L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel

Aller en bas 
+32
Corsaire
Twilight Sparkle
Trynyty
Lily1982
Capucine54
Miss Pompon
sielsa77
alice
macleod61
Kissumi
elsanna17
QueenNounours
mapeline
Toska
Lilas Lala
Abekei
alvi11
Mistinguette
zorranubis
ponysa
boulette
eeicing
Nirti
Kamui
magicfeuilledethé
sahelisa
lilith9
Lilou130
kiara
Glory
lenha
dywenn
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dywenn
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
dywenn


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 12604
Age : 43
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

[NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel Empty
MessageSujet: [NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel   [NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel EmptyJeu 11 Oct 2007 - 20:10

Voila je me suis fait prescrire du cutacnyl,jai lu sur ce forum que beaucoup de monde le conseiller pour enveler le bic... J'ai essayer et rien a changer toujours la cette trace!!!
Je fai surment pas comme il faut...
Quelqu'un peu me dire comment proceder SVP!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemagasinrouge.net/
Invité
Invité




[NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel   [NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel EmptyMer 31 Oct 2007 - 15:34

coucou,
j'ai vu sur un autre forum que c'était pour le feutre, mais pour le bic... Personnellement je n'ai pas encore essayé. Le dissolvant pour ongles ne marche pas sur le bic ?
Revenir en haut Aller en bas
dywenn
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
dywenn


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 12604
Age : 43
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

[NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel   [NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel EmptyMer 31 Oct 2007 - 17:15

salut Et non le dissolvant pour ongles ca va pas!.
jai tester le cutacnyl sur du feutre et marqueur et pareil les taches sont toujours la!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemagasinrouge.net/
Invité
Invité




[NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel   [NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel EmptyMer 31 Oct 2007 - 17:40

C'est peut-être carrément du marqueur, ou alors le cutacnyl ne fonctionne pas sur toutes les marques de feutre. Je ne vois que ça comme solution, s'il marche pour d'autres (non non, ce n'est pas une malédiction qui t'es jetée ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
dywenn
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
dywenn


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 12604
Age : 43
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

[NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel   [NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel EmptyMer 31 Oct 2007 - 17:57

ou alors je sais pas m'en servir!! scratch (je pense qu'il faut laisser reposer et rincer) et cela plusieur fois..
Pour ca que j'aurai aimer avoir des conseils de menbres qui s'en serer deja servi..!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemagasinrouge.net/
Invité
Invité




[NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel   [NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel EmptyMer 31 Oct 2007 - 19:01

C'est du Cutacnyl à quel pourcentage que tu as ? Le mien est du 5%, donc déjà il faut laisser plus longtemps que le 10%
Personnellement je n'ai utilisé que sur des petites marques (et surtout pour des Barbie / pour les poneys j'ai trouvé le moyen d'en mettre sur un bleu, ça décolore le poney...). J'applique avec un coton tige, je laisse reposer deux jours, j'enlève avec un coton tige pour vérifier, je remets directement si ça n'est pas parti et ainsi de suite. Je n'ai pas du tout d'ordre d'idée du temps qu'il faudrait pour de grosses taches comme celles ton poney a l'air d'avoir.
Ca n'a pas du tout atténué pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
dywenn
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
dywenn


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 12604
Age : 43
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

[NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel   [NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel EmptyMer 31 Oct 2007 - 20:10

Le pourcentage je sais pas(je suis pas chez moi).
Sur un de mes poney il est vrai quil y a un petite ammelioration(il a du marqueur plein la bouche et la tache noir commence a devenir verte!)
Par contre un autre il a un prenon ecrit au marqueur noir aussi,sous son ventre et la ca ne par pas.!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemagasinrouge.net/
Invité
Invité




[NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel   [NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel EmptyMer 31 Oct 2007 - 20:24

Le problème avec certains stylos c'est qu'avec les solvants c'est vraiment incrusté très en profondeur donc je ne suis pas sure que tout puisse partir Confused
Revenir en haut Aller en bas
dywenn
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
dywenn


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 12604
Age : 43
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

[NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel   [NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel EmptyMer 31 Oct 2007 - 20:37

C'est dommage!!
Pas grave je ferai des customs avec ces poneys la!
C'est triste de voir a quel poind les enfants aiment difigurer ces magnifiques petites betes!!affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemagasinrouge.net/
lenha
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
lenha


Féminin
Verseau Chien
Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : à Carpentras
Date d'inscription : 10/12/2008

[NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel Empty
MessageSujet: Le Cutacnil   [NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel EmptyMar 16 Déc 2008 - 18:17

Voilà j'ai vu dans un topic que pour enlever certaines tâches on peut utiliser du Cutacnil alors cette aprés j'ai été dans une pharmacie et j'en ai acheté. dont ok la femme m'a pris pour une folle quand je lui ai dit que c'etait pour enlever des taches d'encre sur un petit poney mais bon. je suis rentrée chez moi et j'en ai appliqué sur n poney mais pas de résultat.

comment faut-il l'appliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Glory
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Glory


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 702
Age : 51
Localisation : vissée derrière mon ordi
Date d'inscription : 10/09/2005

[NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel   [NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel EmptyMar 16 Déc 2008 - 21:56

C'est normal que tu n'ai pas eu de résultat tout de suite, faut laisser le temps au produit d'agir... selon les tâche ça peut aller de quelques jours à quelques mois! j'ai remarqué que le soleil est un bon activateur (je crois que j'ai encore inventé un mot Shocked ) mais avec modération car ça peut entrainer des tâches jaunes... le stylo part en 2-3 semaines si ton poney est à la lumière du jour. Perso moi je gratte juste quand ça semble avoir marché, histoire de permettre au produit d'agir encore un peu. Grâce à ce produit j'ai défluorisé (encore un mot inventé! :D je suis en forme ce soir!) des poneys qui étaient vraiment défigurés... enfin pour ma part, afin d'éviter toute décoloration désastreuse, je ne traite QUE les poneys blancs (je ne suis pas joueuse, j'aime pas prendre de risque avec mes poneys adorés!)
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Starshine crins violets
Starshine crins violets
kiara


Féminin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Dans les Bauges
Date d'inscription : 03/06/2008

[NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel   [NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel EmptyMar 16 Déc 2008 - 22:29

Il faudrait se renseigner en pharmacie s'il existe un produit comme le cutacnil, mais pour les poneys roses, un produit pour les bleus, un pour les variantes aux couleurs compliquées geek
Revenir en haut Aller en bas
Lilou130
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Lilou130


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 18/05/2008

[NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel Empty
MessageSujet: J''ai testé pour vous... le cutacnyl !   [NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel EmptyMar 12 Mai 2009 - 16:51

Je remonte afin de faire profiter tout le monde de mes découvertes cutacnyl ^^

testé sur poneys blancs

cutacnyl dosé à 10%. prix: un peu moins de 3 euros le tube, à faire prescrir par le medecin.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
bic
dégrossir en passant du ...coca ! lol!
ça estompe la trace.

Poser une couche de cutacnyl sur la tâche ..et attendre.

Délai pour le bic bleu : environ 2 à 3 semaines.

Si besoin ,remettre du cutacnyl.


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
marqueur noir

Poser une couche épaisse de cutacnyl sur la tâche ..et attendre.

Délai pour le marqueur noir : environ 2 à 3 mois, voir plus.

la tâche sur un poney blanc vire au crème quand tout le noir est parti.
si vous mettez du cutacnyl sur une lettre par exemple, et bien vous verez la lettre, mais crème...
poney pas encore verifié pour voir si estompé.

Si besoin ,remettre du cutacnyl.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
marqueur bleu pas trop foncé

Poser une couche épaisse de cutacnyl sur la tâche ..et attendre.

Délai pour le marqueur bleu : environ 2/3 semaines si la tâche est petite, et le marqueur pas ravageur. Plusieurs mois si le marqueur est plus fort.


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
marqueur fluo, jaune et rose

Poser une couche épaisse de cutacnyl sur la tâche ..et attendre encore.

Délai pour le fluo: environ 4 à 6 mois. Difficile à partir, mais part quand même ! thumright
remettre autant de fois de cutacnyl que necessaire.


pour les petites traces, je regarde où ça en est toutes les 2 semaines
pour les grosses traces, tous les mois.


Je ne suis pas en possibilité de placer les poneys au soleil (parait que ça part plus vite comme ça..)
Donc, ils sont à l'abris dans une vitrine, dans le salon.
Un de mes chats est attiré par l'odeur et cherche à le lécher, alors soyez vigilants Wink


EXEMPLE EN "TEMPS REEL"

majesty.... plus trop majesty mais cradesty perdu

Débuté : 9 fevrier 2009.
Hier : 12 mai 2009 subsistent quelques traces de fluo rose, estompées.



FEVRIER 2009 :


[NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel 90833962

Je ne sais pas ce qu'est la trace orange, ce n'est toujours pas parti.

[NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel 90439366

[NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel 89307742[NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel 55770257

[NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel 13262458

APRES PASSAGE COCA ,ACETONE ET LIQUIDE VAISELLE........

[NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel 23272652

[NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel 97406680

trace bic du visage, presque partie au coca (un flou bleu subsiste) :

[NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel 63393367





MARS 2009 :


bic visage et corps, parti

[NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel 29370523

fluo , petites traces et grosses sont estompées.

[NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel 55876799

[NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel 54604686



MAI 2009 :


Les trâces ont presque toutes disparues, sauf en ce qui concerne le fluo rose, pas tout à fait parti sur le rebord du pied (et oui c'est tèrs long le fluo perdu )

Remis du cutacnyl aussi sur la tâche orangée étrange.
A la lumière du jour j'ai apperçu un petit point de fluo rose oublié, à eradiquer aussi ^^

voici donc majesty le 13 mai 2009 :

Le plus gros du fluo n'est plus là ! yahoo

[NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel 61786505

[NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel 37281184

[NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel 51850377

[NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel 61349451


Texture de la pâte une fois sèche :

[NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel 31796892


Dernière édition par Lilou130 le Mer 13 Mai 2009 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://liloucustomart.weebly.com/
lilith9
Starshine crins violets
Starshine crins violets
lilith9


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2213
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 11/08/2008

[NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel   [NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel EmptyMar 12 Mai 2009 - 20:07

C'est du très joli travail Lilou même si je suis encore sous le choc pour le Coca Cola...
Bien sûr, j'aurais pu y penser moi même puisqu'il s'agit tout de même d'un puissant acide... Trop fort franchement! thumright
Bon, moi aussi je me permets de faire remonter ce topic parce qu'il serait intéressant pour les personnes qui s'en servent couramment de nous refaire le petit topo récapitulatif des couleurs avec lesquelles il ne faut surtout pas l'utiliser etc. Il me semble avoir déjà lu ça quelque part mais après quelques recherches infructueuses, je me permet de vous demander si vous auriez pu en reparler ici puisque cela concerne le titre du topic...
Alors, si je me souviens bien, on pouvait utiliser le Cutacnyl sur tout support de couleur sauf sur le orange et une autre couleur, c'est ça??... J'ai vraiment un cerveau de poisson rouge... Il me semble que ça a été posté vers le mois de septembre/octobre 2008 à peu près...
Je suis dégouttée de tout oublier aussi facilement, disons que je suis intéressée quant à savoir parce qu'un de mes petits ânons a justement une tâche de crayon bic bleu et que c'est un petit ânon bleu également... Pour l'instant, je pratique la même politique que Glory, point trop n'en faut, j'ai trop peur de l'abîmer... Puis si ce n'est pas le orange, j'ai toujours mon petit ânon avec des tâches dont j'avais posté la photo dans le topic sur les maladies : si ce n'est qu'une vulgaire tâche, autant l'enlever...
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

[NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel   [NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel EmptyMar 12 Mai 2009 - 20:11

Surtout pas de cutacnyl sur le bleu ou le violet.
Je crois que le vert n'aime pas trop ça non plus, mais je ne suis pas sûre..
En tout cas sur le bleu c'est une cata..
Revenir en haut Aller en bas
magicfeuilledethé
Starshine crins violets
Starshine crins violets
magicfeuilledethé


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 12/01/2009

[NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel   [NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel EmptyMar 12 Mai 2009 - 21:32

Merci Lilou130, j'avais essayé avec le dissolvant mais ça marche pas du tout , je vais acheté du coca alors lol! et du cutanyl thumright
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Kamui


Féminin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 06/01/2009

[NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel   [NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel EmptyMar 12 Mai 2009 - 21:36

Ah ben tient je ne savais pas pour le coca !!!! Je vais tenter sur un G2 tout gribouiller justement !!!

En tout cas, ça à l'air vraiment efficace mais il faut être patient zen
Revenir en haut Aller en bas
Lilou130
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Lilou130


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 18/05/2008

[NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel   [NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel EmptyMar 12 Mai 2009 - 22:26

et bien ! que de réponses ! Mr. Green

je suis contente d'avoir pu aider un peu !

en tout cas le fluo c'est le pire de tout je crois ! j'ai du remettre du cutacnyl sur majesty encore, sur son bas du pied.
demain je posterai une photo d'elle.


Pour les couleurs à risque :

JE PEUX ME DEVOUER lol!

j'ai un gros carton plein de g1 baits de differentes couleurs, et ce ne sont pas des poneys recupérables "de corps" , ils seront peints, affublés de sculpture et tout, donc, je peux tester sur leur couleurs dans problème ! thumright

alors lilith si tu veux tu peux attendre pour ton ânon ^^
j'espère aussi que ce ne sera pas aussi une question de plastique en plus de couleur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://liloucustomart.weebly.com/
Nirti
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Nirti


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1968
Age : 35
Localisation : Strasbourg, le temps de réparer mon vaisseau spatial et de retourner sur Melmac.
Date d'inscription : 23/02/2007

[NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel   [NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel EmptyMar 12 Mai 2009 - 23:29

Merci pour tous ces conseils! Smile

Pas mal l'idée du coca, va falloir que j'essaye ça...

Quand on pense l'effet que ça fait sur le bic et nous on avale ça affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/planetepatinage
eeicing
Starshine crins violets
Starshine crins violets
eeicing


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2378
Age : 39
Localisation : 92 Hauts de Seine (parfois Belgique)
Date d'inscription : 11/12/2006

[NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel   [NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel EmptyMer 13 Mai 2009 - 9:05

Comment est-ce que tu mets le coca ? En laissant reposer, en frottant ???
Revenir en haut Aller en bas
Lilou130
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Lilou130


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 18/05/2008

[NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel   [NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel EmptyMer 13 Mai 2009 - 11:04

oui nirti, ça a le don de décaper à bloc !

Le coca est d'ailleurs très bon pour le nettoyage de canalisation d'évier Rolling Eyes

pour l'application, j'en mets sur un coton, et je frotte comme on le ferait avec du dissolvant ou de l'acétone thumright

*je vais ajouter la photo de majesty prise ce matin en éditant l'autre post*
Revenir en haut Aller en bas
http://liloucustomart.weebly.com/
lilith9
Starshine crins violets
Starshine crins violets
lilith9


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2213
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 11/08/2008

[NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel   [NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel EmptyMer 13 Mai 2009 - 17:56

Lilou130 a écrit:
alors lilith si tu veux tu peux attendre pour ton ânon ^^
j'espère aussi que ce ne sera pas aussi une question de plastique en plus de couleur Smile
Alors apparemment, n'essaie pas pour le bleu, ce serait dommage, on en a encore parlé hier soir sur la tchatbox et Sahelisa disait que c'était une catastrophe... Ne t'en fais pas sinon, c'est un tout petit point, peut-être qu'à force cela partira tout seul ou sinon tant pis, c'est un petit signe de reconnaissance pour moi... Et merci de te proposer, c'est adorable franchement! thumright
Lilou130 a écrit:
pour l'application, j'en mets sur un coton, et je frotte comme on le ferait avec du dissolvant ou de l'acétone thumright
Je crois qu'avant toute chose, je vais commencer par cela d'autant que j'ai vu un autre petit avec le même genre de tâches que le petit orange, mais à l'intérieur de lui : il va avoir droit à un bain à remous!
dadalangue
Le petit orange, je ferais avec un disque à démaquiller comme toi, je te dirais par mp quand je l'aurais fait!
Si les résultats sont probants, je posterais une photo sur ce topic moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou130
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Lilou130


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 18/05/2008

[NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel   [NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:28

j'espère que le coca marcheras sur ta tâche Smile


sinon, ça me gêne vraiment pas de tester pour vous, j'avais lu effectivement que le bleu et le violet c'était même pas la peine, mais comme je le dis, les g1 que j'ai pour bait sont vraiment beurk !
imagine un mainsail avec les pieds à moitié mangés pale

et puis d'autres qui sont tout barbouillés .......

alors vu qu'il y aura de la sculpture dessus, ça sera camouflé.

Donc, non pas de soucis pour auto-dévouer mon carton de poneys Mr. Green


sinon j'ai testé la pière blanche, mais ça ne marche pas.
locacid, erythrogel : même fonction que le cutacnyl, ça marche pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://liloucustomart.weebly.com/
Nirti
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Nirti


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1968
Age : 35
Localisation : Strasbourg, le temps de réparer mon vaisseau spatial et de retourner sur Melmac.
Date d'inscription : 23/02/2007

[NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel   [NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel EmptyDim 17 Mai 2009 - 15:51

petite question sur le coca, l'effet est immédiat ou faut attendre combien de temps? j'espère enfin pouvoir sauver bébé licorice drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/planetepatinage
Kamui
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Kamui


Féminin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 06/01/2009

[NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel   [NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel EmptyDim 17 Mai 2009 - 17:37

Oui bonne question ! J'ai essayé le coca sur des G2 mais sans succès...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel   [NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [QUESTION] Comment enlever ces tâches de feutre/stylo/vêtement déteint ?
» [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs...
» [NETTOYAGE] Pour déjaunir, dégriser et enlever certaines taches
» [QUESTION] Comment enlever des tâches indélébiles sur des poneys bleus ?
» [NETTOYAGE] Enlever les odeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les tutoriels de l'atelier-
Sauter vers: