L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Mes sculptures en pâte de verre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes sculptures en pâte de verre Empty
MessageSujet: Mes sculptures en pâte de verre   Mes sculptures en pâte de verre EmptyMer 13 Oct 2010 - 13:52

Voilu, comme demandé je montre mes sculptures en verre.
Bon je débute donc soyez indulgent Laughing

*


Dernière édition par Jungi le Ven 26 Nov 2010 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9864
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

Mes sculptures en pâte de verre Empty
MessageSujet: Re: Mes sculptures en pâte de verre   Mes sculptures en pâte de verre EmptyMer 13 Oct 2010 - 16:41

c'est sympa comme matière !
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
fox
Météore queue bleue
Météore queue bleue
fox


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 735
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2010

Mes sculptures en pâte de verre Empty
MessageSujet: Re: Mes sculptures en pâte de verre   Mes sculptures en pâte de verre EmptyMer 20 Oct 2010 - 18:24

le tube est tres beau sinon ta tortue et la pieuvre me rappellent les jouets gelatineux des années 80 que l'on pouvait etirer et qui reprennaient leurs forme tant qu'ils ne se dechiraient pas Mr. Green

mais bon a eviter sur de la pate de verre... d'ailleurs comment ca se travail ca m'interpelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes sculptures en pâte de verre Empty
MessageSujet: Re: Mes sculptures en pâte de verre   Mes sculptures en pâte de verre EmptyMer 20 Oct 2010 - 18:31

Merci Smile

Enfaite la pâte de verre, c'est la technique de la cire perdue...comme pour le bronze.
Donc je fais un modèle en cire, je fais du plâtre réfractaire et je le verse sur mon modèle en cire (il y a un coffrage pour pas que ça coule partout), j'attends que le plâtre durcisse et je fais fondre la cire dans une décireuse ce qui fais que le moule est creux et qu'il a la forme du modèle que j'avais sculpté, et après je mets des morceaux de verre de la couleur de mon choix dans le moule et hop direction dans le four pendant plusieurs jours Smile
Une fois que la cuisson est finie je détruis le moule et je récupère la pièce qui va après en parachèvement pour les finitions Smile
Voilu Smile


Dernière édition par Jungi le Mer 20 Oct 2010 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fox
Météore queue bleue
Météore queue bleue
fox


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 735
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2010

Mes sculptures en pâte de verre Empty
MessageSujet: Re: Mes sculptures en pâte de verre   Mes sculptures en pâte de verre EmptyMer 20 Oct 2010 - 18:33

ca doit etre le meme style de four que pour les emaux non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes sculptures en pâte de verre Empty
MessageSujet: Re: Mes sculptures en pâte de verre   Mes sculptures en pâte de verre EmptyMer 20 Oct 2010 - 18:34

Oui exactement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Harley
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Harley


Verseau Serpent
Nombre de messages : 1976
Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2010

Mes sculptures en pâte de verre Empty
MessageSujet: Re: Mes sculptures en pâte de verre   Mes sculptures en pâte de verre EmptyMer 20 Oct 2010 - 18:40



Raa j'adore, c'est vrai que ça rend super bien les petites sculptures en verre !

J'aime beaucoup le cactus, la tête de troll même si elle est ratée ça fait un joli brin d'herbe siffle (je me moque pas, sans blague j'ai vu l'image je me suis "oh c'est beau cette herbe ....*je lis* aaah c'est un troll ! lol! )
Disons que vu que c'est du verre le haut était trés clair, et le bas je le voyais pas trop Rolling Eyes

C'est dommage pour la plante carnivore, elle avait l'air super sympa ! et la momie ... ra j'aime trop I love you I love you I love you

En tout cas comme tu l'as compris, j'adore tes réalisations, ça me donnerai même envie d'en faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes sculptures en pâte de verre Empty
MessageSujet: Re: Mes sculptures en pâte de verre   Mes sculptures en pâte de verre EmptyMer 20 Oct 2010 - 18:59

Merci Harley :D

Et ouais pour mon troll faut se concentrer xD c'est ça le plus gros "problème" avec la pâte de verre, c'est impossible de controler les couleurs...vu que les morceaux de verre fondent dans le four...mais je trouve que c'est un faux problème car quand ma cuisson est finie j'ai tellement hâte de voir le mélange des couleurs que si on pouvait y controler ça enlèverais toute la magie...
Revenir en haut Aller en bas
lilico
Météore queue bleue
Météore queue bleue
lilico


Féminin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 797
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/06/2005

Mes sculptures en pâte de verre Empty
MessageSujet: Re: Mes sculptures en pâte de verre   Mes sculptures en pâte de verre EmptyVen 22 Oct 2010 - 18:41

Quel boulot, dis donc !

C'est tout sympa, comme rendu.

Ce n'est pas trop contraignant à travailler ? pas trop dangereux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilico.be
Invité
Invité




Mes sculptures en pâte de verre Empty
MessageSujet: Re: Mes sculptures en pâte de verre   Mes sculptures en pâte de verre EmptyVen 22 Oct 2010 - 19:41

Very happy
Non c'est pas trop contraignant, il faut juste bien maitriser la cuisson pour éviter les fissures dans le verre et au niveau de la finition aussi, ma plante carnivore en a fais les frais, elle a ripé sur la platine et pouf en morceaux...
Et niveau danger à part se couper avec des bouts de verre non ça risque rien, même les machines ne sont pas dangereuses (enfin on a quand même des lunettes de protection et des gants pour les éclats ) Smile

Le plus gros problème pour moi c'est le modelage, ce sont mes premières pièces je n'avais jamais modelé avant donc j'ai un peu de mal mais bon ça vient avec l'expérience je pense Smile
C'est pas super régulier et lisse mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
animalia95
Rose crins bleus
Rose crins bleus
animalia95


Féminin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 3144
Age : 28
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 21/12/2009

Mes sculptures en pâte de verre Empty
MessageSujet: Re: Mes sculptures en pâte de verre   Mes sculptures en pâte de verre EmptySam 23 Oct 2010 - 16:58

C'est jolie ^^

Derriere la momie c'est le moule de la plante scratch

J'adore la tortue drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes sculptures en pâte de verre Empty
MessageSujet: Re: Mes sculptures en pâte de verre   Mes sculptures en pâte de verre EmptySam 23 Oct 2010 - 17:09

Ouais c'est bien la plante mais elle était déjà cassée et après je l'ai explosé donc j'ai pas pu prendre de photos xD
Revenir en haut Aller en bas
animalia95
Rose crins bleus
Rose crins bleus
animalia95


Féminin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 3144
Age : 28
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 21/12/2009

Mes sculptures en pâte de verre Empty
MessageSujet: Re: Mes sculptures en pâte de verre   Mes sculptures en pâte de verre EmptySam 23 Oct 2010 - 17:41

Ah dommage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes sculptures en pâte de verre Empty
MessageSujet: Re: Mes sculptures en pâte de verre   Mes sculptures en pâte de verre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes sculptures en pâte de verre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SCULPTURES] mes doll/ Rainbow Dash p5
» et les sculptures, au jury, en page 2.
» Sculpures sur sable Disney - News Touquet p.1 !
» [TECHNIQUE] La pâte Fimo et autres pâtes polymères
» Mes créations en pâte fimo....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les créations merveilleuses-
Sauter vers: