L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les filleuls de Lilith

Aller en bas 
+2
dywenn
Musa59
6 participants
AuteurMessage
Musa59
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Musa59


Féminin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 952
Age : 41
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 07/03/2010

Les filleuls de Lilith Empty
MessageSujet: Les filleuls de Lilith   Les filleuls de Lilith EmptyLun 6 Sep 2010 - 13:38

Bonjour les taties !

Aujourd'hui je me décide à vous raconter le plus beau jour de ma jeune vie. C'était le 24 juillet 2010 l'été battait son plein, il faisait chaud. Rien que par la douceur de la météo la journée était sublime. Mais moi je ne faisais pas trop attention au temps, j'étais bien trop stressé ! En ce 24 juillet j'allais enfin sortir de chez moi pour la première fois depuis au moins 12 ans ! Je ne tenais pas en place et ma maman Stella, un joli poney vert, peinait à me laver convenablement... C'est que ce ce soir la mes cousins-cousines et moi même nous étions invités par toute une communauté d'ânon dont la douce maman répond au pseudo de lilith. Bref ma maman m'a grondé plusieurs fois. Quand elle a eu enfin fini de me préparer elle est allée chez Ariel sa soeur aînée, ma tante. Ma cousine Rosalinda était très belle mais je ne crois pas que ce soit grâce au travail de ma tante mais plutôt grâce à la joie de rencontrer d'autres amis ! Ensuite nos autres tantes sont arrivés avec nos autres cousins pour les confier à ma maman et à ma tante Arielle qui étaient chargées de nous surveiller ce soir la. Jonas, Rosie, Jean - Bleu et Marie - Rose étaient tous impatients de se faire pouponner par leurs 2 tantes ! Quand tout le monde fut prêt nous sommes partis dire au revoir au reste de notre petit troupeau. J'ai demandé à Orange, ma soeur aînée, de venir avec nous mais elle m'a répondu qu'elle n'était plus un ânon et que je ne devais pas s'inquiéter pour elle car beaucoup de mes autres cousines ont son âge ou presque. Elle a 9 ans !
notre grande copine Musa nous a ensuite installé dans la voiture et son homme s'est mis au volant. La dernière fois que nous sommes montés en voiture Musa devait avoir 12 ans, elle en a 27 maintenant ! Que nous étions heureux qu'elle connaisse Lilith, notre marraine, car c'est grâce à elle que nous vivons une seconde jeunesse aujourd'hui cheers .
Le soir du 24 juillet 2010 mes cousins et moi avons vécu la plus belle sortie de toute notre vie. Jean - Bleu et Marie - Rose qui sont timides ont préféré papoter dans le petit salon des ânons je suis resté près d'eux c'est mon rôle de petit chef. Rosalinda, Rosie et Jonas ont quant à eux préféré découvrir la collection de minis poneys de nos lointains cousins.
Vous pouvez pas vous imaginer notre joie à tous les 6 au retour ! Fatigués mais comblés ! Découvrir après tant d'années que nous n'étions pas seuls au monde !

Alors voila marraine lilith merci de nous avoir invités, embrasse bien nos nombreux nouveaux amis de notre part et remercie bien Pipo, Pétrus et Elliot d'avoir organisé notre arrivée dans la communauté I love you . Merci lilith d'avoir rappelé aux multiples membres de l'écurie notre existence, merci de nous rechercher aussi activement, merci de nous aimer, merci d'avoir été sur la route de Musa pour nous permettre à nous mais aussi à nos soeurs aînées et à nos mamans de vivre de nouvelles aventures calin

Ninja


Moi je suis l'ânon orange, le grand poney vert est ma maman Stella et ma soeur, Orange, ben c le poney orange lol. A côté de moi, ma cousine Rosalinda, sa maman Arielle et mon autre cousine d'âge proche de ma soeur c'est Marcy. flower

Les filleuls de Lilith Arielbis

Revenir en haut Aller en bas
http://lesvolcansdumonde.blog4ever.com
dywenn
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
dywenn


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 12604
Age : 43
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

Les filleuls de Lilith Empty
MessageSujet: Re: Les filleuls de Lilith   Les filleuls de Lilith EmptyLun 6 Sep 2010 - 15:40

C'est un tres joli hommage rendu à Lilith et à sa quête des petits ânons abandonnées! Les filleuls de Lilith 427108
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemagasinrouge.net/
Invité
Invité




Les filleuls de Lilith Empty
MessageSujet: Re: Les filleuls de Lilith   Les filleuls de Lilith EmptyLun 6 Sep 2010 - 16:13

J'aurais juré avoir laissé un message ici!
J'ai encore du fermer la page sans cliquer sur envoyer... Boulet

Bref, j'trouve ta petite narration trop mimi I love you
Les petits amours sont tellement chou drunken
Revenir en haut Aller en bas
Musa59
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Musa59


Féminin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 952
Age : 41
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 07/03/2010

Les filleuls de Lilith Empty
MessageSujet: Re: Les filleuls de Lilith   Les filleuls de Lilith EmptyLun 6 Sep 2010 - 16:26

Merci ma Dydy j'ai envoyé un mp à lilith pour qu'elle soit mise au parfum de cette petite surprise qu'elle mérite bien.

hihi Amy moi aussi parfois j'oublie d'appuyer sur envoyer mdr tu me rassures je suis pas seule amour
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvolcansdumonde.blog4ever.com
Invité
Invité




Les filleuls de Lilith Empty
MessageSujet: Re: Les filleuls de Lilith   Les filleuls de Lilith EmptyLun 6 Sep 2010 - 17:03

Patt est tout content de voir des frères ailleurs ^^ Le poney orange est mon préféré
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Starshine crins violets
Starshine crins violets
suzy


Bélier Serpent
Nombre de messages : 1677
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

Les filleuls de Lilith Empty
MessageSujet: Re: Les filleuls de Lilith   Les filleuls de Lilith EmptyLun 6 Sep 2010 - 17:57

trop mimi flower lilith va etre contente !
Revenir en haut Aller en bas
lilith9
Starshine crins violets
Starshine crins violets
lilith9


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2213
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 11/08/2008

Les filleuls de Lilith Empty
MessageSujet: Re: Les filleuls de Lilith   Les filleuls de Lilith EmptyDim 12 Sep 2010 - 9:42

Les filleuls de Lilith Chut-pipo-is-talking

Oh mon frère, j'ai été très touché de ton message, avec tous les frères, on vous envoi pleins de petits bisous!
Pour nous aussi c'était la première fois que l'on recevait des frères juste comme ça, pas pour rester avec nous.
Au début on savait pas trop comment faire, alors avec maman Lilith, on a tout rangé. Tu sais Ninja, tatie Keana elle nous a offert un aspirateur et un balai pour tout nettoyer chez nous quand on a déménagé de notre ancienne maison, elle a dit que les petits ânons aussi ils devaient aider maman alors on a profité pour ressortir tout ça pour votre venue! J'espère que vous ne nous avez pas trouvé trop polissons, j'avais fait quelques mismes aux points avec les frères, et je leur avait dit qu'il ne fallait pas que nous vous effrayons. C'est que nous quand on revoit un frère, on est tout excités et en même temps on est un peu mélancoliksmes parce que ça nous fait quelque chose de repenser à tout ce temps où on a été perdus... Vous savez votre maman Musa, elle a l'air de s'occuper de vous comme notre maman Lilith. Sauf qu'elle ne vous met pas des rubans et des bigoudis, maman Lilith elle a dit que vous êtes des "ânons à l'état sauvage" et nous on vous a trouvé formidable! Puis vous êtes drôlement courageux d'être venus jusqu'à nous.
Ponari, il continue à chercher les frères et en vacances, on a un nouveau "finder" comme il dit papa, c'est Olimar, c'est un frère vert que vous n'avez pas rencontré, il est arrivé après vous. Le week-end dernier, maman est revenue de la "grande bladerie" avec encore un frère, elle a dit qu'il n'était pas caché mais qu'un tonton l'avait recueilli un moment chez lui en attendant qu'il puisse rejoindre sa famille. Maman l'a lavé et coiffé, il est tout beau maintenant. Maman elle nous aime et je crois qu'elle vous aime aussi. Elle était toute contente quand elle m'a lu, enfin lorsque j'ai lu votre lettre, et qu'elle a vu que vous l'appeliez votre "marraine".
Moi ma marraine, c'est tatie Mapeline, moi aussi je n'en menais pas large le soir de votre visite... C'est qu'elle était là elle aussi, je la revoyais pour la première fois depuis deux ans, qu'est-ce qu'elle est belle ma maman Mapeline! Je voudrais que toutes les taties puissent vivre dans notre village, mais c'est trop petit.
Kolo a été bien malade suite à votre visite. En fait maman elle m'a dit qu'il était perdu lui aussi. Tatie Sahelisa et tatie Psydo ont fait un diagnostigsme et en fait, elle ont vu qu'il n'était pas malade, ça a été un choc pour nous tous! On était tout contents. Kolo lui je crois qu'il était content, mais qu'il savait plus et après il a pas mangé pendant des jours. Pétrus, il lui a même donné ses bonbons, en fait il les avait chipés en douce au maître d'école. Kolo il en a pris un et il a dit qu'il le mangerait plus tard. La nouvelle petite maman s'est bien occupé de lui, elle le forçait un peu mais il avait jamais faim et il était pâle! Maman Lilith elle avait peur.
Le soir quand elle rentrait du travail, elle regardait maman Bulle et elles s'échangeaient des regards. Un jour elle a donné aux mamans tout le nécessaire pour cuisiner des croquettes de patates : des oeufs, des pommes de terre et de l'huile d'olive, et maman Glory elle a découpé des petites têtes de lapin dans des carottes. C'est le plat préféré de Kolo les croquettes de patates, au début il en a mangé une moitié d'une entière, mais après il avait mal au ventre. Petit à petit ça va mieux, il sera bientôt guéri. Pauvre frère.
Enfin voilà on a rien fait de nouveau depuis votre visite.
Maman Lilith elle a été aux Emmaüs, c'est une communauté de frères aussi elle m'a expliqué. Elle a trouvé tout un ensemble de mobilier de salon vert crôoo beau! On a même un téléphone, on pourra peut-être vous appeler si vous avez un téléphone aussi. Pour le moment il ne fonctionne pas, maman elle nous a expliqué qu'il faut une prise, alors en attendant on fait semblant.
J'espère que vous reviendrez chez nous un jour et en attendant, vous savez que tous vos frères pensent à vous, vous êtes dans notre coeur même si vous habitez loin, et nous sommes heureux d'avoir eu l'honneur de vous revoir. Encore pleins de bisous Ninja. Bisous à Jonas, Rosie, Jean-Bleu et Marie-Rose et Rosalinda. Bisous à toutes vos familles!
Pipo

PS : Peut-être que vous pourrez revenir à la prochaine fête des taties l'année prochaine.
L'année dernière c'était la première fois que nous l'organisions, c'était bien et cette année c'était encore mieux parce qu'on a pu offrir personnellement chaque cadeau, sans devoir demander l'aide de papa Nôoyel. Dommage que tatie Lutichou n'était pas là mais pareil, l'année prochaine ce sera encore mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Musa59
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Musa59


Féminin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 952
Age : 41
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 07/03/2010

Les filleuls de Lilith Empty
MessageSujet: Re: Les filleuls de Lilith   Les filleuls de Lilith EmptyDim 12 Sep 2010 - 11:57

Coucou c'est Musa, je vais faire une petite brocante et en rentrant je fais lire ta gentille lettre à tes frères lointains qui seront ravis de te répondre.
gros bisous de ta tatie Musa
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvolcansdumonde.blog4ever.com
trumanshower
Météore queue bleue
Météore queue bleue
trumanshower


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 948
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/08/2008

Les filleuls de Lilith Empty
MessageSujet: Re: Les filleuls de Lilith   Les filleuls de Lilith EmptyVen 17 Sep 2010 - 12:52

ah c'qui sont mignons, les petits anons !!
Revenir en haut Aller en bas
Ponette
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Ponette


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 244
Age : 34
Localisation : Ponyland
Date d'inscription : 12/08/2010

Les filleuls de Lilith Empty
MessageSujet: Re: Les filleuls de Lilith   Les filleuls de Lilith EmptyVen 17 Sep 2010 - 13:05

C'est trop mignon ces histoires ! Very happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les filleuls de Lilith Empty
MessageSujet: Re: Les filleuls de Lilith   Les filleuls de Lilith Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les filleuls de Lilith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scans anciens catalogues
» chez Lilith et Truman... Le samedi 24 juillet 2010.
» chez Lilith et Truman... Le retour! Samedi 27 août 2011.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Photos, vidéos et Histoires-
Sauter vers: