L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
[Concours du mois de juin] Le jaune. Venez participer avant le 20 juin minuit.

Partagez | 

[TECHNIQUE] Mettre / fixer une queue de petit poney

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tite Crinière
Majesty

Féminin
Cancer Chat

MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Mettre / fixer une queue de petit poney   Lun 8 Juin 2009 - 19:41

Quand vous réimplantez avec des cheveux de DollyHair, vous gardez la mèche telle quel et vous faites un noeud au bout ou vous la pliez en deux pour que ça fasse double épaisseur?
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
Kamui
Grande soeur

Féminin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Mettre / fixer une queue de petit poney   Lun 8 Juin 2009 - 20:11

Eh pour ma part, je prends la longueur souhaité et je plie en deux. Ensuite un peu comme Lilou mais je couds avec du fil de lin en serrant bien. Puis je fais passer le tout à travers le trou en forçant un peu et le tour est joué cheers
StrangeFlo
Poney festival
Poney festival

Féminin
Verseau Tigre

MessageSujet: Quand les queues des poneys s'en vont   Jeu 20 Aoû 2009 - 19:36

J'ai eu un soucis quand j'ai peigné les queues des poneys, j'ai réussis a les remettre mais comment faire pour quelles restent dans le corps du poneys?
Nirti
Collector pose
Collector pose

Masculin
Gémeaux Dragon
Localisation : Strasbourg, le temps de réparer mon vaisseau spatial et de retourner sur Melmac.

MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Mettre / fixer une queue de petit poney   Jeu 20 Aoû 2009 - 22:14

En fait les queues des poneys tiennent grâce à une rondelle métallique dans le corps du poney, mais il arrive souvent que cette rondelle se décroche du bout de métal qui maintient la queue ensemble, ce qui fait que si on tire trop fort sur la queue bah on l'a dans les mains...

Donc à moins de recoller l'attache en décapitant le poney (y'a un tutorial là dessus Wink), mais bon si la colle coule ça risque d'abimer les crins du poney...
Ou sinon pour les poneys qui ont ce problème, y'a plus qu'à les peigner en tenant la queue à la base (waouw ça c'est du précieux conseil perdu lol)
http://perso.orange.fr/planetepatinage
cléclème
Poney boucle d'arc-en-ciel

Féminin
Poissons Dragon

MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Mettre / fixer une queue de petit poney   Ven 28 Aoû 2009 - 23:34

y a pas forcément besoin de coller, juste remettre la rondelle

j'adore le titre, on dirait un titre de chanson ... lol
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
StrangeFlo
Poney festival
Poney festival

Féminin
Verseau Tigre

MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Mettre / fixer une queue de petit poney   Sam 29 Aoû 2009 - 20:18

merci de vos réponse Very happy
Blackunicorn
Poney princesse
Poney princesse

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Mettre / fixer une queue de petit poney   Mer 25 Sep 2013 - 16:22

J'en avais parlé dans le topic Avant - Après (page 27), et j'ai enfin eu le temps de prendre des photos de ma technique. Personnellement, je n'utilise pas de fil, ni de colle, mais des petits colliers de serrage en plastique.
Miniponey m'avait demandé un tutoriel en image, aussi, le voilà :

:arrow: Tout d'abord, le matériel :

Un poney avec la queue rouillée (ou non), ici une Flutterbye pêchée dans mes baits ; deux pinces plates ; une pince coupante ; des colliers de serrage en plastique (c'est un adulte, j'en met deux, pour les bébés, un seul suffit) ; du fil de fer.

:arrow: Il faut commencer par sortir la queue du poney (perso, je prends la pince plate coudée), et enlever la rondelle (si elle est toujours là). Sur cette photo, on voit bien la forme de l'attache, un morceau de métal plié sur les crins. Il est impératif de bien peigner la queue et de séparer les deux mèches !

:arrow: Ensuite, il faut installer les colliers de serrage, un de chaque côté de l'attache d'origine. Attention, il ne faut pas trop les serrer ! Ils doivent tenir les crins ensemble mais on doit pouvoir les faire glisser le long de la mèche.

:arrow: Le plus dur commence, il faut ouvrir l'attache. J'utilise les deux pinces plates, chacune sur une partie de l'attache (sur la photo, on ne voit qu'une pince, je n'avais pas assez de mains ^^).

Ne pas trop appuyer sur les pinces, pour ne pas plier encore plus le métal et couper des crins ! Je recommande de s'entrainer sur une queue de bait.
Je manipule les pinces pour ouvrir l'attache comme si j'ouvrais un livre. Une fois le morceau de métal assez ouvert pour que les crins glissent, je retire les crins en faisant attention aux bords de l'attache. Je ne mets pas l'attache à plat, ça réduit les risques de couper les crins par inadvertance.

:arrow: Ensuite, je fais glisser les colliers pour qu'ils soient au milieu de la mèche, je resserre à fond les colliers et je coupe ce qui dépasse (le plastique, pas les crins, hein Wink ).

:arrow: La queue est finie cheers Il ne reste plus qu'à la remmettre à sa place. C'est là que le fil de fer intervient. Il faut un morceau de plus de deux fois la longueur du poney, plié en deux.

On passe la boucle de fil par le trou de la queue pour la faire ressortir par l'encolure, puis on passe la queue dans la boucle de fil (si possible pas trop près des colliers, ça sera plus simple ensuite).

Puis, on tire ! Personnellement, je m'aide d'une pince plate car ça peut être passablement difficile, suivant la souplesse du plastique. Sur la photo, je venais juste de faire sortir le fil de fer du poney, il me restait encore à faire sortir la fin de la queue.

:arrow: Il ne reste qu'à remettre la tête en place, et c'est fini !

Voilà un poney qui ne souffrira plus jamais de rouille caudale cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Mettre / fixer une queue de petit poney   Sam 12 Oct 2013 - 9:51

Je n'avais ps vu le tuto ... Il est super ! En plus je viens d'apprendre comment décapiter les poneys sur un pauvre Playtime plain de feutre... Je dois avoir une dizaine de poney dans ce cas !
Solidiane
Poney arc-en-ciel
Poney arc-en-ciel

Féminin
Balance Serpent

MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Mettre / fixer une queue de petit poney   Lun 4 Nov 2013 - 16:05

Excellent!!! cartonnes 

Ta technique est absolument géniale!!!
Je l'adopte de suite!!!
Vraiment top !!!

merci 

PS: Je mes suis rendue compte que ces imbéciles de Hasbro mettent aussi des rondelles en métal dans les nouveaux Fashion style...
poca69
Bébé 1ère dent
Bébé 1ère dent

Féminin
Lion Chien

MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Mettre / fixer une queue de petit poney   Mar 9 Fév 2016 - 23:55

thumright Merci , super technique , j'attends mes crins et je vais tester , j'ai 2 petit malheureux qui ont perdu leur queue thumright
Soup.Punz
Poney nouveau-né
Poney nouveau-né

Féminin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Mettre / fixer une queue de petit poney   Dim 15 Avr 2018 - 23:07

Quel super tuto ! Je n'avait jamais pensé à utiliser des colliers de serrage !
Fini la rouille !

Mais je rencontre un petit problème en utilisant la technique de Blackunicorn, avec colliers de serrage déjà posés donc. Comme à dit sahelisa page précédente, il arrive effectivement que la queue soit trop épaisse et que le fil de fer casse.
Comment faites-vous dans ce cas là ? Vous forcez jusqu'a y arriver ? scratch
https://www.instagram.com/twi.fi/
mapeline
Modérateur
Modérateur

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Mettre / fixer une queue de petit poney   Dim 15 Avr 2018 - 23:11

pour ma part j'utilise un ruban, ou une ficelle à poulet
Soup.Punz
Poney nouveau-né
Poney nouveau-né

Féminin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Mettre / fixer une queue de petit poney   Lun 16 Avr 2018 - 23:14

J'ai testé de la ficelle pour rôti sur tes conseils, mais elle à aussi cassée bouhou
Désespérée, j'ai enroulé le bout de la queue de scotch pour pouvoir la passer de l'intérieur vers l'extérieur et ça à enfin marché !
Bon c'est effectivement pas la meilleure des techniques que j'ai inventé là mais en dernier recours, pourquoi pas ah ah
https://www.instagram.com/twi.fi/
mapeline
Modérateur
Modérateur

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Mettre / fixer une queue de petit poney   Mar 17 Avr 2018 - 13:07

un clamp ? 

bon si tu y es arrivée c'est le principale  Wink
sielsa77
Poney mèches magiques

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Mettre / fixer une queue de petit poney   Mar 17 Avr 2018 - 14:35

J'adore ces tutoriels photos !!!!!! J'en veux encore !!!!!  bounce bounce bounce bounce bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Mettre / fixer une queue de petit poney   

[TECHNIQUE] Mettre / fixer une queue de petit poney
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2