L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq

Aller en bas 
+8
dywenn
jess57
Psydo
cléclème
eeicing
aurore
sahelisa
Tite Crinière
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tite Crinière
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Tite Crinière


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4254
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq Empty
MessageSujet: [HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq   [HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq EmptyJeu 11 Fév 2010 - 22:20

Les Carottes Rondes

A Pet Shop City, un Monsieur hibou est réputé avoir tout vu, tout entendu, tout vécu. Ce Monsieur, on l'appelle Vidocq, ce n'est pas son vrai nom, on ne sait pas d'où il lui vient, mais il lui va bien alors tout le monde l'appelle ainsi. Monsieur Vidocq est arrivé dans la ville à une époque assez sombre, d'étranges créatures avaient envahi la ville et presque tout n'était que ruines. Il n'avait aucun bagage avec lui, il s'était installé dans une ruine et depuis ce jour-là les créatures étaient parties. Les habitants de Pet Shop City (pour la plupart la génération d'après de celle qui avait connu les méchantes créatures) voyaient en lui comme une sorte de "protecteur", de "grand sage", et sa maison était souvent remplie d'animaux qui venaient écouter ses histoires, toutes plus passionnantes les unes que les autres.
Ce soir, c'était Cacahuète le chat, Lilie la coccinelle et Tit Coeur l'oiseau qui étaient venu partager un moment avec Vidocq. Le hibou appréciait d'avoir de la compagnie durant ses longues soirées d'hiver. Il se perchait toujours en haut de son petit banc qu'il semblait affectionner tout particulièrement et il racontait ses histoires (vraies? on n'en n'a jamais rien su...).

[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq 127

Aujourd'hui, il allait leur raconter l'histoire des carottes rondes. Déjà curieux, nos trois auditeurs ouvrirent grand leurs oreilles et se laissèrent porter par les paroles de Vidocq.


Il y a longtemps, très longtemps, dans un monde alors bien différent de celui que vous connaissez, vivaient 3 lapins. Ce jour là, le Filou, le lapin gris et Neige, la jolie lapine blanche, avaient trouvé deux carottes et s'apprêtaient à les manger.

[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq 225

Leur ami Robin arriva à ce moment, il revenait de son loisir favori, l'escalade. Il adorait sauter sur tout ce qu'il trouvait, il arrivait à gravir de très fortes pentes, et il ne se faisait jamais mal, un vrai aventurier.

[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq 325

Neige et Filou voulurent partager leurs carottes avec lui. Mais il leur dit qu'il y avait bien mieux que les carottes traditionnelles. Il connaissait un véritable paradis où il avait déjà été lors de ses excursions en solitaire. Là-bas, les carottes n'étaient pas allongées mais rondes.

[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq 420

"Rondes???" s'étonnèrent ses amis.
Devant leur air incrédule, il leur proposa de les y conduire. Les deux lapins ne le croyaient qu'à moitié, leur ami avait l'habitude de raconter ses exploits sportifs et ils pensaient qu'il en rajoutait toujours un petit peu. Mais la curiosité et la perspective d'une expédition finirent de les convaincre. Ils acceptèrent de suivre Robin. Filou avait un peu peur, "comme d'habitude" aurait dit Robin mais il se mit en route lui aussi.

[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq 518

Ils marchèrent longtemps, loin de leur terrier, jusqu'à arriver devant une immense falaise avec un creux. Robin leur expliqua qu'il leur faudrait aller dans le creux, mais qu'avant, il fallait demander l'autorisation de passage aux gardiens, qui vivaient en haut de la falaise.

[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq 620

"Ne me dis pas qu'il va falloire qu'on escalade tout ça!" Neige ne s'en sentait pas capable, ses petites papattes délicates n'y arriveraient jamais.
Robin la rassura, il irait seul, ils n'avaient pas besoin d'y aller tous ensemble. Sous les regards admiratifs de Neige et Filou, il se mit à gravir la falaise.

[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq 723

Neige était impressionnée. Il l'avait toujours fascinée ce Robin. Il était beau, fort, intrépide... I love you
Filou, lui, évitait de le regarder, ça lui donnait le vertige.

[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq 916

Robin fut très rapidement en haut et se retrouva devant les gardiens. Les gardiens étaient très gentils, il les connaissait déjà puisqu'il avait déjà emprunté le passage. La clé pour pouvoir aller dans la grotte, c'était de trouver la réponse à l'énigme qu'ils posaient.

[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq 819

Ce fut l'Orange qui parla:
"Cher voyageur, voici notre énigme. Donne nous le nom de l'épouse d'Enrico l'Abricot et le passage te sera ouvert. "
Alors là, ça dépassait les compétences de Robin. La première fois, il avait eu une énigme plus facile. Il choisit de redescendre demander conseil à Filou et Neige.

[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq 1015

Neige était très intelligente, elle était toujours au courant de tout, et elle fouilla dans sa mémoire pour retrouver quel était le nom de l'épouse d'Enrico l'Abricot.

[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq 1116

Eva Lapêche!!! Elle avait trouvé! Les lapins bondirent de joie, Robin fut à son tour très impressionné. Il se dépêcha d'aller donner la solution de l'énigme aux gardiens.

[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq 1216

C'était bien ça, le passage était libre, ils pouvaient s'enfoncer dans le noir de la grotte. Filou ne voulais pas y aller, il n'était vraiment pas très rassuré. Il n'aimait pas s'aventurer dans les endroits qui font peur, il préférait le petit confort de son chez-lui. Mais il avait accepté de les suivre, ils ne pouvaient rebrousser chemin à cause de lui maintenant, il les suivit donc à contre-coeur dans la grotte.

[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq 1317

Le passage était large au début, mais petit à petit il se rétrécissait, et le noir était total. Filou était mort de peur mais essayait de ne pas trop le montrer. Robin lui, était à l'aise comme s'il y avait fait un beau soleil radieux. Bientôt, ils virent de la lumière, la sortie était proche. Ils débouchèrent sur une vaste prairie.

[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq 1415

Là, ils furent surpris par un Monstre des Prairies ( Mr.Red ) qui faillit emporter Neige dans ses énormes mâchoires.


[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq 1516

Lilie la coccinelle poussa un cri. Qu'allait-il arriver aux trois lapins? Allaient-ils finit dévorés? Elle attendit avec impatience la suite du récit de Monsieur Vidocq.

[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq 15b10


Filou courait du plus vite qu'il pouvait, la peur lui donnait des ailes, il était incontestablement le plus rapide, même Robin ne pouvait le rattrapper. Et puis, ce dernier devait veiller sur Neige... Les trois lapins finirent par se réfugier dans un espèce de terrier dans lequel ils avaient plongé. Le Monstre était trop gros pour les suivre dedans.

[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq 1614

Ils laissèrent leur coeur reprendre un rythme normal et attendirent que le Monstre parte. Il n'était pas très persévérant, il ne resta pas bien longtemps à guetter devant l'entrée du terrier. La voie était à nouveau libre. Les lapins se remirent en route, Filou regardait sans cesse autour de lui et insista pour marcher entre Neige et Robin, il s'y sentait plus en sécurité que tout derrière. Mais alors que les lapins longeaient un précipice, en bas apparut un autre Monstre des Prairies, bien plus gros celui-là. C'était un Monstre adulte, en pleine force de l'âge, et il ne faisait aucun doute qu'il serait plus féroce que le premier.

[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq 1714

Mais Robin savait qu'ils étaient arrivés, il ne leur restait plus qu'une difficulté à franchir, le pont. Et ça allait être difficile avec le Monstre en dessous - non, LES Monstres!! Le premier avait rejoint le Monstre adulte, et tous deux les regardaient avec envie. Robin prit un moment pour remotiver sa petite troupe.

"On va passer sur ce pont. Il est étroit, glissant, il faut donc le passer avec la plus grande prudence et beaucoup de concentration. Les Monstres seront en bas, mais ils ne pourront pas nous attaquer, nous serons trop haut pour eux, du moins au début. Mais c'est le début le plus difficile parce que ça descend. Ensuite ça ira, on n'aura qu'à courir jusqu'à la plateforme où se trouvent les carottes rondes. Alors, ne pensez pas aux Monstres, ne regardez pas en bas, et on y va!!!!"

Filou n'eut rien à rajouter cette fois. Les carottes rondes étaient là, tout près, il ne pouvait rester là sans aller voir ce que c'était, et quel goût ça avait. Et puis, s'il restait là, les Monstres finiraient par monter et le dévorer! Il suivit Neige et Robin sur le pont.

[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq 1814

C'était un exercice facile pour Robin, mais Neige n'était pas très assurée sur ce tout petit pont étroit, avec ces monstres qui n'attendaient qu'un faux-pas de leur part. Elle y mit néanmoins toute sa bonne volonté et les trois amis réussirent à franchir le pont sans encombres. Et là, Ô miracle! Des carottes rondes les attendaient!!

[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq 1913

Robin n'avait pas menti, ni même exagéré! Ca existait bel et bien les carottes rondes. Ils eurent tôt fait d'oublier leurs mésaventures avec les Monstres, qui ne pouvaient plus leur faire aucun mal maintenant, pour savourer ces délicieuses petites choses. Ca avait bien le goût de la carotte mais c'était un petit peu plus croustillant, absolument délicieux.


[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq 2014

"C'est une légende qu'on raconte dans le pays d'où je viens. Ce que sont devenus les trois lapins, personne ne le sait, ils ne sont jamais revenus. Ont-ils été mangés par les Monstres sur le chemin du retour? Ont-ils découvert un autre monde après avoir franchi ce pont, là où Robin n'avait pas osé s'aventurer tout seul? Je vous laisse libre d'imaginer ce que vous voulez."
Vidocq rentra une patte dans son plumage et mit la tête sous son aile. L'histoire était finie, tout le monde pouvait rentrer chez soi, la tête pleine de magie et d'images.
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq Empty
MessageSujet: Re: [HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq   [HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq EmptyVen 12 Fév 2010 - 9:21

Tres chouette histoire, et drôle, comme d'habitude... [HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq Icon_thumright
Ah, le monstre des prairies [HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq Icon_cheers
Mais alors qui donc est son charmant petit compagnon ?
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Rose crins bleus
Rose crins bleus
aurore


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 4949
Age : 41
Date d'inscription : 07/07/2008

[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq Empty
MessageSujet: Re: [HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq   [HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq EmptyVen 12 Fév 2010 - 10:10

clap c'est génial merci tite crinière I love you et oui c'est qui se petit monstre des prairies scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Tite Crinière


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4254
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq Empty
MessageSujet: Re: [HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq   [HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq EmptyVen 12 Fév 2010 - 10:17

lol! C'est le lapin de ma soeur que je garde pendant qu'elle est au ski! C'est devenu le nouveau copain (ou la nouvelle copine) de Coton. Ils mangent ensemble, ils jouent ensemble, dorment ensemble... Incroyable! Coton est trop gentil, il lui laisse tout faire. Normalement les lapins sont vachement méchants, territoriaux, surtout quand ils ont vécu seul sans aucun contact avec d'autres lapins depuis des années. Il est étonnant mon gros ptit chien! drunken

[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq P1020310

[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq P1020311
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
aurore
Rose crins bleus
Rose crins bleus
aurore


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 4949
Age : 41
Date d'inscription : 07/07/2008

[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq Empty
MessageSujet: Re: [HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq   [HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq EmptyVen 12 Fév 2010 - 10:40

lol! ils sont trop mignons drunken j'aime bien la 2ème c'est rigolo Coton bouge pas d'un poil Very happy
Revenir en haut Aller en bas
eeicing
Starshine crins violets
Starshine crins violets
eeicing


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2379
Age : 39
Localisation : 92 Hauts de Seine (parfois Belgique)
Date d'inscription : 11/12/2006

[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq Empty
MessageSujet: Re: [HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq   [HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq EmptyVen 12 Fév 2010 - 11:23

Très sympa cette histoire clap
J'adore ces peluches de fruits, ça me rappelle un puzzle que j'avais gagné chez Materne, avec un amas de fruits en peluche drunken

Alors le lapinou brun tu sais pas si c'est une garçon ou une fille ?
(bien mignon la photo où ils sont tous les 2 I love you ).
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9888
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq Empty
MessageSujet: Re: [HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq   [HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq EmptyVen 12 Fév 2010 - 12:41

je ne m'attendais pas à ça lol
je saispas comment tu faispour trouver toutes ces idées, tu as une imagination débordante !
clap
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
Invité
Invité




[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq Empty
MessageSujet: Re: [HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq   [HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq EmptyVen 12 Fév 2010 - 12:55

Superbe histoire!!! thumright
Lol les monstres des prairies!! clap Ils sont si mignons!!!
Revenir en haut Aller en bas
Psydo
Administrateur
Administrateur
Psydo


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 3908
Age : 41
Localisation : dans la nursery
Date d'inscription : 10/09/2007

[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq Empty
MessageSujet: Re: [HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq   [HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq EmptyVen 12 Fév 2010 - 15:16

sympa et bien faite ta petite histoire ! thumright thumright

Coton est trop mignon avec son copain ! I love you I love you

_________________
[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq 47583710
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant. (Boris Vian)
Revenir en haut Aller en bas
jess57
Bébé Jonquille
Bébé Jonquille
jess57


Féminin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/01/2010

[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq Empty
MessageSujet: Re: [HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq   [HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq EmptySam 13 Fév 2010 - 23:05

Très rigolo !!! Super bien fait, et le monstre fait aussi peur que le psycopathe de saw !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Tite Crinière


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4254
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq Empty
MessageSujet: Re: [HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq   [HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq EmptySam 13 Fév 2010 - 23:10

PTDR!!! Mon pauvre Coton!! Laughing Bon j'avoue qu'à chaque fois qu'il fait une histoire, il y a toujours une photo où il a l'air avidement intéressé par mes jouets! Mr.Red

Eeicing, non on ne sait pas bien encore si c'est un mâle ou une femelle, il va falloire attendre qu'il ou elle grandisse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
aurore
Rose crins bleus
Rose crins bleus
aurore


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 4949
Age : 41
Date d'inscription : 07/07/2008

[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq Empty
MessageSujet: Re: [HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq   [HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq EmptyMer 17 Fév 2010 - 19:42

Il va pas être triste le pauvre coton lorsque le lapin de ta soeur va rentré chez lui ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Tite Crinière


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4254
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq Empty
MessageSujet: Re: [HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq   [HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq EmptyMer 17 Fév 2010 - 19:58

Ben si ça y est il est rentré chez lui.. Coton le cherche un peu de temps en temps, il ne doit rien comprendre. Pis il est retourné dans son petit train train quotidien: manger et dodo. Au moins quand il y avait le petit, il bougeait...
Je ne sais pas si Coton est vraiment "triste" mais moi je le suis en tout cas. Je ne pensais pas m'y attacher si vite, en une semaine il a pris une place énorme à la maison, et ça fait tout vide... Pis à chaque fois que j'y pense ou que ma soeur me le montre à la cam, j'ai les larmes qui montent et une grosse boule dans la gorge je sais pas pourquoi! Je peux aller le voir quand je veux mais je sais pas, c'est bizarre... larmes
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
aurore
Rose crins bleus
Rose crins bleus
aurore


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 4949
Age : 41
Date d'inscription : 07/07/2008

[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq Empty
MessageSujet: Re: [HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq   [HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq EmptyMer 17 Fév 2010 - 21:51

C'est normal tite crinière, tu es quelqun de sensible, et une semaine à s'occuper d'un copain à coton c'est normal que tu t'y est attaché, et puis faut dire qu'il a une bonne bouille. Ha coton lui a reprit sa vie "normale" est ce qu'il est triste je ne pense pas car il sait qu'il à un ami bien sympa pas loin et qu'il le révéra pour des vacances Wink et puis vient relire l'histoire sa te donnera le sourire thumright

calin
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Tite Crinière


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4254
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq Empty
MessageSujet: Re: [HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq   [HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq EmptyMer 17 Fév 2010 - 22:53

Merci Aurore! calin Je vais essayer d'aller le voir demain mon "petit caramel mou". I love you
Mon Coton a bougé un peu ce soir, il a quelques "restes". lol!
Ralàlà vivement les beaux jours qu'on puisse ressortir dehors! Tu m'étonnes qu'il bouge plus mon gros, déjà il mue, il est fatigué, et en plus il est tout le temps enfermé, il prend le pli, comme si on nous laisse toute la journée à la maison, ben, on a tendante à aller du côté du canapé ou du lit... Mr.Red
Qu'il est long cet hiver...
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
aurore
Rose crins bleus
Rose crins bleus
aurore


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 4949
Age : 41
Date d'inscription : 07/07/2008

[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq Empty
MessageSujet: Re: [HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq   [HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq EmptyJeu 18 Fév 2010 - 9:45

Bien oui il est comme nous, dés qu'il fera beau il pourra gambader dans l'herbe sa va le stimuler le gros pépère et toi tu fera les brocantes chacun reprendras sa petite vie adoré I love you ha vivement le printemps drunken flower
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Tite Crinière


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4254
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq Empty
MessageSujet: Re: [HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq   [HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:19

Je suis à ma formation, c'est la pause, il est 15h16 et il fait un soleil magnifique accompagné d'un beau ciel bleu dehors, autant dire que je suis en train de bouillir d'être enfermée ici. Surtout que franchement, on ne peut pas dire que c'est passionnant! perdu Je suis totalement déçue par cette formation, la majeure partie des cours est inutile je trouve, certains jours c'est vraiment à reculons que j'y vais. C'est mou, on nous répète tout le temps la même chose, on voit plein de choses qui ne nous intéressent pas vu qu'on est en groupe et qu'il faut voir tous les cas de figure... Bref, 5 jours par semaine de cours alors qu'il n'y en a souvent qu'un qui est intéressant. Ca m'énerve, surtout par des journées comme celles-ci, j'aurais pu le sortir Coton! Thumb down
Bon, j'arrête, je suis en train de flooder.
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
Tite Crinière
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Tite Crinière


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4254
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq Empty
MessageSujet: Re: [HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq   [HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:52

Chaîne alimentaire


Monsieur Vidocq avait la visite de trois autres villageois ce soir. Trois bons amis: Marcel la tortue, Coquin le lézard et Ptite Puce la chenille.
Ptite Puce avait une requête à demander à Monsieur Vidocq. Elle avait parlé de son arrivée dans la ville à ses deux compagnons qui n'avaient pas très bien compris. Comme elle ne savait pas très bien raconter, elle préféra aller demander à Monsieur Vidocq s'il pouvait leur dire toute l'histoire.
Comme le hibou savait tout, il s'exécuta de bonne grâce.


[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq 134

C'était bien après que Vidocq soit arrivé au village. Il avait donc été témoin des événements. Les deux petites chenilles de Pet Shop City ne faisaient encore pas partie des habitants de la ville.
Par une journée ensoleillée, les trois petits oiseaux, Tit Coeur le rose clair, Pirate le bleu et Frosty le rose vif profitaient du beau temps dans leur arbre favori quand le ventre de Pirate se mit à crier famine.

[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq 227

"Il faudrait peut-être qu'on pense à aller chercher à manger!
-Oui je commence à avoir faim aussi."

Leur choix se porta sur une proie bien maigre. Une toute petite chenille qui passait par là sans rien demander à personne se retrouva encerclée par trois oiseaux affamés.

[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq 327

Cette chenille, c'était Tite Puce. Mais heureusement, Tite Puce ne vivait pas seule. Son amie Elsa n'était jamais bien loin, et quand elle vit son amie sur le point de se faire manger, elle décida d'aller chercher du secours.

[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq 422

Le secours, elle le trouva auprès des libellules, dont elle avait fait la connaissance quelques temps auparavant et qui étaient devenues ses amies. Fraise la rose et Turquoise la turquoise étaient des habitantes de Pet Shop City et sauraient sûrement convaincre les oiseaux d'arrêter, si ça n'était pas déjà trop tard...

[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq 520

Les libellules foncèrent directement vers les oiseaux. Par chance, Tite Puce avait réussi à se réfugier dans une petite cavité, où les oiseaux ne pouvaient l'atteindre. Ils attendaient patiemment qu'elle sorte.

[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq 621

Fraise et Turquoise étaient naturellement de bons voisins des oiseaux. Ils se voyaient souvent, et se partageaient l'espace aérien de la ville. Tout le monde se connaissait, et depuis l'arrivée de Vidocq, tout le monde était en bons termes avec tout le monde. Frosty, Tit Coeur et Pirate furent étonnés de les voir arriver avec une chenille. Les libellules leur expliquèrent que c'était leur amie et que la petite qu'ils essayaient de manger était à son tour l'amie de leur amie, et qu'ils ne devaient pas la manger. Les oiseaux quittèrent aussitôt leur poste d'attaque et s'excusèrent devant Elsa.

[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq 724

Elsa put aller réconforter Tite Puce qui tremblait de peur dans son trou. Elsa se dit qu'il serait bon pour elles deux d'intégrer les habitants du village officiellement, pour éviter que ce genre de mésaventure ne leur arrive encore une fois. Les libellules promirent de les présenter à chaque Pet Shop de la ville un à un.

[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq 820

Mais cela ne résolvait pas le problème des trois oiseaux. Ils avaient toujours faim. Fraise leur dit de manger autre chose que des chenilles et des vers de terre. Mais les oiseaux ne savaient pas quoi, ils s'étaient toujours nourris de la sorte. Turquoise eut alors l'idée de les emmener chez Bibi l'abeille. Elle leur faisait souvent déguster de fabuleux nectars, et si quelqu'un savait ce qui était bon, c'était bien elle.

[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq 1016

Bibi leur proposa toute sortes de fleurs et leur montra comment aspirer leur nectar. Les oiseaux recrachèrent tous en même temps le liquide plein de pollen qui leur arriva dans le bec. Les oiseaux ne sont pas faits pour manger du nectar de fleur...

[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq 918

Bibi l'abeille se dit que peut-être Lotus le bernard l'hermite aurait quelque chose à leur faire manger. Il avait une méthode de chasse très particulière.

[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq 1117

Il montra aux oiseaux comment fouiller dans le sable pour trouver de minuscules insectes presque invisibles à l'oeil nu, des coquillages, des algues. Mais ce repas ne convint pas non plus aux trois bêtes à plumes qui ne rêvaient que d'un superbe ver de terre bien gras.
Lotus ne pouvait rien faire pour eux, et les conduisit lui aussi chez une amie qui mangeait quelque chose de différent de lui.

[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq 1217

"Ce n'est pas la substance qu'il y a dans les fleurs qu'il faut manger, mais les bêtes qu'il y a dessus. Elles sont bien croustillantes et pas pleines de jus comme les plus grosses qu'on trouve à ras la terre."

Lilie la coccinelle mangeait tout les pucerons qu'elle rencontrait. On dit que les coccinelles entretiennent la santé des plantes en les débarrassant des pucerons qui les mangent.

[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq 1318

Frosty fit justement remarquer que les oiseaux aiment les plus grosses bêtes bien juteuses et pas ces petits machins tout secs qui ne leur remplissent pas le ventre.
Lilie ne put rien faire pour eux elle non plus. Elle les conduisit chez Lucie la souris Elle vivait dans un tas de bois et prenait chaque jour d'énormes risques pour aller manger, mais elle disait qu'il y en avait toujours à volonté et que c'était bien mieux que de chasser par ses propres moyens.

[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq 1416

Elle invita Tit Coeur, Frosty et Pirate à la suivre. Ils avaient un peu de chemin à faire pour y arriver, et il fallait faire attention à ne pas se faire repérer.

[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq 1517

Ils entrèrent dans une cave sombre où les oiseaux, habitués à la lumière du jour, ne voyaient pas grand chose. Heureusement, Lucie était une vraie pro et connaissait l'endroit comme sa poche.

[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq 1615

Elle grimpa sur une étagère et les oiseaux la suivirent en volant. Là-haut les attendait un vrai festin! Bien meilleurs encore que les vers et les chenilles, il y avait du pain! Les oiseaux adorent le pain! C'est juste qu'il n'y en a pas dans la nature, donc ils se contentent des vers.
Les trois compagnons se dirent que tous ces efforts pour venir jusqu'ici valaient bien le coup et qu'ils partageraient dorénavant les repas de Lucie la souris.

[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq 1715

Depuis ce jour, les deux petites chenilles purent vivre tranquillement à Pet Shop City et s'entendaient à merveille avec Frosty, Pirate et Tit Coeur, qui n'avaient plus jamais essayé de les manger. Au contraire, ils en avaient fait leurs protégés favoris.


Vidocq mit sa tête sous son aile. Marcel et Coquin regardèrent Tite Puce avec admiration. Alors c'était vrai son histoire, elle avait vraiment failli être mangée! Et c'était grâce à elle si maintenant les oiseaux ne mangeaient plus d'autres animaux. Tite Puce, toute petite qu'elle était, en ressortit grandie devant ses amis.

[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq 1815
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9888
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq Empty
MessageSujet: Re: [HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq   [HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:02

trop bien clap
mais ma pauvre tes petshop vont dévaliser tout ton garde manger en plus de celui de Coton si ça continue affraid !!!!!!!!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
Tite Crinière
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Tite Crinière


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4254
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq Empty
MessageSujet: Re: [HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq   [HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:13

Toi aussi t'as remarqué que mes histoires tournent souvent autour de la nourriture??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
dywenn
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
dywenn


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 12604
Age : 43
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq Empty
MessageSujet: Re: [HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq   [HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:56

Super [HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq Icon_cheers [HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq Icon_cheers Comme d'habitude [HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq 473 [HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq 473 [HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq 473

Merci pour ce bon moment passé avec tes gentils petits petshops [HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq 20786 [HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq 20786
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemagasinrouge.net/
animalia95
Rose crins bleus
Rose crins bleus
animalia95


Féminin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 3158
Age : 28
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 21/12/2009

[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq Empty
MessageSujet: Re: [HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq   [HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq EmptyMer 21 Avr 2010 - 9:23

Super histoire ^^ contente
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Rose crins bleus
Rose crins bleus
aurore


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 4949
Age : 41
Date d'inscription : 07/07/2008

[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq Empty
MessageSujet: Re: [HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq   [HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq EmptyMer 21 Avr 2010 - 9:29

thumright c'est extra et la photo de l'abeille dans les pissenlit I love you

trop mimi aussi la chenille tite puce flower
Revenir en haut Aller en bas
Fougor
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Fougor


Nombre de messages : 166
Localisation : A la recherche de She-Ra!
Date d'inscription : 30/01/2010

[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq Empty
MessageSujet: Re: [HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq   [HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq EmptyJeu 22 Avr 2010 - 3:54

Vraiment sympas tes mises en scènes et tes petites histoires.

"Bien fait" comme ça, c'est marrant comment de simples jouets (en apparence j'entend) peuvent prendre un semblant de vie l'espace de quelques photos.
Je kiffe bien, continues thumright
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq Empty
MessageSujet: Re: [HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq   [HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq EmptyJeu 29 Avr 2010 - 7:23

Tite Crinière a écrit:
Toi aussi t'as remarqué que mes histoires tournent souvent autour de la nourriture??? lol!


[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq Lol [HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq Lol [HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq Lol

Tres mignonne petite histoire, j'adore [HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq Empty
MessageSujet: Re: [HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq   [HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HISTOIRE] Les histoires de Monsieur Vidocq
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les belles histoires des jouets de Billy et shooting photos
» histoires nawak bidouillesques
» L'histoire de N'Deye Awa
» BDs, romans photos et histoires courtes ...
» [histoire] le chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Photos, vidéos et Histoires-
Sauter vers: