L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
[CONCOURS OCTOBRE] Il était une fois ... Venez participer avant le 20 octobre minuit & venez voter avant le 30 octobre minuit .


Partagez | 
 

 Un matin au travail avec Tite Crinière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tite Crinière
Majesty
avatar

Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4260
Age : 30
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Un matin au travail avec Tite Crinière   Dim 30 Aoû 2009 - 10:39

Je ne sais pas si je vous l'ai dit, je bosse deux semaines pendant les vacances dans mon centre équestre! yahoo Ma monitrice est partie en vacances et elle m'a demandé si je voulais m'occuper du centre et des chevaux pendant son absence. Vous imaginez bien que je n'ai pas refusé! lol!
Hier matin, comme j'étais toute seule et que je ne risquais donc pas de me couvrir de ridicule, j'ai décidé d'emmener un poney, c'est Diabolo mexicaine qui est venu! (J'arrive pas à me convaincre que c'est un mâle, alors je dirai "elle" même si son nom c'est Diabolo... Rolling Eyes )
Nous nous sommes donc levées très tôt, 6h10. Diabolo a eu un peu de mal à se réveiller, mais elle était tellement enthousiaste qu'elle ne s'est pas plaint. Elle n'avait encore jamais vu de vrais chevaux, ses copains mexicains non plus d'ailleurs.
Nous voilà donc parties, en AX bien sûr, ma fidèle compagne. On ne met pas longtemps pour arriver, c'est à environ 10 minutes de chez moi, surtout le matin, il n'y a personne sur la route! Mr.Red En arrivant, Diabolo a tout de suite repéré un cheval, mais elle l'a trouvé très très bizarre, je lui ai dit que c'est parce qu'il avait une couverture, mais elle a dit qu'il lui faisait un peu peur quand même. (Regardez bien au fond du pré...)



J'ai commencé par faire les boxs pendant que les chevaux ne sont pas dedans. J'en ai deux à faire, seuls deux chevaux rentrent la journée, les autres sont en vacances au pré. Pendant ce temps, j'ai chargé Diabolo de préparer les rations de granulés.



Une fois les boxs propres, je vais chercher les deux chevaux à rentrer. D'abord Flocon, un cheval de proprio:



Diabolo n'a pas eu peur de lui, elle a dit qu'il est "normal" celui-là! lol!
Mais justement, je dois aller chercher Romy, la jument "fantôme". Diabolo ne voulait pas s'en approcher au début, alors je lui ai expliqué que tout cet attirail est composé d'une couverture intégrale et d'un bonnet anti-mouches, que c'est parce qu'elle fait de la dermite, une maladie de peau qui fait qu'elle se gratte jusqu'au sang à cause des piqûres d'insectes et que cette couverture la protège de tout ça, donc elle se gratte beaucoup moins. Diabolo a compris et elle a tout de suite eu moins peur.



Une fois tout enlevé, on voit bien que c'est un cheval, un vrai et pas un fantôme! Là Diabolo n'a plus eu peur du tout, elle l'a trouvé jolie, et elle a à tout prix voulu monter sur son dos. Ca n'a pas vraiment eu l'air de perturber Romy! Laughing



On leur a ensuite donné leurs granulés et il fallait que je remette de la sciure dans le box de Flocon. Je commence de pelleter et d'en mettre dans ma brouette quand je vois un truc sombre... J'en croyais pas mes yeux! Un crapaud!! Là, dans la sciure, où jamais je ne me serais attendue à voir un crapaud! J'aurais pu l'écraser ou le blesser en plus! Ma pelle a vraiment dû le frôler. Je ne sais pas comment il est arrivé là ni pourquoi, un endroit aussi sec... Pas vraiment l'idéal de vie pour un crapaud! Je l'ai donc sorti de là et je l'ai montré à Diabolo.







C'est vraiment nion, vous trouvez pas qu'on dirait un Pet Shop?? lol!
J'ai dit à Diabolo qu'on devait le relâcher et le rendre à la nature, elle était déçue, elle voulait en faire son ami, mais elle a bien compris qu'il ne serait heureux que dans la nature. D'ailleurs dans la sciure, il a dû manquer d'eau, parce qu'il n'était vraiment pas très frais... Confused Je l'ai remis dans l'herbe mouillée, j'espère qu'il s'en est sorti! Mais avant, Diabolo a tenu à lui faire un bisou.



C'est l'heure de donner le foin!



La ponette s'est bien amusée, et elle a voulu faire une photo sur le tracteur, spéciale dédicace pour Cléclème elle a dit! Mr.Red



Je dois maintenant aller voir s'il y a assez d'eau dans les baignoires dans les prés. Moment que j'aime beaucoup, ça me fait l'occasion d'aller voir un peu les chevaux de club et les poneys qui sont au pré! Very happy



On commence notre tour des chevaux par Story et Espoir, mes deux préférés! I love you Ils viennent tout le temps me voir ces deux là, des vrais pots de colle! calin Bah tant mieux, je vais pas me plaindre! Je perds juste un peu de temps à faire des caresses quoi... siffle lol!





Non non ils ne font pas de dermite, ils ont juste un masque de protection quand même contre les mouches, pour leur confort. Mr. Green Et oui, je suis d'accord avec vous, c'est moche! lol! Diabolo a voulu aller à leur rencontre mais ils ont été un peu brusques, il l'ont fait tomber et Espoir (l'alezan) voulait la manger. Du coup, ça l'a un peu refroidie la pauvre! Laughing En plus elle était toute sale après!



Pour qu'elle oublie cette mésaventure, je l'ai laissé jouer dans le pré un moment.









Ca a été au tour des poneys. Là je lui ai dit qu'elle n'avait rien à craindre, qu'ils étaient petits et qu'en plus, ils viendraient pas trop près parce qu'ils ont peur qu'on les rattrappe pour les emmener travailler. lol!
Tous les poneys ne sont pas là, les chevaux non plus, il y en a dans des prés de l'autre côté de la route, mais je n'ai pas été les voir ce matin-là, je savais qu'ils avaient assez d'eau.

Donc, les poneys!

Pépito:


Eole:


Maïka:


Roméo:


Et Light:


Pépito et Light étaient bien curieux, ils ont voulu venir voir Diabolo, qui, malgré sa peur précedente, avait très envie de s'approcher elle-aussi.





Diabolo est grimpée sur le dos de Light, qui d'ailleurs était très fière d'avoir un autre poney sur son dos! lol! Un petit poney sur un petit poney... Mr.Red



Et voilà ce que Diabolo voit de sa petite taille lorsqu'elle est par terre!



Impressionnant hein? lol! On dirait un géant le petit Roméo! Allez, c'est l'heure de partir! Un dernier coup de balai, un coup d'oeil au chat qui est monté sur le toit et qui arrive pas à descendre, tant pis pour lui, j'ai même pas pu faire une photo! na

Haaa mais on ne peut pas encore partir, j'avais promis à Diabolo que je la laisserait faire "comme les grands poneys" dans le manège!!





Elle voulait aller dans la carrière, mais je lui ai dit non quand même, j'avais plus trop le temps, et puis, il passe quand même des voitures... Mr.Red
A la place, je l'ai conduit près de Flocon pour qu'elle lui fasse un dernier bisou d'au revoir, et elle a trouvé que c'était encore mieux que d'aller gambader dans la carrière.



Voilà!! On est rentrées, et elle a raconté tout ce qu'elle avait vu pendant la matinée à ses copines mexicaines!
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
sahelisa
Poney parfum
avatar

Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7775
Age : 36
Date d'inscription : 24/01/2006

MessageSujet: Re: Un matin au travail avec Tite Crinière   Dim 30 Aoû 2009 - 11:46

Ce que diabolo à l'air fier quand elle trotte dans le manège Mr. Green
Tu as du bien t'amuser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Pompon
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6130
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: Un matin au travail avec Tite Crinière   Dim 30 Aoû 2009 - 14:49

Super reportage Tite Crinière cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un matin au travail avec Tite Crinière   Dim 30 Aoû 2009 - 16:42

Génial ! La pauvre a failli se faire manger, rhooo.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Poney boucle d'arc-en-ciel
avatar

Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9068
Age : 29
Localisation : perdue dans la montagne
Date d'inscription : 21/06/2005

MessageSujet: Re: Un matin au travail avec Tite Crinière   Dim 30 Aoû 2009 - 19:08

cool ! c'est trop mignon quand Diabolo fait un bisou au poney
tu sais, tous les poneys sont des femelles sauf quand c'est précisé que c'est des males donc diabolo malgré son nom serait une femelle
merci pour la dédicace petit poney !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
frivole70
Poney grand frère
Poney grand frère
avatar

Féminin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1074
Age : 38
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 06/09/2007

MessageSujet: Re: Un matin au travail avec Tite Crinière   Lun 31 Aoû 2009 - 6:38

sympa cette petite histoire, tu as dû bien t'amuser et heureusement qu'il n'y avais personne sinon tu serais passé pour une dinguotte je pense lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Poney mèches magiques
avatar

Féminin
Lion Coq
Nombre de messages : 3926
Age : 36
Localisation : Retour chez moi à Marseille, ma ville de ma naissance et de ma vie amoureuse.
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Re: Un matin au travail avec Tite Crinière   Jeu 8 Oct 2009 - 10:54

clin d'oeil clin d'oeil Cool ton histoire je me suis marrée car s'est trop choupinoux et aussi très constructif car même si la base est une histoire le reste est la réalité de ton travail car je pense que tu as dû beaucoup t'amuser de faire ce reportage et aussi les chevaux et les poneys sont très beaux çà me donne envie yeux yeux yeux yeux aargh de faire une grande écurie LOL yeux yeux magnifique en tous cas yeux pompom pompom
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Majesty
avatar

Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4260
Age : 30
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Un matin au travail avec Tite Crinière   Jeu 8 Oct 2009 - 16:06

Lol oui ça c'est sûr que je m'étais bien amusée!! Du coup au lieu de passer 2h au centre, j'y ai passé tout le matin! lol! En plus le crapaud que je trouve pile ce jour-là et tout, c'était trop bien! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
Kyria
Poney so soft
Poney so soft
avatar

Féminin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Villefontaine (~ Lyon), France
Date d'inscription : 20/04/2009

MessageSujet: Re: Un matin au travail avec Tite Crinière   Jeu 8 Oct 2009 - 16:41

Super ces photos ! thumright
Diabolo et toi avez dû bien vous amuser ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-unik0rn.deviantart.com/
lullypop
Poney diamant
Poney diamant
avatar

Féminin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Chamonix (la neige et le froid dés septembre)
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: Un matin au travail avec Tite Crinière   Ven 9 Oct 2009 - 12:17

Il est trop mignon avec le crapaud!!!! En tout cas vous avez passez une bonne journée on dirait Very happy
Revenir en haut Aller en bas
eeicing
Grande soeur
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2254
Age : 32
Localisation : Licoland
Date d'inscription : 11/12/2006

MessageSujet: Re: Un matin au travail avec Tite Crinière   Ven 9 Oct 2009 - 16:11

Elles sont très jolies tes photos avec les chevaux et poneys clap

Et le crapaud, il ne s'est pas changé en prince après le bisou ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Majesty
avatar

Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4260
Age : 30
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Un matin au travail avec Tite Crinière   Ven 9 Oct 2009 - 16:50

Laughing Euh non il est resté crapaud!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un matin au travail avec Tite Crinière   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un matin au travail avec Tite Crinière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un matin au travail avec Tite Crinière
» Customs de Tite Crinière
» Cuisine plan de travail avec angle 90°
» comment terminer le travail avec un point souple
» Les Bouclelines de Tite Crinière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Photos, vidéos et Histoires-
Sauter vers: