L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

[Concours avril/mai] La mode à travers les âges

Partagez

Unico la petite licorne d'Osamu Tezuka...

AuteurMessage
lilith9
Grande soeur
lilith9

Féminin
Capricorne Cheval
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!

Unico la petite licorne d'Osamu Tezuka... Empty
MessageSujet: Unico la petite licorne d'Osamu Tezuka...   Unico la petite licorne d'Osamu Tezuka... EmptyMar 20 Jan 2009 - 14:53

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une petite licorne qui me tient très à coeur, j'ai nommé le charmant petit "Unico"!!! Unico la petite licorne d'Osamu Tezuka... Love10 calin Unico la petite licorne d'Osamu Tezuka... Love10
Unico la petite licorne d'Osamu Tezuka... Unico-tt-mignon

"Une légende datant de l'antiquité raconte que posséder l'amitié d'une licorme apporte le bonheur. Étrangement, cette croyance aura un effet pervers sur Unico, une petite licorne. Celle-ci vivait avec Psyché, une jolie jeune femme jalousée par Vénus qui, pour regagner du prestige, lui enleva Unico et la confia à l'esprit du vent avec ordre de l'emmener dans le temps et de lui faire perdre la mémoire. Depuis, Unico erre, à la recherche de l'amitié véritable". Dominiquel

Unico est un bébé licorne. Son coeur est pur. D'un naturel craintif, il ne se laisse approcher que très difficilement, il est toujours plus ou moins sur ses gardes, mais lorsque quelqu'un l'aime d'un véritable amour, alors l'amitié naît et une complicité aussi. Unico est très courageux malgré sa petite taille et peut réaliser des exploits grâce à la magie de sa corne...
Regardez plutôt ce petit générique, il fait tout pitié... Unico la petite licorne d'Osamu Tezuka... Love10 calin Unico la petite licorne d'Osamu Tezuka... Love10

Générique du film "The fantastic Adventure of Unico" :
Unico la petite licorne d'Osamu Tezuka... B000EO95F8.01.LZZZZZZZ

Alors voilà, Unico est un petit personnage sorti tout droit de l'imagination d'Osamu Tezuka (Astro boy etc.).
Le mieux pour vous en parler, c'est peut-être encore l'auteur, donc je vous ai recopié la "postface" tirés du deuxième et dernier tome de "Unico", réédition de 2005.

"Unico est né aux États-Unis. Ce qui ne signifie pas qu'il a été crée par un dessinateur américain.
Je m'étais rendu au studio Sanrio, à Los Angeles, pour y travailler sur un long métrage d'animation nippo-américain nommé "Métamorphoses" (qui sortit au Japon sous le titre "Hoshi no Morpheus").
C'est à cette occasion que m'est soudainement venue l'idée d'Unico.
J'ai aussitôt demandé un morceau de papier sur lequel j'ai couché la vision que je venais d'avoir avant qu'elle ne s'estompe. Et Unico était né.
Sanrio préparait le lancement d'une revue pour petites filles intitulée "Ririka" et on m'avait invité à y participer.
Il y avait longtemps que je n'avais pas réalisé de séries "shojo" et j'avais la vague idée de prendre un animal pour personnage central. C'est à Los Angeles que ce projet prit une forme concrète.
C'est dans l'avion qui me ramenait au Japon que j'ai fixé le nom d'Unico, par analogie avec "Unicorne".
J'étais très confiant sur le potentiel de cette série. Cependant, lorsque débuta la parution de "Ririka", il apparut qu'Unico était trop mignon et gentil.
Les héros de manga de nos jours ont besoin d'avoir du relief pour être intéressants. Or Unico était trop parfait, trop lisse. Il fallait donc lui adjoindre des partenaires à la personnalité affirmée.
Lorsque la série fut transférée de "Ririka" à "Shogaku Ichinensei" ("Primaire CP", une revue pour les jeunes écoliers), Chao et Ragon, le bébé dragon, vinrent prendre place aux cotés d'Unico et reçurent bon accueil."

