluce que j'ai trouvé c'est de mettre tous mes poneys dans des boîtes que nous affectionnons toutes (curver et tralala) idem pour mes blisters. Donc si le feu prend quand je suis là j'ai plus qu'a balancer toutes ces boîboîtes par la fenêtre au plus vitte. J'suis au rez de chaussé donc pas trop de dommage. Seul souci c'est que je ne peux les faire passer que par la chambre des enfants. Donc ce qui entraine un sacré sport.
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Rose crins bleus
Rose crins bleus
aurore


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 4949
Age : 41
Date d'inscription : 07/07/2008

[Débat] La " valeur " d'un poney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La " valeur " d'un poney   [Débat] La " valeur " d'un poney - Page 4 EmptyVen 3 Oct 2008 - 13:48

ce n'est pas bete l'idée des boites, effectivement se serait un sacré sport mais cela n'arriveras pas ! C'est Kiara qui a dit de ne pas y penser...alors j'applique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Énide
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Énide


Féminin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 628
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/05/2007

[Débat] La " valeur " d'un poney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La " valeur " d'un poney   [Débat] La " valeur " d'un poney - Page 4 EmptyVen 3 Oct 2008 - 16:05

Sans parler de la perte émotionnelle, les assureurs n'assurent rien financièrement en cas de dégradation d'une collection?
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

[Débat] La " valeur " d'un poney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La " valeur " d'un poney   [Débat] La " valeur " d'un poney - Page 4 EmptyVen 3 Oct 2008 - 16:10

Ben disons qu'il faut déjà que tu aies des preuves de sa valaur... pas évident...
au fait Enide, tu as un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Météore queue bleue
Météore queue bleue
trumanshower


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 948
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/08/2008

[Débat] La " valeur " d'un poney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La " valeur " d'un poney   [Débat] La " valeur " d'un poney - Page 4 EmptyVen 3 Oct 2008 - 20:33

à mon avis, un coffre fort, lors d'un incendie, ça se transforme en four !!! ça doit protéger les bijoux, les lingos, les papiers, mais du pvc, à mon avis tu retrouve une flaque de plastique durci à la place de tes poneys...
Revenir en haut Aller en bas
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

[Débat] La " valeur " d'un poney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La " valeur " d'un poney   [Débat] La " valeur " d'un poney - Page 4 EmptyVen 3 Oct 2008 - 20:47

trumanshower a écrit:
à mon avis, un coffre fort, lors d'un incendie, ça se transforme en four !!! ça doit protéger les bijoux, les lingos, les papiers, mais du pvc, à mon avis tu retrouve une flaque de plastique durci à la place de tes poneys...

Morte de rire Laughing
J'avoue que j'y avais pensé c'est le pourquoi du commen j'avais demandé un truc qui justement ne chauffe pas à l'interieur. Les personne qui m'on eu au tel ete vachement intrigué. Mais 'jai un viel ami qui est ingenieur et qui m'a certifié que cella etat tout a fait realisable pas si compliqué seulement tres honereux pour ma poche. Tien lui qui aime les defie du haut de ses 80 ans je vais le tarabuster pour qu'une foie son projet en court fini il s'occupe de mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9876
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

[Débat] La " valeur " d'un poney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La " valeur " d'un poney   [Débat] La " valeur " d'un poney - Page 4 EmptySam 4 Oct 2008 - 13:10

ben moi si y a le feu je les balance tous dans la piscine :DD
pour les assurances de toute façon c'est pas du fric qui remplacerait ma collec ! a ça non !
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
kiara
Starshine crins violets
Starshine crins violets
kiara


Féminin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Dans les Bauges
Date d'inscription : 03/06/2008

[Débat] La " valeur " d'un poney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La " valeur " d'un poney   [Débat] La " valeur " d'un poney - Page 4 EmptySam 4 Oct 2008 - 13:35

Ben moi qui ai vécu un incendie, et encore il n'y avait pas de flammes, je peux vous dire que l'on a pas le temps de prendre ses affaires (ça s'est passé en pleine nuit); à la rigueur juste ses papiers. Et puis j'ai assisté à un autre incendie (pas chez moi, mais là il y avait des flammes), et la personne a juste pu prendre son pc, sa voiture et ses gamins qui étaient sous la douche.
Revenir en haut Aller en bas
sylviana
Starshine crins violets
Starshine crins violets
sylviana


Féminin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2098
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/07/2008

[Débat] La " valeur " d'un poney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La " valeur " d'un poney   [Débat] La " valeur " d'un poney - Page 4 EmptySam 4 Oct 2008 - 14:37

Moi aussi, j'ai rêvé une fois que j'avais été cambriolée et qu'on m'avait volé la plupart de mes poneys Mr. Green Sinon, en cas d'incendie, je penserais d'abord à sortir tous mes animaux de là avant ma collection. Je préférerais perdre tous mes poneys qu'un seul de mes chats ou chiens...
Revenir en haut Aller en bas
dywenn
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
dywenn


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 12604
Age : 43
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

[Débat] La " valeur " d'un poney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La " valeur " d'un poney   [Débat] La " valeur " d'un poney - Page 4 EmptySam 4 Oct 2008 - 15:08

Citation :
Je préférerais perdre tous mes poneys qu'un seul de mes chats ou chiens...

thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemagasinrouge.net/
Contenu sponsorisé





[Débat] La " valeur " d'un poney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La " valeur " d'un poney   [Débat] La " valeur " d'un poney - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] La " valeur " d'un poney
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Poneys/chevaux] Blabla, venez en parler et partager .
» [DEBAT] A partir de quand un poney est-il customisable?
» [CHARLOTTE AUX FRAISES] la maison "designer doll house" photos!
» CONCOURS D'OCTOBRE : "des endroits insolites" BRAVO MAPELINE !
» "Grappe de raisin", une petite fakie bien mimi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** MON PETIT PONEY ** :: Discussions transgénérationnelles-
Sauter vers: