L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
[Concours du mois de septembre] Le noir. Venez voter avant le 20 septembre minuit.

Partagez | 

Mes griffonages aux heures perdues.....

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
eeicing
Grande soeur

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Mes griffonages aux heures perdues.....   Mar 18 Aoû 2009 - 17:12

Ben oui, j'ai plein de dessins qui dorment dans des fardes et qui ne demandent qu'à sortir...Alors pourquoi pas en mettre qlq uns ici me suis-je dit

La plupart sont des griffonages faits n'importe où n'importe quand quand je m'ennuie (ou quand j'étais censée étudier Rolling Eyes ), certains datent un peu aussi...Et en général c'est des trucs inventés sur le moment...
Il y a un peu de tout : des animaux réels/imaginaires, personnages inventés ou de fiction,....

Enfin bref, en voilà toujours 2 :

Une petite fille avec un oiseau que j'avais faite un soir sur un bout de feuille qui traînait...

Et un louveteau sur une feuille de cours I love you

C'est pas super qualité mais sans scanner c'est pas le top non plus...

Bon, comme j'en ai des centaines de ce genre je vais faire une petite sélection pour les prochains que je mettrai...

Enfin dites-moi quand même si vous aimez d'abord^^

Dernière édition par eeicing le Lun 30 Juil 2012 - 16:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes griffonages aux heures perdues.....   Mar 18 Aoû 2009 - 17:18

Tiens, moi aussi je dessinais Bella sur mes feuilles de cours Razz
Moi j'aime le louveteau aussi I love you
lilith9
Grande soeur

Féminin
Capricorne Cheval
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!

MessageSujet: Re: Mes griffonages aux heures perdues.....   Mar 18 Aoû 2009 - 17:41

Oh oui Eeicing, tu dessines super bien! clap
Tes dessins, ils ont une âme! Je crois qu'une fois j'en avais déjà parlé avec Saphir! Pour moi, c'est le plus important. On peut dessiner comme un pro et que malgré cela, le dessin reste froid, qu'il ne nous fasse rien ressentir; et être carrément nulle et faire un bonhomme qui semble respirer (enfin respirer, tu vois ce que je veux dire)...
C'est super mimi, ton petit loup est a croquer lui aussi, j'ai tout de suite pensé à Louve et à sa petite Bella! C'est crôooo mignon! On dirait qu'il est impressionné ou qu'il va rougir!!!
Rhôooo les filles, comme je vous envie!
Moi, je ne sais rien faire de mes dix doigts, quelle poisse... soupir
Tite Crinière
Majesty

Féminin
Cancer Chat

MessageSujet: Re: Mes griffonages aux heures perdues.....   Mar 18 Aoû 2009 - 17:45

Hoo c'est super joli!! drunken Je suis vraiment fan des deux! J'aime beaucoup la personnalité que tu leur donnes à tes personnages! thumright
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
Kamui
Grande soeur

Féminin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Mes griffonages aux heures perdues.....   Mar 18 Aoû 2009 - 17:49

C'est très Japonais tongue

J'adore c'est super beau tes dessins !

Je suis totalement d'accord avec Lilith ! Le succès d'un dessin n'est pas forcement la technique mais le ressentit. Il suffit de voir des BD comme Astérix ou Boule et Bill qui ont un succès fou ! Bon par contre en peinture, vaut mieux avec de la technique mais ça, c'est une autre histoire !

J'ai hâte de voir tes prochains dessins cheers
eeicing
Grande soeur

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Mes griffonages aux heures perdues.....   Mar 18 Aoû 2009 - 18:09

Merci, c'est super gentil ce que vous dites les filles... Embarassed
Dire que mes dessins ont une âme et qu'il ont de la personnalité c'est le meilleur compliment qu'on puisse faire ... joyeux

Citation :
C'est très Japonais

Tu as remarqué Rolling Eyes Mr. Green

Trop influencée par mon enfance télé-manga.... Cool Puis par les mangas papier !!! Une fois que c'est incrusté c'est dur de s'en défaire ... Je fais d'autres genres parfois aussi, mais c'est le style manga que je préfère...Je trouve qu'on donne bcp d'expression aux personnages avec ce style !
Psydo
Administrateur
Administrateur

Féminin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Mes griffonages aux heures perdues.....   Mar 18 Aoû 2009 - 20:08

Je craque pour ton louveteau !! Il est adorable, j'adore sa bouille et sa pose.
I love you

Bidule a écrit:
Je suis totalement d'accord avec Lilith ! Le succès d'un dessin n'est pas forcement la technique mais le ressentit. Il suffit de voir des BD comme Astérix ou Boule et Bill qui ont un succès fou !

Je suis d'accord que ce n'est pas la technique l'essentiel, que "l'âme" et la sensibilité sont bien plus importants. Cela dit... les deux BD que tu as citées sont faites par des maîtres du style franco-belge, qui sont très forts techniquement (on peut être super doué en dessin mais adopter un style "qui ne paye pas de mine").

Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant. (Boris Vian)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes griffonages aux heures perdues.....   Mar 18 Aoû 2009 - 20:16

@ Psydo : oui, et puis personnellement, dessiner un Bill, ok, un Boule, passe encore, mais en faire autant et tous pareil, avec les mêmes expressions, bah, ça y paraît pas, mais c'est très difficile ! Et Astérix je te trouve sévère Bidule, il faut quand même y aller pour en refaire un...
Mon style de dessin préféré (le mien s'en rapproche d'ailleurs niveau humains) c'est comme les gosses c'est simple tout en étant expressif et rigolo ^^

@ eeicing : ce que je préfère dans les mangas, ce sont leurs yeux I love you
littlepuppy
Poney grand frère
Poney grand frère

Féminin
Lion Tigre

MessageSujet: Re: Mes griffonages aux heures perdues.....   Mar 18 Aoû 2009 - 20:17

Alors là, je craque vraiment pour ton p'tit loup également! Il est vraiment adorable I love you
Kamui
Grande soeur

Féminin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Mes griffonages aux heures perdues.....   Mar 18 Aoû 2009 - 20:56

eeicing a écrit:

Citation :
C'est très Japonais

Tu as remarqué Rolling Eyes Mr. Green

Trop influencée par mon enfance télé-manga.... Cool Puis par les mangas papier !!! Une fois que c'est incrusté c'est dur de s'en défaire ... Je fais d'autres genres parfois aussi, mais c'est le style manga que je préfère...Je trouve qu'on donne bcp d'expression aux personnages avec ce style !

J'adore le style manga qui mérite à être reconnu ! Remarque, il l'est de plus en plus ^^ Parce qu'il y a des mangakas qui font de ses trucs de ouf ! Et je suis d'accord avec toi, on donne beaucoup plus d'expression avec se style. Je ne sais si c'est du au grand yeux mais ça en jette !

Psydo a écrit:

Bidule a écrit:
Je suis totalement d'accord avec Lilith ! Le succès d'un dessin n'est pas forcement la technique mais le ressentit. Il suffit de voir des BD comme Astérix ou Boule et Bill qui ont un succès fou !

Je suis d'accord que ce n'est pas la technique l'essentiel, que "l'âme" et la sensibilité sont bien plus importants. Cela dit... les deux BD que tu as citées sont faites par des maîtres du style franco-belge, qui sont très forts techniquement (on peut être super doué en dessin mais adopter un style "qui ne paye pas de mine").

Je ne connais pas trop les codes de la BD franco-belge mais surtout, ce que je voulais dire, c'est par rapport au dessin en soi. Astérix n'est pas la copie conforme à un humain et malgré tout, il dégage quelque chose Wink Ce sont 2 BD que j'adore, donc jamais je n'irais critiquer le fabuleux travail des auteurs ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes griffonages aux heures perdues.....   Mar 18 Aoû 2009 - 21:04

Aaah d'accord, Bidule, j'avais pas compris ton message comme ça ! Je pensais que tu disais que les dessins étaient simplistes dans le genre ben euh simples lol J'avais pas compris que tu comparais "juste" le fait qu'ils soient moins "réalistes", plus "cartoon" que les humains "normaux" (ça fait beaucoup de guillemets tout ça), dans ce cas je suis d'accord avec toi thumright Tout ça pour ça hihi
aurore
Majesty

Féminin
Lion Chien

MessageSujet: Re: Mes griffonages aux heures perdues.....   Mar 18 Aoû 2009 - 21:55

thumright tes dessins sont très beaux, j'aime beaucoup le style "carton" car on peu leurs imaginer des humeurs, sentiments, les faire parler, bravo et continue a dessiner et à nous faire partager des esquisses . I love you
lutichou
Collector pose
Collector pose

Masculin

MessageSujet: Re: Mes griffonages aux heures perdues.....   Mer 19 Aoû 2009 - 17:57

Tu dessines super bien eecing! Shocked beau beau Je craque aussi pour ton petit loup tout choupinou enamour

Moi mes dessins ressemblent à des gribouillages de gosses de 4 ans... seul dead J'envie aussi ton talent! seul
eeicing
Grande soeur

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Mes griffonages aux heures perdues.....   Mer 19 Aoû 2009 - 20:28

Merci beaucoup ! joie

Un renard aîlé appelé Gulliver (personnage d'une bd jamais faite I don't want that ):

et pour sortir du manga le même version réaliste (j'avais pris une photo en modèle pour une fois Rolling Eyes ):

Une petite fée:

Ma période Zelda : Zelda enfant (faite pendant un cours Twisted Evil )

et Link (pas super, de tête c'est pas génial Confused )

et ma période Oliver Twist Surprised (encore pendant un cours siffle )
Psydo
Administrateur
Administrateur

Féminin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Mes griffonages aux heures perdues.....   Mer 19 Aoû 2009 - 20:34

J'adore le Renard ailé, la petite fée et la zelda enfant !!

J'aime vraiment beaucoup le style de tes dessins, c'est mignon, c'est bien fait, ça "vit" comme le dit lilith ! clap clap

Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant. (Boris Vian)
Kamui
Grande soeur

Féminin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Mes griffonages aux heures perdues.....   Mer 19 Aoû 2009 - 22:07

dead dead dead

lala lala lala C'est trop jolie ce que tu fais !!! Je craque total pour ton loup ailé "réaliste" ! Je suis impressionnée par le travail sur les poils et les ombres, c'est vraiment bien fait ! Bravo clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes griffonages aux heures perdues.....   Jeu 20 Aoû 2009 - 5:40

Quel talent ^^ Je préfère le style un peu cartoon comme Gulliver au début, mais les autres sont très chouettes aussi.
eeicing
Grande soeur

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Mes griffonages aux heures perdues.....   Jeu 20 Aoû 2009 - 16:39

Merci, j'en mettrai encore d'autres dès que j'ai le temps... kirby

Citation :
Je craque total pour ton loup ailé

C'est censé être un renard seul
Kamui
Grande soeur

Féminin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Mes griffonages aux heures perdues.....   Jeu 20 Aoû 2009 - 20:24

Arf ! C'est la même famille de toute façon Wink
sahelisa
Poney parfum

Féminin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Mes griffonages aux heures perdues.....   Jeu 20 Aoû 2009 - 22:04

eeicing a écrit:
C'est censé être un renard seul

Je te rassure tout de suite, on voit tres bien que c'est un renard Wink
Je trouve que ce que tu fais est super thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes griffonages aux heures perdues.....   Ven 21 Aoû 2009 - 7:54

Moi je me suis même dit "hein où elle voit un loup ? Je dois pas voir la photo alors"... alors tu vois lol!
eeicing
Grande soeur

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Mes griffonages aux heures perdues.....   Ven 21 Aoû 2009 - 13:08

Ah ben vous me rassurer quand même... tapetête

Pour une fois que j'avais pris une photo en modèle plutôt que de dessiner de tête c'aurait été malheureux que ça ne ressemble pas ! boulepleure

Qlq autres (je redécouvre plein de vieux trucs dans mes fardes cheers )

un cheval ...

les fans reconnaîtront (enfin j'espère Rolling Eyes ...)

mon pseudo What a Face

encore

un chien aîlé...

et des perso de ma bd pas faite silent

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes griffonages aux heures perdues.....   Ven 21 Aoû 2009 - 13:59

Elle (?) est jolie Eeicing !

Héhé je connais ça pour la bd jamais faite siffle
Kamui
Grande soeur

Féminin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Mes griffonages aux heures perdues.....   Ven 21 Aoû 2009 - 14:48

Encore de superbes dessins !!!!!!!! Je suis méga fan joyeux joyeux

Et je viens de re-regarder le dessin et effectivement, il est clair que c'est un renard !!!! Des fois j'ai du mal seul
StrangeFlo
Poney festival
Poney festival

Féminin
Verseau Tigre

MessageSujet: Re: Mes griffonages aux heures perdues.....   Ven 21 Aoû 2009 - 16:52

J'adore le cheval trop beau ! enamour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes griffonages aux heures perdues.....   

Mes griffonages aux heures perdues.....
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant