L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
[CONCOURS PHOTO AOUT] Sur la route . Venez participer avant le 20 aout minuit & venez voter avant le 30 aout minuit .

Partagez | 

Fox créationS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fox
Poney princesse
Poney princesse

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Fox créationS   Dim 25 Juil 2010 - 23:46

voici une partie de mes creations :

mes dessins :

un phenix fini a l'acrylique dorée

un gold saint en adaptation libre dadalangue

Edit : je fais 3 posts différents comme cela je pourrais completer par la suite
Revenir en haut Aller en bas
fox
Poney princesse
Poney princesse

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Fox créationS   Lun 26 Juil 2010 - 0:19

mes maquettes

mon appart à Lyon 1ere maquette que je tentais (echelle 1/20e), hiver 2006, pauvre de moi je n'avais que cela à faire alors que j'etais en arrêt de travail pour 4 mois a cause de mes problemes de dos

la mise en couleur :

Et comme j'en était moyennement ravi (on apprends beaucoup de ces erreurs en matiere de création), j'ai remis cela en 2008 suite à un arrêt de travail du à mon opération du dos et cette fois ci les murs sont un peu plus solide :

comme je le disais on apprends de ses erreurs et donc la couleur arrive en meme temps que la construction

pour celles et ceux qui ne savent pas ce que représente 1/20 voici un comparatif avec une cigarette (longue) et un briquet

et enfin elle a un toit, fini la poussière à l'intérieur (enfin presque)

et tout les murs sont amovible chose que je n'avais pas fait sur son ancetre, ainsi on peut révéler la salle de bain :

et son rideau de douche, réalisé a partir des chutes de l'original

mais a ce jour cette maquette est en suspends, je me consacre a un nouveau projet depuis la fin 2009
fox
Poney princesse
Poney princesse

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Fox créationS   Lun 26 Juil 2010 - 1:35

et voici mon projet en cours depuis décembre 2009, à l'origine il devait aller très vite, je voulais faire un cadeau à mes parents dans l'éventualité ou je m'expatrie en Australie, et finalement ce projet n'avançant pas et un nouveau séjour à l'hopital etant venu le retarder, maintenant je prends tout mon temps pour réaliser la maquette de leurs maison (echelle 1:12e)

a l'origine le plan incomplet du rez de chaussé :

la cave et son accès

une fois la cave réalisée on peut monter faire le rez de chaussé a bonne hauteur :

la cave c'est le bloc fermé ^^

une partie du sol est en place :

et les premieres parties des cloisons arrivent :

le mur Est, est en cours de création, ah ces vieilles batisses avec leurs murs très épais

au 26 juillet 2010,

j'ai enfin fini le mur Est de la salle a manger avec son ouverture, semaine prochaine le même mais sans ouverture :

le mur Est, tel qu'il est actuellement (sans l'ouverture)

et le mur est de la salle à manger tel qu'il pourrait etre avec une ouverture donnant sur un jardin d'hiver, histoire d'eclairer un peu plus cette pièce très sombre

une vue depuis la (futur) double porte du salon :

l'ébauche de la cheminée sur le mur Nord de la salle à manger

et j'ai fini la 1ere partie du plafond à la francaise

(note que mon père en le voyant non posé a cru que c'etait un egoutoir a vaisselle)

pour celles et ceux qui ne savent pas ce que représente 1/12e, Seiya et un doberman shleich sont la pour donner une idée, ils sont a peu près à la bonne hauteur :

En tant que responsable de la sécurité du pays des poneys, Pin-pon / chief est venue inspecter les lieux

une fois la sécurité établie, quelques curieux sont venues voir :

apparement bébé marelle etait interloquée et bébé drumer admirait le travail :

quand à Hollywood aussi légère qu'elle est, elle a quand meme tenue à tester l'ossature du plafond à la française

sahelisa
Poney parfum

Féminin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Fox créationS   Lun 26 Juil 2010 - 6:48

C'est impressionnant ces maquettes.. le rendu des couleurs pour les sols est juste bluffant
je comprends mieux le projet d'une villa paradis custom maintenant Rolling Eyes
vulli
Poney mèches magiques

Féminin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Fox créationS   Lun 26 Juil 2010 - 6:49

et bien , tu as fait un travail de fourmis ! Wink
je suis admirative parce ce n'est pas donner a tout le monde de savoir faire des maquettes ! en tout cas tu as bien fait de refaire la 2ème maquette , l'épaisseur de tes murs, l'escalier.. sera beaucoup plus résistant ! thumright
quels sont les matériaux que tu as utilisé pour tes murs par exemple ?
j'aime beaucoup tes fenêtres,c'est toi qui les faites ?
( mon homme doit me ce type de fenêtre pour ma maison de poupée !! mais j'attends toujours..)
allez faut finir maintenant clap tes ptits amis attendent de poser leurs bagages clap clap
http://www.flickr.com/photos/nessatoys/
fox
Poney princesse
Poney princesse

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Fox créationS   Lun 26 Juil 2010 - 7:48

sahelisa a écrit:
C'est impressionnant ces maquettes.. je comprends mieux le projet d'une villa paradis custom maintenant Rolling Eyes

E bien tu vois plus ca va et plus je me demande si ce sera une copie de la villa paradis, ou plutot une interprétation libre d'une sorte de manoire... en effet j'aimerai intégrer une sorte de dressing, un jardin d'hiver etc en fait je crois que je vous laisserai choisir (idée d'un sondage) et j'oeuvrerai bleh

vulli_17 a écrit:
et bien , tu as fait un travail de fourmis ! Wink
je suis admirative parce ce n'est pas donner a tout le monde de savoir faire des maquettes ! en tout cas tu as bien fait de refaire la 2ème maquette , l'épaisseur de tes murs, l'escalier.. sera beaucoup plus résistant ! thumright
quels sont les matériaux que tu as utilisé pour tes murs par exemple ?
j'aime beaucoup tes fenêtres,c'est toi qui les faites ?
( mon homme doit me ce type de fenêtre pour ma maison de poupée !! mais j'attends toujours..)
allez faut finir maintenant clap tes ptits amis attendent de poser leurs bagages clap clap

j'ai entierement réalisée toutes les parties de la maquette, les murs sont sur la premiere couche, du carton bois de 3/4mm d'epaisseur parfait pour rigidifier et l'epaisseur est en carton mousse de 1cm d'epaisseur.

j'utilise le meme procédé sur la maquette de la maison de mes parents sauf que les murs sont plus épais comme vous avez pu le constater.

pour le rendu des couleurs du plancher c'est une premiere couche de crayon de couleur sur laquelle je pose un couche de feutre que j'estompe a l'aclool médicale merci le crayons de couleur qui permet une glisse facile du feutre, avant de mettre une couche d'aquarelle.

et pour les murs qui sont normalement peint, sur la 1ere maquette c'est de la craie posée a meme le carton, et sur la 2e j'ai fait comme un papier peint, en mettant la craie sur du papier de croquis et en la fixant à la laque à cheveux.

Etoilebleue
Administrateur
Administrateur

Féminin
Taureau Buffle

MessageSujet: Re: Fox créationS   Lun 26 Juil 2010 - 7:54

Oooooo my god! Tu es mon idole! J'aimerai trop savoir faire un truc pareil! quel travail de fou! C'est super bien fait en plus!
http://www.flickr.com/photos/etoilebleue/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fox créationS   Lun 26 Juil 2010 - 8:57

Miss Pompon
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Fox créationS   Lun 26 Juil 2010 - 8:58

Impressionnant !!! affraid

Grande soeur

Féminin
Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: Fox créationS   Lun 26 Juil 2010 - 9:14

Quel travail mais ca va etre super jolie Very happy
lilith9
Grande soeur

Féminin
Capricorne Cheval
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!

MessageSujet: Re: Fox créationS   Lun 26 Juil 2010 - 10:15

Ah ouais moi aussi j'adore, c'est tout bonnement superbe! Tu as des doigts d'or Fox! dadasurpris
Sinon, petit hors sujet mais j'adore le plancher à l'ancienne de ton salon, c'est exactement ce que je voudrais dans mon bureau! Hihihi! Embarassed Embarassed Embarassed
Continues à poster l'avancée des "travaux", c'est vraiment un régal pour les yeux et pour mon imagination! Et comme l'a fait remarquer Sahel, moi aussi maintenant je comprends mieux ton projet quant à construire un custom de "LA" maison paradis!
Franchement je suis bouche bée d'admiration! Vivement la suite!
dadasaute dadasaute dadasaute
fox
Poney princesse
Poney princesse

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Fox créationS   Lun 26 Juil 2010 - 10:59

Amy-Hime a écrit:
Waaaw tes maquettes!!
C'est vraiment impressionnant, franchement bravo clap
Moi aussi j'suis fan des fenêtres Razz
Miss Pompon a écrit:
Impressionnant !!! affraid
animalia95 a écrit:
Quel travail mais ca va etre super jolie Very happy
lilith9 a écrit:
Ah ouais moi aussi j'adore, c'est tout bonnement superbe! Tu as des doigts d'or Fox! dadasurpris
Continues à poster l'avancée des "travaux", c'est vraiment un régal pour les yeux et pour mon imagination! Et comme l'a fait remarquer Sahel, moi aussi maintenant je comprends mieux ton projet quant à construire un custom de "LA" maison paradis!
Franchement je suis bouche bée d'admiration! Vivement la suite!
dadasaute dadasaute dadasaute

Merci les filles (verifie vite fait qu'il n'y ai que des filles qui ont répondus Mr.Red ), promis je tiendrais à jour de meme qu'il faut que je retrouve les premières photos et concernant la maquette appart 2.0 faut que je prenne telle qu'elle est avec les deux types de balustrade meme si elle ne sont pas teinté.

Etoilebleue a écrit:
Oooooo my god! Tu es mon idole! J'aimerai trop savoir faire un truc pareil! quel travail de fou! C'est super bien fait en plus!

bon bah apparemment l'un de mes prochains projet doit etre un temple à mon attention tapetête

Amy-Hime a écrit:
J'aime aussi beaucoup tes dessins, ton Gold saint et son visage en particulier!

oui ce dessin je l'aime beaucoup son regard semble nostalgique... je devais l'etre au moment de le réaliser.

lilith9 a écrit:
Sinon, petit hors sujet mais j'adore le plancher à l'ancienne de ton salon, c'est exactement ce que je voudrais dans mon bureau! Hihihi! Embarassed Embarassed Embarassed

ah mon parquet, ca a été le coup de foudre pour cet appartement lala , bien que je n'ai pas de balcon... mais bon c'est un bon 2 sur 3 concernant mes attentes : Parquet ancien / baignoire / balcon

je me sens tellement bien dans cet appart que mon seul souhait serait de pouvoir l'acheter ainsi que celui d'a coté et de faire sauter une partie de la cloison
vulli
Poney mèches magiques

Féminin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Fox créationS   Lun 26 Juil 2010 - 11:03

fais attention Fox , les filles vont de demander de faire une maison pour leur jouet hihi tu vas plus savoir où donner de la tête .. lol! lol!
et pour tes fenêtres , comment tu as fait ?
fox
Poney princesse
Poney princesse

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Fox créationS   Lun 26 Juil 2010 - 11:09

vulli_17 a écrit:
fais attention Fox , les filles vont de demander de faire une maison pour leur jouet hihi tu vas plus savoir où donner de la tête .. lol! lol!
et pour tes fenêtres , comment tu as fait ?

loool meme pas peur !! j'avais une amie de facebook au USA qui voulait une maison pour les barbies de ses filles, mais j'ai pas donnée suite, car je connaissais pas la taille des barbies et j'avais peur de l'envoi connaissant la poste...

pour les fenetres, sur les 2 maquette, carton de 1 mm d'epaisseur en superposition, avec entre les deux un bout de blister récupéré et coupé, mais il existe aussi en magasin de modelisme en plaque, genre 2€ la feuille A4, le tout en différentes epaisseur (je l'ai decouvert par la suite) mais apres les avoir réalisée, j'ai decouvert les baguettes très fines de bois et je dois dire que la prochaine fois je ne m'embeterais pas avec le cutter pour couper 1 ou 2mm de carton ^^
vulli
Poney mèches magiques

Féminin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Fox créationS   Lun 26 Juil 2010 - 11:24

merci pour les infos, maintenant il faut que je motive mon homme pour me faire le trou ...faire les fenêtres ( enfin a notre sauce hein Wink ) ..
et puis découpé au cutter, v'la le boulot !! faut pas avoir la main qui tremble là Mr. Green
fox
Poney princesse
Poney princesse

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Fox créationS   Lun 26 Juil 2010 - 11:29

vulli_17 a écrit:
et puis découpé au cutter, v'la le boulot !! faut pas avoir la main qui tremble là Mr. Green

je te rassure j'ai ce que l'on appel un tremblement essentiel depuis que je suis tout petit et j'y arrive très très bien Mr.Red
eeicing
Grande soeur

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Fox créationS   Lun 26 Juil 2010 - 12:40

Ah, c'est super ce que tu fais

Les dessins sont très bien faits !

Quant aux maquettes wahou, là j'admire
Rien à voir avec ce que j'avais fait il y a qlq années (une maison transparente des persos de ma bd ), avec des murs tous plats sans épaisseur
Musa59
Poney mail order
Poney mail order

Féminin
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Fox créationS   Lun 26 Juil 2010 - 20:16

Fox puis je t'adopter stp ? dis oui ! je te donnerais bien à manger et à boire, tu auras ta chambre à toi avec un lit et de la place pour toutes tes collec et tes créations cheers cheers cheers

Tu seras nourri, logé, blanchi mais bien sûr tu devras me faire des maquettes pour les babies et m'apprendre à en faire !

thumright
http://lesvolcansdumonde.blog4ever.com
fox
Poney princesse
Poney princesse

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Fox créationS   Mar 27 Juil 2010 - 8:45

eeicing a écrit:
Quant aux maquettes wahou, là j'admire
Rien à voir avec ce que j'avais fait il y a qlq années (une maison transparente des persos de ma bd ), avec des murs tous plats sans épaisseur

tu ne réussissais pas à mettre en volume ?

Musa59 a écrit:
Fox puis je t'adopter stp ? dis oui ! je te donnerais bien à manger et à boire, tu auras ta chambre à toi avec un lit et de la place pour toutes tes collec et tes créations cheers cheers cheers

Tu seras nourri, logé, blanchi mais bien sûr tu devras me faire des maquettes pour les babies et m'apprendre à en faire !

thumright

PTDR Musa !!

je suis en train de glousser comme une dinde derrière mon écran ! mais je ne suis pas que ta proposition plaise à ton homme

Ah MusAline
Musa59
Poney mail order
Poney mail order

Féminin
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Fox créationS   Mar 27 Juil 2010 - 8:53

Bon ben les filles vu le smiley de fin de post de Foxounet j'ai remporté ce dernier à ma plus grande joie désolée tongue lol! lol! lol!

Quant à la proposition c'est sûr ça ne plaira pas à mon homme même si ce n'est que pour les maquettes que je trouve vraiment superbes, sérieusement je suis impressionnée par ton talent c'est tout simplement grandiose et magnifique Very happy Et pour mon homme je vais éviter de lui montrer le joli smiley de ton post précédent sinon mon homme = aargh

:puccarouge:
fox
Poney princesse
Poney princesse

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Fox créationS   Mar 27 Juil 2010 - 9:12

je vais me cacher
Musa59
Poney mail order
Poney mail order

Féminin
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Fox créationS   Mar 27 Juil 2010 - 9:15

oh ben non hein tu ne te caches pas ! De toutes façons il n'est pas inscrit donc chut pour le smiley lol!

par contre en parlant cachette j'aimerais vraiment installer mes babies dans tes maquettes je jouerais des heures entières enfin non parce que je suppose qu'elles doivent être très fragiles non ? Un peu comme les maquettes des réseaux ferroviaires ?

calin
fox
Poney princesse
Poney princesse

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Fox créationS   Mar 27 Juil 2010 - 9:22

Musa59 a écrit:
oh ben non hein tu ne te caches pas ! De toutes façons il n'est pas inscrit donc chut pour le smiley lol!

Oki chuuuut ^^

Musa59 a écrit:
par contre en parlant cachette j'aimerais vraiment installer mes babies dans tes maquettes je jouerais des heures entières enfin non parce que je suppose qu'elles doivent être très fragiles non ? Un peu comme les maquettes des réseaux ferroviaires ?

calin

et bien détrompe toi ! elles sont relativement solide et presque entièrement amovible, pour certains trucs comme par exemple la charpente de la maquette en cours j'utilise les memes techniques, tant que faire ce peut (et avec les moyens du bord) utilisé dans la construction des maisons

tu as une envie spécifique pour tes babies ?
Musa59
Poney mail order
Poney mail order

Féminin
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Fox créationS   Mar 27 Juil 2010 - 9:35

Oh tu sais ce n'est qu'un projet, les babies sont 48 il y a 22 couples et 6 célibataires donc comme moi avec mes jouets j'aime faire comme si ils vivaient dans la vraie vie cela donnerait une maquette par couple plus 6 pour les célibataires... Donc pour ce qui est de ton talent je pense que je dois me contenter d'admirer tes créations.
Peut être un jour si y a moyen de prendre une maquette pour le couple royal arthur et yvonne je le ferais mais en plus comme on manque de place dans l'appart ce n'est pas d'actualité. Peut être dans 6 mois mais alors je n'ai pas encore d'idée spécifique.
Merci en tout cas de poser la question et de répondre à mes interrogations j'ai toujours aimé les maquettes.
lilith9
Grande soeur

Féminin
Capricorne Cheval
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!

MessageSujet: Re: Fox créationS   Mar 27 Juil 2010 - 9:46

Musa59 a écrit:
...Peut être un jour si y a moyen de prendre une maquette pour le couple royal arthur et yvonne je le ferais...
Quand même quand je vous lis vous me faîtes grave délirer : entre toi, French, MissPompon etc. dadalangue
Quand je pense en effet il y a deux ans lorsque je m'étais inscrite sur le forum et que je pensais que j'étais la seule tarée à inventer tout un tas d'histoire avec les petits ânons, à faire des photos d'eux et leur créer tout un petit univers, un vrai village avec toutes les commodités etc.
Bref tout ça pour dire que ça fait chaud au coeur! Votre vieille folle tatie Lilith se retrouve en fait dans la norme! Hihihi!
...(Le pire c'est que vous m'avez pas connue étant enfant parce que là je construisais des bases militaires pour "ma bande" dans les Lilas du jardin etc.)...
dadarie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fox créationS   

Fox créationS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant