L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Ca vous tente un p'tit jeu?

Aller en bas 
+7
suzy
Tite Crinière
cléclème
french fantasy
lutichou
lolipouxi
amelie_813
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
amelie_813
Bébé Jonquille
Bébé Jonquille
amelie_813


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : vienne
Date d'inscription : 30/05/2010

Ca vous tente un p'tit jeu? Empty
MessageSujet: Ca vous tente un p'tit jeu?   Ca vous tente un p'tit jeu? EmptyDim 6 Juin 2010 - 7:38

Coucou tout le monde!

J'ai pensé à un jeu hier...Je ne sais pas si il vous plaira mais je me lance quand même!

J'ai eu l'idée de créer ce jeu car je ne connais pas tout sur les poneys et je me pose beaucoup de questions. Je pense que je ne suis pas la seule à être aussi curieuse!!! dadalangue

Alors voici les règles.
Une personne pose une question sur la vie des poneys.

Exemple:

Quel est le premier poney a être crée?

Et c'est à nous de trouver la réponse, en fouillant sur le site de "l'écurie merveilleuse" ou bien sur le net, on peut mettre des photos pour mieux visualiser aussi.

C'est au gagnant de poser la question suivante.

Je trouvait ce jeux intéressant, car cela permettrait à tous et toutes de mieux connaitre les poneys. Mais après on peut le faire avec tous les jouets, mais pourquoi ne pas commencer par les poneys?

Voilà si ça vous êtes intéressés, venez jouer!!!! joie

Je pose donc la première question....

Quel est le premier Poney qui a était crée?
Revenir en haut Aller en bas
http://lejournaldefloriane.over-blog.fr
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

Ca vous tente un p'tit jeu? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous tente un p'tit jeu?   Ca vous tente un p'tit jeu? EmptyDim 6 Juin 2010 - 8:30

My pretty pony
Ca vous tente un p'tit jeu? 20810

Enfait il y deux réponse possible à ta question. Celui audessus, n'a pas fonctionné ce qui a engendré un remaniment de leur idée première et sa à donné naissance à Butterschotch vendu comme sui :

Ca vous tente un p'tit jeu? Collec11

Je trouve ce jeux génial bounce


à moi de poser une question (j'ai du mal à trouver une question. j'ai trop de réponse je crois dans la tête croa )

J'ai le droit de laisser ma place pour la question ?


Dernière édition par lilith9 le Lun 7 Juin 2010 - 9:12, édité 2 fois (Raison : cherche une image)
Revenir en haut Aller en bas
amelie_813
Bébé Jonquille
Bébé Jonquille
amelie_813


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : vienne
Date d'inscription : 30/05/2010

Ca vous tente un p'tit jeu? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous tente un p'tit jeu?   Ca vous tente un p'tit jeu? EmptyDim 6 Juin 2010 - 9:06

Ben écoutes oui pourquoi pas, il n'y a pas de raison! Dans la mesure ou il n'y a que nous deux qui jouons....Veux tu que je pose la question?
Revenir en haut Aller en bas
http://lejournaldefloriane.over-blog.fr
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

Ca vous tente un p'tit jeu? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous tente un p'tit jeu?   Ca vous tente un p'tit jeu? EmptyDim 6 Juin 2010 - 9:11

Ok pose la question = )
Revenir en haut Aller en bas
amelie_813
Bébé Jonquille
Bébé Jonquille
amelie_813


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : vienne
Date d'inscription : 30/05/2010

Ca vous tente un p'tit jeu? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous tente un p'tit jeu?   Ca vous tente un p'tit jeu? EmptyDim 6 Juin 2010 - 9:13

Ok c'est parti!

Ma question est celle ci:

On parle souvent de G1 G2, mais ça représente quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://lejournaldefloriane.over-blog.fr
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

Ca vous tente un p'tit jeu? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous tente un p'tit jeu?   Ca vous tente un p'tit jeu? EmptyDim 6 Juin 2010 - 9:18

G = generation.
La G1 est donc la première generation de mon petit poney qui à commencé pour les moule de collector pose en 1982 et le denier moule 1993 (j'ai un doute avec 1995)
La G2 quand à elle est la deuxième generation de mon petit poney debutant en 1997 (je ne suis experte en G2 je suis même nulle) et finissant en ???
Aujourd'hui nous avons vue les debut de la G3 en 2003 et sa fin en 2009 aujourd'hui nous commençon à peine la G4.

Mes réponses (première et deuxième question) t'ont elle apporté satisfaction (genre hotline)
Revenir en haut Aller en bas
amelie_813
Bébé Jonquille
Bébé Jonquille
amelie_813


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : vienne
Date d'inscription : 30/05/2010

Ca vous tente un p'tit jeu? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous tente un p'tit jeu?   Ca vous tente un p'tit jeu? EmptyDim 6 Juin 2010 - 9:20

Oui merci!!!! clap

Bon je laisse les question a d'autres!!! Apparemment mon jeu ne doit pas trop plaire ou semble compliqué...c'est dommage!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lejournaldefloriane.over-blog.fr
Invité
Invité




Ca vous tente un p'tit jeu? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous tente un p'tit jeu?   Ca vous tente un p'tit jeu? EmptyDim 6 Juin 2010 - 9:36

J'ai une question!! Mr. Green

Combien y a t-il de poney G1? (je parle plus du nombre de modèle, pas des variantes etc)
Revenir en haut Aller en bas
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

Ca vous tente un p'tit jeu? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous tente un p'tit jeu?   Ca vous tente un p'tit jeu? EmptyDim 6 Juin 2010 - 9:42

Il me semble qu'en régulard on avoisine les 700
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca vous tente un p'tit jeu? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous tente un p'tit jeu?   Ca vous tente un p'tit jeu? EmptyDim 6 Juin 2010 - 9:51

Shocked Ah oui quand même... je pensais pas autant!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

Ca vous tente un p'tit jeu? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous tente un p'tit jeu?   Ca vous tente un p'tit jeu? EmptyDim 6 Juin 2010 - 10:01

Oui c'est impretionnant mais si tu compte en plus les variante tu retourne te coucher !

Qui pose la prochaine question ???
je le redis j'en ai pas et c'est pas de ma faute mais 10ans mini de collection sa pardonne pas pour ce genre de chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca vous tente un p'tit jeu? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous tente un p'tit jeu?   Ca vous tente un p'tit jeu? EmptyDim 6 Juin 2010 - 10:10

Ouais je me doute bien...
Des questions, j'en ai beaucoup si tu veux Mr. Green

-Combien ya t-il de G2?
-de G3?
-Et toi Loli (jpeux t'appeller Loli? Very happy ) t'as combien de g1? tu les a "tous"?

flower

(fin des questions pour le moment Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

Ca vous tente un p'tit jeu? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous tente un p'tit jeu?   Ca vous tente un p'tit jeu? EmptyDim 6 Juin 2010 - 10:17

G2 je séche je ne les collectionne absolument pas
G3 rien que moi je dois en avoir dans les 300 entre un même poney édité en plusieur pose. Mais je séche aussi

Oui tu peu m'apeller loli Mr. Green
combien j'ai de G1 :
en loose dans les 1400 (variantes et régulard compris
en boîte dans les 200 je crois (hor playset)
Non je ne les ai pas tous me manque quelque mail order 4 purfumpuff pas mal d'allemand (la moitiè je dirai) un de la série avec un trou tu sais ce qui aspire2 poney avec le symbôle poche en relief un poney qui parle un taf et aprés je crois que c tout (mince tu vien de mettre le doigt su un truc là j'avais jamais répertorié mes manquand chez les régulard) a oui comme dirai etoilebleue il me manque deux grosse vache bb et deux grosse vache pretty pony.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca vous tente un p'tit jeu? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous tente un p'tit jeu?   Ca vous tente un p'tit jeu? EmptyDim 6 Juin 2010 - 10:29

Merci pour tes réponses!

Tu en as beaucouuuup flower
Pour celui avec le trou, heu je vois pas, moi j'ai un bébé poney, il a un trou dessous la queue Mr. Green?!*!^^ (je sais pas à quoi ça lui sert, peut -être qu'il peut faire caca lol)
Revenir en haut Aller en bas
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

Ca vous tente un p'tit jeu? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous tente un p'tit jeu?   Ca vous tente un p'tit jeu? EmptyDim 6 Juin 2010 - 10:44

mercredipink a écrit:
Merci pour tes réponses!

Tu en as beaucouuuup flower
Pour celui avec le trou, heu je vois pas, moi j'ai un bébé poney, il a un trou dessous la queue Mr. Green?!*!^^ (je sais pas à quoi ça lui sert, peut -être qu'il peut faire caca lol)
Non je parle des adulté qui boive un sunday ou je ne sais quoi.
Pour les bb que tu décris ils on un trou devant et derrière car tu rempli leur biberon d'eau tu presse et il bois et fait pipi Mr. Green

Ca vous tente un p'tit jeu? Bliste10
Ca vous tente un p'tit jeu? Bliste11

J'ai pas le scan du mode d'emploi sur cet ordi zut !
Revenir en haut Aller en bas
lutichou
Starshine crins violets
Starshine crins violets
lutichou


Masculin
Nombre de messages : 1797
Date d'inscription : 15/01/2009

Ca vous tente un p'tit jeu? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous tente un p'tit jeu?   Ca vous tente un p'tit jeu? EmptyDim 6 Juin 2010 - 15:02

Moi j'ai une petite question (et si loli accepte que je lui 'pique' son tour Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed ).

Pourquoi Hasbro n'a pas racheté les licences d'exploitation des moules des G1 lorsqu'elles sont arrivées à expirations? Les propriétaires des droits intellectuels n'ont-ils plus voulu accorder de licence d'exploitation? Et si oui pourquoi? Une autre firme est-elle passée devant hasbro et si oui, pourquoi n'exploite-elle pas ces licences?
Revenir en haut Aller en bas
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

Ca vous tente un p'tit jeu? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous tente un p'tit jeu?   Ca vous tente un p'tit jeu? EmptyLun 7 Juin 2010 - 20:06

Je vien juste de voir ta question.

Hasbro à ete rachete par infograme. Infograme à cette époque c'est fait une boulèmie de rachat de socièté. Il c'est totalement dispersé.
Arriva ce qui devai arriver. Nouvelle politique de gestion et surtout dilapidation de pas mal de licence. les petit poney en firent parti. Les moules sont restaient la propriété des fabricants qui s'en son servie à leur guise en faisant des vrais faut. Le nom de la marque "Mon petit poney" appartenait toujours à hasbro qui a donc aprés analyse de leur perte refait une nouvelle game mais n'ayant plus les licences et n'ayant surtout plus les moyen de la racheter à refait de nouveau jouet different seule l'idée generale du poney à coiffé est resté.
J'abrege je t'explique surtout le gros. Infograme à fini par perdre trop d'argent.
La licence est vers les pays bas je crois ou un pays du genre.

Désolé ta question ete complexe et sa réponse ne pouvait être que celle ci.
Hasbro n'a jamais ete propriétaire des moules seul les fabricant en etait le leur. Hasbro n'avait pas ses propres chaine de fabrication, ils passaient par des fabricant independant d'eux même.

Tu as saisi, je ne suis aps sure d'être bien claire.

Je céde mon tour pour la question à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca vous tente un p'tit jeu? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous tente un p'tit jeu?   Ca vous tente un p'tit jeu? EmptyLun 7 Juin 2010 - 20:12

Hasbro n'a jamais été proprio des moules...
ça veut dire que chaque usine de chaque pays avait ses propres moules???(à cause de ça qu'il a des différences sur les poneys selon les pays?)
Revenir en haut Aller en bas
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

Ca vous tente un p'tit jeu? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous tente un p'tit jeu?   Ca vous tente un p'tit jeu? EmptyLun 7 Juin 2010 - 20:42

mercredipink a écrit:
Hasbro n'a jamais été proprio des moules...
ça veut dire que chaque usine de chaque pays avait ses propres moules???(à cause de ça qu'il a des différences sur les poneys selon les pays?)

Tu as tout compris Very happy
Revenir en haut Aller en bas
french fantasy
Starshine crins violets
Starshine crins violets
french fantasy


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1128
Age : 45
Localisation : Golfe Juan
Date d'inscription : 13/04/2007

Ca vous tente un p'tit jeu? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous tente un p'tit jeu?   Ca vous tente un p'tit jeu? EmptyLun 7 Juin 2010 - 21:08

lolipouxi a écrit:
My pretty pony
Ca vous tente un p'tit jeu? 20810



J'ai ce poney en boite aussi mais la boite est différente, c'est pas "mon cher poney" que j'ai mais "mon poney calîn".
Revenir en haut Aller en bas
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

Ca vous tente un p'tit jeu? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous tente un p'tit jeu?   Ca vous tente un p'tit jeu? EmptyLun 7 Juin 2010 - 21:13

Tu as donc une boîte française petit veinard !
Moi jalouxe
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9864
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

Ca vous tente un p'tit jeu? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous tente un p'tit jeu?   Ca vous tente un p'tit jeu? EmptyLun 7 Juin 2010 - 21:15

question : ça existe un playset genre salon de beauté avec un poney appelé gwendoline (comme majesty) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

Ca vous tente un p'tit jeu? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous tente un p'tit jeu?   Ca vous tente un p'tit jeu? EmptyLun 7 Juin 2010 - 21:20

Je connais le salon de beautée avec kriss curl (je suis pas sur du nom du poney. Le poney est jaune avec la pose coureuse et des couettes sur le cul et son salon à elle il es violet.
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9864
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

Ca vous tente un p'tit jeu? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous tente un p'tit jeu?   Ca vous tente un p'tit jeu? EmptyLun 7 Juin 2010 - 21:29

ouais moi aussi ... bon ben Tite cri a du rêver ... qui a le salon de beauté en boîte pour vérifier qu'ils se sont pas trompé dans le nom du poney ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

Ca vous tente un p'tit jeu? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous tente un p'tit jeu?   Ca vous tente un p'tit jeu? EmptyLun 7 Juin 2010 - 21:30

moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca vous tente un p'tit jeu? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous tente un p'tit jeu?   Ca vous tente un p'tit jeu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca vous tente un p'tit jeu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MANQUE PHOTO]Les G1 & G2 adorés de French Fantasy
» J'ai la soluce mais vous que pouvez vous me dire ? (variantes de Câline)
» Si vous étiez un poney, qui seriez-vous ?
» {JEU} Si vous étiez un Sylvanian, vous seriez...
» et vous? vous 'promenez' vos poneys?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** LE MARCHE de la Vallée des Rêves ** :: Jeux & Concours-
Sauter vers: