L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter !

Aller en bas 
+36
Ezoha
Akasha
mapeline
pimber
MissAlie
MissQuark
snaky
Toska
kyokun
Corail
squi
snoody
lilith9
doucette
fraiz-d-bois
fox
cléclème
twinytee
Miss Pompon
gizmo
babybulle27
Psydo
aurore
MJ
Syrella
Kamui
dywenn
sylviana
MOUSSE
frivole70
littlepuppy
sahelisa
Tite Crinière
stitch
eeicing
Charlotofraiz
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter !   Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter ! - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 17:49

bidule, ton jouet qui se transforme avec un bijou ça me fait penser à quelque chose, est ce que ça ressemble aux trucs de cette discussion ?
Revenir en haut Aller en bas
eeicing
Starshine crins violets
Starshine crins violets
eeicing


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2378
Age : 39
Localisation : 92 Hauts de Seine (parfois Belgique)
Date d'inscription : 11/12/2006

Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter !   Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter ! - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 18:16

Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter ! - Page 2 58990110

Beaucoup joué à ça aussi en maternelle cheers (on se les disputait d'ailleurs Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
sylviana
Starshine crins violets
Starshine crins violets
sylviana


Féminin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2098
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/07/2008

Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter !   Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter ! - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 18:20

Je me souviens aussi de deux jouets à tirer: un chien de la marque chicco et surtout une petite tortue que je baladais partout. Elle avait une sorte de béret sur la tête et sa queue remuait quand on la tirait scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter !   Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter ! - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 18:39

J'en avais un de ce chien ! Le premier était passé sous les roues d'un chauffard qui avait failli me renverser sur un parking, j'avais beaucoup beaucoup pleuré boulepleure Ma mémé m'en avait racheté un que j'ai toujours, je crois pas que je le jetterai un jour (même si je sais pas où il est mdr)
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter !   Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter ! - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 19:05

sylviana, le bébé de mes voisins l'a cette tortue, je le vois par la fenêtre de ma cuisine, j'adore cette tortue drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Kamui


Féminin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 06/01/2009

Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter !   Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter ! - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 20:22

sahelisa a écrit:
bidule, ton jouet qui se transforme avec un bijou ça me fait penser à quelque chose, est ce que ça ressemble aux trucs de cette discussion ?

Oui c'est ça !!!!!!!!! Y'a même l'étoile qui se transforme en cheval sur la photo de Snakie ^^ C'est super vieux et surement super dur à retrouver menton
Revenir en haut Aller en bas
eeicing
Starshine crins violets
Starshine crins violets
eeicing


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2378
Age : 39
Localisation : 92 Hauts de Seine (parfois Belgique)
Date d'inscription : 11/12/2006

Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter !   Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter ! - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 20:27

Citation :
C'est super vieux et surement super dur à retrouver

J'en ai qd même déjà trouvé en broc^^
Revenir en haut Aller en bas
frivole70
Starshine crins violets
Starshine crins violets
frivole70


Féminin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1074
Age : 44
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 06/09/2007

Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter !   Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter ! - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2009 - 19:50

cette tortue c'est le jouet favori de mon bébé dans son bain en plus il a l'honneur de posseder la mienne de quand j'etais toute petite Smile
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter !   Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter ! - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2009 - 20:52

Elle est chouette aussi cette tortue drunken
C'est la playschool

Sylviana parlait de celle là :
Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter ! - Page 2 Jouets22a
je la voit de temps en temps sur les brocantes.

(Et la recherche de cette image m'a permis d'apprendre qu'un passionné de tortues est un cheloniophile vieux )

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Kamui


Féminin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 06/01/2009

Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter !   Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter ! - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2009 - 22:23

eeicing a écrit:
Citation :
C'est super vieux et surement super dur à retrouver

J'en ai qd même déjà trouvé en broc^^

Ah c'est intéressant ça ! Faudrait que je sois plus attentive quand je fouille ^^

Et la tortue est trop mimi drunken Je connaissais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter !   Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter ! - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2009 - 22:29

Oooh l'a tortue je l'avais chez ma grand mère ! J'allais me baigner avec elle à la mère Razz Je sais plus ce qu'elle est devenue celle là.
Revenir en haut Aller en bas
sylviana
Starshine crins violets
Starshine crins violets
sylviana


Féminin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2098
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/07/2008

Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter !   Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter ! - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 5:42

Oh oui, c'est celle là! J'ai revendu la mienne en brocante il y a quelques années.... J'ai tellement regretté que j'en ai racheté une... en brocante dernièrement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MOUSSE
Starshine crins corail
Starshine crins corail
MOUSSE


Féminin
Taureau Chien
Nombre de messages : 276
Age : 41
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 21/10/2008

Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter !   Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter ! - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 6:21

Qui se souviens de Maximus et des Pitous?
Revenir en haut Aller en bas
sylviana
Starshine crins violets
Starshine crins violets
sylviana


Féminin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2098
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/07/2008

Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter !   Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter ! - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 15:15

Les Pitous, oui, j'ai toujours le mien Mr. Green Ils étaient vendus dans une boite en forme de niche avec un contrat d'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter !   Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter ! - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 16:11

Mon premier Pitou c'était mon premier chien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Syrella
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Syrella


Féminin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 287
Age : 45
Localisation : BEAUMONTEL (27)
Date d'inscription : 28/07/2009

Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter !   Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter ! - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 16:45

Un grand classique que je rêverais de retrouver dans sa version ancienne : le Simon.

Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter ! - Page 2 Simon

Mon frère avait celui de poche. Qu'est-ce qu'on a pu jouer avec! Je trouve que les modernes sont loin d'avoir le même charme... On voit de temps en temps des Simon vintage passer sur Ebay mais soit ils ne fonctionnent plus, soit ils montent très haut, soit les FDP coûtent un prix astronomique... Ca qui explique que je n'en ai pas encore un!
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Tite Crinière


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4254
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter !   Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter ! - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 18:48

C'est quoi?? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
Syrella
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Syrella


Féminin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 287
Age : 45
Localisation : BEAUMONTEL (27)
Date d'inscription : 28/07/2009

Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter !   Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter ! - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 19:32

C'était un jeu de mémoire. Une touche s'allumait, tu devais réappuyer dessus. Puis deux, trois, etc... et les combinaisons devenaient de plus en plus dures... La nouvelle version a 6 touches, tu imagines à quel point ça doit être difficile...
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter !   Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter ! - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 20:56

Et les touches font aussi un son, non ?
La question que je me pose, c'est est-ce que ça s'appelle simon ) à cause du jeu "simon says" (jacques a dit)... tres certainement scratch
Revenir en haut Aller en bas
Syrella
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Syrella


Féminin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 287
Age : 45
Localisation : BEAUMONTEL (27)
Date d'inscription : 28/07/2009

Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter !   Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter ! - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 21:00

sahelisa a écrit:
Et les touches font aussi un son, non ?

Oui! J'adorais ces bruits! Sauf celui quand on perdait! bleh
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Tite Crinière


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4254
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter !   Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter ! - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 21:30

Haaaa oui d'accord! J'ai eu un jeu comme ça, mais c'était pas "Simon", il faisait partie d'une espèce de console de petits jeux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
Invité
Invité




Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter !   Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter ! - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 21:40

Ah ouiii j'avais eu un truc du genre à Noël aussi mais impossible de me rappeller le nom. Il fallait suivre les couleurs qu'il disait et les reproduire, ou alors les bruits, ou simplement les lumières, c'était une horreur pour le battre ce truc là ! J'y ai tellement joué que les piles ont fait que quelques mois ma mère devenait folle. C'était une boule de toutes les couleurs avec plein de picots...

Des trucs avec lesquels j'ai beaucoup joué aussi,
le spirograph où on pouvait faire toutes sortes de dessins (enfin moi j'ai jamais réussi Laughing )

Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter ! - Page 2 Eighties%20spirograph%2080

les fantacolor, je paumais toujours les pièces !

Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter ! - Page 2 Eighties%20fantacolor%201

et puis ce machin un énorme ballon sur lequel on pouvait sauter aussi, ce que j'ai pu y jouer, je me baladais partout dans la maison avec... et je sais pas comment j'ai fait mais j'ai jamais rien cassé !
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Météore queue bleue
Météore queue bleue
MJ


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 874
Age : 45
Localisation : un petit village de la Marne
Date d'inscription : 20/11/2008

Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter !   Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter ! - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 21:50

Le "simon pocket" mon mari l'a encore et il marche a part une touche qui s'allume plus !!

sinon, c'est pas vraiment un jouet mais quelqu'un se rappele t-il des t-shirts "waikiki " ? enfin c'est plus recent, j'etais au college a cette epoque !!

En tout cas, vos photos, super sympa, ca rappelle plein de souvenirs : les tortues celle qu'on tire et celle qui va dans le bain, on y a joue mon frere et moi !!! et le truc qu'on met autour du pied avec un compteur pour sauter en le faisant tourner, j'en ai eu un aussi ! et les mains collantes qu'on achetai au boulanger !! super aussi ! (a cette epoque je faisais la collec d'un zorro sur son tornado qu'on achetai en "pieces detachees" dans la meme boulangerie, l'avant du cheval puis l'arriere, puis le zorro, impossible de me rapeller ce que j'en ai fait !!)
Mince pour un peu, j'ecraserai presque ma petite larme de nostalgie moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Kamui


Féminin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 06/01/2009

Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter !   Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter ! - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 22:44

Je connais les t-shir Waikiki !!!! J'en avais un et mon frère aussi. C'était le t-shirt incontournable à une époque Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Rose crins bleus
Rose crins bleus
aurore


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 4949
Age : 41
Date d'inscription : 07/07/2008

Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter !   Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter ! - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 20:37

Les tee shirt Waikiki j'avais eu le porte clé, encore un truc Hugo délire un jeu télévisé ( une sorte de marsien) , un truc de fille le porte monnaie décoré de petites perles toutes cousues autour, super fragile dès qu'une fil casse toute une ligne de perle tombe par terre Boulet et quelqun se rappelle des micro puces ? beau https://ecuriemerveilleuse.forumactif.com/divers-autres-jouets-des-annees-80-f41/collection-micro-puces-t2819.htm

Les rollers ( patin à roulettes) qu'est ce que j'ai pu en faire...et tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter !   Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les oubliés cultes des Zannées 80 à vous de compléter !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [NO PHOTO]Retrouvailles avec mes poneys oubliés...
» Connaissez vous ou rapellez vous de creamy merveilleuse creamy?
» {JEU} Si vous étiez un Sylvanian, vous seriez...
» Si vous étiez un poney, qui seriez-vous ?
» [STARLA] vous vous souvenez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** AUTRES JOUETS ** :: Divers / autres jouets des années 80-
Sauter vers: