L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne

Aller en bas 
+4
dywenn
sahelisa
kiara
lolipouxi
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

[TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne Empty
MessageSujet: [TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne   [TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne EmptyLun 5 Jan 2009 - 21:24

Il y plusieurs façon de procéder ici je vais développer avec un donneur de corne.

Voici le matos :

[TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne 100_4810

donc fil de fer assez costaud
pince coupante
pince tout court
donneur
preneur
glue
bâton de bois style brochette
scalpel

[TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne 100_4811

[TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne 100_4812

Découpez la corne soigneusement. Minimisez au maximum le trou du donneur car celui ci peu encore vous servir.
Vous lui rebouchez le trou et zou! le voila poney terrestre !

[TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne 100_4813

Une foi la corne coupée, enlevez le surplus sur les côtés et creusez la légèrement de l'extérieur vers l'intérieur et veillez à ce que les bords soient bien tous au même niveau.

[TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne 100_4910

[TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne 100_4911

[TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne 100_4912

[TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne 100_4913

Coupez un morceaux de fil fer assez long, quasiment la longueur de la tête du poney receveur. Vérifiez l'emplacement voulu avec la corne. Un foi sûr de sa position, plantez la corne à un bout. Enfoncez-la à moitié de la corne.


[TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne 100_4914

Enfoncez l'autre bout dans le receveur mais ne la mettez pas jusqu'au bout.

[TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne 100_4915

[TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne 100_4916

Prenez de la glue (préférez la glue-gel car la liquide à tendance à être bue par le poney vu que celui-ci est poreux) sur votre bout de bâton et étalez la sur la base de corne: n'en mettez pas trop de façon à ce qu'il n'y ai pas dégueulement sur les bords.

[TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne 100_4917

Maintenant enfoncez le fil de fer jusqu'au bout, positionnez bien votre corne et appuyez fortement. Si nécessaire tirez de l'autre côté en vous servant de votre pince.


[TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne 100_4918

Vous pouvez être fier de vous: avez transplanter une corne !!!


Vous pouvez appliquer cette façon de faire sur un G3 mais à savoir que les G3 n'ont pas la même surface poreuse que les G1 donc dans ce cas pour avoir un résultat qui tienne bien et que la glue adhère plus vite. Mon conseil est le suivant : limez l'endroit ou sera fixé la corne avec une lime type américain pas un polissoire mais bien le truc qui arrache !

Dés que j'ai le temps je vous fait un autre tutorial mais cette fois ci sans donneur.


Dernière édition par lolipouxi le Lun 5 Jan 2009 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Starshine crins violets
Starshine crins violets
kiara


Féminin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Dans les Bauges
Date d'inscription : 03/06/2008

[TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne   [TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne EmptyLun 5 Jan 2009 - 21:29

C'est exactement ce que je cherchais. En fait, c'est aussi exactement comme ça que je voyais les choses. Merci salut
Revenir en haut Aller en bas
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

[TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne   [TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne EmptyLun 5 Jan 2009 - 21:33

kiara a écrit:
C'est exactement ce que je cherchais. En fait, c'est aussi exactement comme ça que je voyais les choses. Merci salut

Y a cas demander j'suis là pour sa aussi !
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

[TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne   [TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne EmptyLun 5 Jan 2009 - 21:40

Super !

merci

Ton fizzy-donneur me fait penser à un des miens qui a ce trou dans la tête...
Surement une petite fille qui ne pensait pas qu'il y aurait un trou.. qui voulait juste se débarasser de la corne... j'imagine sa deception Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dywenn
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
dywenn


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 12604
Age : 43
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

[TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne   [TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne EmptyMar 6 Jan 2009 - 0:13

C'est super bien detaillé study

Merci beaucoup.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemagasinrouge.net/
kiara
Starshine crins violets
Starshine crins violets
kiara


Féminin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Dans les Bauges
Date d'inscription : 03/06/2008

[TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne   [TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne EmptyMar 6 Jan 2009 - 0:15

Hehe, Dora va passer à la casserole Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

[TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne   [TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne EmptyMar 6 Jan 2009 - 0:17

La pauvre, sous anesthésie j'éspère au moins...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Starshine crins violets
Starshine crins violets
kiara


Féminin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Dans les Bauges
Date d'inscription : 03/06/2008

[TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne   [TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne EmptyMar 6 Jan 2009 - 0:21

Oui, pour l'anesthésie tu préfères l'eau bouillante ou un machouillage intempestif de ma chienne? lol! lol! dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

[TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne   [TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne EmptyMar 6 Jan 2009 - 0:30

Euh....perdu

Et apres, tu payes la thérapie, parce que quand même passer de poney terrestre à licorne, c'est un changement d'état qui peut être lourd à porter pour un poney aussi sensible qu'elle lol!
Revenir en haut Aller en bas
dywenn
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
dywenn


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 12604
Age : 43
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

[TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne   [TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne EmptyMar 6 Jan 2009 - 0:35

Et la corne sera de quelle couleur?? Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemagasinrouge.net/
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

[TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne   [TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne EmptyMar 6 Jan 2009 - 0:38

Chuuut ! faut pas tout dire .. il faut qu'il reste des surprises quand on verra les photos... bounce

En tout cas, j'ai bien envie de transformer quelques poneys du coup...
Merci encore Loli !


Dernière édition par sahelisa le Mar 6 Jan 2009 - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Starshine crins violets
Starshine crins violets
kiara


Féminin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Dans les Bauges
Date d'inscription : 03/06/2008

[TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne   [TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne EmptyMar 6 Jan 2009 - 0:39

Pas de soucis. Wink J'ai trouvé moins douloureux pour cette petite bête. Je vais la coller au pied du Mont-Blanc, en plein gel. Ca c'est une bonne anesthésie. Mr. Green
Sinon, pour qu'elle ne se fasse pas thérapeuter pour rien, je propose de la laisser toute seule au Mont-Cenis. Là-bas, il y a des loups.(Ceci dit, il y a 3 ans, une louve a été tué par un automobiliste à un quart d'heure de chez moi). Alors, j'aurais peut-être pas besoin d'aller si loin. Je suis méchante hein?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
dywenn
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
dywenn


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 12604
Age : 43
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

[TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne   [TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne EmptyMar 6 Jan 2009 - 0:42

Oui c'est excact!!!
:puccarouge:

Désolé pour ma curiosité et mon impatience... hihi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemagasinrouge.net/
kiara
Starshine crins violets
Starshine crins violets
kiara


Féminin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Dans les Bauges
Date d'inscription : 03/06/2008

[TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne   [TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne EmptyMar 6 Jan 2009 - 0:47

Ma pauvre dywenn, c'est vrai que c'est dur l'attente...
Et dire que ça va nous faire ça à chaque fois qu'elle ira chez quelqu'un. Surtout que le temps de séjour de Dora chez les uns et les autres n'est pas forcément le même à chaque fois. Parfois, il faudra attendre des lustres avant de découvrir le nouveau dessin. C'est un peu comme un calendrier de l'avant. Chaque nouvelle étape, un dessin dévoilé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nirti
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Nirti


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1968
Age : 35
Localisation : Strasbourg, le temps de réparer mon vaisseau spatial et de retourner sur Melmac.
Date d'inscription : 23/02/2007

[TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne   [TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne EmptyMar 6 Jan 2009 - 12:14

Merci pour ce tutorial Smile

Dans le même genre, est-ce que c'est possible de faire la même chose avec des yeux en forme de diamant?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/planetepatinage
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

[TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne   [TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne EmptyMar 6 Jan 2009 - 12:19

Tu veux dire en rajouter à un poney ou en enlever ?
Il me semble que j'ai vu ça un jour sur un site de customs... mais je sais plus laquelle des deux opérations...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

[TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne   [TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne EmptyMar 6 Jan 2009 - 14:55

Pour faire un poney diaman je n'utilise pas de poney donneur.
Revenir en haut Aller en bas
Nirti
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Nirti


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1968
Age : 35
Localisation : Strasbourg, le temps de réparer mon vaisseau spatial et de retourner sur Melmac.
Date d'inscription : 23/02/2007

[TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne   [TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne EmptyMar 6 Jan 2009 - 15:53

Tu utilises des "diamants" trouvés ailleurs?

Je dis ça car j'ai une tête de poney diamant atteinte de champignon, et les diamants sont en super état.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/planetepatinage
lilith9
Starshine crins violets
Starshine crins violets
lilith9


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2213
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 11/08/2008

[TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne   [TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne EmptyMer 2 Sep 2009 - 13:01

Alors pour le coup, j'ai une question : j'ai récupéré des cornes de la façon que Loli a décrite. Le hic :
* cela m'embête d'utiliser une tige de fer, oxydable, de peur que dans l'avenir, celle-ci se dégrade...
* de 2, même si je voulais le faire, je ne peux pas. La corne est pleine : je bénéficie néanmoins d'un tout petit creux au bout.
Comment faire? J'avais penser combler le "petit creux" avec de la pâte durcissante à l'air, de la "plastiroc" (je crois que cela s'écrit comme ça)... Est-ce que vous pensez que cela sera suffisant???
Avant d'implanter la corne, je vais faire une série de petits trous tout autour, qui me serviront par la suite pour réimplanter l'ânon.
Est-ce qu'au moment de la réimplantation, la pression du stylo sur le plastique ne va pas faire "sauter" la corne???
Je suis dépité... Je viens juste de percuter que cela ne va pas être une mince affaire... soupir
S'il vous plait, vous n'avez pas deux ou trois petits tuyaux pour une pauvre néophite?? Pitié, pitié... larmes
Revenir en haut Aller en bas
unicorn
Starshine crins corail
Starshine crins corail
unicorn


Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 383
Age : 34
Localisation : Appleloosa
Date d'inscription : 27/12/2006

[TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne   [TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne EmptyMer 2 Sep 2009 - 13:09

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockadd.deviantart.com
Psydo
Administrateur
Administrateur
Psydo


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 3908
Age : 41
Localisation : dans la nursery
Date d'inscription : 10/09/2007

[TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne   [TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne EmptyMer 2 Sep 2009 - 13:56

lilith > Je vois pas trop ce que tu veux faire du coup... scratch
Tu veux juste coller la corne sans mettre de tige de fer ?
Sinon, tu peux prendre de l'acier inoxydable peut-être ?

Pour ce qui est du réimplantage, si la corne est bien collée et que tu fais attention, ça peut ne pas bouger. Mais tu peux peut-être aussi mettre la corne à la fin (en la peignant avant). Ou alors pour les premiers trous proches de la corne, tu n'utilises pas le stylo mais la méthode du fil de fer, qui fait moins "mal" au plastique.

_________________
[TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne 47583710
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant. (Boris Vian)
Revenir en haut Aller en bas
lilith9
Starshine crins violets
Starshine crins violets
lilith9


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2213
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 11/08/2008

[TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne   [TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne EmptyMer 2 Sep 2009 - 14:06

Bah, en fait, je ne sais pas trop et "la méthode du fil de fer", c'est du chinois pour moi. Boulet
Enfin, ce que je veux dire, j'en comprends le principe, mais lorsque je vois les minuscules trous d'implantation des ânons, j'ai bien du mal à me dire que je pourrais faire rentrer dedans une tige pliée en deux, avec des crins en plus... Rrrrr! Je ne sais pas, je vais peut-être tenter de rentrer malgré tout une tige de fer, mais comment vous faites pour la maintenir?
Sur les photos, on voit Loli mettre la tige : elle colle le bout de la corne au poney mais pour ce qui est de la tige à la corne, vous la maintenez comment : avec de la plasiroc genre? Ou avec la même colle?
Et pour rentrer la tige en premier, vous faites un trou dans la corne???
Je sais, je sais, je suis embêtante... Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Psydo
Administrateur
Administrateur
Psydo


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 3908
Age : 41
Localisation : dans la nursery
Date d'inscription : 10/09/2007

[TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne   [TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne EmptyMer 2 Sep 2009 - 14:23

Alors pour la corne : je pense que loli doit enfoncer le fil de fer dans le plastique du poney (vu que c'est un peu mou). Mais tu dois pouvoir le faire tenir avec du plastiroc ou un genre de colle durcissante. Si tu fais avec de la colle ou du plastiroc, tu peux ptet utiliser un fil de pêche ou même un cure-dent !

La "méthode du fil de fer" marche pour les anons, c'est avec cette méthode que j'ai fait Mélo Wink
En gros tu prends du fil de cuivre fin (genre pour faire des colliers de perle).
Tu le plies en deux, en aplatissant bien le pli avec une pince plate. Tu le passes dans le trou par l'extérieur et tu récupères par le cou, en laissant dépasser les bouts sur le dessus de la tête (tu obtiens donc le côté plié au niveau de l'encolure et les deux extrémités au-dessus du trou à l'extérieur)
Tu glisses une mèche pliée en deux (et avec un noeud au niveau du pli) dans le pli du fil de cuivre.
Tu tires le fil par les extrémités avec une pince plate.
Et hop la mèche est passée !

_________________
[TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne 47583710
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant. (Boris Vian)
Revenir en haut Aller en bas
lilith9
Starshine crins violets
Starshine crins violets
lilith9


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2213
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 11/08/2008

[TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne   [TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne EmptyMer 2 Sep 2009 - 14:59

Oooh, ben dis comme ça, c'est vrai que cela n'a pas l'air compliqué (à dire, on verra pour le "à faire")!!! dadalangue
J'ai déjà le fil de cuivre pour les colliers! Il faut que je me dégotte une pince plate.
Pour le "noeud", j'ai regardé le tutorial de Sahel et c'est vrai que je pensais un peu que ce serais "barbare" à enfoncer avec le stylo réimplanteur... Pour la queue de Mélo, tu l'avais aussi fait avec cette technique je présume...
Bon aller, je vais essayer aussi de trouver du fil de fer en acier inoxydable...
J'aurais peut-être mon ânon pour octobre 2012! Loool!
Merci en tout cas Psydo pour ces précieux conseils. thumright
Pour la corne, ben j'essaierai d'"enfoncer" la tige de fer comme je peux...
Je vous donnerais des suites, c'est que j'en ai deux à faire en plus...
Revenir en haut Aller en bas
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

[TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne   [TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne EmptySam 7 Nov 2009 - 0:05

Pour eviter la corosion tu peux aussi mettre du vernis à ongle incolore sur la tige de fer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne   [TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO-TECHNIQUE] Implanter une corne: de terrestre à licorne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les tutoriels de l'atelier-
Sauter vers: