L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [COIFFURE] Démêlage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tetelle231
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
tetelle231


Féminin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : Niort 79
Date d'inscription : 03/03/2006

[COIFFURE] Démêlage Empty
MessageSujet: [COIFFURE] Démêlage   [COIFFURE] Démêlage EmptyDim 5 Mar 2006 - 10:46

bonjour, j'aimerai avoir des conseils pour laver et surtout déméler les cheveux de ma boucleline. Est ce qu'il faut utiliser un shampoing doux ou pour déméler?je ne sais pas trop ... ça n'a peut etre pas d'importance... et ça marche bien? (le dessus de sa chevelure est un peu crépu, le dessous par contre est beaucoup plus beau, et les boucles sont toujours belles... )
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

[COIFFURE] Démêlage Empty
MessageSujet: Re: [COIFFURE] Démêlage   [COIFFURE] Démêlage EmptyDim 5 Mar 2006 - 10:57

Pour les poneys on utilise de l'adoucissant : moi j'en mets une grosse quantité et je laisse un peu reposer, après j'y vais doucement en commençant par le bas des cheveux et progressivement, tu peux démeler de plus en plus... c'est vraiment magique !
Je pense que c'est pareil pour Boucleline...
Par contre après il faut bien rincer, voir plusieurs fois, sinon les cheveux restent poisseux et ternes...
Revenir en haut Aller en bas
Sunlight
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Sunlight


Féminin
Nombre de messages : 423
Localisation : Saone et loire (Bourgogne)
Date d'inscription : 11/09/2005

[COIFFURE] Démêlage Empty
MessageSujet: Re: [COIFFURE] Démêlage   [COIFFURE] Démêlage EmptyDim 5 Mar 2006 - 11:10

Moi j'utitlise du demelant pour cheveux et il faut il y aller vraiment trés doucement pour eviter de les casser Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://collection-poney.skyblog.com
tetelle231
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
tetelle231


Féminin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : Niort 79
Date d'inscription : 03/03/2006

[COIFFURE] Démêlage Empty
MessageSujet: Re: [COIFFURE] Démêlage   [COIFFURE] Démêlage EmptyDim 5 Mar 2006 - 13:24

pour l'adoucissant c'est avec de l'eau chaude ou froide? et tu appliques directement l'adoucissant sur les cheveux ou bien melanger à l'eau?
je pense essayer aussi sur mes petits poneys, je les ai retrouvé, les crinières sont un peu melées.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

[COIFFURE] Démêlage Empty
MessageSujet: Re: [COIFFURE] Démêlage   [COIFFURE] Démêlage EmptyDim 5 Mar 2006 - 13:27

Bin ...
Moi j'ai acheté des recharges d'adoucissant ... donc j'ai mis de l'eau dedans comme ils disaient sur l'emballage... parce que c'est concentré. Mais à part ça non, je mets pas d'eau... je laisse pas reposer des heures non plus, mais une dizaine de minutes...

Tu pourras faire des photos de tes poneys ?
Revenir en haut Aller en bas
tetelle231
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
tetelle231


Féminin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : Niort 79
Date d'inscription : 03/03/2006

[COIFFURE] Démêlage Empty
MessageSujet: Re: [COIFFURE] Démêlage   [COIFFURE] Démêlage EmptyDim 5 Mar 2006 - 14:34

oui je peux prendre des photos de mes poneys, mais j'en ai que 2!!et oui je n'en ai pas eu beaucoup... par contre il faut que je comprenne comment on met une photo dans un post.. :DD
Revenir en haut Aller en bas
tetelle231
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
tetelle231


Féminin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : Niort 79
Date d'inscription : 03/03/2006

[COIFFURE] Démêlage Empty
MessageSujet: Re: [COIFFURE] Démêlage   [COIFFURE] Démêlage EmptyDim 5 Mar 2006 - 15:24

https://2img.net/r/ihimizer/img64/97/s30000916sh.jpg

mon poney a la queue toute melée...
Revenir en haut Aller en bas
Ernestine
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Ernestine


Féminin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : "sous l'océan! sous l'océan!..."
Date d'inscription : 21/08/2010

[COIFFURE] Démêlage Empty
MessageSujet: Re: [COIFFURE] Démêlage   [COIFFURE] Démêlage EmptyLun 30 Aoû 2010 - 18:56

je pense que l'adoucissant pour textile c plus efficace meme si g pas testé (g pas de machine à laver) car c adapté aux fibres synthétiques tandis que les shampoings et démélants c fait pour les fibres naturelles comme les cheveux
Revenir en haut Aller en bas
http://koinkoinmaniak.skyrock.com
Dollyly
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Dollyly


Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1872
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2010

[COIFFURE] Démêlage Empty
MessageSujet: Re: [COIFFURE] Démêlage   [COIFFURE] Démêlage EmptyLun 30 Aoû 2010 - 19:45

En fait je sais pas si ça va aider parce que je pense que les cheveux ne sont pas les mêmes mais j'ai testé ce week end quelques trucs qui ont été dits sur le forum sur les cheveux de mes cupcakes. J'ai leur ai lavé les cheveux avec un shampooing pour cheveux secs, j'ai ensuite mis un après shampooing (j'en ai testé deux mais le deuxième (ultra doux au karité et huile d'avocat qui fait des miracles sur mes cheveux frisés lol) a le mieux fonctionné) et une fois appliqué j'ai démêlé les cheveux mèche à mèche avec un peigne à grosses dents. Après rinçage je les ai passés à l'eau très chaude (juste pour les lisser). Le résultat était bien mieux sur ma Gum Drop que je pensais ne pas pouvoir arranger ! Ensuite une fois secs j'ai mis un glosse pour cheveux en spray pour les faire briller, ça fonctionne plutôt bien, je suis contente du résultat !

Je pense que ces techniques ont déjà évoquées, mais j'te souhaite bonne chance pour récupérer ton poney !
Revenir en haut Aller en bas
http://cupcakeland.free.fr
Ernestine
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Ernestine


Féminin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : "sous l'océan! sous l'océan!..."
Date d'inscription : 21/08/2010

[COIFFURE] Démêlage Empty
MessageSujet: Re: [COIFFURE] Démêlage   [COIFFURE] Démêlage EmptyDim 5 Sep 2010 - 11:28

poneys, barbies etc c ma meme chose, de la fibre synthétique, les shampoings sont faits pour cheveux naturels, les actifs ne pénétrent pas dans le synthétique, il vaut mieux prendre un adoucissant pour textiles ou encore des soins pour cheveux synthétiques (rajouts, perruques etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://koinkoinmaniak.skyrock.com
Contenu sponsorisé





[COIFFURE] Démêlage Empty
MessageSujet: Re: [COIFFURE] Démêlage   [COIFFURE] Démêlage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[COIFFURE] Démêlage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [COIFFURE] Accessoires de coiffure
» [TECHNIQUE-VIDEO] Le démélage et le lissage des cheveux de nos jouet en vidéo
» [PHOTOS] Vos plus belles coiffures de poneys !
» [COIFFURE] Nettoyer des cheveux/crins gras et poisseux
» [TUTO - COIFFURE] Refaire des anglaises (poney, FSF)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les tutoriels de l'atelier-
Sauter vers: