L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 LES POUPEES COROLLE de 1979 à aujourd'hui

Aller en bas 
+4
grenouilli78
sahelisa
Ezoha
titechouchoune
8 participants
AuteurMessage
titechouchoune
Bébé Jonquille
Bébé Jonquille
titechouchoune


Féminin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/07/2009

LES POUPEES COROLLE de 1979 à aujourd'hui Empty
MessageSujet: LES POUPEES COROLLE de 1979 à aujourd'hui   LES POUPEES COROLLE de 1979 à aujourd'hui EmptyMar 7 Juil 2009 - 9:27

Bonjour bonjour

Voici donc un topic qui me manquait effectivement sur votre forum dwarf

Les poupées Corolle ont existé avant cette date, sous d'autres noms. Mais c'est en 1979 que le nom est déposé, inspiré du prénom Carole, la fille de Mme Réfabert, qui a créé ces jolies poupées.

Nous vivons certainement aujourd'hui les dernières années de Corolle.
Le choix est bien plus restreint, les nouveaux modèles très rares, l'éventail d'accessoires diminue d'année en année...

La qualité de Corolle était meilleure dans les années 90.
Depuis 2004, la majorité des poupées sont produites en chine, mais certains modèles et vêtements sont encore fabriqués au Portugal, si je ne me trompe.

Une multitude de petits visages, inspirés de photos d'enfants, ont existé au cours de l'histoire Corolle, tous plus doux et attendrissants les uns que les autres. On trouve dans cette marque les plus belles poupées typées, noires, asiatiques, métisses... D'après moi!
Et aussi de magnifiques rousses...
Bref, rien à voir avec le traditionnel bébé blond aux yeux bleus.

Ces poupées marquent, on s'en rappelle, et les enfants, croyez moi, voient la différence! Leur offrir une poupée Corolle, c'est leur offrir pour plus tard une grande part de tendres souvenirs, et le loisir de câliner une poupée qu'ils chériront toujours!
De plus, les poupées Corolle sentent bon , mais boooooooon! Elles sont lavables, et l'odeur persiste! Miam!

Il y en a pour tous les goûts, et vous trouverez régulièrement sur amazon des offres intéressantes!


LES POUPEES COROLLE de 1979 à aujourd'hui Copie_10
Revenir en haut Aller en bas
http://corolle-dolls.over-blog.com/
Ezoha
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Ezoha


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 3733
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2006

LES POUPEES COROLLE de 1979 à aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: LES POUPEES COROLLE de 1979 à aujourd'hui   LES POUPEES COROLLE de 1979 à aujourd'hui EmptyMar 7 Juil 2009 - 16:56

Merci pour ce joli article titechouchoune ! Wink

Je suis moi aussi une grande fan de ces poupées ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

LES POUPEES COROLLE de 1979 à aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: LES POUPEES COROLLE de 1979 à aujourd'hui   LES POUPEES COROLLE de 1979 à aujourd'hui EmptyMar 7 Juil 2009 - 17:50

Rhhoo..
je suis desolée, j'ai lu ton sujet, j'ai pensé qu'il était vachement bien, pis j'ai oublié de le dire Rolling Eyes

Merci pour ce post ! C'est vrai que ça manquait ici.
Revenir en haut Aller en bas
grenouilli78
Météore queue bleue
Météore queue bleue
grenouilli78


Féminin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 926
Age : 45
Localisation : Pargny-lès-Reims
Date d'inscription : 08/09/2008

LES POUPEES COROLLE de 1979 à aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: LES POUPEES COROLLE de 1979 à aujourd'hui   LES POUPEES COROLLE de 1979 à aujourd'hui EmptyMar 7 Juil 2009 - 20:48

amour Merci beaucoup pour ces précisions! Il y a plusieurs choses que je ne savais pas. Dis,je sais que tu as ton blog,mais pourais-tu quand même mettre quelques photos sur le forum? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Black Illusion
Bébé Jonquille
Bébé Jonquille
Black Illusion


Féminin
Vierge Chat
Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 01/05/2009

LES POUPEES COROLLE de 1979 à aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: LES POUPEES COROLLE de 1979 à aujourd'hui   LES POUPEES COROLLE de 1979 à aujourd'hui EmptySam 11 Juil 2009 - 14:18

C'est super d'avoir fait un article sur ces poupées.. je ne les connaissais que parceque j'en voyais dans les magazin de jouet.. je trouve leur histoire intéressante et c'est domage que la marque soit vouée à disparaître...
Revenir en haut Aller en bas
http://la.malle.aux.lucioles.over-blog.com/
theana
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
theana


Nombre de messages : 108
Localisation : idf presque paris
Date d'inscription : 05/07/2009

LES POUPEES COROLLE de 1979 à aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: LES POUPEES COROLLE de 1979 à aujourd'hui   LES POUPEES COROLLE de 1979 à aujourd'hui EmptySam 11 Juil 2009 - 19:57

Oh les poupées Corolle I love you j'adore, j'ai encore ma petite Corolle que j'ai eu à mes 2 ans (petite, je lui ai grignoté le petit doigt Embarassed mais faut dire qu'elle était à croquer Mr. Green ). merci pour ce sujet qui fait chaud au coeur sunny
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9876
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

LES POUPEES COROLLE de 1979 à aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: LES POUPEES COROLLE de 1979 à aujourd'hui   LES POUPEES COROLLE de 1979 à aujourd'hui EmptyJeu 25 Fév 2010 - 16:14

j'ai retrouvé mes catalogues corolle de 91 à 95
par contre je n'ai pas fait des photos de toutes les pages Razz si vous voulez quelque chose en particulier faites moi signe

LES POUPEES COROLLE de 1979 à aujourd'hui 91-9210

LES POUPEES COROLLE de 1979 à aujourd'hui 93-9510

LES POUPEES COROLLE de 1979 à aujourd'hui 9410


et j'ai aussi un catalogue d'une autre marque : Christine et Céline

LES POUPEES COROLLE de 1979 à aujourd'hui Cc10

et un petit exemple de l'intérieur parce que c'est joli

LES POUPEES COROLLE de 1979 à aujourd'hui Ccexem10
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
Jessica_djinn
Bébé Jonquille
Bébé Jonquille
Jessica_djinn


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 11/01/2012

LES POUPEES COROLLE de 1979 à aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: LES POUPEES COROLLE de 1979 à aujourd'hui   LES POUPEES COROLLE de 1979 à aujourd'hui EmptyLun 6 Fév 2012 - 15:32

Bonjour, je cherche le nom (ou les références) de 2 poupées Corolle (les 2 que j'avais durant mon enfance) :
-La première : est en photo sur la première photo du topic, c'est la poupée noire avec le pyjama rouge (qui doit être celui vendu avec la poupée puisque je l'ai aussi)
-La deuxième : ressemble fortement à la poupée en couverture du catalogue 1991 avec les lunettes. La mienne était rousse/cuivre, sans lunette et avec un manteau velours vert foncé avec un col en fourrure blanche. Je l'appelais Alice mais je sais pas si c'est son vrai nom ou si c'est une invention de ma part.

Merci à tous ceux qui auront des infos sur ces 2 poupées.

Jessica
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES POUPEES COROLLE de 1979 à aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: LES POUPEES COROLLE de 1979 à aujourd'hui   LES POUPEES COROLLE de 1979 à aujourd'hui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES POUPEES COROLLE de 1979 à aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les poupées Corolle vintages d'Ezoha
» mes poupées...
» Des liens sur les poupées des 80's
» Mes poupées gourmandes
» Mes Poupées My Child~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** POUPEES des années 80 ** :: Divers / autres poupées des années 80-
Sauter vers: