L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Comment reconnaître une variante ?

Aller en bas 
+34
elsanna17
Evelyne1982
Capucine54
Elemiah
sielsa77
Trynyty
Brémond Marie
Corsaire
Miss Pompon
Harley
insep.lovebirds
MissQuark
marypony
mapeline
pimber
Bibinettepony
angel7
maggy
**Neptune**
Doriphore
Toska
mimidoll
peekablue69
lolipouxi
Glory
Énide
cléclème
Etoilebleue
Psydo
magicfeuilledethé
Nirti
kiara
Tite Crinière
sahelisa
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

Comment reconnaître une variante ? Empty
MessageSujet: Comment reconnaître une variante ?   Comment reconnaître une variante ? EmptySam 31 Jan 2009 - 18:41

Voilà, j'ouvre un topic en post-it pour mettre ici les caractéristiques générales des variantes, de façon à retrouver facilement les informations quand vous en aurez besoin.

J'éditerai au fur et à mesure des informations que vous apporterez (ben oui, vais pas faire ça toute seule Mr. Green )

Donc voilà, j'en fais pas plus pour l'instant, si vous voyez des infos importantes, mettez les dans ce sujet Wink

A QUOI RECONNAIT-ON :


- un poney français ?

Première chose, il est noté made in france en rond sous les pattes:
Comment reconnaître une variante ? Dscn1308ag0

Les poneys français ont souvent une implantation particulière, soit trop haut (ils ont l'air chauve) soit trop bas (les crins descendent bas sur le chanfrein) et ils n'ont pas de frange:
Comment reconnaître une variante ? Dscn1305ek5

Comme certains italiens, certains poneys français ont le symbole metallisé :
Comment reconnaître une variante ? Dscn1306sl4




- un poney italien ?

Leur plastique est souvent plus dur que celui des autres poneys.
Les poneys italiens sont notés "ITALY" sous les pattes. Parfois ils sont marqués sous deux pattes, parfois 4, parfois avec pat pend, parfois sans... Le "ITALY" est gravé à la main, pas le reste.
Comment reconnaître une variante ? Dscn1297xa0Comment reconnaître une variante ? Dscn1299bk1Comment reconnaître une variante ? Dscn1301ur9

Les italiens ont 3 types d'yeux (toujours bleus) :
- airbrushed type 1 = baveux avec 2 cils
- airbrushed type 2 = baveux avec 3 cils (se retrouvent chez les "macau-like")
- stamped = "tamponnés" souvent decalés...
Comment reconnaître une variante ? Dscn1294ci6 Comment reconnaître une variante ? Dscn1296in8Comment reconnaître une variante ? Dscn1295va6

Les collector pose italiens ont été produits dans 4 moules différents (normal, dwarf (nain), hunchback (bossu) et macau-like.

Ils n'ont pas de frange.



- un poney espagnol (ou no country) ?

La plupart des poneys espagnols n'ont pas d'indication de pays sous les pattes. Il y a donc une seule patte de marquée.
Parfois ils sont notés SPAIN et tout ce qui est écrit sous les pattes est "gravé" à la main...
Comment reconnaître une variante ? Dscn1313Comment reconnaître une variante ? Dscn1316

Les poneys espagnols ont apparemment les yeux "tamponnés" selon le même procédé que les italiens, mais ils peuvent être de différentes couleurs.
Comment reconnaître une variante ? Dscn1315




- un poney Macau ?


Les poneys macau sont uniquement des collector pose.

Ils sont notés MACAU sous les pattes.
Comment reconnaître une variante ? Dscn1211

Ils ont toujours les yeux bleu pâle.
Comment reconnaître une variante ? Dscn1210

Leur corps est plus mou que celui des autres poneys.
Ils ont souvent des petits points de peinture à la base la crinière (points qui montrent là où il doivent être implantés).

Leurs symboles ( selon les couleurs), ont tendance à « baver » et s’imprégner dans le plastique (c’est ce qu’on appelle « bleeding symbol » comme chez certains grecs)
Comment reconnaître une variante ? Dscn1213



- un poney grec ?

Les collector pose n'ont rien de noté sous les pattes, les autres ont une sorte d'alpha...(photo non disponible, je n'en ai pas Mr. Green)
Comment reconnaître une variante ? Dscn1221

La tête des poneys grecs (collector pose, je ne sais pas pour les autres) n'est pas collée.
Le plastique est mou et sent la pâte d'amande... Rolling Eyes
Leur coupe de cheveux est plus dégradée et moins fournie.
Les licornes, terrestres et pégases ont des symboles métallisés. Ils sont généralement plus colorés que les versions regular...
Les licornes, arc-en-ciel et pégases ont des yeux soit bleus SOIT violets (parfois on peut trouver deux version du même poney avec les yeux de couleur différentes).
Comment reconnaître une variante ? Greekeyes1vt4.thComment reconnaître une variante ? Greekeyesny8.th

Le marquage des pégases est noté "delta":
Comment reconnaître une variante ? Greek2xh0

Le marquage des licornes est noté "beta":
Comment reconnaître une variante ? Greek3mr3

Le marquage des arc-en-ciel terrestre est noté "alpha":
Comment reconnaître une variante ? Greekib0

Les bébés n'ont pas de marquage mais ont les reconnait a leurs yeux particuliers, leurs couleurs flash et à leur corps très mou:
Comment reconnaître une variante ? Greek4bs4
Comment reconnaître une variante ? Greek5vs1

Ils ont des yeux "egyptiens", généralement dans des teintes foncées.
Comment reconnaître une variante ? Dscn1222

Comme les macau, certains collector pose (tout dépend de la couleur de la peinture) ont un "bleeding symbol"
Comment reconnaître une variante ? Dscn1223

Les autres ont un symbole métallisé assez net:
Comment reconnaître une variante ? Greek1bu4

- un poney argentin ?


Certains sont marqués "Made in Argentina", mais la plupart n'ont rien noté sous les pattes.
Les bébés sont tous notés Made in Argentina
Comment reconnaître une variante ? Dscn1210 Comment reconnaître une variante ? Dscn1211

Les symboles sont souvent décalés d'un côté à l'autre.
Les Collector Pose ont les cheveux relativement courts.

La peinture des yeux et des symboles vieillit assez mal, les collector pose ont 3 cils en bas.
Comment reconnaître une variante ? Dscn1212




- un poney mexicain ?


Ces poneys ont été fabriqués par deux firmes : Lily Ledy et Auriken.
Lily Ledy a produit les collector pose en version flat foot et concave. Ils ont tous le logo Lily Ledy.
Comment reconnaître une variante ? Dscn1215
(photo de lily ledy concave ?)

Auriken a produit tous les autres, et aussi les collector pose en flat foot. Pour les autres poneys Auriken, les pieds sont plats, concaves ou un mix des deux …sans rien de noté dessous.
Comment reconnaître une variante ? Dscn1216Comment reconnaître une variante ? Dscn1217Comment reconnaître une variante ? Dscn1218

Ils ont les cheveux longs que la plupart des autres poneys et ont tous une frange, même les licorne :
Comment reconnaître une variante ? Dscn1219

Leur tête n'est pas collée au corps.
Leur corps est assez mou.
Les cils des yeux sont longs et courbés, la lumière des yeux est grosse et souvent mal placée...
Comment reconnaître une variante ? Dscn1220






- un poney brésilien ?


Pieds plats avec sous une patte un logo avec marqué "Estrela" (la marque) et un numéro de série sous une autre patte. Plusieurs marquages possibles

Les bébés:
Comment reconnaître une variante ? Estrellahe6

Les collectors pose:
Comment reconnaître une variante ? Estrella3lu3

les regular:
Comment reconnaître une variante ? Estrella2sj1
Comment reconnaître une variante ? Estrella1le1

Les yeux sont peints exactement au bon endroit (pas comme les italiens quoi) Ils sont petits, les traits sont épais et les cils très fins.
(photo ?)

Corps assez mou et très brillant.
Tête non collée.
Un numéro de série dans le cou
(Photo ?)



- un poney péruvien ?


Noté "Basa", "Hecho en Peru", "(année) Hasbro Pat pend" et "Novo" sous les pattes
Comment reconnaître une variante ? Dscn1214

Corps très dur.
Les crins sont un peu plus drus...
Photo des yeux :
Comment reconnaître une variante ? Dscn1213


Dernière édition par sahelisa le Dim 8 Fév 2009 - 18:04, édité 28 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Tite Crinière


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4254
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

Comment reconnaître une variante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître une variante ?   Comment reconnaître une variante ? EmptySam 31 Jan 2009 - 18:52

Euh, j'apporte ma maigre contribution, à mon échelle! lol!
Les poneys italiens sont plus durs que les autres poneys, ils ont tous les yeux du même bleu, yeux qui sont souvent décalés par rapport à l'emplacement dans lequel ils doivent être peints et ils sont ptète aussi un peu plus petits (à vérifier, j'ai juste remarqué ça entre mes deux Tulipes).
J'ai aussi un poney No country, un seul, donc ce que je vais dire ne concerne peut-être que mon poney. Il a les yeux un peu décalés aussi, comme les italiens.
Voilà, c'est tout ce que je peux faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
kiara
Starshine crins violets
Starshine crins violets
kiara


Féminin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Dans les Bauges
Date d'inscription : 03/06/2008

Comment reconnaître une variante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître une variante ?   Comment reconnaître une variante ? EmptySam 31 Jan 2009 - 22:39

Ca va paraitre simpliste ce que je vais dire, mais pour un poney français, ben il y a marqué "made in France" sous le pied, un poney macau, il y a marqué "macau", un poney espagnol, il y a marqué "spain", "italy" pour un italien, pareil pour china et Honk Kong; pour un poney no country, il y a trois pieds où rien est marqué, et sur le dernier, il y a juste "hasbro pat pend"...
Un grec, il n'y a rien de marqué du tout sous les pieds, ses symboles bavent beaucoup, et sa frange est plus fournie en crins que les autres, et descend jusqu'au nez. Le poney mexicain a le corps dur, et lui non plus n'a rien d'inscrit sous les papattes. Le grec a les pieds concaves et pas le mexicain. Voilà ce que je peux dire moi aussi. Very happy
Revenir en haut Aller en bas
Nirti
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Nirti


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1968
Age : 35
Localisation : Strasbourg, le temps de réparer mon vaisseau spatial et de retourner sur Melmac.
Date d'inscription : 23/02/2007

Comment reconnaître une variante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître une variante ?   Comment reconnaître une variante ? EmptySam 31 Jan 2009 - 23:30

Ouais mais imaginons que le poney a les pattes coupées, on fait comment pour savoir d'où il vient? Mr. Green

Demain j'ausculte mes sud-américains pour voir qu'est-ce qui les caractérise.
Déjà je peux dire que les péruviens ont le corps super dur. Et les argentins ont souvent rien marqué sous les pattes. Et y'a 2 sortes de mexicains.
Et maintenant dodo.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/planetepatinage
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

Comment reconnaître une variante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître une variante ?   Comment reconnaître une variante ? EmptyDim 1 Fév 2009 - 1:27

kiara a écrit:
Un grec, il n'y a rien de marqué du tout sous les pieds, ses symboles bavent beaucoup, et sa frange est plus fournie en crins que les autres, et descend jusqu'au nez. Le poney mexicain a le corps dur, et lui non plus n'a rien d'inscrit sous les papattes.

Ca dépend des grecs, ce que tu as noté c'est que pour les collector pose.
Moi je n'ai que des collector dans ma collec', alors j'en sais pas beaucoup plus sur les autres non plus..Rolling Eyes
Et certains mexicains ont des choses notées sous les pattes aussi ça dépend par quelle firme ils ont été fabriqués.Wink

Nirti a écrit:
Ouais mais imaginons que le poney a les pattes coupées, on fait comment pour savoir d'où il vient? Mr. Green

Rigole n'empeche ça peut arriver..Mr. Green j'ai un tickles que j'ai classé dans mes no country, mais je ne peux pas le savoir avec certitude, il a un trou enorme sous une patte.. résultat, impossible de savoir si c'était inscrit spain ou pas...Rolling Eyes


Je pense que dans la partie referencement dans les check list j'avais déjà mis quelques renseignements..
Demain je commencerai à éditer le premier message, et j'ajouterai des photos pour expliquer les yeux des italiens par exemple, ou ce qui est inscrit sous les pattes... parce que là, c'est plutôt l'heure du dodo Wink

EDIT : ben oui, c'est bien ce que je pensais.. dans les check-list j'ai déjà mis un tas de trucs...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

Comment reconnaître une variante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître une variante ?   Comment reconnaître une variante ? EmptyDim 1 Fév 2009 - 21:01

J'ai ajouté les descriptions pour les français et les italiens, dites moi si j'ai oublié quelque chose Wink
Demain je ferai les spain/No country si vous voyez des choses à dire sur eux, n'hesitez pas à me faire part de vos suggestions Very happy
Revenir en haut Aller en bas
magicfeuilledethé
Starshine crins violets
Starshine crins violets
magicfeuilledethé


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 12/01/2009

Comment reconnaître une variante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître une variante ?   Comment reconnaître une variante ? EmptyDim 1 Fév 2009 - 21:54

Et je me suis toujours posé la question pour les poneys no country , d'ou vienne t'il et pourquoi n'ont t'il pas de made in ... ?
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

Comment reconnaître une variante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître une variante ?   Comment reconnaître une variante ? EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:41

Certains no country sont des espagnols.
Je ne sais pas pourquoi certains sont notés "spain" et d'autres rien..

J'ai rajouté Spain/No country et Macau..
Si vous voyez quelque chose à ajouter, merci de me le dire...

Demain, ce sera au tour des grecs alors si vous avez des infos... et sur les autres pays qui n'ont pas encore été rajoutés aussi, hein... Rolling Eyes
Merci Wink


Dernière édition par sahelisa le Lun 2 Fév 2009 - 22:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
magicfeuilledethé
Starshine crins violets
Starshine crins violets
magicfeuilledethé


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 12/01/2009

Comment reconnaître une variante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître une variante ?   Comment reconnaître une variante ? EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:46

Merci Sahelisa, mais je crois que j'en ai ou y a rien écrit du tout, même pas de date faudrait que je vérifie ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

Comment reconnaître une variante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître une variante ?   Comment reconnaître une variante ? EmptyMar 3 Fév 2009 - 23:39

Oui, certains grecs, certains argentins ou mexicains n'ont rien du tout sous les pattes..


*edit*
j'ai rajouté les grecs...
Et je fais une pause...

Comme ça ça vous laissera un peu de temps pour collecter des infos, parce que vous allez pas me faire croire que sur le forum, il n'y a que kiara, tite crinière et nirti qui savent reconnaître un poney etranger... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Starshine crins violets
Starshine crins violets
kiara


Féminin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Dans les Bauges
Date d'inscription : 03/06/2008

Comment reconnaître une variante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître une variante ?   Comment reconnaître une variante ? EmptyMar 3 Fév 2009 - 23:59

Je crois que lilou a Medley grecque. Elle pourrait nous poster une photo des papattes. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nirti
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Nirti


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1968
Age : 35
Localisation : Strasbourg, le temps de réparer mon vaisseau spatial et de retourner sur Melmac.
Date d'inscription : 23/02/2007

Comment reconnaître une variante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître une variante ?   Comment reconnaître une variante ? EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:54

Je complète les infos pour les sud-américains :

(Photos à venir le temps que l'appareil recharge...)

***Les Argentins***

- Certains sont marqués "Made in Argentina", mais la plupart n'ont rien noté sous les pattes.
- Les bébés sont tous notés Made in Argentina
- Les symboles sont souvent décalés d'un côté à l'autre
- Les Collector Pose ont les cheveux relativement courts
- La peinture des yeux et des symboles vieillit assez mal

***Les Mexicains***

- Pieds plats ou concaves avec rien de noté en dessous
- Hormis les Collector Pose fabriqués par Lili Ledy, où il y a noté sous une patte la marque et sous l'autre une sorte de dessin
- Ils ont les cheveux + longs que la plupart des autres poneys
- Leur tête n'est pas collée au corps
- Leur corps est assez mou

***Les Brésiliens***

- Pieds plats avec sous une patte un logo avec marqué "Estrela" (la marque) et un numéro de série sous une autre patte.
- Les yeux sont peints exactement au bon endroit (pas comme les italiens quoi)
- Corps assez mou
- Tête non collée mais qui ne peut pas bouger pour autant (bizarre)
- Un numéro de série dans le cou

***Les Péruviens***

- Noté "Basa", "Hecho en Peru", "(année) Hasbro Pat pend" et "Novo" sous les pattes
- Corps très dur
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/planetepatinage
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

Comment reconnaître une variante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître une variante ?   Comment reconnaître une variante ? EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:57

Merci Nirti I love you
Ca me remonte le moral Wink
Revenir en haut Aller en bas
Psydo
Administrateur
Administrateur
Psydo


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 3908
Age : 41
Localisation : dans la nursery
Date d'inscription : 10/09/2007

Comment reconnaître une variante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître une variante ?   Comment reconnaître une variante ? EmptyMer 4 Fév 2009 - 23:45

Ajout pour les spain :
- ils n'ont pas de frange non plus, avec des cheveux souvent + fournis que les HK
- pas de paillettes dans leur symboles, comme les italiens

Pour les brésiliens :
- leur corps est brillant, très brillant
- les yeux sont étranges, traits noirs épais mais cils tout fins
(et le mien la tete bouge...)

Et euuh... pour le moment je ne vois que ça ^^;;
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Tite Crinière


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4254
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

Comment reconnaître une variante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître une variante ?   Comment reconnaître une variante ? EmptyMer 4 Fév 2009 - 23:50

Ha bon les Spain n'ont pas de frange? Parce que justement, Cléclème a donné à ma soeur un Snowflake Spain pour custom (ça me fend le coeur, j'essaie de retarder l'échéance mais il va y passer je crois...) et il a une frange.
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
Psydo
Administrateur
Administrateur
Psydo


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 3908
Age : 41
Localisation : dans la nursery
Date d'inscription : 10/09/2007

Comment reconnaître une variante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître une variante ?   Comment reconnaître une variante ? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 6:52

Hmmm bah du coup j'ai un doute ^^;;

Je suis quasi sure que ma Marelle Spain n'a pas de frange (alors que la No country si), mais à vrai dire pour les autres.... ils sont chez moi à 500 km donc je ne mettrai pas ma main à couper.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Starshine crins violets
Starshine crins violets
kiara


Féminin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Dans les Bauges
Date d'inscription : 03/06/2008

Comment reconnaître une variante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître une variante ?   Comment reconnaître une variante ? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 10:06

Chez moi, Sorbet spain et Girouette spain n'ont pas de frange, et Plume spain en a une; ça doit dépendre du poney alors saispas
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

Comment reconnaître une variante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître une variante ?   Comment reconnaître une variante ? EmptySam 7 Fév 2009 - 11:34

J'ai édité le premier message avec les infos complémentaires.
Si vous voyez des erreurs ou des ajouts à faire, n'hésitez pas à le dire ici Wink
Si vous avez des infos sur d'autres pays aussi ...
Pour l'instant je n'ai rien mis sur les franges des spain/no country.. le temps de voir si on arrive à être plus au clair la dessus Mr. Green

Il manque quelques photos. je n'ai actuellement pas de brésilien dans ma collec'.
Il faut aussi un lily ledy concave.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nirti
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Nirti


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1968
Age : 35
Localisation : Strasbourg, le temps de réparer mon vaisseau spatial et de retourner sur Melmac.
Date d'inscription : 23/02/2007

Comment reconnaître une variante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître une variante ?   Comment reconnaître une variante ? EmptySam 7 Fév 2009 - 17:24

J'ai tenté de photographier mon brésilien, mais j'arrive pas à régler le flash correctement What the fuck ?!?
Je retenterais en plein jour du coup.

Tiens une info supplémentaire sur les péruviens, ils ont tous un parfum assez prononcé. J'en ai 4 venant de 3 endroits différents avec la même odeur indéfinissable Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/planetepatinage
Etoilebleue
Administrateur
Administrateur
Etoilebleue


Féminin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 1174
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2005

Comment reconnaître une variante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître une variante ?   Comment reconnaître une variante ? EmptyDim 8 Fév 2009 - 14:14

J'ai rajouté des photos et des précisions pour les brésiliens et les grecs.
Faut que je débusque les poneys pour les photos manquantes.

Ya les FLAT FOOT aussi dans le genre "jai mes dessous de pieds bizarres"...les miens sont au fin fond du box... si quelqu'un a des photso, ça serait super!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/etoilebleue/
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9880
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

Comment reconnaître une variante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître une variante ?   Comment reconnaître une variante ? EmptyDim 8 Fév 2009 - 15:04

je me suis creusée la tête pour trouver un truc à rajouter ...
les macau ont parfois des petits points de peinture correspondant à l'implantation de la crinière, je crois que ça a pas été dit encore
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

Comment reconnaître une variante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître une variante ?   Comment reconnaître une variante ? EmptyDim 8 Fév 2009 - 18:06

C'est rajouté cléclème Wink

Je sais pas, les flat fot, c'est pas vraiment une variante à proprement parler, mais on peut les rajouter

Merci etoile pour les ajouts Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Etoilebleue
Administrateur
Administrateur
Etoilebleue


Féminin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 1174
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2005

Comment reconnaître une variante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître une variante ?   Comment reconnaître une variante ? EmptyDim 8 Fév 2009 - 19:37

Non merci à toi, tu as fait le plus dur comme d'hab' Rolling Eyes
Je vais essayer de compléter, j'ai remonté quelques cartons du box mais j'ai pas tous mes poneys... c'est dur de s'y retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/etoilebleue/
Psydo
Administrateur
Administrateur
Psydo


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 3908
Age : 41
Localisation : dans la nursery
Date d'inscription : 10/09/2007

Comment reconnaître une variante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître une variante ?   Comment reconnaître une variante ? EmptyLun 9 Fév 2009 - 18:43

Ma petite contribution : les photos de Butterscotch Brazil ^^

Comment reconnaître une variante ? P1020619

Son numéro dans le cou :
Comment reconnaître une variante ? P1020620

Les inscriptions sous les pattes :
Comment reconnaître une variante ? P1020621

Les yeux si particuliers :
Comment reconnaître une variante ? P1020622


Et j'ai regardé mes Spain-NC... la frange ça dépend des poneys Oo
Revenir en haut Aller en bas
Nirti
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Nirti


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1968
Age : 35
Localisation : Strasbourg, le temps de réparer mon vaisseau spatial et de retourner sur Melmac.
Date d'inscription : 23/02/2007

Comment reconnaître une variante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître une variante ?   Comment reconnaître une variante ? EmptyLun 9 Fév 2009 - 20:58

Génial les photos de Butterscotch brésilien Smile
J'ai désespérément essayé de photographier le mien en gros plan mais le flash éblouit Confused
Et sans flash c'est flou Sad

Une petite info sur les chinois (Lemondrop et Peachy en ont une variante notamment)

- Marqués Hasbro Made in China
- Pas de frange
- Crins très lisses
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/planetepatinage
Contenu sponsorisé





Comment reconnaître une variante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître une variante ?   Comment reconnaître une variante ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment reconnaître une variante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Variante Melody
» Variante nurserie
» variante de positions
» Variante?
» variante ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** MON PETIT PONEY ** :: Génération 1 (1982-1995) : discussions et informations-
Sauter vers: