L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 [QUESTION] Comment nettoyer le chapeau de Mint Tulip ?

Aller en bas 
AuteurMessage
co
Invité




[QUESTION] Comment nettoyer le chapeau de Mint Tulip ? Empty
MessageSujet: [QUESTION] Comment nettoyer le chapeau de Mint Tulip ?   [QUESTION] Comment nettoyer le chapeau de Mint Tulip ? EmptyMer 8 Fév 2006 - 15:52

voilà, j'ai un très gros problème avecle chapeau d'une mint tulip (charlotte aux fraises) que je viens de trouver:

il s'agit d'un tissu bizarre, une espèce de pseudo velours. bref, si on frotte dessus trop fort, ca fait...un trou.
il se trouve que le chapeau que j'ai est marron au lieu d'être blanc, sent le moisi et est couvert de petits picots marron qui ressemblent fort à de la rouille.
le passage à la lessive main a juste retiré l'odeur de moisi et fait passer le chapeau du stade marron crade au stade marron moins crade.

si vous avez déjà traité ce chapeau et que vous avez des idées pour le ravoir, je prends...sachant qu'on ne peut pas frotter.
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Ayumi


Féminin
Balance Buffle
Nombre de messages : 693
Age : 38
Date d'inscription : 19/07/2005

[QUESTION] Comment nettoyer le chapeau de Mint Tulip ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment nettoyer le chapeau de Mint Tulip ?   [QUESTION] Comment nettoyer le chapeau de Mint Tulip ? EmptyJeu 9 Fév 2006 - 19:47

ca serait pas de la feutrine ton truc? Il était en contact avec du fer? Ma moman avait un porte aiguille dans ce tissu, les aiguilles ont toutes rouillé alors qu'elles n'étaient pas a l'humidité... Malheureusement, ce genre de truc surtout sur un tissu aussi fragile est impossible a enlever je pense. Shit j'espere que ce n'est pas ce genre de probleme auquel tu as a faire... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
co
Invité




[QUESTION] Comment nettoyer le chapeau de Mint Tulip ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment nettoyer le chapeau de Mint Tulip ?   [QUESTION] Comment nettoyer le chapeau de Mint Tulip ? EmptyJeu 9 Fév 2006 - 20:13

non, ce n'est pas de la feutrine, mais c'est quasi aussi chiant T_T
il y une couche genre doublure, et par dessus une espèce de flocage qui se barre dès q'uon gratte trop T_T
foutu pour foutu je me demande si je vais pas essayer le produit antirouille...
Revenir en haut Aller en bas
co
Invité




[QUESTION] Comment nettoyer le chapeau de Mint Tulip ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment nettoyer le chapeau de Mint Tulip ?   [QUESTION] Comment nettoyer le chapeau de Mint Tulip ? EmptyMar 21 Fév 2006 - 15:06

Mint Tulip dit un grand merci au diable détacheur du Dr beckman, anti moisi: une heure dans une solition à 2 cuillères à café de poudre par litre, et zou, plus de taches de moisi!!!
par contre le chapeau est resté gris, mais au moins, il n'est plus piqué de partout, ouaaaiiis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QUESTION] Comment nettoyer le chapeau de Mint Tulip ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment nettoyer le chapeau de Mint Tulip ?   [QUESTION] Comment nettoyer le chapeau de Mint Tulip ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[QUESTION] Comment nettoyer le chapeau de Mint Tulip ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NETTOYAGE] Nettoyer la rouille sur la queue d'un poney
» [QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?
» [QUESTION] Comment nettoyer des poupées Cabbage Patch Kids / Patoufs ?
» [help] comment nettoyer un vieux nounours
» [QUESTION] Comment décapiter un G5 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les tutoriels de l'atelier-
Sauter vers: