L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les poneys français en photos

Aller en bas 
+34
Solidiane
Lee75
celelina
Roudou-panda63
cléclème
MissQuark
insep.lovebirds
maggy
Bibinettepony
mapeline
Ombrelle
Harley
lisaaaaaaa
fox
marypony
kyokun
lilico
lolipouxi
lutichou
ponysa
dywenn
eeicing
Énide
pimber
Eternal Galaxia
lenha
Kamui
aurore
Ayu
Miss Pompon
frivole70
Psydo
snaky
sahelisa
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17187
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

Les poneys français en photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les poneys français en photos   Les poneys français en photos - Page 4 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 0:27

Les poneys français en photos - Page 4 968875 Les poneys français en photos - Page 4 968875 Les poneys français en photos - Page 4 968875
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lutichou
Starshine crins violets
Starshine crins violets
lutichou


Masculin
Nombre de messages : 1797
Date d'inscription : 15/01/2009

Les poneys français en photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les poneys français en photos   Les poneys français en photos - Page 4 EmptyVen 3 Juin 2011 - 9:15

lolipouxi a écrit:
On peu en compter un quatrième de starshine crinière bicolore.
Pimber à rencontrait un collectionneuse il y à quelque années qui le possède. Elle m'avait donné le line mais je ne le retouve plus.
Donc on monte le compteur à 4 !



lutichou a écrit:
Il me semblait bien, je commençait à me demander si je n'avais pas eu une hallucination Mr. Green

Tiens Loli, tu savais aussi que ballerine avait sa version corail (comme starshine) affraid C'est fou les variantes qui existent!

Si tu regarde deux pages avant sur ce topic tu verras que je possède les deux.

A oui pour faire suite voici mon Starshine bicolore :

Les poneys français en photos - Page 4 100_6310

Puis tan que j'y suis je n'ais pas vue la photos de Moonstone reverse donc :



Les poneys français en photos - Page 4 100_7010

Je crois que je vais aller chercher des lunettes, j'vais pas vu que tu avais les deux Embarassed Boulet

4! C'est déjà pas mal, on a vraiment une chance d'en revoir. Je me demande s'il y a d'autres variation françaises encore méconnues scratch
Et moi aussi je dead dead dead pour tes poneys Loli dead dead yeux
Revenir en haut Aller en bas
pimber
Rose crins bleus
Rose crins bleus
pimber


Féminin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 2886
Age : 43
Localisation : Quelque part au pied de l'arc en ciel avec le trésor ;-) et ma lilith dans le coeur aussi
Date d'inscription : 11/12/2007

Les poneys français en photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les poneys français en photos   Les poneys français en photos - Page 4 EmptyVen 3 Juin 2011 - 9:59

Si tu veux Loli je peux mettre le lien du blog de la collectionneuse en question ici, elle a pris le lien de l'écurie merveilleuse, peut etre qu'elle sera parmis nous un jour.
par rapport au lien de son blog ici, je pense que ça ne l'a dérangerai pas, si elle a mis sa collec sur internet c'est bien pour partager sa passion saispas
Revenir en haut Aller en bas
Bibinettepony
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Bibinettepony


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 3989
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 26/04/2011

Les poneys français en photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les poneys français en photos   Les poneys français en photos - Page 4 EmptyVen 3 Juin 2011 - 10:34

affraid C'est des tueries ces poneys!!!! affraid

Ils sont magnifiques !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

Les poneys français en photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les poneys français en photos   Les poneys français en photos - Page 4 EmptyVen 3 Juin 2011 - 22:00

pimber a écrit:
Si tu veux Loli je peux mettre le lien du blog de la collectionneuse en question ici, elle a pris le lien de l'écurie merveilleuse, peut etre qu'elle sera parmis nous un jour.
par rapport au lien de son blog ici, je pense que ça ne l'a dérangerai pas, si elle a mis sa collec sur internet c'est bien pour partager sa passion saispas

Je pense que c'est une bonne idée. thumright

Revenir en haut Aller en bas
pimber
Rose crins bleus
Rose crins bleus
pimber


Féminin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 2886
Age : 43
Localisation : Quelque part au pied de l'arc en ciel avec le trésor ;-) et ma lilith dans le coeur aussi
Date d'inscription : 11/12/2007

Les poneys français en photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les poneys français en photos   Les poneys français en photos - Page 4 EmptyVen 3 Juin 2011 - 23:38

voilà :
http://centauria.e-monsite.com/rubrique,les-classiques,1082510.html
c'est dans une des dernières photos, juste devant la Minty jaune Mr. Green
son sparkler aussi m'intrigue, on dirait qu'il est vert scratch
Revenir en haut Aller en bas
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

Les poneys français en photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les poneys français en photos   Les poneys français en photos - Page 4 EmptySam 4 Juin 2011 - 0:11

pimber a écrit:
voilà :
http://centauria.e-monsite.com/rubrique,les-classiques,1082510.html
c'est dans une des dernières photos, juste devant la Minty jaune Mr. Green
son sparkler aussi m'intrigue, on dirait qu'il est vert scratch

Merci Pimber thumright

POur moi Etincelle à seulement mal vieilli.
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

Les poneys français en photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les poneys français en photos   Les poneys français en photos - Page 4 EmptySam 4 Juin 2011 - 0:21

J'avoue qu'il m'intrigue quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Psydo
Administrateur
Administrateur
Psydo


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 3908
Age : 41
Localisation : dans la nursery
Date d'inscription : 10/09/2007

Les poneys français en photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les poneys français en photos   Les poneys français en photos - Page 4 EmptySam 4 Juin 2011 - 0:25

Fiou sacrée collec qu'elle a !! Je veux bien ceux de la photo avec Minty et Starshine Mr.Red

_________________
Les poneys français en photos - Page 4 47583710
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant. (Boris Vian)
Revenir en haut Aller en bas
pimber
Rose crins bleus
Rose crins bleus
pimber


Féminin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 2886
Age : 43
Localisation : Quelque part au pied de l'arc en ciel avec le trésor ;-) et ma lilith dans le coeur aussi
Date d'inscription : 11/12/2007

Les poneys français en photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les poneys français en photos   Les poneys français en photos - Page 4 EmptySam 4 Juin 2011 - 0:38

c'est clair qu'elle a une sacrée collec, son blog n'est plus du tout à jour.. elle a environ 800 poneys toutes générations confondus. Elle collectionne depuis très longtemps et fait les brocantes (moins maintenant)
Elle a même deux piggy, elle pensait (d'après des choses qu'elle a lu sur le net) qu'ils étaient les plus vieux poneys (avant les cp)
Par contre elle a été super suprise en venant chez moi et en découvrant le Pretty Pony! elle ne connaissait pas du tout (ni Cupido ^^ elle me dit qu'elle a des variantes de CP qui ont l'air assez chouette) j'aimerais tant qu'elle vienne parmis nous (elle est très douce et rès gentille, un jour peut être!)
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

Les poneys français en photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les poneys français en photos   Les poneys français en photos - Page 4 EmptySam 4 Juin 2011 - 9:50

Oui, il y a certaines choses sur le blog qui me paraissent erronées.. Par exemple quand elle dit que jenny est le poney dont tout est parti et qu'il a ensuite été decliné.
Si je ne me trompe pas ce serait plutôt butterscotch.
Mais ce doit être des infos qu'elle a à present mais si elle n'a pas le temps de mettre à jour son blog c'est resté comme ça...
C'est vrai que ce serait bien qu'elle participe ici, elle doit avoir des tas de choses à raconter sur ses poneys.
Moi aussi j'ai été en contact avec une collectionneuse de mon coin, je lui ai donné le lien du forum, si ça se trouve elle vient mais je n'ai plus eu de nouvelles.
Je vais peut-être essayer de la relancer...

:edit: ah ben ça y est, relancée et elle s'est inscrite, ça a été rapide !


Dernière édition par sahelisa le Sam 4 Juin 2011 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pimber
Rose crins bleus
Rose crins bleus
pimber


Féminin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 2886
Age : 43
Localisation : Quelque part au pied de l'arc en ciel avec le trésor ;-) et ma lilith dans le coeur aussi
Date d'inscription : 11/12/2007

Les poneys français en photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les poneys français en photos   Les poneys français en photos - Page 4 EmptySam 4 Juin 2011 - 10:59

apparemment elle pensait toujours ça quand je l'ai vu le mois dernier (jenny à la base des poneys, les piggy les plus anciens?) du coup je lui ai demandé d'où elle sortait cette théorie et c'est là qu'elle m'a dit qu'elle avait trouvé ces infos sur la toile. Elle a dut tomber sur de mauvaises informations... quand je l'a reverrai, je lui reparlerai du forum pour voir si elle est venue, peut etre en simple invité, mais c'est toujours ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

Les poneys français en photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les poneys français en photos   Les poneys français en photos - Page 4 EmptySam 4 Juin 2011 - 11:11

Oui, on trouve des infos sur le net qui sont parfois trompeuses, mais je comprends peut-être d'où ça vient... si elle a trouvé une info comme quoi un poney marron est à l'origine de tout, c'est pas faux, mais c'est pas Jenny, c'est le pretty pony, et si elle ne connaissait pas le pretty pony, c'est logique cette erreur saispas
c'est vrai que les piggy font "vieux" poneys Mr. Green
Quand on ne fait pas partie d'une communauté de collectionneur, les infos sont plus difficiles à trouver, à trier etc... et du coup je trouve qu'elle est encore plus méritante.
Allez, viens gentille collectionneuse, viens nous montrer tes merveilles, on t'attend cheers
Revenir en haut Aller en bas
maggy
Starshine crins corail
Starshine crins corail
maggy


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 486
Age : 45
Localisation : le sud
Date d'inscription : 31/07/2011

Les poneys français en photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les poneys français en photos   Les poneys français en photos - Page 4 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 7:34

Je débute à peine ma collection, j'en ai des choses à apprendre sur les variantes!!
En tout cas, j'ai lu vos explications et regardé vos jolies photos.
Revenir en haut Aller en bas
insep.lovebirds
Starshine crins violets
Starshine crins violets
insep.lovebirds


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 1092
Age : 43
Localisation : région PACA sous le soleil !
Date d'inscription : 22/06/2005

Les poneys français en photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les poneys français en photos   Les poneys français en photos - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2012 - 20:27

si quelqu'un peut me répondre combien il y a t-il à votre connaissance de personnes qui ont :

-starshine crins violet (vu avec loli ) 6
-windy crin violet
-windy crin lila
-bowtie reverse
-coton candy blue hair
-bowtie shy pose
-sky dancer méche orange
-glory queue bleu

Pour avoir une idée de combien hasbro en aurait produit et après changer de couleur de crin par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

Les poneys français en photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les poneys français en photos   Les poneys français en photos - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2012 - 13:40

Je peux pas te dire combien de personnes ont selon moi chaque modèle, aucune idée, mais moi je possède :

- glory queue bleue (ratiboisée la pauvre Sad )
- cotton candy shy pose crins bleus
- bowtie arc en ciel
- windy crins lilas

(quand tu dis bowtie shy pose tu veux dire quoi ?)
Revenir en haut Aller en bas
insep.lovebirds
Starshine crins violets
Starshine crins violets
insep.lovebirds


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 1092
Age : 43
Localisation : région PACA sous le soleil !
Date d'inscription : 22/06/2005

Les poneys français en photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les poneys français en photos   Les poneys français en photos - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2012 - 15:16

je voulais dire bowtie shy pose corp rose, bowtie reverse un truc comme ça ... la même que coton candy crin bleu mais avec les neoud pap, tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

Les poneys français en photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les poneys français en photos   Les poneys français en photos - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2012 - 23:53

Oui je vois, mais comme tu avais déjà mis bowtie reverse je savais pas si tu parlais d'une autre bowtie ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17187
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

Les poneys français en photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les poneys français en photos   Les poneys français en photos - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2012 - 23:57

j'ai ceux la

-starshine crins violet
-windy crin violet
-windy crin lila mais qui a eu la criniere coupée et du stabilo jaune sur les paupieres Confused
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ombrelle
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Ombrelle


Féminin
Bélier Chat
Nombre de messages : 364
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/12/2008

Les poneys français en photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les poneys français en photos   Les poneys français en photos - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2012 - 15:14

Petite précision pour compléter notre base de données study : Starshine France crins violets semble avoir la mèche .... rose et pas blanche. En fait, fading rose qui vire au blanc avec l'âge. Sur la photo, la mèche est complètement blanche sauf son extrémité.

Et sa couleur est plus claire, plus violette en fait, que la météore France qui paraît plus bleue foncée en comparaison je trouve. [EDITE : ben non en fait, est décoloré !]

Les poneys français en photos - Page 4 IMG_0780Les poneys français en photos - Page 4 TN_IMG_0783
Les poneys français en photos - Page 4 TN_IMG_0788


Dernière édition par Ombrelle le Lun 28 Mai 2012 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://petitecollection.free.fr
Bibinettepony
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Bibinettepony


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 3989
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 26/04/2011

Les poneys français en photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les poneys français en photos   Les poneys français en photos - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2012 - 22:15

enamour enamour enamour enamour enamour enamour enamour enamour enamour enamour enamour enamour enamour enamour enamour enamour enamour enamour enamour enamour enamour enamour enamour enamour enamour enamour enamour enamour enamour enamour enamour enamour enamour enamour enamour enamour
( désolée mais dès que je regarde ce topic, je suis en mode J A DORE LES FRANCAIS!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
insep.lovebirds
Starshine crins violets
Starshine crins violets
insep.lovebirds


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 1092
Age : 43
Localisation : région PACA sous le soleil !
Date d'inscription : 22/06/2005

Les poneys français en photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les poneys français en photos   Les poneys français en photos - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2012 - 23:20

Pour ma part non, le mien a les crins violet bien foncés, identique à ceux de glory... il y a peut être deux versions de ce starshine, qui sait :-)

Les poneys français en photos - Page 4 Img_3011
Revenir en haut Aller en bas
Ombrelle
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Ombrelle


Féminin
Bélier Chat
Nombre de messages : 364
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/12/2008

Les poneys français en photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les poneys français en photos   Les poneys français en photos - Page 4 EmptyLun 28 Mai 2012 - 12:50

Je suis trop déçue du coup, je pense que c'est une décoloration larmes, le tien a l'air "mint" comparé au mien (il a le bout des pattes un peu jaunies aussi) donc il est plus fiable comme référence.

Je modifie plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitecollection.free.fr
insep.lovebirds
Starshine crins violets
Starshine crins violets
insep.lovebirds


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 1092
Age : 43
Localisation : région PACA sous le soleil !
Date d'inscription : 22/06/2005

Les poneys français en photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les poneys français en photos   Les poneys français en photos - Page 4 EmptyLun 28 Mai 2012 - 14:16

non pas sure, ne sois pas déçue, il est en bpn état ton poney sinon la meche serait blanche comme le mien....moi je pense qu'il y a surement des petites variations (encore) meconnues, tu as bien de la chance sa mèche est encore rosée, veinarde va ! Very happy
Revenir en haut Aller en bas
MissQuark
Starshine crins corail
Starshine crins corail
MissQuark


Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 463
Age : 45
Localisation : Montréal QC, America Jr.
Date d'inscription : 03/06/2011

Les poneys français en photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les poneys français en photos   Les poneys français en photos - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2012 - 2:26

Oui, moi aussi je le trouve beau ton Starshine! J'aimerais bien en trouver une de cette couleur la en broc mais située ou je suis c'est mission impossible Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les poneys français en photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les poneys français en photos   Les poneys français en photos - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poneys français en photos
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les poneys français
» Mes poneys G1 français en page 5
» Elevez vos poneys nouveau site en français! Lien p2
» Photos de poneys
» Photos de poneys diverses ;-D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** MON PETIT PONEY ** :: Génération 1 (1982-1995) : discussions et informations-
Sauter vers: