L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

[Concours juillet] Duos Improbables! Venez participer avant le 20 juillet minuit

Partagez

[REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs"

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Etoilebleue
Administrateur
Administrateur
Etoilebleue

Féminin
Taureau Buffle

[REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs"   [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 20:58

Si tu es douée en modelage je te conseille de tenter une réparation à la pâte bi composants (Epoxy)(Milliput). elle durcit et est très solide. Il te faudra la poncer un peu avant de la peindre.

Si tu es douée en moulage: tu peux tenter de remouler une patte avec du Siligum (silicone bi composant) et de couler de la résine crystal tentée dnas le moule...

Alors là c'est vraiment dommage qu'ils soient cassés comme ça et que tu n'ai pas les morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/etoilebleue/
Invité
Invité

[REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs"   [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 10:29

J'ai récupéré un fashion star fillies amputé d'une patte , avez vous une idée pour faire une " protèse " pour cette pauvre petite ?
J'ai pensé à la pate à sel pour faire une moule puis reprendre de la pâte pour fabriquer une nouvelle jambe , je précise que c'est sur les pattes arrière la petite s'appelle Jolene.

Merci pour vos précieux conseils !

EDIT PrincesseT : j'ai fusionné une partie de ton sujet avec celui-ci Wink 
Kamui
Grande soeur
Kamui

Féminin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs"   [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 23:24

Ton idée est très bien ! Si les pattes arrières sont comme je le pense, tu pourras te servir de celle qui n'est pas cassée pour faire le moule.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs"   [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 17:53

J'ai commencé le moule ^^ me manque plus qu'à le mettre au four! Mais avant il faut que j'attende encore 30 min !!
Toska
Poney carrousel
Toska

Féminin
Balance Chien

MessageSujet: Re: [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs"   [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 18:28

Moi j'utiliserai une tige en plastique style baquette chinoise, en la chauffant je donnerais le mouvement de la patte, ensuite je la fixerai au corps de cette façon:
Avec une aiguille coupée en deux, puis chauffée j'enfoncerai les deux extrémités l'une dans le corps l'autre dans la baguette chinoise de façon à les relier ensemble. Comme ça ça tiendra impec. Et y aura plus qu'à modeler sur la baguette chinoise pour refaire la patoune.
Invité
Invité

MessageSujet: en cours patte cassee   [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 18:34

Toska a écrit:
Moi j'utiliserai une tige en plastique style baquette chinoise, en la chauffant je donnerais le mouvement de la patte, ensuite je la fixerai au corps de cette façon:
Avec une aiguille coupée en deux, puis chauffée j'enfoncerai les deux extrémités l'une dans le corps l'autre dans la baguette chinoise de façon à les relier ensemble. Comme ça ça tiendra impec. Et y aura plus qu'à modeler sur la baguette chinoise pour refaire la patoune.
C'est pas bête ! Mais j'ai pas de baguette chez moi... Mais j'y penserais si j'en ai un autre dans ce cas !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs"   [REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs" - Page 2 Empty

[REPARATION] Patte cassée Fashion Star F, et autres chevaux "durs"
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2