L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [REIMPLANTATION] Fashion star fillies

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lilou130
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Lilou130


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 18/05/2008

[REIMPLANTATION] Fashion star fillies Empty
MessageSujet: [REIMPLANTATION] Fashion star fillies   [REIMPLANTATION] Fashion star fillies EmptyVen 3 Oct 2008 - 10:54

Ladies & Gentlemen,

J'aurais besoin d'aide et de conseils pour réimplantation et re-peinture de fsf.

Pour ce qui est de Dara, elle sera customisée vu son état, donc pour elle,juste la question des crins.
Elle vient d'un lot ebay qui a bien menti sur la qualité de la pouliche mais ce genre d'attitude c'est pas nouveau.......
en même temps j'en ai 2 autres en très bon état dont ma toute premiere fsf d'enfance, alors c'est pas un drame non plus


Pour Devan, ma mère l'a trouvé en brocante.
j'ai bien envie de la repeindre même si je ne retrouve pas pile poil la même teinte de crins
Il est possible que seule la queue soit récupérable.

Mes questions sont les suivantes :

-Comment réimplanter une crinière sur ces chevaux sans les ouvrir en deux et les casser
-Quelle est la peinture à utiliser pour retrouver le nacré de Devan (je ne sais pas si ils font ça en acrylique)

Merci à tous et à toutes par avance

Place aux photos ^^

DEVON :


[REIMPLANTATION] Fashion star fillies Devon10


DARA :

[Elle a eu la queue rafistolée par la personne qui me l'a vendue dans le lot]

[REIMPLANTATION] Fashion star fillies Dara10

Si ceux ou celles qui pensent avoir une solution ont besoin de plus de photos pour évaluer .... je suis prête à en fournir d'autres :DD

pour Dara j'ai même pensé "coudre" par dessus, comme le bout de leurs tresses, mais je pense que ce ne sera pas très esthetique.

Sinon il faudra créer la maman des pouliches starla , et plus de soucis de crins lol drunken

merki !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://liloucustomart.weebly.com/
kaori
Starshine crins corail
Starshine crins corail
kaori


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 460
Age : 42
Localisation : lille
Date d'inscription : 27/01/2007

[REIMPLANTATION] Fashion star fillies Empty
MessageSujet: Re: [REIMPLANTATION] Fashion star fillies   [REIMPLANTATION] Fashion star fillies EmptyVen 3 Oct 2008 - 11:11

Comment réimplanter une crinière sur ces chevaux sans les ouvrir en deux et les casser

Alors moi j'essayerais d'enlever le max de cheveux d'origine, soit en les arrachant soit en coupant pour que rien ne dépasse.
ensuite avec de la super glue, je prendrais des petite mèche ( vraiment petite ) et je metrais de la colle sur les bout. Attention il faut que les bout soit bien l'in contre l'autre, une fois les mèche encolées tu fait la meme chose mais tu met la colle dans la tete et tu y place les nouveaux cheveux.
OU bien tu peu faire ca avec de la colle vinylique type colle à bois

-Quelle est la peinture à utiliser pour retrouver le nacré de Devan (je ne sais pas si ils font ça en acrylique)
je dirait peinture à maquette en bombe
l'acrylique que pense pas que ca existe en nacré et si tufait pas ca à la bombe ou à l'aero ca va etre crade
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindekaori.canalblog.com/
aurore
Rose crins bleus
Rose crins bleus
aurore


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 4949
Age : 41
Date d'inscription : 07/07/2008

[REIMPLANTATION] Fashion star fillies Empty
MessageSujet: Re: [REIMPLANTATION] Fashion star fillies   [REIMPLANTATION] Fashion star fillies EmptyVen 3 Oct 2008 - 11:50

je suis pas pro mais bon :
tu enlèves la queue,
tu en fais une autre, à une extrémité tu enfiles une perle ( qui rentre dans le trou) et tu colles l'intérieur de celle ci à la glue,
tu prends un pistolet à colle ( silicone en baton tu vois?) tu remplis un peu le trou des fesses , tu y mets la perle chevelue, en maintenant pour qu'elle tienne à l'intérieur scratch tu comprend ou pas?
Je ne sais pas si ça tiendra beaucoup.
Et pour la peinture effectivement en bombe c'est pas mal mais attention au coulure.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou130
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Lilou130


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 18/05/2008

[REIMPLANTATION] Fashion star fillies Empty
MessageSujet: Re: [REIMPLANTATION] Fashion star fillies   [REIMPLANTATION] Fashion star fillies EmptyLun 6 Oct 2008 - 21:55

ralalaaaaaaaaa !!! horrible de ne jamais avoir cette fichue touche de "suivre les réponses" qui ne marche pas Embarassed Embarassed
milles excuses pour ne pas avoir répondu avant.........

Kaori et aurore :
Je vous remercie de tous ces precieux conseils !!

Tout à fait judicieux pour vos 2 méthodes !
bravo bravo pour ces idées !
Moi qui imaginais de la couture, même pas pensé à la colle ! geek
kaori cette idée de petites mèches va se révéler fastidieux mais ma fois très interessant !

pour le pistolet à colle oui j'en ai un gros et un mini .
si j'ai bien compris aurore, tu voudrais pour la queue, que je la passe comme si on faisait une tresse africaine avec une perle, et que cette perle ..désolée pour l'image, rentre dans le trou de la queue préalablement bourré de colle.
Peut être pour eviter le decollement en cas de brossage, rajouter de la glue en plus........ quelque chose caustaud........ ou de l'epoxy même ! :bom:

En gros vos idées se rejoignent plutôt bien ! cheers

peut être même pourquoi pas utiliser cette histoire de perle aussi dans la fente de l'encolure, si les meches sont tres petites......... ou pas .. ^^
En tout cas je vais réfléchir à tout ça, et que je ne manquerais pas de poster des photos dans la partie custom, avec mention speciale pour vous 2 !
dès que j'aurais trouvé un petit moment pour plancher là dessus, me faut l'idée de design de la future dara ^^


PS : la peinture en bombe oui, j'ai oublié de préciser que ce qui me fait peur, ce sont les coulures, je ne sais pas ce que ça pourrait donné si trop dilué.......... mais peut être que la bombe pour peinture à carosserie serait plus épaisse... j'irais voir chez brico Smile
mille mercis encore !!!! :king: :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
http://liloucustomart.weebly.com/
aurore
Rose crins bleus
Rose crins bleus
aurore


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 4949
Age : 41
Date d'inscription : 07/07/2008

[REIMPLANTATION] Fashion star fillies Empty
MessageSujet: Re: [REIMPLANTATION] Fashion star fillies   [REIMPLANTATION] Fashion star fillies EmptyDim 26 Oct 2008 - 10:10

Embarassed oups pour moi aussi je n'avais pas vu ta réponse, et oui tu as bien compris pour la perle. J'ai fais ça su un mini poney de MC do à ma fille qui la coiffé et la queue lui est resté dans la main, un peu de bricolage et hop ça tient ben, bien sur faut pas tirer dessus comme une malade mais ça tien au brossage ! tien nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou130
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Lilou130


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 18/05/2008

[REIMPLANTATION] Fashion star fillies Empty
MessageSujet: Re: [REIMPLANTATION] Fashion star fillies   [REIMPLANTATION] Fashion star fillies EmptyDim 26 Oct 2008 - 10:18

c'est pas grave, enfin au moins pour ce sujet l'avertissement de réponse fonctionne ^^

Pour la solidité, elle sera pas destinée au jeu donc je pense que ça devrait bien tenir Smile l'époxy c'est bien solide, si je charge assez en plus de la perle.

me reste à trouver des crins dont la couleur se rapproche de l'original, et ça je sais pas trop où trouver Embarassed

Pour la peinture, j'ai trouvé de la peinture nacrée-metal à la foir fouille... texté sur epoxy, plastique , papier, ça marche bien et le resultat est sympa
je tenterais donc sur la jument.

mais en tout cas merci pour tous ces precieux conseils !!!
J'espère trouver un moment pour faire ça et vous montrer le resultat I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://liloucustomart.weebly.com/
aurore
Rose crins bleus
Rose crins bleus
aurore


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 4949
Age : 41
Date d'inscription : 07/07/2008

[REIMPLANTATION] Fashion star fillies Empty
MessageSujet: Re: [REIMPLANTATION] Fashion star fillies   [REIMPLANTATION] Fashion star fillies EmptyDim 26 Oct 2008 - 10:39

ha chouette j'ai hâte de la voir une fois revenue à la vie. flower
Revenir en haut Aller en bas
Lilou130
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Lilou130


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 18/05/2008

[REIMPLANTATION] Fashion star fillies Empty
MessageSujet: Re: [REIMPLANTATION] Fashion star fillies   [REIMPLANTATION] Fashion star fillies EmptyDim 26 Oct 2008 - 10:45

je ferais au mieux :DD les stands halloween n'ont pas ces teintes de perruques, va falloir attendre le carnaval Mr. Green .. à moins qu'il y ait un site web où je trouve les teintes :o
Revenir en haut Aller en bas
http://liloucustomart.weebly.com/
Kamui
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Kamui


Féminin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 06/01/2009

[REIMPLANTATION] Fashion star fillies Empty
MessageSujet: Re: [REIMPLANTATION] Fashion star fillies   [REIMPLANTATION] Fashion star fillies EmptyDim 18 Jan 2009 - 23:26

Puisqu'on parlait de FSF et si c'est bien le sujet dont me parlait, as-tu réussi à faire quelque chose alors ? Parce que réimplanter des crinières et des queues dans mes anciennes FSF serait un bon début...
Revenir en haut Aller en bas
Lilou130
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Lilou130


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 18/05/2008

[REIMPLANTATION] Fashion star fillies Empty
MessageSujet: Re: [REIMPLANTATION] Fashion star fillies   [REIMPLANTATION] Fashion star fillies EmptyDim 18 Jan 2009 - 23:59

alors comme je te disais, non j'ai pas du tout eu le temps, mais je reflechis au probleme criniere.. à mon avis il faudra couper le peu qu'il y a au cutter pour aller au plus profond. faut que je reflechisse au moyen de fixer les crins dans une aussi petite fente...peut être par "sections" de quelques centimetres....
faut aussi que je me demande si je change la queue ou pas, ça dependra de savoir si j'arriverais à la ravoir visuellement parlant, car elle me parait avoir sa longueur d'origine.
enfin, j'y reflechis, mais des que c'est fait je mettrais un tuto ici.

pour l'idée donnée pour la queue c'est ce qui me semble être le plus judicieux Wink

pour la dara tres abimée, elle n'a plus de queue alors ce sera pas trop difficile de lui en mettre une neuve ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://liloucustomart.weebly.com/
Kamui
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Kamui


Féminin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 06/01/2009

[REIMPLANTATION] Fashion star fillies Empty
MessageSujet: Re: [REIMPLANTATION] Fashion star fillies   [REIMPLANTATION] Fashion star fillies EmptyLun 19 Jan 2009 - 0:16

Je ferai une photo de mes FSF à refaire pour que tu vois l'étendu des dégâts. Je vais me plancher sur le sujet également et si je trouve une idée, je t'en fais part !! D'ailleurs, vu l'état de mes FSF, je pense que je peux tenter le tout pour le tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou130
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Lilou130


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 18/05/2008

[REIMPLANTATION] Fashion star fillies Empty
MessageSujet: Re: [REIMPLANTATION] Fashion star fillies   [REIMPLANTATION] Fashion star fillies EmptyLun 19 Jan 2009 - 0:27

Bidule a écrit:
Je ferai une photo de mes FSF à refaire pour que tu vois l'étendu des dégâts. Je vais me plancher sur le sujet également et si je trouve une idée, je t'en fais part !! D'ailleurs, vu l'état de mes FSF, je pense que je peux tenter le tout pour le tout !!


ok , tu pourras poster ça ici apres tout cheers

jai déjà refais une oreille à devan, pas cassée à la base mais elle est tombée sur le côté et paf.....

j'ai refais l'oreille avec de l'epoxy de bricolage, pour la solidité. ceci dit, j'ai testé pour un poney custo et je deconseille, c'est pas fait pour, ça sèche trop vite. en tout cas l'oreille est nickel maintenant.

pour la reconstitution de la jambe de l'autre, j'utiliserais soit du plastiroc, soit de la makin's clay

pour l'epoxy de bricolage, je pense m'en servir aussi pour fixer la crinière de devan. ça sera quand même plus solide mais faudra aller vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://liloucustomart.weebly.com/
Contenu sponsorisé





[REIMPLANTATION] Fashion star fillies Empty
MessageSujet: Re: [REIMPLANTATION] Fashion star fillies   [REIMPLANTATION] Fashion star fillies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[REIMPLANTATION] Fashion star fillies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FASHION STARS FILLIES] ma petite collection de fashion star fillies
» [FASHION STARS FILLIES] Les Fashions Star Fillies à Kamui
» [FASHION STARS FILLIES] mes Fashions Star Fillies
» [FASHION STARS FILLIES] MON SITE SUR LES FASHION STAR
» [FASHION STARS FILLIES] Mes Fashion Star

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les tutoriels de l'atelier-
Sauter vers: