L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [TECHNIQUE] Traces de pinceaux et acrylique

Aller en bas 
+4
Kamui
Psydo
lilith9
Tite Crinière
8 participants
AuteurMessage
Tite Crinière
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Tite Crinière


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4254
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

[TECHNIQUE] Traces de pinceaux et acrylique Empty
MessageSujet: [TECHNIQUE] Traces de pinceaux et acrylique   [TECHNIQUE] Traces de pinceaux et acrylique EmptyMer 20 Mai 2009 - 13:31

J'ai commencé mon tout premier custom!!! Bon, il est déjà peint, mais pour les précédents, j'aimerais bien améliorer.
Comment faites-vous pour que les coups de pinceaux ne se voient pas?
Combien de couches passez-vous?
Est-ce que vous diluez la peinture acrylique avec de l'eau ou vous peignez directement comme ça?
Comment faites-vous pour faire la bonne quantité de peinture, et pour qu'elle ne sèche pas entre deux couches? Parce que si elle sèche, il faut en refaire, et pour retrouver la bonne couleur, c'est quasi impossible!
Voilà, beaucoup de questions! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
lilith9
Starshine crins violets
Starshine crins violets
lilith9


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2213
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 11/08/2008

[TECHNIQUE] Traces de pinceaux et acrylique Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Traces de pinceaux et acrylique   [TECHNIQUE] Traces de pinceaux et acrylique EmptyMer 20 Mai 2009 - 13:44

Ben, moi, j'aurais versé la peinture du pot directement sur le poney, sans pinceau... À la barbare!!! rambo
C'est Loli qui m'avait montré comment faire, puis les peintures de bonnes qualité, elles ont tendance à s'étirer toutes seules...
Rhôoo tu me fais râler, faut absolument que je passe ma commande de peinture moi aussi...
J'ai vraiment, vraiment pas le temps en ce moment mais il faudrait vraiment que je me lance!!!
Ça me fait râler, je suis vraiment un boulet : j'ai les idées, les crins, les "cobayes"! Lol!!! Mais je ne fais rien... Boulet
J'ai hâte de voir les tiens relookés Tite Crinière! J'espère t'avoir aidé un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Tite Crinière


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4254
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

[TECHNIQUE] Traces de pinceaux et acrylique Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Traces de pinceaux et acrylique   [TECHNIQUE] Traces de pinceaux et acrylique EmptyMer 20 Mai 2009 - 13:50

Directement du tube au poney?? Mais comment tu fais pour l'étaler? Et pour faire tes mélanges?
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
lilith9
Starshine crins violets
Starshine crins violets
lilith9


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2213
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 11/08/2008

[TECHNIQUE] Traces de pinceaux et acrylique Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Traces de pinceaux et acrylique   [TECHNIQUE] Traces de pinceaux et acrylique EmptyMer 20 Mai 2009 - 13:56

Ah pardon, tu n'as pas de la peinture en pot Tite Crinière??? [TECHNIQUE] Traces de pinceaux et acrylique Gneu10[TECHNIQUE] Traces de pinceaux et acrylique Gneu10[TECHNIQUE] Traces de pinceaux et acrylique Croa10[TECHNIQUE] Traces de pinceaux et acrylique C_est_10
Des tubes??? Comme la peinture "gouache" de l'école... Je suis désolé, j'ai rien dit alors...
Je m'en vais me cacher dans un coin... Excuse moi...
seul
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Tite Crinière


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4254
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

[TECHNIQUE] Traces de pinceaux et acrylique Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Traces de pinceaux et acrylique   [TECHNIQUE] Traces de pinceaux et acrylique EmptyMer 20 Mai 2009 - 14:13

Oui oui c'est de gros tubes. Mais j'ai pas précisé alors tu pouvais pas savoir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
Psydo
Administrateur
Administrateur
Psydo


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 3908
Age : 41
Localisation : dans la nursery
Date d'inscription : 10/09/2007

[TECHNIQUE] Traces de pinceaux et acrylique Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Traces de pinceaux et acrylique   [TECHNIQUE] Traces de pinceaux et acrylique EmptyMer 20 Mai 2009 - 14:40

Lilith> tu me fais trop rire !!!
Mais n'empeche que je suis dans ton cas : j'ai tout ce qu'il faut, mais je m'y mets pas >< Et il faut aussi que je commande les peintures géniales conseillées par loli. (elle verse vraiment directement ? O_o )

Tite crinière> il faut la mélanger avec de l'eau.
En gros tu fais ta couleur et tu mélanges avec de l'eau, pour que ça fasse une liquide épais qui ne coulera pas (genre pate à crêpes !). Il faut en faire beaucoup si c'est pour peindre le poney entier. Mets-la dans un petit récipient fermable ou recouvre avec un film plastique alimentaire si il n'est pas refermable.
Ensuite tu peins le poney, les 2 premières couches sans rajouter d'eau, et plus tu fais de couches plus tu dilues le mélange avec de l'eau (comme ça la couleur sera là avec les premières couches, et les dernières servent à "lisser"). Il faut laisser sécher le poney entre chaque couche.
Et à la fin ça rend plutôt bien ! Wink


Tite Crinière a écrit:
J'ai commencé mon tout premier custom!!! Bon, il est déjà peint, mais pour les précédents, j'aimerais bien améliorer.

.... tu voulais dire pour les suivants non ?? lol!

_________________
[TECHNIQUE] Traces de pinceaux et acrylique 47583710
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant. (Boris Vian)
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Kamui


Féminin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 06/01/2009

[TECHNIQUE] Traces de pinceaux et acrylique Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Traces de pinceaux et acrylique   [TECHNIQUE] Traces de pinceaux et acrylique EmptyMer 20 Mai 2009 - 14:53

Ben j'ai trouvé une peinture bien plus pratique que celle en tube cheers

La peinture à figurine !!! Pas besoin de diluer, pas besoin de 36 milles couches de peinture et surtout, pas de trace !! Avec un pinceau éventail et une couche de peinture, le tour est joué Wink En plus elle sèche assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Tite Crinière


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4254
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

[TECHNIQUE] Traces de pinceaux et acrylique Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Traces de pinceaux et acrylique   [TECHNIQUE] Traces de pinceaux et acrylique EmptyMer 20 Mai 2009 - 14:56

Citation :
Citation :
Tite Crinière a écrit:
J'ai commencé mon tout premier custom!!! Bon, il est déjà peint, mais pour les précédents, j'aimerais bien améliorer.



.... tu voulais dire pour les suivants non ??

Hooo noooooon!!!! LA CRUCHE!!! mdr

Merci en tout cas Psydo!! Tes conseils me seront précieux!! C'est ce que je pensais, quand on dilue avec de l'eau, ça estompe les coups de pinceaux mais j'osais pas trop en mettre. merci

Bidule: Génial ta peinture! Tu la trouves où? Elle est plus chère que l'acrylique?
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
Kamui
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Kamui


Féminin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 06/01/2009

[TECHNIQUE] Traces de pinceaux et acrylique Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Traces de pinceaux et acrylique   [TECHNIQUE] Traces de pinceaux et acrylique EmptyMer 20 Mai 2009 - 15:08

Alors c'est de la peinture pour figurine Warhammer que tu peux trouver dans les magasins "Game Workshop" ou sur le site internet. Le pot est à 3 € et ça dure assez longtemps. J'ai à peine utiliser de peinture pour recouvrir un poney libellule. J'étais moi même étonné du résultat Very happy

J'allais oublier de dire qu'il y a aussi des packs avec un pinceau (d'ailleurs, très bon pinceau pour faire du détail).
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Tite Crinière


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4254
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

[TECHNIQUE] Traces de pinceaux et acrylique Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Traces de pinceaux et acrylique   [TECHNIQUE] Traces de pinceaux et acrylique EmptyMer 20 Mai 2009 - 15:10

Hoo mais c'est super ça! Je vais chercher sur internet! Et c'est aussi résistant que l'acrylique, à l'eau, etc??
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
Kamui
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Kamui


Féminin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 06/01/2009

[TECHNIQUE] Traces de pinceaux et acrylique Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Traces de pinceaux et acrylique   [TECHNIQUE] Traces de pinceaux et acrylique EmptyMer 20 Mai 2009 - 18:24

Ah oui ! Ça résiste très bien à l'eau !!! Et à la réimplantation aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
lilico
Météore queue bleue
Météore queue bleue
lilico


Féminin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 797
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/06/2005

[TECHNIQUE] Traces de pinceaux et acrylique Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Traces de pinceaux et acrylique   [TECHNIQUE] Traces de pinceaux et acrylique EmptyMer 20 Mai 2009 - 18:51

psydo a tout resumé.

sinon, y a aussi la bombe. matte, avec un vernis mat par dessus, on peu meme faire les joues rouges au pastel sec avant de vernir, c'est magique.

mais bien sur, on ne trouve pas toutes les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilico.be
Sugar Spice
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Sugar Spice


Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 6996
Age : 30
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 26/07/2012

[TECHNIQUE] Traces de pinceaux et acrylique Empty
MessageSujet: [TECHNIQUE] Traces de pinceaux !    [TECHNIQUE] Traces de pinceaux et acrylique EmptyMer 1 Aoû 2012 - 11:19

Bonjour !

J'ai commencé hier mon premier custom, cependant j'ai galéré en ce qui concerne les coups de pinceaux. J'ai passé plusieurs couches, diluer, bref les marques de pinceaux sont bien visibles...
Effectivement, j'ai vu qu'il y avait déjà un sujet, mais que celui-ci a 3 ans. Donc j'aimerais savoir si vous avez des techniques particulières, si vous avez trouvé d'autres astuces ou quoi que ce soit.

Mon pauvre petit poney attend vos réponses ! soupir
Revenir en haut Aller en bas
dywenn
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
dywenn


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 12604
Age : 43
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

[TECHNIQUE] Traces de pinceaux et acrylique Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Traces de pinceaux et acrylique   [TECHNIQUE] Traces de pinceaux et acrylique EmptyMer 1 Aoû 2012 - 11:40

Ha les traces de pinceaux [TECHNIQUE] Traces de pinceaux et acrylique 537697
On ne peut rien y faire je pense ...
Ma technique est 3 couches puis ensuite avec une chaussette je lustre lol! ...
J'ai l'impression de voir moins de traces, la peinture brille et c'est tout doux ..
Apres j’ajoute une couche de vernis transparent, c'est pas obliger et généralement les pros n'aiment pas trop ... C'est vrai que ça fait plaquer mais moi je trouve que ça protège vachement le poney des coups ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemagasinrouge.net/
Sugar Spice
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Sugar Spice


Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 6996
Age : 30
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 26/07/2012

[TECHNIQUE] Traces de pinceaux et acrylique Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Traces de pinceaux et acrylique   [TECHNIQUE] Traces de pinceaux et acrylique EmptyMer 1 Aoû 2012 - 12:00

Le vernis mate c'est bien aussi ? J'suis pas tout le temps fan de l'effet brillant (selon le custom).
Revenir en haut Aller en bas
Blackunicorn
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Blackunicorn


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 646
Age : 40
Localisation : Champagne humide
Date d'inscription : 19/06/2012

[TECHNIQUE] Traces de pinceaux et acrylique Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Traces de pinceaux et acrylique   [TECHNIQUE] Traces de pinceaux et acrylique EmptyMer 1 Aoû 2012 - 12:01

Tu as essayé de poncer entre les couches ? Comme ça, tu évites d'accentuer les traces de pinceau. On le fait sur les murs, je pense que sur les poneys ça doit marcher aussi ^^
Mais il te faut du papier de verre très très fin, genre du 600 (je crois que c'est le plus fin qui existe). Tu peux en trouver dans les magasins de bricolage en gros (genre brico dépôt), au rayon peinture justement.
Revenir en haut Aller en bas
Sugar Spice
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Sugar Spice


Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 6996
Age : 30
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 26/07/2012

[TECHNIQUE] Traces de pinceaux et acrylique Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Traces de pinceaux et acrylique   [TECHNIQUE] Traces de pinceaux et acrylique EmptyMer 1 Aoû 2012 - 12:13

J'ai essayé tout à l'heure et ça a arraché de la peinture... Blasée Crying or Very sad

[TECHNIQUE] Traces de pinceaux et acrylique Photo011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TECHNIQUE] Traces de pinceaux et acrylique Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Traces de pinceaux et acrylique   [TECHNIQUE] Traces de pinceaux et acrylique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TECHNIQUE] Traces de pinceaux et acrylique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QUESTION] Comment enlever ces tâches de feutre/stylo/vêtement déteint ?
» [TECHNIQUE] Restaurer un G2
» [TECHNIQUE] Serviettage sur poney?
» [TECHNIQUE] Le dissolvant
» [TECHNIQUE] Le fer à lisser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les tutoriels de l'atelier-
Sauter vers: