L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
[Concours du mois de juin] Le jaune. Venez participer avant le 20 juin minuit.

Partagez | 

[TUTO - COIFFURE] Refaire des anglaises (poney, FSF)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tite Crinière
Majesty

Féminin
Cancer Chat

MessageSujet: Re: [TUTO - COIFFURE] Refaire des anglaises (poney, FSF)   Jeu 5 Fév 2009 - 23:19

Un petit truc que j'ai découvert il y a peu aussi: refaire un après shampooing qq jours après le premier rend les cheveux encore plus lisses et plus beaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
dywenn
Poney Nirvana
Poney Nirvana

Féminin
Taureau Singe
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!

MessageSujet: Re: [TUTO - COIFFURE] Refaire des anglaises (poney, FSF)   Jeu 5 Fév 2009 - 23:26

Je vaudrai faire des anglaises comme ça a un de mes customs...(un custom st valentin enamour )
J'ai un question...interloquée
Depuis le temps, les anglaise sont elles toujours comme sur la photo ou ont elles un peu défrissé??
Tite Crinière
Majesty

Féminin
Cancer Chat

MessageSujet: Re: [TUTO - COIFFURE] Refaire des anglaises (poney, FSF)   Jeu 5 Fév 2009 - 23:29

Les miennes ont un peu défrisé, elles sont "retombées" quoi, mais je ne les avais pas passé sous l'eau bouillante, ce qui fait tenir les anglaises, donc en plus de faire tout ça, il faut chauffer la coiffure avec de l'eau.
magicfeuilledethé
Poney grand frère
Poney grand frère

MessageSujet: Re: [TUTO - COIFFURE] Refaire des anglaises (poney, FSF)   Ven 6 Fév 2009 - 0:24

Ok donc d'abord le trempé dans l'eau bouillante , je vais faire ça ^^ je vous dirais ce que ça donne.
J'avais déja fait des anglaises a mes fairy tails et pour le moment elle tienne toujours bon faut dire j'ai lavé a l'eau chaude tiède donc peut être ça a jouer aussi , ça fait bien un bon mois que je leur ai fait.

Dernière édition par magicfeuilledethé le Ven 6 Fév 2009 - 20:05, édité 1 fois
Etoilebleue
Administrateur
Administrateur

Féminin
Taureau Buffle

MessageSujet: Re: [TUTO - COIFFURE] Refaire des anglaises (poney, FSF)   Ven 6 Fév 2009 - 18:46

Avec l'eau bouillante, ça tient hyper longtemps! j'ai des customs qui ont leurs anglaises depuis plus de 5 ans grâce à ça! C'est facile et joli!
http://www.flickr.com/photos/etoilebleue/
Tite Crinière
Majesty

Féminin
Cancer Chat

MessageSujet: Re: [TUTO - COIFFURE] Refaire des anglaises (poney, FSF)   Ven 6 Fév 2009 - 18:52

Et comment tu fais? Tu verses l'eau de la bouilloire sur les cheveux? Mais comment tu fais tenir le sopalin avec le crayon?
kiara
Poney grand frère
Poney grand frère

Féminin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: [TUTO - COIFFURE] Refaire des anglaises (poney, FSF)   Ven 6 Fév 2009 - 19:16

Oui, moi aussi j'ébouillante les crins au rincage; seulement, moi c'est sous le robinet, car je ne crains pas l'eau très chaude. Et puis, une fois la mèche enroulée autour de la paille, j'enroule le sopalin, je l'humidifie ensuite à la jointure, et ça tient tout seul pendant tout le séchage. Perso, je n'utilise rien pour le tenir.
magicfeuilledethé
Poney grand frère
Poney grand frère

MessageSujet: Re: [TUTO - COIFFURE] Refaire des anglaises (poney, FSF)   Sam 7 Fév 2009 - 18:29

Bon alors hier j'ai acheté des bigoudis en scratch et les autres en mousse avec du métal dedans ( on les tords pour que ça tienne), mais ceux en mousse c'est un peu chiant, j'en ai fait hier mais j'ai pas aimé le résultat , la j'en ai refait j'ai essayé de les mettre dans un certains sens mais j'y crois pas trop .
Dans quel sens vous enroulez vos mèches ? a l'horizontal ou vertical, et qu'est ce qui tient le mieux ?
Glory
Poney princesse
Poney princesse

Féminin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: [TUTO - COIFFURE] Refaire des anglaises (poney, FSF)   Sam 7 Fév 2009 - 18:50

En ce qui me concerne j'utilise des pailles en guise de bigoudis. J'en ai de 2 tailles en fonction de ce que je veux faire. Pour faire tenir l'anglaise enroulée autour de la paille, j'utilise des barrettes, les petites noires avec des crans sur le dessus.
Ensuite quand c'est prêt, je mets mon poneys dans l'évier. Je fais chauffer de l'eau dans la bouilloire et quand c'est chaud-bouilland, je verse délicatement l'eau sur les cheveux du poneys. J'attends quelques secondes et je le mets à sécher toute la nuit en faisant attention que toutes les boucles sont biens mise à leur place sur leur paille. Résultat nickel!

Ah oui, j'enroule verticalement pour des anglaises et horizontalement pour des bouclettes normales et je n'utilise jamais de sopalin pour les boucles...
magicfeuilledethé
Poney grand frère
Poney grand frère

MessageSujet: Re: [TUTO - COIFFURE] Refaire des anglaises (poney, FSF)   Sam 7 Fév 2009 - 18:56

Merci Glory , je vais voir ce que ça a donné ce soir et sinon j'essayerais ta technique thumright
Kamui
Grande soeur

Féminin
Verseau Singe

MessageSujet: [COIFFURE] Refaire des anglaises aux FSF   Jeu 19 Mar 2009 - 12:26

Je me lance dans un petit tuto vu le succès de mes coiffures sur les FSF ^^

Donc voici comment j'ai procédé pour refaire les anglaises de Tonya (cléclème, je te pique une photo car j'ai oublié de la prendre en photo avant Razz )

Tonya avant :

1ère étape : j'ai déjà commencé par un démêlage des crins puis, j'ai tout lissé. Ensuite, je lui ai fait un shampoing et je l'ai laissé tremper dans de la soupline pendant une journée et demi environ.

2ème étape : j'ai démêlé encore une fois les crins et j'ai commencé la pose des bigoudis (j'ai pris des bigoudis pas trop gros et qui se ferment, c'est très pratique ^^). A chaque fois, j'ai pris des mèches pas trop grosse et j'ai bien serré tout en enroulant autour du bigoudi. Au final, on obtient ceci :

Comme les crins avait un peu sécher entre temps, j'ai retrempé le tout dans le bain de soupline et j'ai laissé sécher au soleil, puis remis à l'ombre pour laisser encore sécher. Total pour le séchage, environ 1 journée et demi.

3ème étape : enlever les bigoudis. Il faut les enlever délicatement tout en tirant sur le haut pour créer une anglaise comme sur l'image.

Ensuite on obtient ce résultat mais ce n'est pas encore fini ^^

4ème étape : finaliser la coiffure ! Alors il faut reprendre, anglaise par anglaise et recréer des anglaises en séparant des mèches à la main sans jamais prendre de peigne sur chaque anglaise.

En séparant les mèches, on risque de défaire l'anglais, donc il faut la retravailler au doigt. Il suffit de reprendre le sens de la boucle et l'enrouler sur son doigt, puis tirer délicatement du doigt.

Et après un bout quart d'heure de bataille, on obtient de zolies anglais pour FSF ^^

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !!! J'espère qu'il vous sera utile ce petit tuto dwarf
suzy
Collector pose
Collector pose

Bélier Serpent

MessageSujet: Re: [TUTO - COIFFURE] Refaire des anglaises (poney, FSF)   Jeu 19 Mar 2009 - 15:18

super ! c'est vrai que tes coiffures sont vraiment belles et bien faites, c'est une bonne idée Smile

tu lisse les cheveux avec un fer à lisser ? ça ne les abimes pas ? la soupline c'est quoi ? pour lisser les cheveux on fait la même chose sans bigoudis c'est tout ? et enfin une dernière pitite question : le même traitement pour des MLP ça marche aussi ? lol
merci joie
cléclème
Poney boucle d'arc-en-ciel

Féminin
Poissons Dragon

MessageSujet: Re: [TUTO - COIFFURE] Refaire des anglaises (poney, FSF)   Jeu 19 Mar 2009 - 15:28

c'est sympa d'avoir pensé à faire des photos pendant ! le résultat est superbe thumright
par contre c'est pas vraiment des anglaises du coup, c'est des frisettes non ? pour moi les anglaises c'est avant l'étape 4 lol
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
littlepuppy
Poney grand frère
Poney grand frère

Féminin
Lion Tigre

MessageSujet: Re: [TUTO - COIFFURE] Refaire des anglaises (poney, FSF)   Jeu 19 Mar 2009 - 16:36

Wouah! Elle est canon comme ça!!!

Suzy, la soupline, c'est l'assouplissant pour le linge qu'on met dans la machine à laver! D'ailleurs, il va falloir que je tente ça, j'en suis encore au masque pour les cheveux moua!

Personnellement, l'étape où je galère vraiment, c'est pour l'enroulage des mèches Shit , peut-être que je m'en sortirai mieux avec des bigoudis comme tu as fait saispas
Tite Crinière
Majesty

Féminin
Cancer Chat

MessageSujet: Re: [TUTO - COIFFURE] Refaire des anglaises (poney, FSF)   Jeu 19 Mar 2009 - 16:45

affraid C'est super bien fait!! Ce tuto sera sûrement utile à plein de gens! Merci!! clap
Kamui
Grande soeur

Féminin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: [TUTO - COIFFURE] Refaire des anglaises (poney, FSF)   Jeu 19 Mar 2009 - 18:46

suzy a écrit:
tu lisse les cheveux avec un fer à lisser ? ça ne les abimes pas ? la soupline c'est quoi ? pour lisser les cheveux on fait la même chose sans bigoudis c'est tout ? et enfin une dernière pitite question : le même traitement pour des MLP ça marche aussi ? lol
merci joie

Alors oui je lisse avec un fer à lisser avec des plaques en céramique. Pour ne pas cramer ou sentir l'odeur du cramer, j'ai confectionner des "capotes" en tissu pour recouvrir les plaques. Et là, tu peux te lancer dans le lissage ! Et comme pour nous, il faut bien appuyer les deux plaques et faire mèche par mèche pour un meilleur résultat ^^ Et les bigoudis on les place sur cheveux lisses. Après je pense que ce traitement doit marcher sur les MLP qui on de longue crinière.

cléclème a écrit:
par contre c'est pas vraiment des anglaises du coup, c'est des frisettes non ? pour moi les anglaises c'est avant l'étape 4 lol

Effectivement, les anglaises c'est plus comme dans l'étape 3 ^^ Mais si on retravaille bien, ça donne de mini anglaise ^^

littlepuppy a écrit:

Personnellement, l'étape où je galère vraiment, c'est pour l'enroulage des mèches Shit , peut-être que je m'en sortirai mieux avec des bigoudis comme tu as fait saispas

J'ai arrêté les crayons aussi, c'est assez galère et les bigoudis comme ça, sont assez pratique je trouve Razz

En tout cas, ravis que ce tuto vous plaise alien
dywenn
Poney Nirvana
Poney Nirvana

Féminin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: [TUTO - COIFFURE] Refaire des anglaises (poney, FSF)   Jeu 19 Mar 2009 - 18:52

Merci Bidule, le resultat est incroyablement beau! enamour
cléclème
Poney boucle d'arc-en-ciel

Féminin
Poissons Dragon

MessageSujet: Re: [TUTO - COIFFURE] Refaire des anglaises (poney, FSF)   Jeu 19 Mar 2009 - 19:52

c'est vrai que les bigoudis c'est bien pratique ! il faudrait que j'en récupère quelques uns mais le prblème c'est que ceux de ma grand mère sont trop gros lol!
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
MJ
Poney mail order
Poney mail order

Féminin
Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: [TUTO - COIFFURE] Refaire des anglaises (poney, FSF)   Sam 18 Juil 2009 - 19:52

j'ai essaye la technique sur la Tamara que je viens de recevoir mais j'ai trouve que avec des bigoudis fins ou meme des crayons, le diametre etait encore trop gros. Du coup j'ai mis plus de temps mais j'ai utilise des cotons-tiges (pour donner une idee du nombre, j'en ai mis 10 rien que pour la queue)!! Je les ai maintenus une fois l'enroulage fait avec des petits pinces a cheveux de ma fille (2 à 2) et le resultat est plus que satisfaisant ! Le seul probleme est que j'avais plus assez de pinces a cheveux, donc je vais m'y reprendre en 2 temps pour finir la criniere. Je ferai une photo quand ce sera fini !
Kamui
Grande soeur

Féminin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: [TUTO - COIFFURE] Refaire des anglaises (poney, FSF)   Sam 18 Juil 2009 - 19:58

C'est pas bête tient avec des cotons tiges Very happy

Parce que comme tu as vu, j'ai utiliser des gros puis j'ai redivisé les mèches. Mais j'ai hâte de voir ton résultat.

D'ailleurs je conseille de mettre de la laque à la fin car mes anglaises sont déjà toutes défaites Confused
MJ
Poney mail order
Poney mail order

Féminin
Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: [TUTO - COIFFURE] Refaire des anglaises (poney, FSF)   Mar 21 Juil 2009 - 22:02

J'ai suivi ton conseil, j'ai laque pour plus de surete !! Very happy
Voila comme promis les photos :
* pendant la pose des coton-tiges pour la crinière (pas pense a prendre la photo avant, et pendant pour la queue, qui est deja faite sur la photo) :

* apres : boucles bien serrees, le resultat me convient, mon mari m'a demande si c'etait un cheval ou un mouton, mais bon scratch ...

Voila ! Ce qui est sur, c'est que c'est plus long a faire qu'avec les bigoudis !
dywenn
Poney Nirvana
Poney Nirvana

Féminin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: [TUTO - COIFFURE] Refaire des anglaises (poney, FSF)   Mar 21 Juil 2009 - 22:11

Bravo MJ thumright Joli boulot!
MJ
Poney mail order
Poney mail order

Féminin
Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: [TUTO - COIFFURE] Refaire des anglaises (poney, FSF)   Mer 22 Juil 2009 - 9:47

Merci, Dyween ! Tu as reconnu la Fashion star que tu m'as envoye ?? Voila, maintenant, elle est sur les etageres avec les autres ! Faudra vraiment que je prenne le temps de mettre les photos de ma collec dans le forum !!
Pour la technique coton tige, c'est vrai qu'elle prend du temps mais elle donne un resultat qui s'approche le plus des boucles originales, car quand je la compare avec la Tamara pose Lani que j'avais deja, elle a des boucles aussi serrees voire plus.
Par contre, une astuce supplementaire que j'ai oublie de preciser : pour eviter que le depart des meches glisse sur le baton du coton tige, j'ai enroule un tout petit morceau de sopalin en dessous pour faire une "accroche" sinon ca tenait pas bien.
Lilou130
Poney grand frère
Poney grand frère

MessageSujet: Re: [TUTO - COIFFURE] Refaire des anglaises (poney, FSF)   Jeu 23 Juil 2009 - 12:33

et bien ! on a de sacrées coiffeuses de ouf sur ce forum !
très joli résultat !
et multi techniques en plus ! on a plus de batonnets chez soi que de minis bigoudis en plastique Mr.Red
http://liloucustomart.weebly.com/
Kamui
Grande soeur

Féminin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: [TUTO - COIFFURE] Refaire des anglaises (poney, FSF)   Jeu 23 Juil 2009 - 20:17

Je te félicite MJ !!!!!!! Le résultat est superbe !!!!!! Je crois que je vais aussi me trouver de ses mini pinces et refaire ma Tonya avec ta technique ^^

Sinon, j'ai trouvé des bigoudis de coiffeur pour faire les permanentes. Bon on ne fait pas d'anglaise avec ça mais on obtient de belles boucles Smile

En tout cas bravo MJ thumright J'ai hâte de voir ta collection !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TUTO - COIFFURE] Refaire des anglaises (poney, FSF)   

[TUTO - COIFFURE] Refaire des anglaises (poney, FSF)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant