L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo...

Aller en bas 
+17
lutichou
snaky
Tétouille
florine
trumanshower
Luminara
dywenn
Miss Pompon
aurore
Kamui
Psydo
littlepuppy
cléclème
Tite Crinière
sahelisa
bidoumcfender
lilith9
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lilith9
Starshine crins violets
Starshine crins violets
lilith9


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2213
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 11/08/2008

l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... Empty
MessageSujet: l''Anniversaire du petit "Grand" Pipo...   l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... EmptySam 16 Mai 2009 - 19:54

"Ce mois de mai a commencé en fanfare!
Papa et maman étaient en vacances pour dix jours pour "passer les ponts" ils nous ont dit!
Des ponts, c'est sûr qu'on en a passé dans le train qui nous emmenait jusqu'à Perpignan! Nous étions impatient de revoir notre mémé Tita! Elle aussi d'ailleurs! Elle a serré fort maman dans ses bras lorsqu'elles se sont retrouvées à la gare!
10 jours de recherche intensive de frères pour nous aussi! C'est moi, votre fidèle Elliot qui était chargé de les appeler, solidement accroché dans la poche de maman pendant que celle-ci arpentait les allées des brocantes et fouillait les caisses sales des autres gens... Crier, ah ça j'ai crié... Mais je me suis égosillé pour rien finalement, pas un seul frère n'a été vu, même pas à l'horizon... "On peut pas en trouver à chaque fois" qu'elle ma dit maman... Mais moi, j'étais déçu parce que j'aurais bien aimé en trouver un aussi, comme Ponari...
L'après-midi, on passait le temps au Soleil à se prélasser sur un transat!
l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... Vacances-nons1
Qu'est-ce qu'il fait beau à Perpignan quand même! Des fois, on allait se baigner dans un petit renfoncement, je crois bien que c'était le territoire de deux grenouilles mais comme nous ne les embêtions pas, elle nous laissait patauger librement! Qu'est-ce qu'on a rigolé...
l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... Vacances-nons2
Mais bon, je ne suis pas venu vous raconter nos vacances aujourd'hui mais pour vous parler d'une chose grave!!!...
Alors, par où commencer? Un jour, alors que Pipo et Pétrus s'amusaient dans les rochers, Takara regardait la montagne "Canigou" toute pleine de ses neiges éternelles et les écoutait s'amuser... Leur insouciance lui faisait penser que la vie n'avait pas toujours été ainsi... Puis, c'est à ce moment là qu'elle a fait une réflexion, une réflexion qui a eu l'effet d'une bombe sur nous tous!!! Elle a dit mot pour mot : "Nous sommes aujourd'hui le 09 mai. Dans un mois exactement, cela fera exactement un an que nous sommes arrivés chez maman Sabine!!! Ce sera notre ANNIVERSAIRE!"!!!!!!!!!!!!!
Un anniversaire! C'est que c'est pas tous les jours chez les p'tits ânons, à vrai dire, il y en a encore jamais eu!!! Pourtant, on en a souvent lu dans des histoires des anniversaires! Mais en vrai!!! Là c'est quelque chose!
Ben mince en plus, Pipo, lui, il n'y a pas porté plus attention que cela, quand Takara le lui a répété, il nous a regardé et a simplement dit : "Ah oui c'est vrai!" puis sans perdre de temps, il est retourné joué avec Pétrus...
Peut-être qu'il a oublié??? Peut-être qu'il s'en moque après tout... Ben mince quand même!
Au fait, c'est maman qui écrit tous ces mots que je lui dicte, mais je vais lui laisser continuer parce que je dois aller à l'école pour le moment, je continuerais ensuite... À tout à l'heure tout le monde!!!"

...
Moi, je sais qu'il n'a pas oublié puisqu'il est venu me le dire le soir même, alors que tout étais calme. Un moment tellement touchant : il a écarté ses petits bras au maximum et m'a dit que tout ça, c'est ce qu'il avait aujourd'hui grâce à moi! Il m'a dit aussi que c'était la plus belle année de toute sa vie, qu'il était réellement né ce 09 juin... Que j'avais su le regonfler d'espoir et d'amour. C'était trop mignon, il m'a fait un gros calin. Il m'a dit aussi que les taties et les tontons comptaient beaucoup pour lui! Et c'est ce qui a amené toute l'histoire que nous allons vous conter aujourd'hui...
Pas tout d'un coup puisque certaines choses ne sont même pas encore passées, au fur et à mesure du mois...
À suivre...
anon
Revenir en haut Aller en bas
bidoumcfender
Starshine crins corail
Starshine crins corail
bidoumcfender


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 352
Age : 41
Localisation : dans mon bureau je suppose...
Date d'inscription : 29/11/2008

l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... Empty
MessageSujet: Re: l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo...   l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... EmptySam 16 Mai 2009 - 20:45

lilith9 a écrit:
Et c'est ce qui a amené toute l'histoire que nous allons vous conter aujourd'hui...
Pas tout d'un coup puisque certaines choses ne sont même pas encore passées, au fur et à mesure du mois...
À suivre...
anon

C'est bien mystérieux tout ça, on a hate de lire la suite...et d'être à la fin du mois pour lui souhaiter un bon anniversaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilith9
Starshine crins violets
Starshine crins violets
lilith9


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2213
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 11/08/2008

l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... Empty
MessageSujet: Re: l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo...   l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... EmptySam 16 Mai 2009 - 21:46

"Depuis que nous sommes rentrés du coup, il règne une véritable agitation dans le village! Tout le monde chuchote...
C'est que c'est grâce au coeur pur de Pipo que nous sommes tous réunis aujourd'hui et ça, c'est pas rien quand même!!!"

Petit retour en arrière :
En effet, jamais il n'a rechigné : ni la distance, ni la peur, les méchants, rien n'est venu à bout de sa bravoure...
Un an et tant de choses accomplies... l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... Love10
Je le revois encore près de moi m'expliquer dans ma chambre son projet... l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... Love10 calin l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... Love10
Puis lorsque j'avais commencé à l'aider, que nous cherchions des informations sur sa famille, ses frères etc.
Il me racontait comment il avait été séparé d'eux alors qu'il était encore tout petit, coincé dans une petite valisette en plastique transparente... Séparé des mamans puis les bébés tous mis en file indienne dans leurs valisettes aux caisses des supermarchés... Ils étaient si triste que les commerçants les bradaient, il fallait liquider les stocks... Puis enfin, son adoption... Mais on lui faisait bien comprendre qu'il était un "faux" puis on l'avait même oublié et mis dans une caisse sale dans un garage... Pendant des années, dans le noir...
Un jour, on l'a vendu à la gentille Mapeline; il ne disait plus rien, il était seulement triste et dépité, il n'attendait plus rien de la vie... soupir
l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... Pipottseuldpit
C'est là qu'il a retrouvé Takara! l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... Love10
Pour ce petit coeur tout renfrogné, elle a été la première étincelle de vie et il a pu réapprendre a espérer.
Un jour, Mapeline a été contacté par une gentille dame Sabine qui les cherchaient, justement, eux, les "faux"... Shocked
Le pire, c'est que c'était réellement eux, elle ne s'était pas trompée!!!
Alors qu'ils étaient en transit dans l'enveloppe à la Poste, ils se demandaient ce qui allait advenir d'eux... Pipo gardait espoir...
Sa destiné ne l'a pas trompé...
Je le revoit griffonner ses plans et grimper en haut des arbres en criant à tue tête et en scrutant l'horizon...
Lorsqu'il a décidé la première fois de quitter la maison pour partir à la recherche de ces frères, fallait bien que je me rende à l'évidence, ils avaient besoin de moi...
Alors, on a pris les choses en main, on a commencé par aller voir les cousins qui ont donné à Pipo "la photo des ancêtres" et ainsi commençait un véritable "Péplum" des temps modernes, "la Quête des frères perdus à travers le monde"... Au début, cela faisait rire tout le monde, les gens se disaient que le petit n'était qu'un jouet et encore plus, un "faux" et "perdu"... Qu'est-ce qu'il pourrait bien arriver à obtenir de la part des autres personnes...
Personne n'aimait les "faux", c'était "la société de consommation"... saispas
Puis chose insensée, certaines personnes qui étaient bonnes ont commencé à chercher avec nous aussi, elles répandaient la nouvelle à travers toute la France, les frères commençaient même à venir par eux même... Quand ils voyaient une tatie qui les appelaient dans les vide-greniers, ils levaient le petit bout de leur nez pour être vu. Quelque fois même, ils les ont vus passés devant eux et ont dû hurler à pleins poumons pour que les taties les entendent enfin et fasse demi tour...
Un an après, il manque encore tant de frère... Mais le rêve de Pipo est devenu réalité : de plus en plus sont retrouvés chaques semaines, on le voit bien sur le topic des trouvailles en brocantes du forum! Les "ratisseurs" sont partout! La résistance est organisée! Les petits ânons ont pour beaucoup entendu parlé de l'histoire de Pipo avant même d'être trouvés! L'espoir renaît pour eux...
Les rêves les plus fous peuvent se réaliser, il suffit d'y croire... La preuve : il a même neigé sur Perpignan pour Noël... Noël... C'est que cette période a beaucoup marqué mon petit... Pendant plus d'une semaine même, on ne l'a pas vu... Ces frères nous ont racontés qu'il était parti chez une cousine mais... Disons qu'il est resté très vague sur cette période.... Au même moment était apparu un petit "Père Noël" ânon avec un petit bonnet et une petite barbe...
l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... Pipo-papa-noel
D'ailleurs, celui-ci aussi est parti juste avant le retour de Pipo et je crois que ce moment a marqué le petit...
Pour l'heure, je le trouve assez rêveur, comme s'il avait une idée derrière la tête, il recommence à griffonner des plans sur ses petits cahiers... Et je dois dire que cela m'intrigue beaucoup. D'ailleurs, le petit Pétrus doit être de la confidence car lui, habituellement si craintif quant à quitter le village, enchaîne maintenant les aller-retours dans le grenier...
Tout à l'heure, ils sont venus me demander mine de rien :
"Dis, tu crois que le papa Noël fabrique lui même tous ses jouets ou bien est-ce qu'il commande aux nains des vieilles caisses de vide-greniers pour trier et réparer les vieux jouets"...
Qu'est-ce qu'ils vont bien encore inventer comme projet?
"Dis maman, tu crois que tatie Lutichou elle va encore trouver des frères dans leur bulle?"...
"Dis, tu crois que l'usine des frères : elle était en Belgique"...
"Et les cousins chez tatie Pimber? Pourtant quand tu habitais dans la ville du Lyon, c'était loin de la Chine, nan?"
"Tu crois que l'on pourrait faire une usine et que le père Noël se serve de certains de nos cadeaux préparés?"
"Dis, comment on le contacte le père Noooyel?" menton
...
Pendant ce temps, tous les frères n'ont qu'un mot à la bouche : "l'anniversaire"; le cadeau pour Pipo et le grand goûter qui sera donné en son honneur.
Le petit Pétrus a bien du mal à garder sa langue. Il est si impatient qu'il manque chaque jour par dix fois au moins de faire rater la surprise! En plus, ce qui n'allège pas sa tâche, c'est que c'est lui qui a suggéré l'idée du cadeau : un gros gâteau! Si maman arrive à en trouver, peut-être même qu'il y aura une bougie dessus!
Reste juste à décider du parfum. Rhôooo, le petit Pétrus en bave d'avance! Il s'imagine assis sur un gigantesque gâteau au chocolat, plongeant ses petites pattes dans la mousse aux pépites servant de garniture!!!
"Non Pétrus! Ça suffit! Le gâteau est pour Pipo et nous ferons selon ses goûts"...
"Puis moi, j'aurai aimé un gâteau qui pique sur ma langue" s'aventure un autre... "Au citron se serait parfait, comme maman les aime, avec de la meringue dessus"...
...Tous en salivent déjà...
"Comment savoir?"
"Le mieux, ce serait de lui poser la question mais comment faire sans qu'il ne se doute de rien???"...
Quant à Pipo justement, le petit continue ses aller-retours au grenier, redescendant parfois avec un petit jouet sous son sabot. À peine les autres le regardent passer devant la porte que deux secondes plus tard, ils voient le petit Pétrus lui emboiter le pas...
...
anon
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... Empty
MessageSujet: Re: l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo...   l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... EmptySam 16 Mai 2009 - 22:36

Je sens qu'on va avoir de la lecture durant les jours à venir.. Mr. Green
Tout ça est tres jolimment raconté et j'ai vraiment hâte de savoir tout ce qui se trame dans la vie de tes petits protégés bounce
Vite, la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Tite Crinière


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4254
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... Empty
MessageSujet: Re: l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo...   l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... EmptySam 16 Mai 2009 - 23:19

J'ai pas le temps, il est 1h20, je me suis levée à 6h30 ce matin pour aller faire les photos de Dora, j'ai marché (et couru) des kilomètres avec cette dernière pour avoir le temps de tout faire, je suis montée à cheval cet aprem, j'ai sorti le Monstre des Prairies en fin d'aprem, j'ai pas eu le temps de manger, j'ai préparé tout ce qu'il faut pour la journée brocante de demain, je dois encore peindre le symbole de Dora et il faut que je me lève à 5h, et j'ai tout lu!!!!!!!!!!! PTDR!!! Je laisserai le reste du forum pour demain soir, mais ça, il fallait absolument que je le liste, et j'ai eu bien raison!! I love you Tu m'as fait monter les larmes aux yeux Lilith... larmes C'est tout simplement trop beau ce que tu fais pour tes petits ânons!! L'anniversaire de Pipo... l'arrivée de la petite Perle (?) dans l'autre topic... C'est trop émouvant!! Vive les ânons!!!! pipo
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9876
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... Empty
MessageSujet: Re: l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo...   l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... EmptyDim 17 Mai 2009 - 8:21

ouais !!!!! enfin les histoires de Pipo !!
c'est trop mimi !
il s'en passe des choses chez toi Lilith ...
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
littlepuppy
Starshine crins violets
Starshine crins violets
littlepuppy


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1482
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/09/2008

l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... Empty
MessageSujet: Re: l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo...   l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... EmptyDim 17 Mai 2009 - 10:25

J'adore!!! boulepleure Et la première photo est juste géniale...... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Psydo
Administrateur
Administrateur
Psydo


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 3908
Age : 41
Localisation : dans la nursery
Date d'inscription : 10/09/2007

l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... Empty
MessageSujet: Re: l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo...   l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... EmptyJeu 21 Mai 2009 - 16:38

Ayéééé j'ai enfin pu me poser pour tout lire !!!

Vivement la suite !!

C'est bien raconté... on a envie de savoir ce qui va se passer ensuite...


Bisous à tous les ânons !!

_________________
l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... 47583710
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant. (Boris Vian)
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Kamui


Féminin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 06/01/2009

l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... Empty
MessageSujet: Re: l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo...   l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... EmptyJeu 21 Mai 2009 - 18:05

Je n'avais pas encore lu non plus mais j'ai hâte de voir la suite !!! C'est très émouvant certains passages et tu as vraiment une belle écriture thumright

Ce serait mignon comme livre pour enfant, les histoires à Pipo flower
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Rose crins bleus
Rose crins bleus
aurore


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 4949
Age : 41
Date d'inscription : 07/07/2008

l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... Empty
MessageSujet: Re: l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo...   l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... EmptySam 23 Mai 2009 - 8:45

la suite... bounce
j'adore c'est tellement super bien raconté...elle nous tient en haleine là...que de suspense clap
Revenir en haut Aller en bas
Miss Pompon
Administrateur
Administrateur
Miss Pompon


Féminin
Nombre de messages : 8229
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/11/2008

l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... Empty
MessageSujet: Re: l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo...   l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... EmptySam 23 Mai 2009 - 10:05

J'adore les aventures de Pipo et de ses frères !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lilith9
Starshine crins violets
Starshine crins violets
lilith9


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2213
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 11/08/2008

l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... Empty
MessageSujet: Re: l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo...   l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... EmptyDim 24 Mai 2009 - 17:35

Mais qu'est-ce que prépare Pipo en douce???
Qu'il ne soit pas dans les parages lorsque l'on discute des préparatifs de son anniversaire, soit.
Cela nous arrange même il faut dire, mais tout ce temps hors du village...
Maman est pourtant à son ordinateur, nous l'entendons taper sur son clavier... Le mystère reste entier d'autant plus que nous ne parvenons pas à faire cracher le morceau au petit Pétrus, c'est dingue ça!!!
Si Pétrus arrive à tenir sa langue, c'est que c'est peut-être quelque chose de graaave!!!...
Bon, revenons-en quand même à l'essentiel dans notre vie de p'tits ânons et en ce moment c'est... le gâteau!!!
Nous tentons tous les subterfuges pour arriver à nos fins...
"Hum, cette pomme, ce qu'elle est juteuse! C'est tellement bon les pommes! N'est-ce pas Pipo?"
"Oui en effet, c'est excellent" répond le petit...
...
"Maman va aller au marché tout à l'heure, est-ce qu'elle doit nous rapporter quelque chose à manger???"
"Et bien non je ne pense pas, nous sommes déjà bien repais avec les bons fruits et légumes que nous cultive Citron"...
"Mais tu sais, elle a dit "même quelque chose d'exceptionnel", est-ce que quelque chose te ferais plaisir Pipo???"
"Non merci mais n'oublie pas de la remercier"...
...
l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... Croa10l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... Croa10l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... Croa10
Comment allons nous bien pouvoir faire???
Pendant un moment, j'ai bien crû que nous foncions tout droit dans une impasse mais j'étais au final bien loin du compte... Le petit Citron a eu une idée de génie il faut bien le dire avec du recul, et tout le monde lui en est reconnaissant... Je vais vous expliquer la stratégie de ce petit malin...
Dimanche après-midi, Pipo se baladait tranquillement dans le village comme à son habitude accompagné de sa chérie China. Celle-ci l'entraîna voir son ami Citron : "Allons manger une fraise", lui demanda-t'elle avec son petit air de chipie. Sur ce, Pipo acquiesça. Citron était en train d'arroser les choux et les citrouilles!
L'odeur du potager était douce aux narines des petits ânons. Citron, bien heureux de pouvoir s'entretenir avec ses amis, pris quelques minutes de son temps pour venir les rejoindre.
Il commença par parler de sa récolte de radis qui étaient arrivés à maturité, que ce soir, ils pourraient tous en manger lors du repas etc.
l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... Annif-pipo2
En fait, et maintenant je le sais, il essayait de tirer les vers du nez à Pipo en excitant son appétit.
"J'aimerai planter une orangeraie pour pouvoir cueillir chaque jours de belles oranges et de beaux citrons"...
l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... Annif-pipo3
"Oh oui, ce serait magnifique! Avec l'aide du Soleil et de tes bons soins..."
Voyant que rien n'attirait son attention, il changea de registre...
"Je voudrais bien aller me promener en forêt, je pourrais ainsi rapporter des bulbes de fleurs!"
"Rhôoo, moi aussi j'adorerais t'accompagner... Puis avec de la chance, on pourrait trouver des fruits des bois! J'adore ça : les mûres, les myrtilles! Les groseilles! Hummm... Je n'en ai mangé qu'une seule fois mais je crois bien que ce sont les choses les meilleures que j'ai goûté de ma vie, encore meilleures que le goût du citron!"
l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... Annif-pipo5
BING!!! On avait trouvé notre parfum! Un gâteau aux fruits trouvés dans les bois! Oui, oui oui!!! Une tarte!!!!!
Maman trouvait qu'une tarte, ce serait trop petit!
Elle proposa de faire un gâteau à la mousse de groseille et de mûres avec au milieu du citron!!!
Qu'est-ce que ça a l'air alléchant dis comme ça! Mmmmmmm...
Moi, j'ai vraiment hâte que ça arrive l'anniversaire! Faudrais que ce soit déjà aujourd'hui!!! Bravo Citron!!!

anon
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... Empty
MessageSujet: Re: l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo...   l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... EmptyDim 24 Mai 2009 - 18:01

Quel malin ce petit citron cheers
Quelle belle surprise cela va être thumright
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Tite Crinière


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4254
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... Empty
MessageSujet: Re: l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo...   l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... EmptyDim 24 Mai 2009 - 19:59

C'est malin ça m'a donné faim tout ça à moi!! loool! Je suis sûre que le petit Pipo aura le plus bel anniversaire que personne n'a jamais eu!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
Miss Pompon
Administrateur
Administrateur
Miss Pompon


Féminin
Nombre de messages : 8229
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/11/2008

l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... Empty
MessageSujet: Re: l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo...   l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:20

Il a l'air alléchant ce gâteau d'anniversaire !! pipo
Revenir en haut Aller en bas
lilith9
Starshine crins violets
Starshine crins violets
lilith9


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2213
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 11/08/2008

l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... Empty
MessageSujet: Re: l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo...   l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:21

Ce soir, Pipo va enfin nous donner une bonne explication sur ce qui se trame!!... Nan mais! ...Mais pourquoi il nous dit rien!!!
Nous, nous sommes des petits ânons bien trop curieux pour laisser faire ainsi les choses...
Nous nous décidons enfin à les épier en cachette.
Vous vous doutez que votre humble serviteur est de la partie bien entendu!
Après notre collation, et alors que plusieurs se lancent dans une discussion sur la taille des pommes au verger du village, nous voyons le petit Pipo s'éclipser en cachette suivi de près comme à son habitude par Pétrus...
Trop tard, ils nous ont semés...
Nous décidons de monter la garde : je reste caché derrière la porte de notre chambre quand j'entends Pétrus remonter les escaliers, ouvrir la porte du grenier restée entrebâillée... C'est le signal! Je siffle un petit coup! Les autres ne mettent pas beaucoup de temps avant de me rejoindre, juste à temps car Pétrus redescend avec entre ses sabots des petits fils argentés dans un emballage plastique...
l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... Annif-pipo6
Alors que celui-ci ne se doute de rien, nous le suivons à tâtons en faisant notre maximum pour ne pas nous faire repérer...
l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... Annif-pipo7
Pétrus, quant à lui, n'est pas très discret : le sachet est bien trop gros pour lui!!! Le pauvre!
Nous arrivons enfin en bas : la cuisine est éteinte mais un petit bruit de froissement de feuille qui provient de la salle à manger... Les bruits viennent de la table. La lumière aussi est éteinte mais un faible éclairage à la bougie illumine le plafond de ses petites flammes.
Nous tendons l'oreille :
"Regarde Pipo les petits fils dont je t'avais parlé! Ne sont-ils pas charmants??? Si nous en mettons de partout, on se croira vraiment à Nôooyel, ça c'est certain!"
Il faut faire vite et les prendre par surprise mais avant de grimper, un doute nous assaille : est-ce que c'est bien ce que nous allons faire? Si Pipo voulait garder le secret???
Mais tout bien réfléchi... On fonce!! Nous sommes bien trop impatient et abandonner si près du but...
Un pas, deux pas, trois pas...
D'un seul coup, le petit Pétrus sursaute : il vient de nous voir approcher!
l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... Annif-pipo8
"Ben alors les frères, qu'est-ce que vous fabriquez donc depuis quelques jours à partir en douce tous les deux?"
"Vous préparez une surprise!!!??"
"Oh!!! Mais qu'est-ce que c'est que tout ça derrière vous?"
l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... Annif-pipo9
"C'est des cadeaux mais c'est pas pour vous!" nous avertis directement Pétrus...
l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... Annif-pipo10
"Nan mais en fait, nous ne voulions pas vous embêter avec ça, commence le petit Pipo, c'est juste une idée que j'ai eu voici quelques jours et..."
"Et quoi???" ...
"Pétrus m'avait prévenu que vous étiez de plus en plus méfiants à mon égard... Et je ne voulais pas vous déranger... Et bien, je vais vous raconter toute l'histoire! Disons que la dernière fois que Takara avait parlé de notre anniversaire, ben ça m'a fait penser à un truc..."...
À suivre!

anon
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... Empty
MessageSujet: Re: l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo...   l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... EmptyDim 24 Mai 2009 - 21:10

Quel suspense, c'est terrible... Mr. Green
Je vois que le petit Harry est un gros curieux alors...
Vivement la suite bounce


Dernière édition par sahelisa le Dim 24 Mai 2009 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
littlepuppy
Starshine crins violets
Starshine crins violets
littlepuppy


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1482
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/09/2008

l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... Empty
MessageSujet: Re: l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo...   l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... EmptyDim 24 Mai 2009 - 21:17

La suite la suite la suite!!! dadasaute
Comment ne pas fondre pour eux.... pipo
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Tite Crinière


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4254
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... Empty
MessageSujet: Re: l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo...   l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... EmptyDim 24 Mai 2009 - 22:10

Ro non Lilith! Tu peux pas nous laisser là-dessus! C'est terrible!! lol!
Pitié, pitié, vite la suite!!! beau
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
Miss Pompon
Administrateur
Administrateur
Miss Pompon


Féminin
Nombre de messages : 8229
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/11/2008

l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... Empty
MessageSujet: Re: l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo...   l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... EmptyLun 25 Mai 2009 - 7:54

La suite ! La suite ! La suite !!




Miss Pompon, aussi curieuse qu'Harry Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Rose crins bleus
Rose crins bleus
aurore


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 4949
Age : 41
Date d'inscription : 07/07/2008

l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... Empty
MessageSujet: Re: l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo...   l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... EmptyLun 25 Mai 2009 - 8:37

beau la suite c'est trop chouette, bounce j'adore I love you
oh sacré pipo, petit cachotier Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lilith9
Starshine crins violets
Starshine crins violets
lilith9


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2213
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 11/08/2008

l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... Empty
MessageSujet: Re: l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo...   l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... EmptyDim 31 Mai 2009 - 14:57

Pssss, les taties et les tontons!!! Vous êtes là??? Pssssssssss!!!
Ce que je vais vous raconter, normalement, je devrais tenir ma langue mais disons...
Disons que ça restera entre vous et moi, d'accord??? Je peux vous faire confiance, hein???
Allez, allez, dites oui parce que j'aurais bien du mal à tenir ma langue sinon...
Puis vous seriez obligée d'attendre encore au moins sept ou peut-être même huit jours!!! Oui, oui oui!!!
Sept jours et je ne sais pas combien de nuits?...
Au fait, bien sûr, si je vous dit tout, il faudra jouer le jeu n'est-ce pas??? Vous êtes d'accord, hein?
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Tite Crinière


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4254
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... Empty
MessageSujet: Re: l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo...   l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... EmptyDim 31 Mai 2009 - 15:01

Ouiiii moi je suis là!! Et tu as ma parole Pipo, je ne dirai rien à personne!! dadapigepas
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
Miss Pompon
Administrateur
Administrateur
Miss Pompon


Féminin
Nombre de messages : 8229
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/11/2008

l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... Empty
MessageSujet: Re: l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo...   l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... EmptyDim 31 Mai 2009 - 15:05

Oui je dirais rien mais je veux savoir ! l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... Chut01
Revenir en haut Aller en bas
dywenn
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
dywenn


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 12604
Age : 43
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... Empty
MessageSujet: Re: l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo...   l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... EmptyDim 31 Mai 2009 - 15:48

Olala, mais que de mystères! dadasurpris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemagasinrouge.net/
Contenu sponsorisé





l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... Empty
MessageSujet: Re: l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo...   l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Anniversaire du petit "Grand" Pipo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le ciel aura eu pitié du petit Pipo... Neige sur Perpignan!
» [CHARLOTTE AUX FRAISES] la maison "designer doll house" photos!
» [MINI POUCES] des poneys type
» CONCOURS DE NOVEMBRE : "Bande Dessinée", BRAVO PSYDO !
» Train "Harry Potter et le prince de sang-mêlé"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Photos, vidéos et Histoires-
Sauter vers: