L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
[Concours du mois de juillet] Le bleu. Venez participer avant le 20 juillet minuit.

Partagez | 

Mes griffonages aux heures perdues.....

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
florine
Poney so soft
Poney so soft

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Mes griffonages aux heures perdues.....   Lun 23 Juil 2012 - 10:59

Razz pour un début c'est mortel!! tu as mis combien de temps à le faire? As tu eu du mal à maitriser ta tablette? Est ce que tu ressens une différence en dessinant par rapport aux techniques traditionnelles?
Désolé pour toutes ces questions, mais j'hésite à me lancer c'est pour ca!!
Revenir en haut Aller en bas
eeicing
Grande soeur

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Mes griffonages aux heures perdues.....   Lun 23 Juil 2012 - 17:26

Merci^^

Pour les "erreurs" je vois le nez qui est mal fait (trop plat), et la bouche un peu trop petite...(principalement). Les cheveux pas comme j'aurais voulu. Mais bon c'est presque tjrs comme ça qd je dessine Mr. Green

Florine : alors pour tes questions je vais essayer d'y répondre Smile

tu as mis combien de temps à le faire? > Euh...il me semble avoir passé la nuit. Donc plusieurs heures. Je ne sais plus si j'ai fait les cheveux cette nuit là ou pas en fait...Le visage sûr oui sur la nuit.

As tu eu du mal à maitriser ta tablette? > au début ça fait bizarre, j'avais un peu de mal à diriger le crayon alors que ça dessinait sur l'écran. Mais l'habitude vient qd même assez vite je trouve, en dessinant plein de petits trucs, même en essayant d'écrire (juste pour s'habituer).
Et au final c'est bcp plus facile de dessiner dans le programme avec la tablette qu'avec la souris ! (c'est fait pour aussi).

Est ce que tu ressens une différence en dessinant par rapport aux techniques traditionnelles? > je dirais que c'est plus facile de dessiner sur du papier, plus précis (surtout au début...plus j'en fais et plus ça va mieux).
Par contre point de vue couleurs, effets, etc...j'adore sur PC car déjà on peut effacer facilement des erreurs. Et de plus les effets sont infinis presque...c'est plus facile de mettre en couleur et de faire des dégradés sur un programme tel que Gimp qu'avec de la vraie peinture. Puis il existe les outils très divers, comme le moyen de passer la souris et que ça floute, ou mélange les couleurs...etc
Et comme je disais, ces effets on peut les faire avec la souris, mais c'est plus facile avec la tablette.
Bref j'adore coloriser sur pc cheers

mais j'hésite à me lancer c'est pour ca!! > ben j'aurais envie de te dire vas-y cheers personnellement j'aime bcp. Je n'aurais pas acheté la tablette moi-même forcément à la base (ne sachant pas ce que ça donnerait, si c'est vraiment bien,etc...). Mais là je l'ai eu gratuitement, et mtnt je l'adore.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions^^

angel062
Poney diamant
Poney diamant

Féminin
Vierge Tigre

MessageSujet: Re: Mes griffonages aux heures perdues.....   Lun 23 Juil 2012 - 20:13

Je le trouve très réussi ton dessin !
Je ne vois aucun défaut , il est tout simplement superbe thumright
Blackunicorn
Poney princesse
Poney princesse

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Mes griffonages aux heures perdues.....   Mar 24 Juil 2012 - 5:31

Je rejoins les autres, ton dessin est magnifique, surtout pour une première fois avec tablette beau
Tu as juste le syndrome du dessin fini... Je l'ai aussi, ne t'en fais pas (et ce n'est pas dangereux ^^). C'est toujours pareil, je pose mes crayons, ouf ! J'ai fini ! Je suis super contente pendant... quoi... 5 secondes... Et après je commence à voir les défauts. Les yeux sont mal placés, j'ai bavé avec une couleur ou avec le feutre du contour, la position ne correspond pas avec ce que j'avais imaginé, la perspective est mal représentée, etc...
eeicing
Grande soeur

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Mes griffonages aux heures perdues.....   Dim 29 Juil 2012 - 20:31

Merci I love you

Blackunicorn > le syndrome du dessin fini : voilà ma maladie Mr. Green n'empêche que de voir les erreurs permet de s'améliorer par la suite aussi^^

Voilà une nouvelle petite série de dessins +ou- anciens sur "A la croisée des mondes" :

Will Parry, personnage des plus importants à partir du tome II :

Cette chère Madame Coulter encore Mr. Green :

Lyra & Pan (différentes versions...certaines un peu mangatisées..) :

Lyra avec Iorek (et pan bien sûr^^) :

Lyra et ses parents :

Et enfin Lee Scoresby l'aéronaute personnage que j'aime particulièrement (avec Hester) I love you :

Voilà, voilà^^
eeicing
Grande soeur

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Mes griffonages aux heures perdues.....   Ven 3 Mai 2013 - 17:34

Mon dernier à la tablette...
Amy-Hime
Poney mèches magiques

Féminin
Bélier Coq

MessageSujet: Re: Mes griffonages aux heures perdues.....   Ven 3 Mai 2013 - 17:37

J'aime beaucoup ta façon de dessiner! Très jolis dessins! clap clap
https://www.facebook.com/chapelier.tassedethe/
Lee75
Poney carrousel

Féminin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Mes griffonages aux heures perdues.....   Ven 3 Mai 2013 - 17:41

Ils sont très jolis tes dessins I love you
Abekei
Modérateur
Modérateur

Féminin
Sagittaire Buffle

MessageSujet: Re: Mes griffonages aux heures perdues.....   Ven 3 Mai 2013 - 19:26

joyeux joyeux joyeux
Eeicing je découvre tes dessins ... Mais que c'est beau ! Je suis ultra méga fan de Eicing et Gulliver enamour

MessageSujet: Re: Mes griffonages aux heures perdues.....   

Mes griffonages aux heures perdues.....
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7