Unico la petite licorne d'Osamu Tezuka... Unico-reed2005-soleilmanga
Si certains sont intéressés, ces deux mangas se trouvent n'importe où sur le net, en commande à la fnac si vous ne voulez pas passer par la toile ou pour les ch'nordistes, au Furet du Nord!!!
J'en profite pour vous montrer un petit apercu des premières éditions de "Unico" :
- les toutes premières, sortie en 1978 pour le 1 et 1979 le deuxième tome...
Unico la petite licorne d'Osamu Tezuka... Unico1978shojo1Unico la petite licorne d'Osamu Tezuka... Unico1979shojo2
- puis les premières rééditions datées quant à elles de 1981 :
Unico la petite licorne d'Osamu Tezuka... Unico1981shojo1Unico la petite licorne d'Osamu Tezuka... Unico1981shojo2
Ces images ont été prises sur ebay...

Voila, sinon, vous pouvez également consulter un article assez bien fourni su wikipédia.
Comme vous le verrez, Osamu a dessiné par la suite donc 2 animés, le premier "The fantastic Adventure of Unico", déjà cité plus haut, puis un second : "Unico in the Island of Magic".
Unico la petite licorne d'Osamu Tezuka... 51wBfxT2k5L._SL500_AA240_

Ma pitite collection :
Unico la petite licorne d'Osamu Tezuka... Unico-collectionoflilith9
Composée d'une petite figurine moderne de taille 3' de la marque "Tezuka Moderno"...
Unico la petite licorne d'Osamu Tezuka... Unico-tezukamoderno1Unico la petite licorne d'Osamu Tezuka... Unico-tezukamoderno2
J'espère que j'aurais su vous faire apprécier cette petite licorne que j'affectionne tout particulièrement... À bientôt!  anon

Unico la petite licorne d'Osamu Tezuka... Unicol

.
Revenir en haut Aller en bas
bidoumcfender
Poney so soft
Poney so soft
bidoumcfender

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Unico la petite licorne d'Osamu Tezuka...   Unico la petite licorne d'Osamu Tezuka... EmptyMar 20 Jan 2009 - 15:25

Ah, Tezuka et ses merveilles cachés...
Glory
Poney princesse
Poney princesse
Glory

Féminin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Unico la petite licorne d'Osamu Tezuka...   Unico la petite licorne d'Osamu Tezuka... EmptyMar 20 Jan 2009 - 15:27

ah ben alors je l'avais pas rêvé cette petite licorne!!!!!!!
J'en avais le vague souvenir sans jamais réussir à mettre un nom ou quoi que se soit dessus!dadapigepas
Ben maintenant c'est malin, je veux en savoir encore plus!!!!!!! pipo

( C'est rigolo car le film"Métamorphoses" cité plus haut, je l'ai en K7 vidéo...)
kiara
Poney grand frère
Poney grand frère
kiara

Féminin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Unico la petite licorne d'Osamu Tezuka...   Unico la petite licorne d'Osamu Tezuka... EmptyMar 20 Jan 2009 - 15:30

Elle est toute choupinette cette petite licorne. Je ne connaissais pas du tout.
Miss Pompon
Administrateur
Administrateur
Miss Pompon

Féminin

MessageSujet: Re: Unico la petite licorne d'Osamu Tezuka...   Unico la petite licorne d'Osamu Tezuka... EmptyMar 20 Jan 2009 - 15:33

Il est trop chou, mais il ressemble plus à Astro qu'à un équidé.
stitch
Poney so soft
Poney so soft
stitch

Féminin
Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: Unico la petite licorne d'Osamu Tezuka...   Unico la petite licorne d'Osamu Tezuka... EmptyMar 20 Jan 2009 - 16:33

je ne connaissais pas non plus, c'est vrai quelle est mignonne cette licorne,
j'adore ta petite figurine lilith elle est toute mimi... beau
magicfeuilledethé
Poney grand frère
Poney grand frère
magicfeuilledethé

MessageSujet: Re: Unico la petite licorne d'Osamu Tezuka...   Unico la petite licorne d'Osamu Tezuka... EmptyMar 20 Jan 2009 - 16:44

Je connais Tezuka, mais je connaissais pas cette petite licorne , elle est trop chou et le blister avec la figurine yeux
sahelisa
Poney parfum
sahelisa

Féminin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Unico la petite licorne d'Osamu Tezuka...   Unico la petite licorne d'Osamu Tezuka... EmptyMar 20 Jan 2009 - 17:04

C'est vrai que ça à l'air tout choupinou.
Je ne connaissais pas du tout.
Il y a eu beaucoup de goodies ?
florine
Poney so soft
Poney so soft
florine

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Unico la petite licorne d'Osamu Tezuka...   Unico la petite licorne d'Osamu Tezuka... EmptyMer 21 Jan 2009 - 11:24

j'ai les 2 mangas et c'est trop mignon! pleins d'histoires avec une morale à la fin, j'adore particulièrement les dessins naïfs des personnages
Tétouille
Poney arc-en-ciel
Poney arc-en-ciel
Tétouille

Féminin
Taureau Chien

MessageSujet: Re: Unico la petite licorne d'Osamu Tezuka...   Unico la petite licorne d'Osamu Tezuka... EmptyMer 21 Jan 2009 - 11:31

Cette petite licorne est trop trognonne I love you

Je connaissais pas mais je trouve que c'est un joli univers Very happy

Bravo pour ta jolie collection joyeux
grenouilli78
Poney mail order
Poney mail order
grenouilli78

Féminin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Unico la petite licorne d'Osamu Tezuka...   Unico la petite licorne d'Osamu Tezuka... EmptyMer 21 Jan 2009 - 14:00

beau Oh,là,là! C'est vrai qu'il fait "tout pitié"...(j'adore ton expression Lilith) Moi,il me fait penser à un certain petit chien errant dont on a déjà parlé:Tchaou!
lilico
Poney mail order
Poney mail order
lilico

Féminin
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Unico la petite licorne d'Osamu Tezuka...   Unico la petite licorne d'Osamu Tezuka... EmptyVen 23 Jan 2009 - 22:19

Unico est trop mignon ! Qu'en est il pour les autres tomes réédités ? J'ai trépigné des mois après avoir pu récupérer le 1 et le 2, mais j ai fini par abandonné, le 3 ne montrant pas le bout de son nez... Du nouveau ?

Merci Lilith, pour ce joli post et les explications qui vont avec. Les figurines sont merveilleuses, je ne les connaissaient pas du tout !
http://www.lilico.be
lilith9
Grande soeur
lilith9

Féminin
Capricorne Cheval
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!

MessageSujet: Re: Unico la petite licorne d'Osamu Tezuka...   Unico la petite licorne d'Osamu Tezuka... EmptyVen 23 Jan 2009 - 22:29

Merci à tous et à toutes poour vos gentils messages!!! I love you
lilico a écrit:
Qu'en est il pour les autres tomes réédités ?
J'ai trépigné des mois après avoir pu récupérer le 1 et le 2, mais j ai fini par abandonné, le 3 ne montrant pas le bout de son nez... Du nouveau ?
Les autres tomes réédités??? dadasurpris
Je ne te comprends pas lilico, moi, je n'en connais que deux à ce jour... J'ai les deux tomes de l'édition de 2005 qui se terminent par la petite postface que je vous ai recopié, où Tezuka explique qu'au vu du manque d'engouement autour d'Unico, il n'avait pas donné suite... soupir
J'ai également le tome 2 de 1979 en japonais comme tu as pu le voir et il ne parle pas de 3 non plus, c'est la même histoire, elle est juste en couleur...
J'ai loupé une enchère il y a très peu de temps des rééditions en japonais...
Il y avait effectivement 3 tomes, mais je croyais que c'était les 2 tomes français séparés en 3 volumes... saispas
Rrrrr!!! Ça m'énerve, faut absolument que j'arrive à les chopper... Snif!!! larmes
dadapleure
aurore
Majesty
aurore

Féminin
Lion Chien

MessageSujet: Re: Unico la petite licorne d'Osamu Tezuka...   Unico la petite licorne d'Osamu Tezuka... EmptyLun 16 Fév 2009 - 10:05

Chose promise chose du, ça y est j'ai tout lu de long en large ce beau petit post, merci lilith il est ADORABLE unico yeux yeux
sylviana
Grande soeur
sylviana

Féminin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Unico la petite licorne d'Osamu Tezuka...   Unico la petite licorne d'Osamu Tezuka... EmptyMar 17 Fév 2009 - 15:37

ça a donné un dessin animé, d'après les images. C'est jamais passé en France?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Unico la petite licorne d'Osamu Tezuka...   Unico la petite licorne d'Osamu Tezuka... Empty

Unico la petite licorne d'Osamu Tezuka...
Page 1 sur 1