L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 enfin, je me lance !!

Aller en bas 
+16
pimber
mapeline
Psydo
dilou
sahelisa
Lady Vampire 44
vulli
frivole70
eeicing
snaky
cléclème
peekablue69
lolipouxi
Toska
dywenn
Didiche
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Didiche
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Didiche


Féminin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 862
Age : 45
Localisation : un petit coin tranquille avec la forêt au fond du jardin !!!!!
Date d'inscription : 07/03/2011

enfin, je me lance !! Empty
MessageSujet: enfin, je me lance !!   enfin, je me lance !! EmptyLun 7 Mar 2011 - 10:07

Bonjour tout le monde !!!!

Cela fait déjà un moment que j'ai découvert ce forum mais faute de connexion Internet chez moi, je regardais les messages au boulot tous les jours pendant ma pause déjeuner. Et puis, j'ai eu Internet à la maison... et j'ai encore mis un peu de temps avant de me lancer.
Embarassed Faut dire que j'ai un peu de mal à passer à l'action en général. Rolling Eyes

Pourtant, la découverte de cet espace merveilleux m'a libérée. J'ai enfin osé affirmer ma passion pour les jouets et décidé de me lancer dans la collection multi-gammes. C'est génial de ne plus se sentir seule et de voir plein de gens qui aiment les jouets tout en étant des adultes sensés et responsables (juste avec le petit (ou gros) brin de fantaisie qui rend la vie plus légère !!) et non de personnes "attardées" et superficielles.
j'ai déjà l'impression de vous connaître un peu et il me tarde de discuter avec vous !

Je suis très attachée aux affaires rescapées de mon enfance et j'ai toujours adoré les jouets. Je vous montrerai ce que j'ai gardé de mon enfance...
Mais il y aussi plein de choses que j'ai perdues ou que ma mère a données que j'ai envie de retrouver, sans compter ce que j'aurais voulu avoir et ce que j'ai découvert sur ce lieu de haute tentation !!!!
J'espère donc acquérir des petites choses par-ci par-là, au hasard, un peu de tout... Les jouets des années 80 sont tellement chouettes. Mais je vais devoir y aller tout doucement car j'ai un budget collection quasi nul.

Pour le côté perso, j'ai presque 32 ans, je suis mariée et nous avons une adorable loupiotte de 18 mois. Les deux fils de mon mari vivent aussi avec nous : ils ont 9 ans 1/2 et 8 ans. Ah, et les trois ont des prénoms norvégiens !
Mon autre grande passion, c'est les livres et j'ai la chance de travailler dedans : je suis bibliothécaire.
Enfin, je vis dans le sud-ouest, à une heure de Toulouse environ. J'ai pas l'impression qu'il y ait grand monde du côté de Midi-Pyrénées sur ce forum

larmes

Voilà, je suis longue à l'action mais une fois lancée... je suis plutôt bavarde !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dywenn
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
dywenn


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 12604
Age : 43
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

enfin, je me lance !! Empty
MessageSujet: Re: enfin, je me lance !!   enfin, je me lance !! EmptyLun 7 Mar 2011 - 10:23

cheers cheers cheers bienvenue parmi nous enfin, je me lance !! 182883
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemagasinrouge.net/
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

enfin, je me lance !! Empty
MessageSujet: Re: enfin, je me lance !!   enfin, je me lance !! EmptyLun 7 Mar 2011 - 10:32

Bienvenue à toi Didiche! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

enfin, je me lance !! Empty
MessageSujet: Re: enfin, je me lance !!   enfin, je me lance !! EmptyLun 7 Mar 2011 - 10:33

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
peekablue69
Starshine crins violets
Starshine crins violets
peekablue69


Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 2184
Age : 45
Localisation : Dans mon monde
Date d'inscription : 01/01/2011

enfin, je me lance !! Empty
MessageSujet: enfin , me lance !!   enfin, je me lance !! EmptyLun 7 Mar 2011 - 10:51

bienvenue dans notre monde Didiche !
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9904
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

enfin, je me lance !! Empty
MessageSujet: Re: enfin, je me lance !!   enfin, je me lance !! EmptyLun 7 Mar 2011 - 10:57

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
Didiche
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Didiche


Féminin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 862
Age : 45
Localisation : un petit coin tranquille avec la forêt au fond du jardin !!!!!
Date d'inscription : 07/03/2011

enfin, je me lance !! Empty
MessageSujet: Re: enfin, je me lance !!   enfin, je me lance !! EmptyLun 7 Mar 2011 - 12:00


merci merci amour
Revenir en haut Aller en bas
snaky
Starshine crins violets
Starshine crins violets
snaky


Féminin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2457
Age : 46
Localisation : (¯`*Dans mon petit Paradis*´¯)
Date d'inscription : 10/01/2006

enfin, je me lance !! Empty
MessageSujet: Re: enfin, je me lance !!   enfin, je me lance !! EmptyLun 7 Mar 2011 - 13:07


enfin, je me lance !! 001bie10
amour Didicheamour
Revenir en haut Aller en bas
eeicing
Starshine crins violets
Starshine crins violets
eeicing


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2379
Age : 39
Localisation : 92 Hauts de Seine (parfois Belgique)
Date d'inscription : 11/12/2006

enfin, je me lance !! Empty
MessageSujet: Re: enfin, je me lance !!   enfin, je me lance !! EmptyLun 7 Mar 2011 - 13:10

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
frivole70
Starshine crins violets
Starshine crins violets
frivole70


Féminin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1074
Age : 44
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 06/09/2007

enfin, je me lance !! Empty
MessageSujet: Re: enfin, je me lance !!   enfin, je me lance !! EmptyLun 7 Mar 2011 - 13:52

bienvenue! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin, je me lance !! Empty
MessageSujet: Re: enfin, je me lance !!   enfin, je me lance !! EmptyLun 7 Mar 2011 - 14:19

Bienvenue sur le forum flower
Revenir en haut Aller en bas
vulli
Rose crins bleus
Rose crins bleus
vulli


Féminin
Lion Singe
Nombre de messages : 3874
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2010

enfin, je me lance !! Empty
MessageSujet: Re: enfin, je me lance !!   enfin, je me lance !! EmptyLun 7 Mar 2011 - 16:34

je te souhaite la bienvenue thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nessatoys/
Lady Vampire 44
Bébé Petite Pomme
Bébé Petite Pomme
Lady Vampire 44


Féminin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 83
Age : 35
Date d'inscription : 10/02/2011

enfin, je me lance !! Empty
MessageSujet: Re: enfin, je me lance !!   enfin, je me lance !! EmptyLun 7 Mar 2011 - 18:13

Bienvenue parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdorcanie.skyrock.com
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

enfin, je me lance !! Empty
MessageSujet: Re: enfin, je me lance !!   enfin, je me lance !! EmptyLun 7 Mar 2011 - 18:45

Ben alors.. il s'appellent comment vos loulous ? (tu as piqué ma curiosité Mr. Green)

Le mien s'appelle Soren, c'est danois. Mais on n'a aucune origine danoise... Rolling Eyes

bienvenue flower
Revenir en haut Aller en bas
Didiche
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Didiche


Féminin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 862
Age : 45
Localisation : un petit coin tranquille avec la forêt au fond du jardin !!!!!
Date d'inscription : 07/03/2011

enfin, je me lance !! Empty
MessageSujet: Re: enfin, je me lance !!   enfin, je me lance !! EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:44


oui, j'ai vu; c'est un prénom que j'aime beaucoup et ton fils est vraiment trognon !

on n'est pas du tout Norvégiens non plus... mais mon mari rêvait d'aller vivre là-bas alors il a appris la langue et il a donné des prénoms norvégiens à ses garçons pour faciliter leur intégration là-bas... et puis la vie, bla-bla-bla et ils sont jamais partis !!
Heureusement, sinon je l'aurais jamais rencontré !!!!!!

alors, les p'tits vikings s'appellent Rødbjørn (le "j" est comme un "i" en fait) et Torvald et notre p'tite guerrière s'appelle Vigdis

Rødbjørn signifie "ours rouge", ça tombe bien puisqu'il est roux !! Torvald, c'est la puissance de Thor, célèbre dieu scandinave et Vigdis, en gros c'est déesse de la guerre.

Voici voilà
Revenir en haut Aller en bas
dilou
Bébé Jonquille
Bébé Jonquille
dilou


Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 46
Age : 43
Date d'inscription : 26/02/2011

enfin, je me lance !! Empty
MessageSujet: Re: enfin, je me lance !!   enfin, je me lance !! EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:12

Sympa les prénoms norvégiens!
Bienvenue sur le forum! (moi aussi je viens juste d'arriver Wink )
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

enfin, je me lance !! Empty
MessageSujet: Re: enfin, je me lance !!   enfin, je me lance !! EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:46

Ah oui, c'est tres original ! (enfin en France, j'imagine qu'en norvège ça l'est moins lol)
Question bête, comment c'est retranscrit sur les papiers officiels le o barré ?

Logiquement Soren c'est un o barré aussi, mais nous on était pas des fans de la prononciation originale, on était plus sur la prononciation bien française "seau-renne" , alors on s'est pas embeté... bien souvent les gens l'écrivent Sören enfin, je me lance !! 503410
Revenir en haut Aller en bas
Didiche
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Didiche


Féminin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 862
Age : 45
Localisation : un petit coin tranquille avec la forêt au fond du jardin !!!!!
Date d'inscription : 07/03/2011

enfin, je me lance !! Empty
MessageSujet: Re: enfin, je me lance !!   enfin, je me lance !! EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:07

Ben voilà, sur ses papiers officiels, ils ont mis des trémas parce qu'ils pouvaient pas faire des o barrés. On prononce quand même des "o" à la française sauf mon mari quand il parle norvégien. Il parlait norvégien aux garçons quand ils étaient petits et maintenant, il parle norvégien à Vigdis. Elle dit déjà "merci" en norvégien !!!!!
Par contre, je sais faire le ø sur un clavier, c'est "alt 155" !

Pour la prononciation, le problème c'était posé pour le choix du prénom de notre fille. Mon mari aurait adoré l'appeler Solveig. Moi, j'aime beaucoup mais uniquement prononcé à la scandinave, c'est-à-dire "aille" à la fin. Mais je savais que tout le monde dirait "Solvègueu", surtout ici !!! Alors j'ai bloqué.
On voulait un prénom scandinave pour faire une continuité avec ses demis-frères mais je tenais à ce que ça se prononce comme ça s'écrit. Pas un truc avec "hj..." ou autre qui existe pas en français. What the fuck ?!?

On a eu chaud parce qu'on s'est mis d'accord seulement à la maternité !! Et encore !! On connaissait pas le sexe du bébé et on était d'accord que sur le prénom de fille !!!!!! Mr. Green Heureusement que c'était pas un p'tit gars !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Psydo
Administrateur
Administrateur
Psydo


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 3908
Age : 41
Localisation : dans la nursery
Date d'inscription : 10/09/2007

enfin, je me lance !! Empty
MessageSujet: Re: enfin, je me lance !!   enfin, je me lance !! EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:59

Bienvenue ici !!

C'est super original les prénoms de tes enfants, j'adore ! Ca me fait penser à la BD Thorgal en tout cas...

_________________
enfin, je me lance !! 47583710
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant. (Boris Vian)
Revenir en haut Aller en bas
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17211
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

enfin, je me lance !! Empty
MessageSujet: Re: enfin, je me lance !!   enfin, je me lance !! EmptyLun 7 Mar 2011 - 22:11

bienvenue sunny
Revenir en haut Aller en bas
pimber
Rose crins bleus
Rose crins bleus
pimber


Féminin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 2886
Age : 43
Localisation : Quelque part au pied de l'arc en ciel avec le trésor ;-) et ma lilith dans le coeur aussi
Date d'inscription : 11/12/2007

enfin, je me lance !! Empty
MessageSujet: Re: enfin, je me lance !!   enfin, je me lance !! EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:20

Bienvenue kittydodeline
Revenir en haut Aller en bas
Didiche
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Didiche


Féminin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 862
Age : 45
Localisation : un petit coin tranquille avec la forêt au fond du jardin !!!!!
Date d'inscription : 07/03/2011

enfin, je me lance !! Empty
MessageSujet: Re: enfin, je me lance !!   enfin, je me lance !! EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:32


Merci les filles !! calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin, je me lance !! Empty
MessageSujet: Re: enfin, je me lance !!   enfin, je me lance !! EmptyMar 8 Mar 2011 - 21:38

Bienvenue à toi flower

C'est super que leur père leur parle en norvégien, ça leur permet d'apprendre une deuxième langue dès tout petit !!

Moi je vais être tata pour la première fois au mois de mai, et j'ai très envie de parler anglais à ma nièce (je le parle couramment), parce que ça lui fera un vrai plus de partir avec deux langues Very happy

Sinon, j'aime beaucoup les prénoms choisis !! Comment ça se prononce exactement le prénom de ta fille ?
Revenir en haut Aller en bas
Didiche
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Didiche


Féminin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 862
Age : 45
Localisation : un petit coin tranquille avec la forêt au fond du jardin !!!!!
Date d'inscription : 07/03/2011

enfin, je me lance !! Empty
MessageSujet: Re: enfin, je me lance !!   enfin, je me lance !! EmptyMer 9 Mar 2011 - 9:30

Oui, je trouve aussi que c'est une chance d'apprendre une autre langue petit. bon, le norvégien, ça risque de pas beaucoup leur servir...
L'anglais, ce serait bien pour ta nièce. Félicitations à la future Tata flower

Pour Vigdis, ben ça se dit comme ça s'écrit, toutes les lettres se prononcent y compris le "s" de la fin et le "i" est un "i" normal, comme en français.
Je voulais quelque chose de relativement simple parce que les garçons, quasiment personne ne prononce correctement, ça n'a pas l'air de trop les gêner mais quand même... Et puis c'est pas évident pour les gens ; l'instit qui se retrouve pour la première fois avec "Rodbjorn" (sur les listes d'écoles, ils font pas les "o" barrés évidemment) sur sa liste pour faire l'appel !!!! Pas facile. Pareil quand il fait des compèt' de judo, on comprend déjà rien quand ils appellent au micro mais là !! scratch Et c'est normal !! Donc pour Vigdis je voulais quelque chose qui se prononce pareil en français et en norvégien et pas avec des lettres "barbares" ou 5 consonnes d'affilée !! Smile
Ceci dit, le norvégien est une langue qui me plaît beaucoup. Les sonorités sont douces, c'est même assez chantant.
Revenir en haut Aller en bas
Musa59
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Musa59


Féminin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 952
Age : 41
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 07/03/2010

enfin, je me lance !! Empty
MessageSujet: Re: enfin, je me lance !!   enfin, je me lance !! EmptyDim 13 Mar 2011 - 10:20

Bienvenue à toi Didiche !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvolcansdumonde.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





enfin, je me lance !! Empty
MessageSujet: Re: enfin, je me lance !!   enfin, je me lance !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfin, je me lance !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes poneys non classés…enfin si…enfin ils sont là quoi!
» (Bisounours) Ma collection de Bisounours
» Mes G5 enfin ...
» Une fan (enfin 3...) de Petit Poney !
» [MANQUE PHOTO]Les G1 & G2 adorés de French Fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** C'est ICI que TOUT COMMENCE ** :: Bienvenue !-
Sauter vers: