L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [QUESTION] Le chlore est-il mauvais pour un poney ?

Aller en bas 
+4
Nirti
cléclème
mapeline
Tite Crinière
8 participants
AuteurMessage
Tite Crinière
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Tite Crinière


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4254
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

[QUESTION] Le chlore est-il mauvais pour un poney ? Empty
MessageSujet: [QUESTION] Le chlore est-il mauvais pour un poney ?   [QUESTION] Le chlore est-il mauvais pour un poney ? EmptyVen 22 Mai 2009 - 14:21

Bon, je vous le dis tout de suite, ma question est intéressée...  lol!  
Est-ce que le chlore a des effets néfastes sur les poneys (décoloration, etc...)?
Mon père va nous installer une nouvelle piscine et j'aurais très envie d'y faire flotter mes poneys aquatiques.  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17172
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

[QUESTION] Le chlore est-il mauvais pour un poney ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Le chlore est-il mauvais pour un poney ?   [QUESTION] Le chlore est-il mauvais pour un poney ? EmptyVen 22 Mai 2009 - 14:33

siflebise nous a accompagnée une fois à aquaboulevard et n'a pas eu de soussis au contraitre certaine trace de stylo on disparu (on y est pas retourner, trop chere, donc je n'ai pas pu faire d'autre essay)
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Tite Crinière


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4254
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

[QUESTION] Le chlore est-il mauvais pour un poney ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Le chlore est-il mauvais pour un poney ?   [QUESTION] Le chlore est-il mauvais pour un poney ? EmptyVen 22 Mai 2009 - 14:38

yahoo Excellent!! loool! Bon par contre, pour les poneys non aquatiques, le problème, c'est l'anneau de queue...
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17172
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

[QUESTION] Le chlore est-il mauvais pour un poney ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Le chlore est-il mauvais pour un poney ?   [QUESTION] Le chlore est-il mauvais pour un poney ? EmptyVen 22 Mai 2009 - 15:14

c'est barbare mais je les decapite et enleve la queue pour les faire secher donc plus de sousis ou si je ne peut pas les decapiter j'apuis sur leur ventre pour voir si il y a de l'eau qui sort de dedans et je le fait secher la queue en bas pour que s'il reste de l'eau elle sorte afin de l'empecher de rouiller (quite a la faire rentrer un peut dans son corp)
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9888
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

[QUESTION] Le chlore est-il mauvais pour un poney ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Le chlore est-il mauvais pour un poney ?   [QUESTION] Le chlore est-il mauvais pour un poney ? EmptyVen 22 Mai 2009 - 16:07

quand j'étais petite, tous les poneys que j'avais passaient à l'eau de javel, je les prenait dans mon bain, etc ...
et j'ai jamais eu de problèmes avec de la rouille ou autre chose

(d'ailleurs Sifflebiz et Barnacle n'ont pas eu de problèmes non plus après leur baignade dans ma piscine)
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
Nirti
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Nirti


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1968
Age : 35
Localisation : Strasbourg, le temps de réparer mon vaisseau spatial et de retourner sur Melmac.
Date d'inscription : 23/02/2007

[QUESTION] Le chlore est-il mauvais pour un poney ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Le chlore est-il mauvais pour un poney ?   [QUESTION] Le chlore est-il mauvais pour un poney ? EmptyVen 22 Mai 2009 - 16:33

Faut juste faire attention avec les aquatiques "watercolor", ceux qui ont les cheveux qui changent de couleur. Ceux de ma soeur ont beaucoup fréquenté les piscines et autres fontaines et leurs cheveux sont devenus irrécupérables lol
Les autres normalement c'est étudié pour aller dans l'eau ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/planetepatinage
Tite Crinière
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Tite Crinière


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4254
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

[QUESTION] Le chlore est-il mauvais pour un poney ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Le chlore est-il mauvais pour un poney ?   [QUESTION] Le chlore est-il mauvais pour un poney ? EmptyVen 22 Mai 2009 - 19:53

Super!!! Merci pour vos réponses!! Mes ptits poneys vont pouvoir vivre de supers aventures aquatiques!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
magicfeuilledethé
Starshine crins violets
Starshine crins violets
magicfeuilledethé


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 12/01/2009

[QUESTION] Le chlore est-il mauvais pour un poney ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Le chlore est-il mauvais pour un poney ?   [QUESTION] Le chlore est-il mauvais pour un poney ? EmptyVen 29 Mai 2009 - 20:55

C'est comme les cheveux humains a force avec le chlore il décolore surtout si on leur a fait faire une teinture ça peut devenir orange ou autre lol! pareil pour le soleil ça éclairci les cheveux ^^
Bon c'était pas la réponse a ta question lol! mais ça ma fait pensé a ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilou130
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Lilou130


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 18/05/2008

[QUESTION] Le chlore est-il mauvais pour un poney ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Le chlore est-il mauvais pour un poney ?   [QUESTION] Le chlore est-il mauvais pour un poney ? EmptySam 13 Juin 2009 - 13:37

Il faut savoir que le chlore (pur) blanchit, décape, et enlève toute trace de moisissure (je pense en particulier aux rideaux de douche en plastique, joints de salle de bain...etc...)
ce qui explique que certaines de vos traces ont fait pshout !
MAIS : je pense que c'est très mauvais pour les crins !
je me baignais en piscine avec les miens étant petite, et je vous dis pas le resultat sur sucre d'orge, confetti, fizzy, et un de mes poneys aquatiques pale
Revenir en haut Aller en bas
http://liloucustomart.weebly.com/
lutichou
Starshine crins violets
Starshine crins violets
lutichou


Masculin
Nombre de messages : 1797
Date d'inscription : 15/01/2009

[QUESTION] Le chlore est-il mauvais pour un poney ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Le chlore est-il mauvais pour un poney ?   [QUESTION] Le chlore est-il mauvais pour un poney ? EmptySam 13 Juin 2009 - 15:48

Si je résume bien, l'idéal serait de trouver des poneys aquatiques en mauvais état, parce s'ils sont déjà bousiller...autant s'éclater à fond avec dans l'eau cheers

NB: je note qu'il ne faut pas approcher les petits poneys du chlore Evil or Very Mad

Mais, une idée en passant, ça marcherait le chlore sur des poneys grisatre qui devraient être blanc? scratch Parce si il y a bien quelque chose de dur à rattraper, c'est un poney blanc ayant perdu de sa blancheur Shit
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Tite Crinière


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4254
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

[QUESTION] Le chlore est-il mauvais pour un poney ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Le chlore est-il mauvais pour un poney ?   [QUESTION] Le chlore est-il mauvais pour un poney ? EmptySam 13 Juin 2009 - 20:57

Ouai, justement, j'ai acheté pas mal de poneys aquatiques en mauvais état, complétemet décolorés, crins trèèèès fizzy ou carrément en décomposition, choubidous malades, etc... Qui sait, ça enlèvera peut-être la maladie! menton
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
lilith9
Starshine crins violets
Starshine crins violets
lilith9


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2213
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 11/08/2008

[QUESTION] Le chlore est-il mauvais pour un poney ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Le chlore est-il mauvais pour un poney ?   [QUESTION] Le chlore est-il mauvais pour un poney ? EmptyDim 14 Juin 2009 - 16:09

Tite Crinière a écrit:
Qui sait, ça enlèvera peut-être la maladie! menton
Si c'est le cas, je vous envoie mon petit Kolo pour passer quelques jours de vacances avec vous!!!
Parce que pour le moment, il est toujours avec moi en quarantaine, pauvre petit pitié...
soupir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QUESTION] Le chlore est-il mauvais pour un poney ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Le chlore est-il mauvais pour un poney ?   [QUESTION] Le chlore est-il mauvais pour un poney ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[QUESTION] Le chlore est-il mauvais pour un poney ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les tutoriels de l'atelier-
Sauter vers: