L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Les pat. pend./ No pat. pend et les China/Hong Kong

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ombrelle
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Ombrelle


Féminin
Bélier Chat
Nombre de messages : 364
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/12/2008

Les pat. pend./ No pat. pend et les China/Hong Kong Empty
MessageSujet: Les pat. pend./ No pat. pend et les China/Hong Kong   Les pat. pend./ No pat. pend et les China/Hong Kong EmptyMar 17 Mai 2011 - 9:59

En triant ma collection, je me suis suis aperçue que :

j'ai, pour une même série, des poneys China et des Hong Kong. Celà concerne les Sundaes Best et les Brush'n Grow. Les deux versions sont rigoureusement identiques par contre. Est-ce à dire qu'il y a une édition Europe et US ?

Pour les poneys italiens, j'ai des Pat. pend et no pat pend parmi les pégases et licornes et les deux versions sont sensiblement différentes : les crins des uns sont implantés comme les spain (peu de plugs) et le corps est plus clair.
Les pat. pend./ No pat. pend et les China/Hong Kong IMGP7452 Les pat. pend./ No pat. pend et les China/Hong Kong IMGP7447 Les pat. pend./ No pat. pend et les China/Hong Kong IMGP7440
Quelqu'un connaîtrait l'explication ?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitecollection.free.fr
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

Les pat. pend./ No pat. pend et les China/Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Les pat. pend./ No pat. pend et les China/Hong Kong   Les pat. pend./ No pat. pend et les China/Hong Kong EmptySam 28 Mai 2011 - 23:59

Je vais essayer de t'expliquer mais vue l'heure et les médicament que j'ai pris je risque d'avoir du mal.

Ceux qui n'on pas de Pat Pend on été fabriqué après ceux qui en on. Ce n'est pas une réédition. Le pat pend signale que le jouet est en train d'aquérir sa licence ou brevet. Pour expliquer plus simplement mais avec des terme non adapter aux jouets, on pourrais dire. En court d'obtention de copiright.

Une fois la licence ou le brevet obtenue le modèle était totalement protégé et il n'y avait donc plus besoin de prévenir. Le marquage permet de notifier les contrefacteurs potentiels qui copieraient l'invention qu'ils peuvent être poursuivie et tenue responsable en cas de domage.

Il es normal de retrouver cette variation dans les séries Sundaes Best /Brush'n Grow car le moule à été revisité par un symbole en relief pour les SB et par un mécanisme pour les BG.


Mes explications étaient elles claires ?
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9876
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

Les pat. pend./ No pat. pend et les China/Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Les pat. pend./ No pat. pend et les China/Hong Kong   Les pat. pend./ No pat. pend et les China/Hong Kong EmptyDim 29 Mai 2011 - 13:07

non pour les sundae best et les brush n grow j'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

Les pat. pend./ No pat. pend et les China/Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Les pat. pend./ No pat. pend et les China/Hong Kong   Les pat. pend./ No pat. pend et les China/Hong Kong EmptyDim 29 Mai 2011 - 13:16

cléclème a écrit:
non pour les sundae best et les brush n grow j'ai pas compris

Pour ses deux séries le moules à ete refait. Car pour l'un les symbole etaient en relief ce qui fait que le produit donc n'est pas le même il fallait donc déposer un brevet. Même chose pour les Brush'n grow. Ils ont ajouté un mécanisme dans le poney donc nouveau produit donc nouveaux brevet.

Comme sa tu as compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Ombrelle
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Ombrelle


Féminin
Bélier Chat
Nombre de messages : 364
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/12/2008

Les pat. pend./ No pat. pend et les China/Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Les pat. pend./ No pat. pend et les China/Hong Kong   Les pat. pend./ No pat. pend et les China/Hong Kong EmptyJeu 9 Juin 2011 - 17:21

Compris ! mais ça explique pas le marquage China ou Hong Kong, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitecollection.free.fr
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

Les pat. pend./ No pat. pend et les China/Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Les pat. pend./ No pat. pend et les China/Hong Kong   Les pat. pend./ No pat. pend et les China/Hong Kong EmptyJeu 9 Juin 2011 - 20:27

Ombrelle a écrit:
Compris ! mais ça explique pas le marquage China ou Hong Kong, non ?

Comme chacun le sais HK est en chine.
Mais ce n'est qu'a partir de 1987 que le marquage made in china est apparu sur tout les poneys.
Avant cette datte HK faisait partir de plate forme commerciale de l'angleterre et Macau était celle du portugal.
Arrangement commercial entre les pays, sorte de colonie commerciale. Sa porte un nom mais je ne le tiens plus en tête.
Les HK étaient destinaient au Royaume unis et aux US.
Ces arrangements commerciaux prenaient fin en 1987 comme signé bien avant entre les deux pays.

Voila pourquoi HK ou Chine.

Je pare l'éventuelle question suivante :
Oui mais il y a des poneys datté de 1982 / 1985 ... en made in china.
Oui ils sont marquaient de ces dattes là mais ce n'est pas la datte de fabrication du poney mais celle du moule.
La datte annoté signe l'année du moule et non pas l'année du poney et de son identité.

C'est bon c'est clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Corsaire
Modérateur
Modérateur
Corsaire


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3239
Age : 42
Date d'inscription : 20/03/2013

Les pat. pend./ No pat. pend et les China/Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Les pat. pend./ No pat. pend et les China/Hong Kong   Les pat. pend./ No pat. pend et les China/Hong Kong EmptyDim 10 Fév 2019 - 16:23

Petite question voir si j'ai bien compris, les premiers exemplaires d'un poney qui utilise un nouveau moule ont forcément écrit sous leur pied "pat pend" ou "pat pending" c'est ça ?
Ce n'est que les exemplaires qui suivent une fois le brevet obtenu qui du cop n'ont rien d'écrit sous les pattes ?

edit :

j'ai fait une comparaison
ma Cotton Candy HK a sur les sabots, écrit : © 1982 - Pat Pending - Made In - Hong Kong
ma Cotton Candy Macau a sur les sabots, écrit : © 82 Pat Pend - (rien) - (rien) - Macau
ma Blossom HK a sur les sabots, écrit : © 82 - Pat Pending - Made In - Hong Kong
ma Peachy Italy a sur les sabots, écrit : © 82 Hasbro - Italy - (rien) - (rien)
ma Peachy HK a sur les sabots, écrit : © 82 Hasbro Pat Pend - Hong Kong - (rien) - (rien)

En prenant une autre pose :
mes North Star, Mascarade, Sweet Pop HK ont sur les sabots, écrit : © 85 Hasbro Bradley - Pat Pend. - Made In - Hong Kong
ma Natty a sur les sabots, écrit : © 85 Hasbro Bradley - (rien) - Made In - Hong Kong

c'est quoi Bradley ???
Revenir en haut Aller en bas
Miss Pompon
Administrateur
Administrateur
Miss Pompon


Féminin
Nombre de messages : 8229
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/11/2008

Les pat. pend./ No pat. pend et les China/Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Les pat. pend./ No pat. pend et les China/Hong Kong   Les pat. pend./ No pat. pend et les China/Hong Kong EmptyDim 10 Fév 2019 - 18:03

Corsaire a écrit:
Petite question voir si j'ai bien compris, les premiers exemplaires d'un poney qui utilise un nouveau moule ont forcément écrit sous leur pied "pat pend" ou "pat pending" c'est ça ?
Ce n'est que les exemplaires qui suivent une fois le brevet obtenu qui du cop n'ont rien d'écrit sous les pattes ?

Forcément je ne sais pas, mais très certainement oui cheers

Corsaire a écrit:

c'est quoi Bradley ???

Milton Bradley, plus connu en France comme MB, la marque de jeux de société et de puzzles.
Hasbro a acheté MB en 1984 et pendant 2 ans, ils se sont appelés Hasbro Bradley et puis ont finalement abandonné le Bradley (merci l'arena).

_________________
Les pat. pend./ No pat. pend et les China/Hong Kong 33948530358_323d2bb27e_s
Revenir en haut Aller en bas
Corsaire
Modérateur
Modérateur
Corsaire


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3239
Age : 42
Date d'inscription : 20/03/2013

Les pat. pend./ No pat. pend et les China/Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Les pat. pend./ No pat. pend et les China/Hong Kong   Les pat. pend./ No pat. pend et les China/Hong Kong EmptyLun 11 Fév 2019 - 19:04

Merci Miss Pompon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pat. pend./ No pat. pend et les China/Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Les pat. pend./ No pat. pend et les China/Hong Kong   Les pat. pend./ No pat. pend et les China/Hong Kong Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pat. pend./ No pat. pend et les China/Hong Kong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pat pend, no pat pend, HK et China
» [TUTO] Bien choisir ses mèches Dollyhair pour les poneys
» Lilya16 et ses Petits Poneys
» Sugarberry hong kong et les autres pays
» ma collec g1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** MON PETIT PONEY ** :: Génération 1 (1982-1995) : discussions et informations-
Sauter vers: