L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Des variantes de variantes ??? je m'y perds !

Aller en bas 
+10
Kamui
Pomme
modjo
cléclème
mapeline
aurore
suzy
sahelisa
eeicing
Ombrelle
14 participants
AuteurMessage
Ombrelle
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Ombrelle


Féminin
Bélier Chat
Nombre de messages : 364
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/12/2008

Des variantes de variantes ??? je m'y perds ! Empty
MessageSujet: Des variantes de variantes ??? je m'y perds !   Des variantes de variantes ??? je m'y perds ! EmptyDim 13 Sep 2009 - 11:15

Quand j'ai parcouru pour la première fois ce forum, j'ai réalisé avec stupeur qu'il existait des variantes des poneys selon les pays. affraid Du coup, désormais, je retourne les poneys pour vérifier sous leurs papattes quand j'en trouve en brocante.

Mais là, je m'y perds moi : j'ai trouvé ce matin une Confetti no country, j'ai failli la laisser car je l'ai déjà mais bon je l'ai rapporté quand même pour ne pas rentrer sans rien. Et je m'aperçois qu'elles sont différentes : la mienne à un oeil bleu et un violet ( affraid j'avais jamais remarqué ) mais d'usine, pas repeints, l'autre a les yeux violets. La mienne a un symbole avec des confettis légèrement différents, rose au lieu de mauve et disposés un peu autrement.

Je vous montre :
Des variantes de variantes ??? je m'y perds ! IMGP5590
Des variantes de variantes ??? je m'y perds ! IMGP5591 on voit ces deux yeux différents
Des variantes de variantes ??? je m'y perds ! IMGP5593 symbole de la mienne
Des variantes de variantes ??? je m'y perds ! IMGP5594 symbole de celle de ce matin

Du coup, je range mon cartons à doubles où je pensais la mettre à tort... et je tombe sur ma blossom italy. Bon sang, c'est encore pas la même que mon autre blossom Italy. L'une est plus grande que l'autre et son symbole est positionné plus haut sur le poney. L'une a des inscriptions sous les 4 pattes, l'autre deux seulement.
Des variantes de variantes ??? je m'y perds ! IMGP5582

Alors, qui peut m'expliquer tout ça ?? est-ce qu'on doit considérer des variantes au sein d'un même Pays ?? Et qui peut me dire laquelle garder à chaque fois ??
Revenir en haut Aller en bas
http://petitecollection.free.fr
eeicing
Starshine crins violets
Starshine crins violets
eeicing


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2379
Age : 39
Localisation : 92 Hauts de Seine (parfois Belgique)
Date d'inscription : 11/12/2006

Des variantes de variantes ??? je m'y perds ! Empty
MessageSujet: Re: Des variantes de variantes ??? je m'y perds !   Des variantes de variantes ??? je m'y perds ! EmptyDim 13 Sep 2009 - 11:22

Moi je garde les 2 Mr. Green

Je ne sais pas pourquoi ces différences par contre scratch
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

Des variantes de variantes ??? je m'y perds ! Empty
MessageSujet: Re: Des variantes de variantes ??? je m'y perds !   Des variantes de variantes ??? je m'y perds ! EmptyDim 13 Sep 2009 - 11:30

héhé , oui, faut tout garder Des variantes de variantes ??? je m'y perds ! Icon_mrgreen
pour les italiens, il y a d'innombrables variantes de variantes..
peut-être qu'il y avait plusieurs firmes Des variantes de variantes ??? je m'y perds ! 503410
Mais déjà , les italiens collector pose existent en 4 moules différents, en version yeux stamped, ou airbrushed etc...

De quoi devenir Des variantes de variantes ??? je m'y perds ! 444570
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Starshine crins violets
Starshine crins violets
suzy


Bélier Serpent
Nombre de messages : 1677
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

Des variantes de variantes ??? je m'y perds ! Empty
MessageSujet: Re: Des variantes de variantes ??? je m'y perds !   Des variantes de variantes ??? je m'y perds ! EmptyDim 13 Sep 2009 - 11:42

moi ça me rend dingue les variantes, alors je prends en général les moins chère, donc les china quoi .... sinon quand un poney est vraiment beau ou différente je le prend (ex bébé butterscotch argentine qui est magnifique).

au final garde les tous les 4 si tu veux, moi je préfère en garder seulement un, celui qui a plus da valeur sentimentale pour moi Smile
je garde un poney pour ce qu'il représente : un personnage à part, donc pas besoins d'en avoir deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Rose crins bleus
Rose crins bleus
aurore


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 4949
Age : 41
Date d'inscription : 07/07/2008

Des variantes de variantes ??? je m'y perds ! Empty
MessageSujet: Re: Des variantes de variantes ??? je m'y perds !   Des variantes de variantes ??? je m'y perds ! EmptyDim 13 Sep 2009 - 11:55

gardes les tous Des variantes de variantes ??? je m'y perds ! Icon_twisted à dieu la place Des variantes de variantes ??? je m'y perds ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17172
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

Des variantes de variantes ??? je m'y perds ! Empty
MessageSujet: Re: Des variantes de variantes ??? je m'y perds !   Des variantes de variantes ??? je m'y perds ! EmptyDim 13 Sep 2009 - 12:05

il y a plein de variante possible (les yeux, le symbole, le marquaje sous les pattes, et meme la couleur des cheveux )
oui y a de quoi devenir digue Des variantes de variantes ??? je m'y perds ! 444570
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9888
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

Des variantes de variantes ??? je m'y perds ! Empty
MessageSujet: Re: Des variantes de variantes ??? je m'y perds !   Des variantes de variantes ??? je m'y perds ! EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:34

oui c'est horribel, certains poneys je les ai en plein d'exemplaires car chacun a une mini différence et à force on voit des différences là où il n'y en a pas .........
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
eeicing
Starshine crins violets
Starshine crins violets
eeicing


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2379
Age : 39
Localisation : 92 Hauts de Seine (parfois Belgique)
Date d'inscription : 11/12/2006

Des variantes de variantes ??? je m'y perds ! Empty
MessageSujet: Re: Des variantes de variantes ??? je m'y perds !   Des variantes de variantes ??? je m'y perds ! EmptyLun 14 Sep 2009 - 8:38

Oui, les lemondrop par exemple : chaque fois que j'en trouve un il me semble différent. Du coup j'ai une demi rangée d'étagère remplie de lemondrop Des variantes de variantes ??? je m'y perds ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
modjo
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
modjo


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/08/2006

Des variantes de variantes ??? je m'y perds ! Empty
MessageSujet: Re: Des variantes de variantes ??? je m'y perds !   Des variantes de variantes ??? je m'y perds ! EmptyLun 14 Sep 2009 - 9:20

cheers J'adore les variantes!! Si tu veux voir mes confettis c'est par là:
Photos de confettis sur mon blog

A chaque fois que j'ai un nouveau poney entre les mains, je le regarde sous toutes les coutures pour voir si il a pas un détail bizarre. C'est vrai que du coup, ça fait beaucoup de poneys à garder, mais comme je ne m'interesse qu'au blancs, j'ai encore la place de les stocker.
Pour les italiens, je sais qu'il y a au moins deux sortes de moule de collector pose différents, je crois que j'avais lu ça sur le mlp arena. Il y a aussi des variantes cheveux courts/cheveux longs bouclés pour applejack ou bowetie..bref tellement de variantes qu'on a jamais fini d'en faire la liste!
Revenir en haut Aller en bas
http://ponynokuni.over-blog.com/
Ombrelle
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Ombrelle


Féminin
Bélier Chat
Nombre de messages : 364
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/12/2008

Des variantes de variantes ??? je m'y perds ! Empty
MessageSujet: Re: Des variantes de variantes ??? je m'y perds !   Des variantes de variantes ??? je m'y perds ! EmptyLun 14 Sep 2009 - 16:09

modjo a écrit:
cheers J'adore les variantes!! Si tu veux voir mes confettis c'est par là:
whaou, j'adore tes photos !

Mais alors, c'est sans fin, y'a des variantes à l'infini !! drunken Et dire que je pensais que ma collection serait simple !
Revenir en haut Aller en bas
http://petitecollection.free.fr
Pomme
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Pomme


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 264
Age : 42
Localisation : Beaugency
Date d'inscription : 15/02/2006

Des variantes de variantes ??? je m'y perds ! Empty
MessageSujet: Re: Des variantes de variantes ??? je m'y perds !   Des variantes de variantes ??? je m'y perds ! EmptyMar 29 Sep 2009 - 9:59

Bienvenue dans le monde infernal des variantes ! Fais gaffe, c'est contagieux... Very happy
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Kamui


Féminin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 06/01/2009

Des variantes de variantes ??? je m'y perds ! Empty
MessageSujet: Re: Des variantes de variantes ??? je m'y perds !   Des variantes de variantes ??? je m'y perds ! EmptyMar 29 Sep 2009 - 11:11

Il y a aussi une variante pour la libellule Fleur d'oranger ! Je vous mets bientôt des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
french fantasy
Starshine crins violets
Starshine crins violets
french fantasy


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1128
Age : 45
Localisation : Golfe Juan
Date d'inscription : 13/04/2007

Des variantes de variantes ??? je m'y perds ! Empty
MessageSujet: Re: Des variantes de variantes ??? je m'y perds !   Des variantes de variantes ??? je m'y perds ! EmptyVen 16 Juil 2010 - 16:35

suzy a écrit:

je garde un poney pour ce qu'il représente : un personnage à part, donc pas besoins d'en avoir deux Smile

Je comprends tout à fait ton point de vue. Néanmoins je pense l'inverse, comme c'est marrant: Je trouve que certaines variantes sont si atypiques que ça fait d'elles des poneys à part entière, avec une identité propre.
Pour moi "SnuzzleDrop" n'est pas Snuzzle ni Jonquille. Cannelle marron n'est pas Butterscotch HK etc...
C'est ma vision, lol, en même temps c'est cool car ça donne une raison d'en avoir plein!!! hihihi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dywenn
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
dywenn


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 12604
Age : 43
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

Des variantes de variantes ??? je m'y perds ! Empty
MessageSujet: Re: Des variantes de variantes ??? je m'y perds !   Des variantes de variantes ??? je m'y perds ! EmptyVen 16 Juil 2010 - 17:23

Hihi, je me contente de faire les variantes que des collectors poses Des variantes de variantes ??? je m'y perds ! Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemagasinrouge.net/
french fantasy
Starshine crins violets
Starshine crins violets
french fantasy


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1128
Age : 45
Localisation : Golfe Juan
Date d'inscription : 13/04/2007

Des variantes de variantes ??? je m'y perds ! Empty
MessageSujet: Re: Des variantes de variantes ??? je m'y perds !   Des variantes de variantes ??? je m'y perds ! EmptyVen 16 Juil 2010 - 17:35

dywenn a écrit:
Hihi, je me contente de faire les variantes que des collectors poses Des variantes de variantes ??? je m'y perds ! Icon_cheers


AH oui par contre, moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
fox
Météore queue bleue
Météore queue bleue
fox


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 735
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2010

Des variantes de variantes ??? je m'y perds ! Empty
MessageSujet: Re: Des variantes de variantes ??? je m'y perds !   Des variantes de variantes ??? je m'y perds ! EmptyVen 16 Juil 2010 - 21:11

Bidule a écrit:
Il y a aussi une variante pour la libellule Fleur d'oranger ! Je vous mets bientôt des photos Wink

What the fuck ?!? c'est qui celle la ? scratch menton
Revenir en haut Aller en bas
french fantasy
Starshine crins violets
Starshine crins violets
french fantasy


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1128
Age : 45
Localisation : Golfe Juan
Date d'inscription : 13/04/2007

Des variantes de variantes ??? je m'y perds ! Empty
MessageSujet: Re: Des variantes de variantes ??? je m'y perds !   Des variantes de variantes ??? je m'y perds ! EmptyVen 16 Juil 2010 - 21:23

fox a écrit:
Bidule a écrit:
Il y a aussi une variante pour la libellule Fleur d'oranger ! Je vous mets bientôt des photos Wink

What the fuck ?!? c'est qui celle la ? scratch menton

Graaaaave! c'est qui elle!? scratch
Revenir en haut Aller en bas
animalia95
Rose crins bleus
Rose crins bleus
animalia95


Féminin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 3158
Age : 28
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 21/12/2009

Des variantes de variantes ??? je m'y perds ! Empty
MessageSujet: Re: Des variantes de variantes ??? je m'y perds !   Des variantes de variantes ??? je m'y perds ! EmptySam 17 Juil 2010 - 9:23

Ombrelle a écrit:
Quand j'ai parcouru pour la première fois ce forum, j'ai réalisé avec stupeur qu'il existait des variantes des poneys selon les pays. affraid Du coup, désormais, je retourne les poneys pour vérifier sous leurs papattes quand j'en trouve en brocante.

Mais là, je m'y perds moi : j'ai trouvé ce matin une Confetti no country, j'ai failli la laisser car je l'ai déjà mais bon je l'ai rapporté quand même pour ne pas rentrer sans rien. Et je m'aperçois qu'elles sont différentes : la mienne à un oeil bleu et un violet ( affraid j'avais jamais remarqué ) mais d'usine, pas repeints, l'autre a les yeux violets. La mienne a un symbole avec des confettis légèrement différents, rose au lieu de mauve et disposés un peu autrement.

Je vous montre :
Des variantes de variantes ??? je m'y perds ! IMGP5590
Des variantes de variantes ??? je m'y perds ! IMGP5591 on voit ces deux yeux différents
Des variantes de variantes ??? je m'y perds ! IMGP5593 symbole de la mienne
Des variantes de variantes ??? je m'y perds ! IMGP5594 symbole de celle de ce matin

Du coup, je range mon cartons à doubles où je pensais la mettre à tort... et je tombe sur ma blossom italy. Bon sang, c'est encore pas la même que mon autre blossom Italy. L'une est plus grande que l'autre et son symbole est positionné plus haut sur le poney. L'une a des inscriptions sous les 4 pattes, l'autre deux seulement.
Des variantes de variantes ??? je m'y perds ! IMGP5582

Alors, qui peut m'expliquer tout ça ?? est-ce qu'on doit considérer des variantes au sein d'un même Pays ?? Et qui peut me dire laquelle garder à chaque fois ??

J'vais fait pareil que toi a emmaus , j'ai pris les 2 pensnt que c'était les meme et non Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des variantes de variantes ??? je m'y perds ! Empty
MessageSujet: Re: Des variantes de variantes ??? je m'y perds !   Des variantes de variantes ??? je m'y perds ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des variantes de variantes ??? je m'y perds !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Variantes Peachy
» Variantes de frange
» sabots NC
» Variantes de princesses
» VARIANTES PEACHY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** MON PETIT PONEY ** :: Génération 1 (1982-1995) : discussions et informations-
Sauter vers: