L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
[CONCOUR PHOTO JUILLET] Reproduisez une œuvre d'art. Venez participer avant le 20 juillet minuit & venez voter avant le 30 juillet minuit .

Partagez | 

machine à tirette dans les ducasses / fêtes foraines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
trumanshower
Poney mail order
Poney mail order

Masculin
Bélier Rat

MessageSujet: machine à tirette dans les ducasses / fêtes foraines   Sam 14 Mar 2009 - 23:15

Bon, je fais un peu ma feignasse, je vous copie un sujet sur les machines à tirettes qu'on trouvait pres des auto tamponneuse dans le temps et où on achetait toutes sortes de babioles et de jouets en plastiques ou petards. le passage à l'euro a tué ces machines : voici les photo d'une survivante.

c'était la ducasse dans le village d'à coté, et j'y ai vu une vieille machine à tirette !! reportage photo :

D'après la dame, ces machines ont au moins 45ans. elle m'a dit en avoir une autre de 12 tiroirs chez elle, mais les pièces pour la passer à l'euro coûte plus cher que ce que cette machine rapporte. en plus les grossistes ne produisent plus les boites d'emballage, et ce genre de machines à tiroirs ne sont plus fabriqués depuis un bail.

voici la petite boite, j'ai eu 2 fumigènes geek

petite vidéo :

Merci à cette dame de m'avoir laissé prendre des photos de sa machine.
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Poney parfum

Féminin
Balance Coq

MessageSujet: Re: machine à tirette dans les ducasses / fêtes foraines   Sam 14 Mar 2009 - 23:30

Et bien, tu t'es payé un bon moment de nostalgie Wink
Je me souviens vaguement de ses machines...
dywenn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Taureau Singe
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!

MessageSujet: Re: machine à tirette dans les ducasses / fêtes foraines   Dim 15 Mar 2009 - 11:06

Olala bounce je m'en souviens comme si c'était hier!! dadasurpris
Il y avait plusieur couleur de petite boite... Razz
Merci pour les photos...
Vraiment c'est une super journée fête

Tite Crinière
Majesty

Féminin
Cancer Chat

MessageSujet: Re: machine à tirette dans les ducasses / fêtes foraines   Dim 15 Mar 2009 - 11:41

Ha ben moi par contre, j'en ai jamais vu! What the fuck ?!?
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
lullypop
Poney diamant
Poney diamant

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: machine à tirette dans les ducasses / fêtes foraines   Dim 15 Mar 2009 - 12:56

Pfiou!!! J'y pensais même plus à ces machines, il y en avait dans le village de ma Tante quand la fête foraine s'installait. Je me souviens même avoir eu des bracelets en plastique remplis de gel pailletés dedans Very happy
MOUSSE
Poney diamant
Poney diamant

Féminin
Taureau Chien

MessageSujet: Re: machine à tirette dans les ducasses / fêtes foraines   Dim 15 Mar 2009 - 14:13

Moi aussi je me souviens!!!

Je me demande si il y avait des distrib de clopes aussi. Pour les gens qui pouvaient pas aller chercher leur clopes aux heures ouvrables. Pratique!!

C à chercher
bidoumcfender
Poney so soft
Poney so soft

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: machine à tirette dans les ducasses / fêtes foraines   Dim 15 Mar 2009 - 15:47

dywenn a écrit:
Olala bounce je m'en souviens comme si c'était hier!! dadasurpris

Personnellement c'était hier...enfin il n'y a pas longtemps : il y en a une tout les ans à la fête du bled de ma mère

Par contre Truman il est fort possible que les "recharges" ne soient plus fabriqués ; les fumigènes dataient un peu la dernière fois qu'on en a pris avec mon frère Confused

Dernière édition par bidoumcfender le Mar 17 Mar 2009 - 15:19, édité 1 fois
Imilie
Poney princesse
Poney princesse

Féminin
Poissons Cochon

MessageSujet: Re: machine à tirette dans les ducasses / fêtes foraines   Mar 17 Mar 2009 - 14:55

Ouiii ! Je m'en souviens bien ! cheers Je peux même vous dire que les petits canifs en "vitrine", j'avais eu le même en bleu dans ce genre de machine ! (et ça fait un baille Rolling Eyes )
Même que la légende veut que dans mon village, les soirs de fête forraine, les vilains graçons utilisaient une barre qu'ils mettaient sous les poignées pour ouvrir tous les tiroirs en même temps avec une seule pièce ! Mr. Green Après à savoir si c'est vrai, et si la machine le permet...
bella
Poney arc-en-ciel
Poney arc-en-ciel

Féminin
Balance Coq

MessageSujet: Re: machine à tirette dans les ducasses / fêtes foraines   Mar 22 Juin 2010 - 0:42

0.0 wa alore la s'est ma premiere fois que je vois sa super mimi en + ma marraine m'en a vais parler et ma mami ma maman bref trop 0.0
pimber
Grande soeur

Féminin
Scorpion Singe
Localisation : Quelque part au pied de l'arc en ciel avec le trésor ;-) et ma lilith dans le coeur aussi

MessageSujet: Re: machine à tirette dans les ducasses / fêtes foraines   Dim 27 Juin 2010 - 21:19

ça m'a fait plaisir de revoir ces machines, merci cartonnes il y en avait aussi dans mon village de vacances pour la fete foraine, je me souviens qu'une fois j'avais eu un pince doigt en forme de petit cheval I love you qu'est-ce que je l'aimais bien drunken
sophy
Poney aquatique
Poney aquatique

MessageSujet: Re: machine à tirette dans les ducasses / fêtes foraines   Mer 30 Juin 2010 - 21:21

je me souviens de ça !! ouahh ça date ça !! (comment je me prends un coup de vieill*** chuuut !!! siffle )contente que tu es prit ça en photo et vidéo clap
Etoilebleue
Administrateur
Administrateur

Féminin
Taureau Buffle

MessageSujet: Re: machine à tirette dans les ducasses / fêtes foraines   Mar 27 Juil 2010 - 7:41

Ho oui je m'en souviens biencar j'y ai "tir" toutes sortes de petits jouets: il fallait tourner la manette hyper fort!
Une fois j'ai eu un petit canif bleu tout émoussé (qui ne coupait rien mais rien du tout) mais je l'ai gardé une bonne dizaine d'année car il était mignon!LOL C'est marrant que tu montre cela car il me semble en avoir vu une récemment en passant dans une petite fête de village.
http://www.flickr.com/photos/etoilebleue/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: machine à tirette dans les ducasses / fêtes foraines   

machine à tirette dans les ducasses / fêtes foraines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1