L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
[Concours du mois de septembre] Le noir. Venez voter avant le 20 septembre minuit.

Partagez | 

Quel prix ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
**Neptune**
Modérateur
Modérateur

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Quel prix ?   Dim 9 Oct 2011 - 20:44

Difficile à répondre, mais je pense que si c'est un poney que je veux vraiment et qu'il est en bon état, je dirais que je suis prete à mettre le meme prix qu'à un vendeur par Internet (si vraiment je peux pas faire baisser le prix)
Sinon un poney classique (comme sorbet, tulipe...) je dirais max 2 euros, pour les g2 et g3 1 euro.

Like a Star @ heaven "You may think this is just a story. But that's the thing about stories. They're more than words. They live inside of us. They make us who we are. And as long as someone believes that, there will always be magic..." Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://neptunefairytales.tumblr.com/archive
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel prix ?   Dim 9 Oct 2011 - 22:56

1.50€/2€ par poney grand max, sauf pour applejack CP pour qui j'ai donné 4€ Neutral
Après ça dépend quel poney évidemment ^^
cléclème
Poney boucle d'arc-en-ciel

Féminin
Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Quel prix ?   Lun 10 Oct 2011 - 0:09

pareil, 2 € max, 3 avec accessoires à la rigueur
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
Cécile
Poney festival
Poney festival

Féminin
Verseau Cheval

MessageSujet: Re: Quel prix ?   Mar 15 Mai 2012 - 15:52

hello,

Pour ma part je n'ai pas mis plus d'1 euro par poney et j'achete qu'en broc car j'aime surtout ce coté chasse aux trésors, en plus ma fille cherche avec moi. Je mettrais 2 euros pour un G1 mais curieusement on me les fait à moins cher que les G3, j'en suis à mon sixieme et à chaque fois c'est 50 centimes.
Par contre pour un G3 je ne mets pas plus d'1 euro et j'en suis à 11 poneys. Je prefere les brocs car les gens sont souvent contents de s'en débarasser et de faire plaisir en meme temps, ils ne cherchent pas à se faire de l'argent à tout prix (pour la plus part).
Mais pareil, je comprends que l'on puisse etre passionné et mettre le prix pour la piece rare qui nous manque.
Ce qui est sympa aussi, c'est trouvé un poney dans un état plutot délabré et le rendre comme neuf!
Sombrelyne
Poney arc-en-ciel
Poney arc-en-ciel

Féminin
Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Quel prix ?   Mar 15 Mai 2012 - 16:30

Justement comme je commence à faire quelques achats dans des brocantes je me demandais un peu prix pour un g1 (que je n'ai jamais trouvé en broc ;p) g2,g3...... c'est bon à savoir ^^
waldorf
Poney mail order
Poney mail order

Lion Serpent

MessageSujet: Re: Quel prix ?   Sam 19 Mai 2012 - 21:16

Super sympa ce sujet .
Tout cela est très personnel en fait et est unique a chaque personne .
Pour résumer si sa se vends c'est que cela s'achète ..

Pour me moment pour les MLP Hasbro le plus cher que j'ai acheté était a 10 Euros mais certains MOC a 60-80 roros et plus me font bien envie et je trouves le prix justifié même si c'est une sacrée somme .Il y a une Glory qui me fait les yeux doux .

Pour les gros poneys plein de vrais poils j'ai payé le miens 1800 euros et il en vaut a présent .. Heu disons ... :

La Banque fédérale entière !!

Corsaire
Collector pose
Collector pose

Masculin
Cancer Coq

MessageSujet: Re: Quel prix ?   Jeu 19 Déc 2013 - 23:25

Moi je me vois pas mettre un tel prix dans un poney j'avoue !
Je sais pas si certain(e)s d'entre vous on pu dépenser autant mais je me pose une question...
Quand on est collectionneur comme on l'est tous à un degré plus ou moins important, certains font toutes les générations d'autres juste une ect... On ne regrette pas de mettre une telle somme ?
Moi par exemple je crois que je mettrais au maximum 50 euros pour un G1 en bon état, rare ou complet (avec brosse) je ne me vois pas arriver à de tels sommets.
Rassurez vous je ne juge personne chacun dépense sont argent comme il l'entend, mais je posais la question quand on met un tel prix dans un seul poney fut il super rare, on se dit pas après coup "j'aurais peut-être du en prendre 4 a 50 euros que 1 seul à 200...
Après tout nos poneys ne sont que des jouets  Mr.Red 
Sugar Spice
Poney parfum

Féminin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Quel prix ?   Ven 20 Déc 2013 - 0:13

Après je pense que quand on est grand collectionneur et qu'on a (presque) TOUT, au bout d'un moment, pour avoir les pièces manquantes très rares, il faut mettre le prix.
Corsaire
Collector pose
Collector pose

Masculin
Cancer Coq

MessageSujet: Re: Quel prix ?   Ven 20 Déc 2013 - 0:46

C'est vrai aussi mais là 200 euros !!! c'est une somme, quand on a presque tout on ne faiT plus qu'un achat par an ?
200 euros ça me parait si énorme si disproportionné ! car, dans le cas présent, le poney n'est pas complet avec son accessoire, les pointes sont légèrement abimés...
Je sais pas je parais peut-être bizarre pour beaucoup d'entre vous...  Neutral 
Toska
Poney carrousel

Féminin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Quel prix ?   Ven 20 Déc 2013 - 8:43

Non tu n'es pas bizarre Corsaire.  Mr. Green  C'est normal que tu te poses la question, que ça t'interpelle.
Mais il ne faut pas perdre de vue que 200 euros, en soi, c'est loin d'être une somme faramineuse. Qu'on est pas tous logés à la même enseigne côté revenus. Si tu regardes bien, il y a des collections bien plus onéreuses comme par exemple ceux qui collectionnent les voitures de sport. Ou même dans les collections assez improbables, Sahelisa avait posté un lien vers un reportage d'une famille qui collectionnait les playmobils, et dans ce même reportage y avait un type qui collectionnait les avions de chasse ou autre carlingues si je me souviens bien. Bon, tu vois, tout est relatif.  Razz Dans certaines cours on ne joue pas avec les même tarifs.
Et puis sans être riche comme crésus, ça dépend comme dit Sugar, de l'envie du collectionneur d'acquérir une pièce rare, et même de la façon de collectionner.
Mais regretter, non je ne pense pas, car dans la collection d'objets de valeur, il y a aussi une forme de placement d'argent. Certaines pièces ne décotent pas. Dans ce cas tu ne pers absolument pas l'argent que tu dépenses, mais tu le transforme. Et dans certains cas, certains placements te font même gagner de l'argent.
Comme pour les oeuvres d'art. Tu achètes un ou plusieurs tableaux d'un même artiste, il suffit qu'il décède (ou autre!), et que sa popularité grimpe pour voir la cote de ses oeuvre suivre la même courbe.
Moi ça ne me choque pas l'aspect pécunié des collections en général. C'est aussi un jeu. Comme Las Vegas, tu vas voir flamber des types qui vont ressortir défroqués après avoir dépensé des sommes très importantes. Au final ils auront dépensé pour du rêve, et après tout pourquoi pas.  Wink 
Là ça n'est que du poney à 200. Ca va on est loin des extrêmes. Très loin.
200 euros c'est quoi, un bon cadis de courses.
Cela dit, je précise quand même que pour moi aussi 200 euros c'est une belle somme. Et en général, ça me permet de payer mes factures, et une fois mes facures payées, je peux m'offrir un carambar.  Laughing 
Mais chaque mois, je pourrai très bien économiser à partir de mon carambar mensuel et m'offrir autre chose. Question de choix.  Wink 

Younae
Poney diamant
Poney diamant

Féminin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: Quel prix ?   Ven 20 Déc 2013 - 15:11

C'est certain que pour moi c'est hors de question, 200€ c'est 3 semaines de courses  silent, ensuite y'a l'entretien de la voiture, les vêtements...
Après comme le dit Toska ça dépends du budget de chacun puis ensuite de leur priorités, et c'est clair que l'avantage c'est que ce n'est pas une pièce qui perdra de la valeur  Wink 
http://intraperseptible.canalblog.com/
Toska
Poney carrousel

Féminin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Quel prix ?   Ven 20 Déc 2013 - 20:34

Voilà...
Et dans l'absolu, c'est nettement moins couillon de payer un poney de ce genre 200 euros, plutôt qu'une belle robe de soirée. Sauf! Si tu as pas envie de rentrer seul ce soir.
 lol! 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel prix ?   Ven 20 Déc 2013 - 20:59

Moi je comprends autant les 200 euros pour un poney que pour une robe, un sac, un objet de déco...
Chacun son péché mignon.  C'est pas pour autant que je le fais hein ni que je peux d'ailleurs.

j'ai une copine c'est les godasses!! Mazette le fric qu'elle claque, elle le reconnait, ça sert à rien d’avoir 50 paires de talons 30 paires de bottes......
Elle est capable de claquer vraiment beaucoup car elle achète des bonnes marques.
Pour un noël elle s'est même fait faire une paire chez un bottier  wacko 
Et non pour te dire Corsaire, elle regrette rien...si elle regrette toujours de ne pas en avoir assez.
 Mr.Red 

Souvent je lui demande ce qu'elle resens face à ses bottes, si elle les aime pour le prix qu'elles représentent, et non, elle aime les formes la matière la sensation quand elle marche  menton  mouai je sais

Alors je pense qu'un poney à 200 euros c'est pareil, tu apprécies sa variante.

A près c'est sur que quand t'es hyper riche genre les gagnants du loto qui achètent en claquant des doigts, je pense pas qu'ils apprécient comme quelqu’un qui mettrait de côté plusieurs mois pour se payer ce genre de poney ou autre objet cher pour nous mais peanuts pour eux

Et quand tu roules pas sur l'or et que tu achètes ce genre de poney, c'est que tu as dût un peu trimer pour l'avoir donc tu y a réfléchis et du coup tu regrettes pas.

Me concernant, j'en suis à un stade de ma collection ou je finis encore des séries.
Peut être qu'après, un jour je me mettrai aux variantes  siffle  et là oui c'est clair qu'il faudra que je mette de côté pour en acheter un beau par ci par là . Et là c'est sure que je serai frustrée je pense.

Pour l'instant j'aurai du mal à acheter qu'un seul poney par mois, alors qu'il m'en manque beaucoup à des prix accessibles.
mapeline
Poney Nirvana
Poney Nirvana

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Quel prix ?   Ven 20 Déc 2013 - 21:09

badibulle c'est tres dure si comme moi tu les veux tous et que tu as un tout petit budget  Sad 
j'enrage a chaque fois quand je vois le prix de ceux qui me manque  rambo 
Corsaire
Collector pose
Collector pose

Masculin
Cancer Coq

MessageSujet: Re: Quel prix ?   Ven 20 Déc 2013 - 21:37

Vous avez sans doute raison sur le fait que quand on est au "commencement" d'une collection on cherche plus à la compléter qu'a chercher LA pièce rare...
Et après quand on en a des tonnes et des tonnes  Mr. Green  ben vu qu'on en achete moins ben on peut y mettre le prix sans doute...
Je ne sais pas si j'arriverais à ce stade (m'en manquent tellement en un seul exemplaire déjà !). Mais quand même je sais pas si j'irai jusqu'à ce montant sans le regretter juste après  Neutral 
Enfin de toute façon une collection c'est interminable en général, on a jamais tout je pense c'est ce qui fait d'ailleurs la passion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel prix ?   Ven 20 Déc 2013 - 22:17

mapeline a écrit:
badibulle c'est tres dure si comme moi tu les veux tous et que tu as un tout petit budget  Sad 
j'enrage a chaque fois quand je vois le prix de ceux qui me manque  rambo 

Je serai aussi dans ton cas rassures toi, on pleurera ensemble sur les poneys qui s'envolent  Sad 

Corsaire a écrit:
Vous avez sans doute raison sur le fait que quand on est au "commencement" d'une collection on cherche plus à la compléter qu'a chercher LA pièce rare...
Et après quand on en a des tonnes et des tonnes  Mr. Green  ben vu qu'on en achete moins ben on peut y mettre le prix sans doute...
Je ne sais pas si j'arriverais à ce stade (m'en manquent tellement en un seul exemplaire déjà !). Mais quand même je sais pas si j'irai jusqu'à ce montant sans le regretter juste après  Neutral 
Enfin de toute façon une collection c'est interminable en général, on a jamais tout je pense c'est ce qui fait d'ailleurs la passion.

Moi non plus je sais pas si j'arriverai à ce stade, mais j'en ai super envie!!  bounce bounce bounce 
Comme tu dis c'est ça...c'est la passion  I love you I love you 
Miss Pompon
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: prix   Sam 21 Déc 2013 - 9:36

Corsaire a écrit:
mais je posais la question quand on met un tel prix dans un seul poney fut il super rare, on se dit pas après coup "j'aurais peut-être du en prendre 4 a 50 euros que 1 seul à 200...
Après tout nos poneys ne sont que des jouets  Mr.Red 

Quand on arrive à un certain stade de collection, c'est plutôt le contraire en fait, enfin pour moi en tout cas Wink 

Sinon c'est pas tout ça mais on commence à être offtopic là

MessageSujet: Re: Quel prix ?   

Quel prix ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2