L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets des années 80 et en particulier des jouets Mon Petit Poney

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
CONCOUR DE MAI : " "Ciel! J'ai un bouton..." La puberté, l'adolescence...", venez participer avant le 20 mai !!

Partager | 

[BELLA SARA cartes à collectionner / miniatures / ... ] Présentation de la gamme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
calie
Poney aquatique
Poney aquatique

Féminin
Balance Rat

MessageSujet: [BELLA SARA cartes à collectionner / miniatures / ... ] Présentation de la gamme   Dim 14 Fév 2010 - 13:38

Bonjour !

Je suis surprise de ne pas trouver de sujet sur les Bella Sara ici (ou alors j'ai mal cherché Embarassed ) !

Pour celles qui ne connaissent pas encore, Bella Sara se présente à l'origine sous forme de cartes à collectionner.
Chaque carte possède un code qu'il faut activer sur le site du jeu (Bellasara.com).
Une fois le code activé, le cheval présent sur la carte apparaît dans votre écurie virtuelle. Vous pouvez alors vous en occuper et vivre des aventures avec lui dans le monde de Bella Sara. Il y a plein d'activités à faire avec vos chevaux sur le site (courses d'obstacles, labyrinthes, retrouver des chevaux perdus etc...)

A chaque cheval (il en existe aujourd'hui plus de 500) est associée une sorte de maxime pour les petites filles, comme par exemple "La vie est un cadeau, sache le recevoir et l'apprécier à sa juste valeur" ou "toute amitié commence avec un sourire et un mot gentil", ou encore "apprends à connaître le passé, il t'aidera à voir le futur"...

Chaque carte a une valeur et sont cotées :
- les communes que l'on trouve le plus souvent valent généralement 50cts,
- les rares plus difficiles à trouver valent entre 3 et6€ selon la série et le cheval (certains chevaux sont mieux cotés que d'autres),
- les extra rares qui sont le sésame que toutes recherchent : les brillantes, cotées de 9 à 18€.

Il existe à ce jour 9 extensions en France :
- la série Dorée (série de base)
- la série Mythologie (présentant des chevaux de la mythologie ou des dieux grecques sous la forme de chevaux)
- la série Lueurs Boréales (présentant des chevaux des différentes tribus d'indiens et indiens célèbres)
- la série Amis Magiques (chaque cheval est associé à une petite créature magique du monde)
- la série Baby Bella (où on nous présente les poulains des chevaux principaux du monde)
- la série Trésors Fabuleux (où chaque cheval cache un trésors)
- la série Familles Royales (pour laquelle on nous présente les chevaux par familles et par châteaux)
- la série Bal de Bella (les chevaux vont au bal masqué)
- la série Fleurs de Soleil (qui présente les chevaux perdus du Nord du septentrion de la famille Sunflowers, il existe 4 autres familles qui feront l'objet des 4 extensions suivantes)

Il existe à côté des séries françaises les séries Danoises, séries d'origine qui ne sont pas sorties en france (séries Gold, Silver, Copper et Wise Warrior)
Il existe aussi des séries US. En fait la série Mythologie française est sortie sous la forme de 2 séries distinctes aux US : Ancient Lights et Northern Lights.
On peut noter aussi que, un peu comme pour les petits poneys, les motif utilisés pour les cartes brillantes diffèrent en fonction du pays de parution (ce qui rend la collection encore plus passionnante et difficile à finir ^^)

Pour ranger les cartes, la société Bella Sara a produit des portfolios à collectionner qui peuvent contenir jusqu'à 80 cartes chacun.
On peut également trouver des boîtes en fer pour ranger les cartes.

Derniers goodies en date : les miniatures et jouets Bella Sara. Ils existe une collection de 40 (bientôt 60) miniatures so soft des Bella Sara, 12 chevaux so soft et quelques jouets plastiques.

Les photos valent mieux qu'un long discours alors place aux photos !!!
(je vais mettre les photos dans le post suivant ce sera plus simple =^^=)
Revenir en haut Aller en bas
calie
Poney aquatique
Poney aquatique

Féminin
Balance Rat

MessageSujet: Re: [BELLA SARA cartes à collectionner / miniatures / ... ] Présentation de la gamme   Dim 14 Fév 2010 - 14:12

Donc pour commencer, des photos des chevaux Bella Sara !

série dorée :

une brillante :

Série Mythologie :

brillantes :

série Lueurs Boréales :

les brillantes :

La série Amis Magiques :

les brillantes :

La série Baby Bella :

les brillantes :

La série Trésors Fabuleux :

les brillantes :
(pas d'image pour l'instant)

La série Familles Royales :

Brillante :
pas d'image pour l'instant

série Bal de Bella :

brillantes :
pas d'image pour le moment

Voilà pour les visuels des cartes, la suite arrive !
calie
Poney aquatique
Poney aquatique

Féminin
Balance Rat

MessageSujet: Re: [BELLA SARA cartes à collectionner / miniatures / ... ] Présentation de la gamme   Dim 14 Fév 2010 - 14:17

Passons donc à la suite : les goodies ^^

des exemples de boîtes de rangement en fer :

des portfolios :

calie
Poney aquatique
Poney aquatique

Féminin
Balance Rat

MessageSujet: Re: [BELLA SARA cartes à collectionner / miniatures / ... ] Présentation de la gamme   Dim 14 Fév 2010 - 14:37

Et enfin les figurines, jouets et miniatures !

la séries sortie en france :

ceux qui sont sortis en plus dans d'autres pays :

Une fois arrivées à la maison ça donne ça :

une stalle (il en existe 4 qui forment un cercle quand on les met toutes ensemble) :

les jouets US :

Les mamans et les poulains :

Pour les miniatures je vais prendre les miennes en photo et je vous montre ça ! dadarie dadasaute
littlepuppy
Collector pose
Collector pose

Féminin
Lion Tigre

MessageSujet: Re: [BELLA SARA cartes à collectionner / miniatures / ... ] Présentation de la gamme   Dim 14 Fév 2010 - 14:44

Mes petites nièces sont archi fan! Elles en ont eu pleins pour Noël. J'ai même hérité de deux cartes qu'elles ont eu en double et qui sont restées depuis dans mon portefeuille! Laughing J'aime beaucoup l'univers Bella Sara, c'est très mignon. Merci pour toutes tes explications en tout cas! thumright
aurore
Poney Nirvana
Poney Nirvana

Féminin
Lion Chien

MessageSujet: Re: [BELLA SARA cartes à collectionner / miniatures / ... ] Présentation de la gamme   Dim 14 Fév 2010 - 15:28

oui sa me parle j'ai croisé c'est non lors d'une bourse aux jouets je ne savait pas que sa venait des carte, les chevaux en plastiques sont superbes , belle collection thumright merci de nous la faire partager Wink
calie
Poney aquatique
Poney aquatique

Féminin
Balance Rat

MessageSujet: Re: [BELLA SARA cartes à collectionner / miniatures / ... ] Présentation de la gamme   Dim 14 Fév 2010 - 15:29

Et voici les miniatures !

aurore
Poney Nirvana
Poney Nirvana

Féminin
Lion Chien

MessageSujet: Re: [BELLA SARA cartes à collectionner / miniatures / ... ] Présentation de la gamme   Dim 14 Fév 2010 - 15:32

affraid les miniatures c'est extra, j'aime beaucoup pi sa pends pas beaucoup de place siffle

ils son tous à toi ?

Si tite crinière passes par là, je me demande si elle va résister à se lancer dans une collection de miniature lol! courage tite cri tu vas résiter calin
calie
Poney aquatique
Poney aquatique

Féminin
Balance Rat

MessageSujet: Re: [BELLA SARA cartes à collectionner / miniatures / ... ] Présentation de la gamme   Dim 14 Fév 2010 - 15:37

Quelques détails :

calie
Poney aquatique
Poney aquatique

Féminin
Balance Rat

MessageSujet: Re: [BELLA SARA cartes à collectionner / miniatures / ... ] Présentation de la gamme   Dim 14 Fév 2010 - 15:41

aurore a écrit:
affraid les miniatures c'est extra, j'aime beaucoup pi sa pends pas beaucoup de place siffle

ils son tous à toi ?

Si tite crinière passes par là, je me demande si elle va résister à se lancer dans une collection de miniature lol! courage tite cri tu vas résiter calin

Oui ils sont tous à moi ^^

je galère pour trouver une case vitrée qui me permette d'en ranger 40 sans perdre de place...

Soit dit en passant, pour celles qui veulent j'ai de bonnes adresses ebay où commander beaucoup moins cher qu'en France : 3,20€ le booster miniature en France, 25$ les 20 différents aux US (comme ça on est sûr d'avoir toute la série donc pas de doubles, c'est finalement beaucoup plus rentable ^^) Mr. Green
aurore
Poney Nirvana
Poney Nirvana

Féminin
Lion Chien

MessageSujet: Re: [BELLA SARA cartes à collectionner / miniatures / ... ] Présentation de la gamme   Dim 14 Fév 2010 - 15:49

jolie collection je le redis, on dirait des bonbons sucrés qui pique la langue Mr.Red surtout le pégase rose de la 1er photo Mr. Green
drunken
calie
Poney aquatique
Poney aquatique

Féminin
Balance Rat

MessageSujet: Re: [BELLA SARA cartes à collectionner / miniatures / ... ] Présentation de la gamme   Dim 14 Fév 2010 - 15:55

J'allais oublier aussi, les prochaines sorties Laughing

les chevaux perlés :

et la série 3 des miniatures fête

dywenn
Poney Nirvana
Poney Nirvana

Féminin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: [BELLA SARA cartes à collectionner / miniatures / ... ] Présentation de la gamme   Dim 14 Fév 2010 - 16:06

Merci de nous faire découvrir cette gamme de jouets tres jolies et riche en couleurs.
Je connaissais pas du tout...
J'adore les cartes!! Je les veuuuuuuuuuux Et les toutes petites figurines sont superbe Par contre les figurines un peu plus grandes je les trouve pas tip top

Dernière édition par dywenn le Dim 14 Fév 2010 - 16:18, édité 1 fois
calie
Poney aquatique
Poney aquatique

Féminin
Balance Rat

MessageSujet: Re: [BELLA SARA cartes à collectionner / miniatures / ... ] Présentation de la gamme   Dim 14 Fév 2010 - 16:15

Pour les cartes j'ai plein de doubles.

Si ça peut intéresser je ferai un post pour les échanger ^^

et assez d'accord avec toi, les jouets "so soft" ne sont pas super, surtout avec seulement 2 positions... mais bon.
Et pareil les figurines sont trop craquantes ^^ dadalove
dywenn
Poney Nirvana
Poney Nirvana

Féminin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: [BELLA SARA cartes à collectionner / miniatures / ... ] Présentation de la gamme   Dim 14 Fév 2010 - 16:23

calie a écrit:
Pour les cartes j'ai plein de doubles.

Si ça peut intéresser je ferai un post pour les échanger ^^

Ahh cool!! Mais bon, si en échange on a pas de cartes à t'échanger

Ahh sinon je voulais savoir, les cartes, quelle taille font elles??
Genre jeux de cartes? Ou cartes postales?

[BELLA SARA cartes à collectionner / miniatures / ... ] Présentation de la gamme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant