L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
[CONCOURS OCTOBRE] Il était une fois ... Venez participer avant le 20 octobre minuit & venez voter avant le 30 octobre minuit .

Partagez | 

Fox créationS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Musa59
Poney mail order
Poney mail order

Féminin
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Fox créationS   Mar 27 Juil 2010 - 9:51

Oh ma lilith chou je te rassure copinette tu es loin d'être la seule ! chez moi il y a le monde des babies et le village des dinosaures sans compter un petit pays réservés à mes poneys d'enfance les ânons et leur maman.

Chaque babies, chaque dino, chaque poney a un caractère bien à lui, ils ont leur vie donc tu vois moi aussi j'ai créé leur histoire ma copine I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvolcansdumonde.blog4ever.com
fox
Poney princesse
Poney princesse

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Fox créationS   Mar 27 Juil 2010 - 9:57

lilith9 a écrit:

...(Le pire c'est que vous m'avez pas connue étant enfant parce que là je construisais des bases militaires pour "ma bande" dans les Lilas du jardin etc.)...
dadarie

quand a moi je me servais des moelons dans la cours lorsque mes parents ont achetés la maison pour me faire un camps de base pour mes dino-riders, les moelons qui ont des trous je crois pour faire passer les canalisations etaient geniaux pour faire des entrées à ma base dans laquel trônait la soucoupe volante playmobil.
quand à la cours en friche et les multiples flaques d'eau etait un environnement parfait pour recreer l'ambiance prehistorique !

le seul hic c'est que je n'avais que deux mechants des plus petit playset alors que j'en avais 5 playsets des gentils dont le gros diplodocus... autant dire qu'ils ne faisaient pas le poids Mr.Red
Musa59
Poney mail order
Poney mail order

Féminin
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Fox créationS   Mar 27 Juil 2010 - 10:03

Rhooo toi aussi tu avais la soucoupe playmobil !!! J'adorais ce jouet mais mon frère qui n'est pas comme nous a tout vendu :puccapleure:

par contre j'aurais adoré ton ambiance préhistoire pour mes dinos drunken

calin
lilith9
Grande soeur

Féminin
Capricorne Cheval
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!

MessageSujet: Re: Fox créationS   Mar 27 Juil 2010 - 10:10

dadalangue
C'est excellent Fox de lire tout ça!!!
Pour moi les méchants... Ben c'était la bande d'en face : celle de Pimber! bleh
Rhôoo, qu'est-ce qu'on dit comme bêtises mais qu'est-ce que ça fait du bien de délirer un peu!!!
Moi ce qui me faisait passer le plus de temps, c'était de monter de petites palissades sur les branches, de concevoir des petits ascenseurs etc.
Bref je me régalais bien quoi, dommage qu'on l'on ne prenait pas de photos de tout ça étant enfant...
Le chef de ma bande, c'était "Kikou", un tout petit kiki, j'en avais parlé dans un vieux post que j'avais ouvert, il faudrait que je le recherche pour vous donner le lien à vous les nouveaux, ça serait sympa de partager tout cela sans trop envahir ton topic Fox, même si c'est bien sympa!
edit : lien retrouvé, il n'y a qu'à cliquer ici. Et je vous prévient aussi, il ne suffit pas de dire : "celui-là", il faut tout expliquer hein.
Serez-vous prêt à relever le défi??? Hihihi!
fox
Poney princesse
Poney princesse

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Fox créationS   Mar 27 Juil 2010 - 10:29

Musa59 a écrit:
Rhooo toi aussi tu avais la soucoupe playmobil !!! J'adorais ce jouet mais mon frère qui n'est pas comme nous a tout vendu :puccapleure:

par contre j'aurais adoré ton ambiance préhistoire pour mes dinos drunken

calin

et oui et je l'ai encore quoi qu'incomplete ! comme beaucoup de mes playmo...
arfff t'inquiete pas pour mon topic Lilith, meme si je crains que si sahelisa passe par là elle nous fasse copier 200 fois le reglement du forum (heureusement copié collé ca fonctionne siffle)

en revanche ton truc j'ai pas tout saisie Confused je dois etre encore sous le coup du cachet d'hier soir...
lilith9
Grande soeur

Féminin
Capricorne Cheval
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!

MessageSujet: Re: Fox créationS   Mar 27 Juil 2010 - 10:33

Bah c'est pas grave, cliques sur le lien et tu comprendras tout!!! thumright
fox
Poney princesse
Poney princesse

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Fox créationS   Mer 28 Juil 2010 - 11:19

lilith9 a écrit:
Bah c'est pas grave, cliques sur le lien et tu comprendras tout!!! thumright

Il a compris !!!!! temps de reponse du cerveau : 24h peut mieux faire !
cléclème
Poney boucle d'arc-en-ciel

Féminin
Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Fox créationS   Sam 31 Juil 2010 - 19:39

ah mais tu crois pas si bien dire vulli !
moi j'aimerais bien une écurie et une maison pour mes breyers stp Mr. Green
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
Musa59
Poney mail order
Poney mail order

Féminin
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Fox créationS   Sam 31 Juil 2010 - 19:45

Ah mon Foxounet, quand je pense aux petites merveilles qu'il risque de poster pendant mon absence aussi bien en maquette qu'en collection Sad

Mais ce qui me console c'est qu'à mon retour je me rattraperai cheers
J'adore trop les maquettes elles sont parfaitement réussies.

calin

ps : Fox pendant mon absence interdiction de faire le joli coeur avec mes copinettes du fofo sinon je vais être jalouse humour
fox
Poney princesse
Poney princesse

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Fox créationS   Sam 31 Juil 2010 - 22:35

cléclème a écrit:
moi j'aimerais bien une écurie et une maison pour mes breyers stp Mr. Green

Je connais meme pas la taille d'un breyer ! lol mais après tout reste envisageable, si tu as une image de batiment en question on peu extrapoler....

Musa59 a écrit:
Ah mon Foxounet, quand je pense aux petites merveilles qu'il risque de poster pendant mon absence aussi bien en maquette qu'en collection Sad

Mais ce qui me console c'est qu'à mon retour je me rattraperai cheers
J'adore trop les maquettes elles sont parfaitement réussies.

Tu ne crois pas si bien dire Musa, je viens de retrouver le reportage photo d'un jardin japonais que j'ai réaliser dans le cadre de la déco de mon travail sunny

Musa59 a écrit:
ps : Fox pendant mon absence interdiction de faire le joli coeur avec mes copinettes du fofo sinon je vais être jalouse humour

BOn vous etes prévenue les filles Razz
cléclème

Féminin
Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Fox créationS   Dim 1 Aoû 2010 - 11:31

et beh alors le jardin japonais tu nous montre pas ?
fox
Poney princesse
Poney princesse

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Fox créationS   Dim 1 Aoû 2010 - 13:21

cléclème a écrit:
et beh alors le jardin japonais tu nous montre pas ?

Rhoooo quelle impatiente tu fais CLéCléme !!! Rolling Eyes

le voici le Jardin Japonais !

bon j'explique, au niveau de mon taff, j'étais en charge de la décoration, donc tout allait bien ; ambiance zen ! J'avançais à mon rythme tout plaisais à tout le monde, puis je me suis retrouvé en arret de travail.

apres un an sans ma présence je retrouve un bac qui me fait bien plus penser a un cendrier exterieur qu'a un jardin zen... il manque de volume, une nouvelle mission... aller hop je prends les pierres et je vais travailler dessus chez moi Wink

29/09/2008 - la transformation des roches déjà présente et modifiées afin qu'elle restent stable. materiaux carton plume de 1cm et de 0.5 cm, colle d'assemblage surpuissante au pistolet

29/09/2008 - le squelette de l'un des éléments du jardin zen, le bosquet rouge

30/09/2008 - le bosquet rouge terminé à 70%

30/09/2008 - Une vue du projet dans son intégralité (dimension 34x34 cm) - le préalable du decors, les bases sont posées

01/10/2008 - Les bases de la forêt d'arrière plan sont posées ( materiel de la forêt - un set de table en jonc = 1.59€)

02/10/2008 - les arbres des sous bois sont crées

02/10/2008 - les arbres des sous bois sont crées - sur le haut de la photo les "troncs" de la foret de babou

03/10/2008 - La forêt haute de bambou - l'étoffage de l'intérieur

04/10/2008 - la foret haute de bambou - l'agreage des cotés

05/10/2008 - le modelage en relief des ilots avec un effet terre

05/10/2008 - on plante la pelouse et les fleurs...

14/10/2008 - fin du 2e bosquet reste qu'a l'installer à sa place définitive

24/10/2008 - le décor placé à son emplacement définitif et recouvert par le sable pour créer un jardin zen miniature

et bonus : 24/10/2008 - quelques stickers pour réhausser optiquement le tableau collé trop bas en mon absence

Voila ! clin d'oeil
cléclème

Féminin
Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Fox créationS   Dim 1 Aoû 2010 - 13:50

ok pourquoi le roman que je viens d'écrire s'est effacé tout seul ???
alors je résume : bravo c'est super bien fait ! XD
j'aurais bien vu de l'eau moi dans ce jardin, et les petits personnages japonais de ma grand mère aussi ^^
fox
Poney princesse
Poney princesse

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Fox créationS   Dim 1 Aoû 2010 - 14:00

cléclème a écrit:
ok pourquoi le roman que je viens d'écrire s'est effacé tout seul ???
alors je résume : bravo c'est super bien fait ! XD
j'aurais bien vu de l'eau moi dans ce jardin, et les petits personnages japonais de ma grand mère aussi ^^

l'eau cela n'aurait pas été possible, rien qu'a voir la fontaine a coté qui reglée au minimum reussit quand meme a nous faire des projections sur presque 1 metre, la c'etait le coup a etre dégouté de faire des vagues dans le sable avec le mini rateau

quand au mini personnage, mes collegues se sont amusé avec tout ce qu'il trouvaient , je crois que maintenant c'est des feves qui l'habite
cléclème

Féminin
Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Fox créationS   Dim 1 Aoû 2010 - 14:06

lool
a c'est cool que des petits habitants puissent en profiter ^^
marypony
Princesse mèches magiques

Féminin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Fox créationS   Dim 1 Aoû 2010 - 14:08

le jardin zen superbe!

tu nous fait le même pour les poneys en plus grand! Mr.Red
http://marypony.unblog.fr/
fox
Poney princesse
Poney princesse

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Fox créationS   Dim 1 Aoû 2010 - 14:22

marypony a écrit:
le jardin zen superbe!

tu nous fait le même pour les poneys en plus grand! Mr.Red

lol je pense qu'il est a la bonne taille mary
vulli
Poney mèches magiques

Féminin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Fox créationS   Sam 7 Aoû 2010 - 20:34

et mais je n'avais pas vu !! c super joli yeux moi ca me donne envie de mettre mes petits perso vulli

ca doit être trop drôle avec des fèves !!! tu pourras ns faire une photo , j'aimerais beaucoup voir ca clap
http://www.flickr.com/photos/nessatoys/
fox
Poney princesse
Poney princesse

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Fox créationS   Sam 7 Aoû 2010 - 22:01

vulli_17 a écrit:
et mais je n'avais pas vu !! c super joli yeux moi ca me donne envie de mettre mes petits perso vulli

ca doit être trop drôle avec des fèves !!! tu pourras ns faire une photo , j'aimerais beaucoup voir ca clap

ca je sais pas si a mon retour de vacances le jardin japonais sera là... Ils sont en train de nous refaires les locaux Confused
MJ
Poney mail order
Poney mail order

Féminin
Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Fox créationS   Dim 8 Aoû 2010 - 6:21

Bravo ton jardin japonais est magnifique ... Ca me donne des idées de theme pour mon club Japon de l'an prochain, LOL !
kaori
Poney so soft
Poney so soft

Féminin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: Fox créationS   Dim 8 Aoû 2010 - 9:29

affraid j'adore ce mini jardin zen d'interieur
http://lecoindekaori.canalblog.com/
cléclème

Féminin
Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Fox créationS   Mar 17 Aoû 2010 - 10:44

juste une photo que j'ai faite ce week end en pensant à toi Fox XD

fox
Poney princesse
Poney princesse

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Fox créationS   Mar 17 Aoû 2010 - 13:33

hihihi ! t'as voulu reproduire la legende d'altair et de vega de la mythologie asiatique ?
cléclème

Féminin
Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Fox créationS   Mar 17 Aoû 2010 - 15:35

lol non je ne connais pas cette légende ... c'est ma grand mère qui a fait la mise en scène
fox
Poney princesse
Poney princesse

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Fox créationS   Mar 17 Aoû 2010 - 17:13

cléclème a écrit:
lol non je ne connais pas cette légende ... c'est ma grand mère qui a fait la mise en scène

et bien elle a de l'imagination, quand je pense que la mienne vit qu'en regardant :
plus belle la vie
amour gloire et beauté
les feux de l'amour.... wacko

bref un peu de culture, Véga et Altair ou la légende de la fileuse céleste et du bouvier.

On raconte que le jeune bouvier rencontre un jour au détour de son travail, les sept filles de l'empereur céleste, qui se baignaient dans un lac. Sur les conseils de son bœuf Altaïr, il vole les vêtements de la plus jeune et belle des jeunes filles, Véga.

Lorsque vient la fin du bain, les 6 soeurs de Véga remettent leurs vêtements et volent jusqu'au palais céleste, Véga ayant perdue ses vêtements se met à les chercher jusqu'à ce qu'elle tombe sur Le bouvier et Altair, les deux jeunes gens tombent immédiatement amoureux c'est alors que le bouvier rends ses vêtements célestes à Véga qui peut alors remonter au ciel.

Les jours passent et le bouvier ne peut oublier Vega, et Véga ne peut oublier le bouvier.
Un jour depuis le palais céleste alors qu'elle est assise dans une des salles du palais, occupée à filer et à tisser les nuages, Véga regarde par les fenêtres du palais, et aperçoit le Bouvier en train de mener les troupeaux aux champs. Et ce désespère d'être si loin de l'homme qu'elle aime. L'empereur du ciel décide alors de demander à Altair, capitaine de la garde céleste et transformé en boeuf pour faire naitre cet amour, de ramener le jeune bouvier au cieux et de permettre aux deux jeunes amoureux de s'unir.
Néanmoins au moment de reprendre sa forme originel Altair met en garde le bouvier : celui qui monte au ciel ne peut redescendre sur terre, pour ton amour tu perdras ta vie d'avant.

Le jeune bouvier accepte et jure arrivé au palais céleste devant l'empereur de ne jamais retourner sur terre. l'empereur célèbre alors e mariage de sa jeune fille Véga avec le bouvier et scèle la promesse en attachant une sors à l'union, si le bouvier retourne ne serais ce qu'une fois sur terre et qu'il y est vu, alors les deux amant seront séparés par un fleuve d'étoiles.
pendant des années le bouvier et Véga s'aimeront comme au premier jour et de leurs mariage naitra 2 enfants, néanmoins, la vie au palais céleste est calme et ennuyeuse, le jeune bouvier se charge des troupeaux de l'empereur et Véga continue de filer les nuages.

Un jour alors que Véga est partie rendre visite a une de ses amies constellation, Le jeune bouvier demande à Altair de l'emmener lui et ses enfants sur terre ne serais ce qu'un instant afin qu'ils puissent découvrir le monde de leur père. Altair accepte de les mener en reprenant sa forme de boeuf et jurant de ne rien dire à l'empereur. Alors qu'il quittent les cieux, Véga sur le retour aperçoit son mari descendre sur terre, a peine a telle le temps de l'apercevoir qu'un immense fleuve d'étoile (la voie lactée) vient les séparer de part et d'autres.
Arrêté par les cris de Véga le bouvier et Altair cessent leur aventure, mais malgré tous ses pouvoirs et sa force de boeuf, Altair ne peut traverser le fleuve crée.

Véga alla retrouver son père l'empereur afin qu'il lève sa malédiction, mais l'empereur inflexible n'accorda de droit au bouvier que celui de s'établir de l'autre coté du fleuve d'étoiles. Les amoureux étaient à présent séparés l'un de l'autre par toute la largeur du fleuve céleste, qu'ils ne pouvaient franchir.

Inconsolable Véga cessa de filer les nuages provoquant une inquiétude au palais célestes, les constellations les unes après les autres suplièrent l'empereur de revenir sur sa décision mais ils demeurait inflexible, la déesse de la terre elle même demanda audience a l'empereur du ciel car sans nuage plus de pluie et son royaume allait dépérir.

L'empereur céleste devant une telle situation décida d'adoucir la sentence : tous les ans, le septième jour du septième mois lunaire, les deux amoureux pourraient se retrouver, il fut demandé a toutes les pies de la terre de faire office de pont à travers le fleuve d'etoile et de permettre a Vega et au bouvier de le traverser.

Ainsi une fois par an à cette date, le bouvier et Véga peuvent se retrouver. Ce jour-là, au matin, tombe une légère pluie : les larmes de bonheur du couple qui se retrouve enlacé. Mais le soir, ces légères gouttes deviennent une véritable averse, car les amoureux pleurent de tristesse, cette fois, de devoir se séparer durant une longue année..."

cette légende a donné son nom à la fête chinoise et japonaise du 7 juillet : Shitamachi Tanabata "fete des étoiles" Ce jour-là on fête la réunion du couple. Il est d'usage que les jeunes filles qui prennent part à la fête fassent des vœux pour trouver un mari aussi fiable que le Bouvier.

il est bon de noter qu'Altair le boeuf céleste a été associé au bouvier (Altair 1ere étoile de la constellation de l'aigle europeen), les deux enfants du couple sont représenté dans la constellation du bouvier (ce sont les étoiles beta et gamma de l'aigle), Véga est la principale étoile de la constellation de la lyre de l'autre coté de la voie lactée, Entre Altair et véga existe une constellation qui traverse la voie lactée, il s'agit de la constellation chinoise de la pie (appelé constellation du cygne en europe).

de plus il existe de nombreuses variantes de l'histoire :
- Vega reste sur terre jusqu'a ce quelle retrouve son kimono de plumes,
- Altair est le bouvier de l'empereur celeste et oublie de part son amour de s'occuper des betes du roi, lesquelles vont ca et la dans les cieux et dérangent les constellations etc....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fox créationS   

Fox créationS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant