L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
[Concours du mois de septembre] Le noir. Venez voter avant le 20 septembre minuit.

Partagez | 

Quel prix ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
poukie
Poney diamant
Poney diamant

Féminin
Verseau Dragon

MessageSujet: Quel prix ?   Ven 7 Jan 2011 - 21:48

Bonsoir, je me demandais vous seriez prêt à mettre ou quel prix "exorbitant " avez vous déjà mis pour l'achat d'un MLP ?

Perso j'essaie d'en trouver les moins chers possibles mais je ne sais pas trop quel prix max je mettrai c'est pour ça que je voudrai un peu votre avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://macollectionpetitponey.skynetblogs.be
marypony
Princesse mèches magiques

Féminin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Quel prix ?   Ven 7 Jan 2011 - 21:53

je crois que pour l'instant mon plus cher c'est 80€ Embarassed pour un poney qui ne les vaut pas en plus... et j'en ai plusieurs à 50€ et environs! mais je pense que sur le fofo il y en a qui ont mis bien plus que ça!!!

au début j'avais dit environ 8e par poney mais bien vite quand tu as tous les courants ce prix n'est plus possible!!!

sinon il faut bcp de patience! lol!

c'est difficile de se limiter! après il y a quantité ou qualité aussi! un mois avec un super beau poney ou un mois avec plusieurs pas trop chers! colors

édit ça c'est pour les g1!
pour les g2 max 6€ si complet avec accessoires sinon 1e à 3e sauf exception!
pour les g3 max 3€ sauf craquage à 5e et 8e pour complet avec acc!

après il y a tjs des cas particuliers! bounce

c'est ma façon de voir...
http://marypony.unblog.fr/
poukie
Poney diamant
Poney diamant

Féminin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Quel prix ?   Ven 7 Jan 2011 - 21:58

Merci pour ta réponse. Le plus que j'ai mis c'est 100 euros mais ça en valait la peine. Un monsieur qui vidait son grenier m'a contacté car je lui avais déjà acheté des poneys et j'en ai eu plein encore en très bon état et j'ai eu plein d'accessoires. Pour le coup je n'ai pas regretté l'achat Very happy
lolipouxi

Féminin
Vierge Cheval
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.

MessageSujet: Re: Quel prix ?   Ven 7 Jan 2011 - 23:59

C'est un débat qui peut être certe interessant mais qui à déjà par plusieur fois fait rage au sein de notre communoté.
Tu pose la question innocemment mais ce genre de discution peu vite déraper helas.

Arriver à certain stade de la collection les poneys à une dixaine ou vingtaine d'euro c'est terminé.
Le moindre poney ce compte à une centaine d'euro et encore je suis gentille.

Si je prend ce que je recherhce avant tout rien que sa c'est un critère à prix elevé. Je suis Variante, à fond variante et sa depuis le début de ma collection. je crois que j'ai du contaminer grand nombre de collectionneuse à la variante.

Aprés il peu t'arriver de vouloir absolument un poney et te laissé allé et le payer bien plus cher que son prix habituel. Mais qu'importe tu en rêve de ce poney tu le veux, il vaut bien la peine qu'il fasse un troue plus gros que la normale.
L'important c'est le rapport que tu as toi avec ce poney, ce qu'il te fait ressentir ce qui emmane de lui et que seule toi peu toucher.

Tout sa c'est un choix perssonel et malheureusement même ici il y en a qui jugerons et qui critiquerons. On à même eu une ***** qui ce permettait de traiter de bout de plastique les petits poneys tan elle voulait nous montrer à quel point elle méprisait notre façon de dépenser notre argents gagné par nous même.
Même chez les collectionneuses on peut être incompris.
Mais en general ce sont celle qui ne collectionne pas avec le feu de la passion. Ou qui collectionne avec une passion diffèrente.
Attention je ne dis pas que c'est par ce que ont ne met pas 100euro dans un poney que l'on est pas passioné. Loin de là, on met aussi en fonction de nos moyen, je dis juste que c'est quand on ce permet de penser à mal la dépense d'un autre ou que l'on la critique ouvertement ou non que notre passion n'est pas si vrais ou pure que sa, voir passagère.

La vrais question, n'est pas combien on est pret à mettre pour un poney, non la vrais question c'est seriez vous capable de faire des concessions pour votre passion ? Avez vous déjà ralentit votre consomation de cigarette pour un poney ? Avez vous arrèté d'allé au travail en voiture et courir 6kilomètre à travers champ pour vous y rendre vue que pas de transport en commun ? Avez vous preferez manger des soupes de patte tout les soir pendant un mois pour vous offrir un poney ? Enfin, les possibilité son immence.

J'ai connu une collectionneuse qui bien consciente qu'elle ne pouvait dépenser trop revendait certaine pièce de sa collection pour s'en payer d'autre. Sa collection etait en perpetuel mouvement. Elle y trouvait satisfaction.
Je sais que moi j'aurais du mal à faire sa.

Spoiler:

Psydo
Administrateur
Administrateur

Féminin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Quel prix ?   Sam 8 Jan 2011 - 0:51

C'est en effet un débat qui peut vite déraper, et j'aimerais que ça ne soit pas le cas cette fois et qu'il y ait de la tolérance de la part de chacun.
Chacun ici vit sa collection a sa façon, avec son budget, son prix psychologique et ses priorités, qu'on soit collectionneur passionné ou partisan du bout de plastique... il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon, ni de vrais fous ou de faux collectionneur... quoiqu'on en pense, on n'a pas le droit de juger et de critiquer.

Merci Wink

Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant. (Boris Vian)
sahelisa
Poney parfum

Féminin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Quel prix ?   Sam 8 Jan 2011 - 8:59

Je garde un assez mauvais souvenir de ce genre de discussion aussi, pourtant depuis presque 5 ans que je suis là, j'ai jamais vu de réelles prises de tête sur le forum, sauf justement à ce sujet ou celui de la stérilisation des chats, saispas

Tout dépend du rapport qu'on a à l'argent, comme chacun à le sien, chacun est tenté de juger l'autre..
A mon humble avis, tant que les depenses courantes sont payées, libre à chacun de faire ce qu'il entend avec ce qu'il lui reste, que ce soit en futilités ou en choses plus sérieuses ou en epargne.
C'est une question de priorités, et du degré de "bonheur" que t'apporte soit le fait d'avoir de l'argent sur ton compte, soit des poneys dans tes étagères...

J'ai perso déjà depensé beaucoup, pas autant que loli certes, mais à présent ma collection est plus ou moins auto-gérée.
C'est à dire que mon compte paypal ne me sert qu'à ça ou quasi, l'argent que j'ai dessus provient de mes ventes et me sert à acheter de nouveaux poneys.
Donc comme l'argent que je dépense en poneys, je ne l'aurais pas si je ne les collectionnais pas, et bien tout s'équilibre.
j'avoue que je culpabilise moins comme ça Mr. Green

Parfois je me dis "rhaa, celui là ça il pourrait m'arriver de le trouver en brocante pour 1€" et c'est sûr que du coup ça fait quelque chose de mettre un prix exorbitant pour l'avoir, mais bon, si effectivement un jour je le trouve, je le revendrai et il me permettra d'acheter d'autres poneys cheers

poukie
Poney diamant
Poney diamant

Féminin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Quel prix ?   Sam 8 Jan 2011 - 9:06

Je n'ai pas ouvert ce sujet pour créer la polémique. Je ne suis pas depuis longtemps sur ce forum et pour moi les poneys c'est une vraie passion et je ne me permettra pas de vous critiquer au contraire je dirai que je vous admire toutes car vous avez une culture des poneys que je n'ai pas et je suis bien heureuse d'avoir découvert ce forum.

Si j'avais su jamais je n'aurai ouvert cette discussion Sad
sahelisa
Poney parfum

Féminin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Quel prix ?   Sam 8 Jan 2011 - 9:13

Il n'y a pas de souci, on sait bien que tu n'as pas ouvert ce sujet pour polémiquer.
C'est juste que comme il y a un "leger" traumatisme suite à un débat houleux, on préfère prendre les devants en expliquant pourquoi on marche sur des oeufs concernant ce sujet Wink

Si chacun se contente de répondre sans juger les propos des autres, il n'y aura pas de souci.
Mais c'est vrai que de manière générale, on ne parle pas trop d'argent ici. Enfin, on essaye, histoire de garder seulement le côté "merveilleux" et féérique de la collection, en laissant de côté l'aspect pécunier de l'affaire. (ça permet d'eviter des "oh, t'as du le payer cher" en commentaire quand on montre un poney aux autres, si on montre un poney c'est pour partager notre joie et notre emerveillement, pas pour faire étalages de ses richesses Wink )

Mais en demarrant une collection, on se pose forcément cette question là à un moment donné.
On continue de se la poser un certain temps en fait, jusqu'à ce qu'on trouve son équilibre et qu'on se sente à l'aise avec ce qu'on dépense.
MJ
Poney mail order
Poney mail order

Féminin
Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Quel prix ?   Sam 8 Jan 2011 - 9:22

Je suis d'accord avec Loli : des fois tu as tellement envie d'un poney en particulier que tu es prete a mettre n'importe quel prix, meme au dela du raisonnable. C'est plus fort que toi, tu sais qu'il te le faut ! C'est ce qu'on appelle un craquage non ??? Smile
galdwin
Poney festival
Poney festival

Masculin

MessageSujet: Re: Quel prix ?   Sam 8 Jan 2011 - 10:39

Perso, j'ai UN poney que je cherche, mon grale en fait, celui que j'aimais tant petit, celui que je promenais en laisse dans le parc (oui oui lol), à savoir, mon tres cher Cotton Candy francais... J'imagine que quand on en trouve sur le net (j'en ai pas encore vu...), les prix doivent flamber... DOnc je m'arme de patience car meme si d'un coté, j'adoooorerais l'avoir, ben j'ai malheureusement d'autres priorités (manger, tout caaaaa lol). J'envie les gens pour qui ca passe en premier (ou qui ont tout simplement les moyens de se le permettre).
En tout cas, moi, je suis pas pret à mettre 20 euros dans un poney...
Fab19
Poney arc-en-ciel
Poney arc-en-ciel

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Quel prix ?   Sam 8 Jan 2011 - 12:25

pour l'instant j'ai mis 15 euros dans l'album panini de mon enfance . Il est complet et un bon état. j'étais vraiment très contente de moi achat même si je n'en parles pas autour de moi... Je crois que mes copines ne comprendraient pas...
Pour autant j'étais heureuse comme tout en retrouvant mon album chéri

Pour ma part je ne fais pas une boulimie de poneys mais de livres. J'en achète et j'en vends depuis mon enfance (depuis que je sais lire en fait) grâce à une librairie bien connue en Rhône- Alpes (GIBERT)
Je ne compte plus et souvent cela s'équilibre... Je suppose que c'est pareil pour les poneys
J'aime les poneys blancs mais je freine beaucoup car ce n'est pas grand chez moi Wink
lolipouxi

Féminin
Vierge Cheval
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.

MessageSujet: Re: Quel prix ?   Sam 8 Jan 2011 - 12:54

galdwin a écrit:
Perso, j'ai UN poney que je cherche, mon grale en fait, celui que j'aimais tant petit, celui que je promenais en laisse dans le parc (oui oui lol), à savoir, mon tres cher Cotton Candy francais... J'imagine que quand on en trouve sur le net (j'en ai pas encore vu...), les prix doivent flamber... DOnc je m'arme de patience car meme si d'un coté, j'adoooorerais l'avoir, ben j'ai malheureusement d'autres priorités (manger, tout caaaaa lol). J'envie les gens pour qui ca passe en premier (ou qui ont tout simplement les moyens de se le permettre).
En tout cas, moi, je suis pas pret à mettre 20 euros dans un poney...

Tu parle de coton candy shypose cheveux bleu ou du collector pose ?
galdwin
Poney festival
Poney festival

Masculin

MessageSujet: Re: Quel prix ?   Sam 8 Jan 2011 - 12:59

Nope, en collector pose, il était rose avec les crins blancs^^
suzy
Collector pose
Collector pose

Bélier Serpent

MessageSujet: Re: Quel prix ?   Mar 11 Jan 2011 - 21:19

Tiens tiens, ça me rapelle quelque chose ^^

Parcontre je n'ai pas retrouvé les sujet où ça polémiquait, a-t-il été supprimé ?

Cependant pour répondre à ta question JE suis étudiante, donc l'argent va pas avec ce statut .... c'est pourquoi parfois je réserve longtemps des poneys pour pouvoir me les payer 2 mois après. Je garde beaucoup d'argent de côté (dès que je ne sors pas, quand je vois un jolie vétement je me stop etc). J'ai aussi beaucoup de chance, car mes parents, d'abord à contre coeur, se mettent maintenand à m'aider dans ma collection, de même que mon copain qui a plus d'argent, du coup les chèrs c'est souvant eux qui me les offres ... Quant à savoir le poney le plus chèr que j'ai acheté il me semble sans en etre sûr, que c'est Nigtlight (MON poney d'AMOUR) à environs 60 €

sahelisa
Poney parfum

Féminin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Quel prix ?   Mar 11 Jan 2011 - 21:42

Non, ce sujet n'a pas été supprimé, il avait été modéré et tu le retrouveras en cherchant "débat" ou "valeur" Wink
suzy
Collector pose
Collector pose

Bélier Serpent

MessageSujet: Re: Quel prix ?   Mar 11 Jan 2011 - 21:54

sahelisa a écrit:
Non, ce sujet n'a pas été supprimé, il avait été modéré et tu le retrouveras en cherchant "débat" ou "valeur" Wink

Merci Super Sahel ! I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel prix ?   Mer 12 Jan 2011 - 8:57

MJ a écrit:
Je suis d'accord avec Loli : des fois tu as tellement envie d'un poney en particulier que tu es prete a mettre n'importe quel prix, meme au dela du raisonnable. C'est plus fort que toi, tu sais qu'il te le faut ! C'est ce qu'on appelle un craquage non ??? Smile

En fait j'ai envie de dire que même si ce n'est pas pour un poney mais un autre jouet en fonction de nos collections respectives je rejoins totallement MJ. Ca doit être commun a toutes les collections même hors joujoux en fait vu qu'à un moment donné dans la collection, il y a ce que l'on a plus de difficultés a trouver...
Last.blessing
Bébé poney
Bébé poney

MessageSujet: Re: Quel prix ?   Mer 12 Jan 2011 - 9:34

Pour etre honete je fais deja pas mal de sacrifice pour mes animaux dont mon vrai grand poney, une magnifique jument alezane dadalove bref je mange de la purree de pommes de terre tout les jours //sbaff// ma seule folie c'est une bouteille de vin par semaine premier prix xd je ne demande jamais d'argent de poche a mes parents comme ca quand je veux vraiment quelque chose il me le prenne parce que je fais des efforts pour l'avoir.
    Je vais bientot travailler et c'est la que ca va exploser niveau petit poney et compagnie xd *tous aux abris*

Toska
Poney carrousel

Féminin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Quel prix ?   Mer 12 Jan 2011 - 10:32

Hectorbarbossa1980 a écrit:
MJ a écrit:

En fait j'ai envie de dire que même si ce n'est pas pour un poney mais un autre jouet en fonction de nos collections respectives je rejoins totallement MJ. Ca doit être commun a toutes les collections même hors joujoux en fait vu qu'à un moment donné dans la collection, il y a ce que l'on a plus de difficultés a trouver...

Ben moi je rejoins Hectorbarbossa, qui rejoins MJ, qui rejoins Loli... lol!
Pour l'instant, il me reste pas mal de poneys assez courants à trouver dans les brocantes. C'est clair que quand la source sera tarrie, il va falloir que je me pose de nouvelles questions quand à la manière d'acquérir de nouvelles pièces bien moins courantes. Je n'en suis pas encore là.

Pour répondre à ta question, je crois que si tu vas faire un tour du côté de la section "ventes/échanges", tu auras une idée raisonnable des prix des p'tits poneys. thumright
Et puis aussi dans la section "ebay attention les yeux", c'est très instructif.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel prix ?   Mer 12 Jan 2011 - 15:27

Et après quand la source est tarrie et qu'on doit envisager de depenser plus pour acquerir les pièces les plus rares chacun voit midi a sa porte en fonction de sa situation personnelle ... soit on peut, soit on ne peut pas .. Il n'y a pas à juger la manière dont chacun fait. Je prends mon exemple personnel : avec Nht, je remarque que nous n'avons pas du tout la même vision de la chose, ni la même manière de gerer nos collections et nous ne polemiquons pas. thumright
Petkes-de-la-Bratz
Poney arc-en-ciel
Poney arc-en-ciel

MessageSujet: Re: Quel prix ?   Lun 27 Juin 2011 - 5:41

Je les ai tous payer pas plus de 30 euros,bon j'en ai pas trois mille hien!J'ai 8 G3,2 G2 qu'un "ami" m'avait donner,3 G5 et 1 G1 trouver en Broc pour 50 centime,bientot j'aurais mon deuxieme^^
**Neptune**
Modérateur
Modérateur

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Quel prix ?   Lun 27 Juin 2011 - 12:54

Moi tous mes G1, je les ai eu en brocantes (meme si certains sont pas top) je crois que le plus cher que j'ai mis pour un poney c'est 3 euros en broc et 13 euros les 2 G4 neufs en magasin.
Mais c'est sur que pour un poney que je veux vraiment je suis prete à mettre plus cher!

Like a Star @ heaven "You may think this is just a story. But that's the thing about stories. They're more than words. They live inside of us. They make us who we are. And as long as someone believes that, there will always be magic..." Like a Star @ heaven
http://neptunefairytales.tumblr.com/archive
Petkes-de-la-Bratz
Poney arc-en-ciel
Poney arc-en-ciel

MessageSujet: Re: Quel prix ?   Ven 7 Oct 2011 - 19:49

Demain je vais en broc , j'epsere trouver des poney ^^
Angelica
Poney princesse
Poney princesse

Féminin
Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: Quel prix ?   Sam 8 Oct 2011 - 1:36

Sujet qui peut être intéressant si il est bien traité et fait dans le respect les uns des autres comme vous le dites... Personnellement le plus cher que j'ai mis est si mon souvenir est bon 40 ou 45 euros pour un petit bébé G1 trop craquant dont je me rappelais de mon enfance que j'adorais vraiment. Quand je l'ai vu ici même en vente sous blister, je crois que c'était celui de Suzy j'ai pas pu résister à sa petite bouille, puis son petit commentaire sur le fait qu'elle souhaitait trouver des personnes qui prendraient soin de ces petites merveilles... Enfin bref! Sinon je tourne environ max 10 euros par poneys, mais grand maximum, j'avoue acheter beaucoup sur le forum parce que je sais pas si c'est moi mes les brocantes que je fais... Y a rien ou si peu (souvent que des G2 et j'avoue ce sont ceux que j'aime le moins). Puis ne pouvant payer par carte je peux pas me permettre ebay non plus donc il reste vraiment que le forum.

Je sais qu'y a une folie que je serais prête à faire, fin deux même c'est le château G1 parce que je l'avais dans mon enfance mais que ma mère me l'a jeté quand on a déménagé perdu C'est un de mes souvenirs d'enfance lié aux petits poneys avec la nursery, mais LA folie ce serait la Maison Paradis... Je pense que ça doit être une folie car j'avais lu que ça court vraiment pas les rues et qu'elles sont assez chères non? Mais si j'en vois une et que j'ai l'argent ce jour-là j'hésites pas Smile Après je n'ai pas un gros revenus donc je peux pas "encore" me premettre certaines grosses folies comme certaines collectionneuses, j'avoue qu'ici dans les ventes le G1 spécial noel me plairait beaucouuup, encore sous blister etc mais c'est actuellement hors de mon budget... Et surtout c'est ma grand-maman qui avance l'argent... Etant Suisse sans carte de crédit et donc sans possibilité de Paypal et des 90% des enchères sur ebay je suis assez freinée. C'est ma grand-mère qui vit en France qui accepte de faire le chèque et après je rembourse quand on se voit... Mais elle a pas un compte en banque immense, disons que quand j'ai fais 3-4 commandes différentes pour en tout 200-300 euros elle me demande d'arrêter durant 3 mois environ et du coup on me voit plus sur le forum pour éviter de mourir d'envie devant mon écran face à vos merveilles xD Mais pour en revenir à ce petit bébé G1 de 45 euros je me souviens quand elle a vu que s'en était qu'un à ce prix à l'époque (y a presque un an) elle a fait des gros yeux elle a pas vraiment compris... Mais récemment ça passe mieux, on en a parlé l'autre jour avec un ami de la famille et elle comprend que quand on collectionne quelque chose d'autant plus si la chose à un certain âge et si il est neuf ont peut payer plus et l'accepte mieux... La j'avoue je suis de retour parce que dans deux mois environ j'aurais le droit de refaire quelques petits chèques clap Cela reste quand même un gros inconvégniant de ne pas pouvoir payer dirctement moi, de devoir passer par elle ma foi on fait comme on peut... Mais en un sens c'est pas plus mal sinon je crois que j'y passerais mes salaires complet ayant un problème à gérer mon argent (bien que ça s'arrange avec l'age lol!)
http://poney--vallee.skyrock.com
Petkes-de-la-Bratz
Poney arc-en-ciel
Poney arc-en-ciel

MessageSujet: Re: Quel prix ?   Dim 9 Oct 2011 - 18:26

En broc vous metter max combien?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel prix ?   

Quel prix ?