L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
[CONCOURS SEPTEMBRE] Les méchants à l'honneur . Venez participer avant le 20 septembre & venez voter avant le 30 septembre minuit .

Partagez | 

vos collections bouquins !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vulli
Poney mèches magiques

Féminin
Lion Singe

MessageSujet: vos collections bouquins !!    Sam 28 Aoû 2010 - 11:00

je me permet d'ouvrir un topic sur vos collections livres ou Bd ou votre livre préféré quand vs étiez petit(e) ??

moi lors d'une brocante , j'ai trouvé un tout petit livre " Les Mini Contes " c fou comme notre mémoire n'oublie rien !!! vs ouvrez un livre et de suite vs vs souvenez de l'histoire et pourtant cela fait plus de 20ans que vs l'avez lu et revu !!
que de souvenir beau , je me souviens très bien avoir eu ce type de livre avec tout plein d'histoire a l'intérieur !
mais pour ma part c vraiment les dessins que je trouve magnifique !!
donc je me lance dns une nouvelle collection contente

c 2 en bas : ils viennent d'un dépôt vente près de chez moi

et là le style de dessins de cette collection

voilà j'espère que ca va vs inspirez et que vs ns ferez partager vos souvenirs !!! calin

Dernière édition par vulli_17 le Sam 28 Aoû 2010 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nessatoys/
pimber
Grande soeur

Féminin
Scorpion Singe
Localisation : Quelque part au pied de l'arc en ciel avec le trésor ;-) et ma lilith dans le coeur aussi

MessageSujet: Re: vos collections bouquins !!    Sam 28 Aoû 2010 - 11:23

moi j'ai gardé tous les petits livres de mon enfance (sauf la fête des fleurs mlp que je ne trouve plus saispas ), dans le lot j'avais un des livres de la série Victoria Plum, j'en ai cherché d'autres ensuite à une période, je pense en avoir 2 ou 3 désormais, faudrait que je les retrouves pour les prendres en photo.
J'avais un petit livre aussi d'une souris qui s'appellait Célestine, j'aimais bien parce qu'il y avait plein de petits personnages que je découvrais à force de le lire plusieurs fois Very happy
sahelisa
Poney parfum

Féminin
Balance Coq

MessageSujet: Re: vos collections bouquins !!    Sam 28 Aoû 2010 - 11:33

rhoo vulli, trop bien, les deux du bas sur la 2e photo je les avais etant petite, je devais en avoir 6 ou 7 en tout, et justement je disais hier à bidou que je voulais les retrouver pour Soren, parce qu'on lui fait les monsieur/madame, et je voudrais aussi lui faire les drôles de bêtes (camille la chenille, margot l'escargot etc...) mais j'aimerais aussi qu'il ait les mini-contes, les illustrations sont trop mignonnes, c'est doux, c'est bon !
Les petits visage des personnages sont trop mignons, les animaux trop bien faits, et ce petit âne qui pleure, je m'en rappelle comme si c'était hier .
Je crois que je ne les ai plus. j'en suis sûre même (au cas où, maman, si tu peux regarder au bas du meuble dans ma chambre Wink) et je le regrette parce que c'est vraiment tres adapté aux petits et moins petits qui commencent à lire. Bon, j'ai le temps avec Soren, mais quand même, je vais me pencher la dessus...

Petite j'avais aussi une collection de livres avec la couverture cartonnée et la tranche dorée, mais je ne me souviens plus bien.. et d'autres livres avec une couverture souple et de superbes illustrations, mais je ne me rappelle plus ce que c'était.. me rappelle avoir eu "l'oiseau bleu" dans cette collection, je vais voir si je retrouve un visuel...

En tout cas merci pour le souvenir, ça fait tout chaud dans mon petit coeur
vulli
Poney mèches magiques

Féminin
Lion Singe

MessageSujet: Re: vos collections bouquins !!    Sam 28 Aoû 2010 - 12:17

j'espérais que ce topic intéresse ..et là c que du bonheur !! Mettez des photos ...

pour c petits contes apparemment il existait plusieurs collections comme ca ,collection Hemma.
-1er livre que j'ai trouvé est paru en 1982 : 6 tomes
-le 2eme livre avec du jaune autour du titre paru en 1986: il existe 10 tomes
et en cherchant sur internet le 3ème ( en bas a droite ) a les dessins plus 'moderne' je dirais ...

et puis en regardant les autres livres , je me demande si je ne les ai pas mais faut que je regarde et si je les trouves, ci c le cas je te les offrirais de bon coeur miss Sahelisa Wink

tien sahelisa, image supplémentaire
Spoiler:

sahelisa
Poney parfum

Féminin
Balance Coq

MessageSujet: Re: vos collections bouquins !!    Sam 28 Aoû 2010 - 13:03

Et bien tu sais quoi ? J'avais zappé, mais oui, les 6 premiers tomes je les ai ma mère vient de me confirmer !

Par contre en spoiler les deux dernières, c'est ceux de 86 ?
parce que je ne reconnais pas les illustrations.
Mais la petite fille de la dernière image elle, elle me parle, elle est dans un autre conte.. scratch
Et pour bardot tu as raison je trouve Wink

Les derniers me semblent avoir bien moins de charme

Ce serait cool que tu retrouves les livres que j'avais petite, au moins pour que je les voies en photo
vulli
Poney mèches magiques

Féminin
Lion Singe

MessageSujet: Re: vos collections bouquins !!    Sam 28 Aoû 2010 - 13:37

pimber j'ai cherché sur google Plum, c super mignon ... allez faut ns mettre des photos hein !
j'ai hâte de voir c beau dessin !

alors Sahelisa, déjà tu as la 1ère collection ( 82) complète ca c top !!
et pour la photo qui te dit quelque chose c année 86 ! c dns le petit livre avec la petite fille qui se regarde dns le miroir et qui se touche la joue !
c'est l'histoire d'une petite fille qui emprisonnait les papillons (fée) dns des flacons ...mais un jour elle fut attaquer par les moustiques et dégoûté elle arrêta de chasser et de collectionner !

ah ca me ferait tellement plaisir de te les trouvé mais je suis casi sur de les avoirs eu tous !
pour ceux en bas a droite, je ne sais l'année je ne les ai pas ... mais il me tente beaucoup moins ! comme tu dis c pas pareil !! juste pour avoir les séries mais sinon ..
sahelisa
Poney parfum

Féminin
Balance Coq

MessageSujet: Re: vos collections bouquins !!    Dim 29 Aoû 2010 - 10:56

j'ai trouvé le tome 3 en broc' ce matin !
Je sais pas si tu l'as ?
pimber
Grande soeur

Féminin
Scorpion Singe
Localisation : Quelque part au pied de l'arc en ciel avec le trésor ;-) et ma lilith dans le coeur aussi

MessageSujet: Re: vos collections bouquins !!    Dim 29 Aoû 2010 - 11:36

du fait qu'on en ai parlé, quand je suis allée chez mes parents aujourd'hui j'ai bien cherché dans toutes leurs blibliothèques et j'ai retrouvé mon petit livre MLP, je suis trop contente yahoo je l'ai relu du coup ^^
MJ
Poney mail order
Poney mail order

Féminin
Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: vos collections bouquins !!    Dim 29 Aoû 2010 - 12:16

moi quand j'etais petite, c'etait la comtesse de segur que j'ai lue et relue, je les avais presque tous : ils sont chez mes parents et des que ma fille sera bien lire, elle y aura droit aussi !!
Sinon, j'avais enormement de bibliotheque verte : notamment les 6 compagnons et Alice, et de bibliotheque rose (le club des cinq), egalement lus et relus !!)
Et bien sur, la serie de l'etalon noir et de flamme que j'aimais encore plus !! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vos collections bouquins !!    Dim 29 Aoû 2010 - 18:33

Vulli moi j'en ai 2 pour toi ... je t'ai mp Very happy
vulli
Poney mèches magiques

Féminin
Lion Singe

MessageSujet: Re: vos collections bouquins !!    Dim 29 Aoû 2010 - 18:54

je vs MP les filles calin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vos collections bouquins !!    

vos collections bouquins !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1