L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Vidéo marrante :3

Aller en bas 
+4
Miss Pompon
cléclème
QueenNounours
Limonade
8 participants
AuteurMessage
Limonade
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Limonade


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 345
Age : 36
Localisation : Bruxelles/Strasbourg
Date d'inscription : 26/05/2011

Vidéo marrante :3 Empty
MessageSujet: Vidéo marrante :3   Vidéo marrante :3 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 18:07

Bon, premier sujet, pardonnez moi si je ne suis pas au bon endroit et déplacez moi si il faut...

Mais je n'ai pas vraiment vu de sujet "discussion blabla" et comme ça concerne les petits poneys...aller...

Attention, c'est une vidéo en anglais.
Pour ceux qui ont vus Friendship is magic, et les autres, voici un jeune étudiant faisant un exposé sur les lois faussées de la physique dans la série "my little pony: friendship is magic"
...

évidement c'est complètement décalé et second degré, je vous le recommande :





"This show is awesome !!!"
Revenir en haut Aller en bas
QueenNounours
Starshine crins violets
Starshine crins violets
QueenNounours


Féminin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 1235
Age : 40
Localisation : Paris / Nancy
Date d'inscription : 16/01/2010

Vidéo marrante :3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo marrante :3   Vidéo marrante :3 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:09

C'est énorme est pas compliqué a comprendre!!!
Je vous le conseil!
Revenir en haut Aller en bas
https://sweetsaltyduck.carrd.co/
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9876
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

Vidéo marrante :3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo marrante :3   Vidéo marrante :3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 8:11

je visionerai ça quand je ne serai plus au bureau et si ma connexion est d'accord ...
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
Miss Pompon
Administrateur
Administrateur
Miss Pompon


Féminin
Nombre de messages : 8229
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/11/2008

Vidéo marrante :3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo marrante :3   Vidéo marrante :3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 9:08

J'adore !!! Drôle et super bien expliqué en plus thumright thumright thumright

_________________
Vidéo marrante :3 33948530358_323d2bb27e_s
Revenir en haut Aller en bas
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

Vidéo marrante :3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo marrante :3   Vidéo marrante :3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 9:13

Snif, moi il me faudrai des sous-titres. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17105
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

Vidéo marrante :3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo marrante :3   Vidéo marrante :3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 10:08

pareil car moi pas comprendre Vidéo marrante :3 537697
Revenir en haut Aller en bas
Miss Pompon
Administrateur
Administrateur
Miss Pompon


Féminin
Nombre de messages : 8229
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/11/2008

Vidéo marrante :3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo marrante :3   Vidéo marrante :3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 10:30

si j'ai un peu de temps, je vous ferais une traduction de la présentation ppt Wink

_________________
Vidéo marrante :3 33948530358_323d2bb27e_s
Revenir en haut Aller en bas
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17105
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

Vidéo marrante :3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo marrante :3   Vidéo marrante :3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 10:33

cheers merci miss pompon Vidéo marrante :3 531644
Revenir en haut Aller en bas
vulli
Rose crins bleus
Rose crins bleus
vulli


Féminin
Lion Singe
Nombre de messages : 3875
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2010

Vidéo marrante :3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo marrante :3   Vidéo marrante :3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:22

moi aussi j'ai commencé a regarder et j'ai compris un peu mais faut dire que quans tu parles pas un mot d'anglais ... bah voilà quoi Embarassed

merkkiii Miss pompon calin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nessatoys/
Miss Pompon
Administrateur
Administrateur
Miss Pompon


Féminin
Nombre de messages : 8229
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/11/2008

Vidéo marrante :3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo marrante :3   Vidéo marrante :3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 13:46

Bon désolée si pour le manque de fluidité de la traduction, je suis loin d’être bilingue. J’ai traduits les diapos de la présentation et parfois ce que disait l’étudiant en plus (entre parenthèses).
Je corrigerai ce qui passe pas depuis word plus tard, il faut que j'y aille

Titre : aberrations physiques dans « My Little Pony : Friendship is Magic »

1. Pourquoi ? (il a choisi ce sujet)
• (le DA) est génial x6
(1 personne dans l’assistance prédit que le 7e point sera le même que les 6 précédents ce à quoi l’étudiant rétorque que présumer sans preuves ne le mènera nulle part dans la vie)
• L’animation est fantastique

2. Scène 1 : l’explosion arc-en-ciel sonique
(L’étudiant cherche à mettre le son, scène du DA ou Rainbow Dash (RD) fonce pour sauver la vie de Rarity)

3. Où est le problème ?
• Elle accélère trop vite
• L’expression « explosion arc-en-ciel sonique » implique 1 combinaison entre 1 explosion sonique et un arc-en-ciel. Mais 1 explosion sonique et une explosion sonique arc-en-ciel montrent des propriétés physiques différentes : visibilité d’un cône de Mach (autour de RD) avant l’explosion (alors que c’est après dans la vraie vie), 1 trainée arc-en-ciel
• Loi physique impliquée : sinus () = Vitesse du son/Vitesse de l’objet=1/Mach

4. Cône de Mach visible
• Cône qui se rétrécit au fur et à mesure qu’elle accélère (ce qui est le cas pour les cônes de Mach) sauf que dans la vraie vie, ils ne sont pas visibles
•  = 12°

5. Calculs
• Sin (12) = Vs/Vrd avec Vson = 340 m/s
Sin (12) = 340/Vrd
Vrd = 1635.31 m/s
• Si on prend une vitesse initiale = 0 m/s et une vitesse finale = 1635.31 m/s sur 1 durée de 15s, on obtient une accélération de 109 m/s²
• 109 m/s² = 11.1 G (G est la constante de gravitation = 9.8 sur Terre)

6. Conclusion

• 11.1 G peut être mortel si appliqué à partir d’une minute. C’est la limite pour les êtres humains. Je ne suis pas sûr de la limite pour les poneys et je ne pense pas que cette limite ait déjà été testée sur des poneys. Néanmoins, je persiste à penser que 11.1 G pendant 15s peut causer des évanouissements et l’arrêt de certains organes. Ce qui n’est pas le cas pour RD dans la séquence.
• Cette séquence est donc classée XP (NDLT : je pense que ça veut dire très improbable) pour cause d’accélération dangereuse, poney volant et fragmentation du spectre lumineux visible (NDLT : la trainée arc-en-ciel)

7. Comment remédier au problème
• Accélérer plus lentement (au risque de causer la mort de son amie)
• Faire que les animateurs ne fassent pas apparaitre ce cône de Mach, du coup je n’aurais rien eu à contester physiquement parlant.
• Pour finir, il n’y a rien que RD aurait pu faire pour à la fois se protéger et sauver Rarity tout en respectant les lois de la physique.

8. Scène 2 : le saut de scie
(il prévient que la scène est très courte)

9. Où est le problème ?
• RD est montée trop haut
• Loi physique impliquée : loi de conservation de l’impulsion

10. Calculs
• (il considère que) RD et Applejack (AJ) ont la même masse ou des masses similaires
• m1 = m2 x v2 / v1 (NDLT :m =masse, v= vitesse)

11. Conclusion
• RD aurait dû monter à la même hauteur ou moins haut que la position initiale d’AJ. Il est toutefois possible que grâce à l’élasticité de la lame de la scie, RD soit montée légèrement plus haut mais, toutefois, sans différence significative.
• Cette séquence est donc classée RP (NDLT : je pense que ça veut dire peu probable) pour cause de création d’énergie même s’il peut y avoir plusieurs explications.

12. Comment remédier au problème et autres explications
• C’est possible si RD est beaucoup plus légère qu’AJ
• AJ peut-être composée de matière noire (NDLT : matière invisible mais plus lourde que matière normale) (son hypothèse préférée)
• La lame de la scie est équipée de propulseurs invisibles
• AJ aurait pu sauter de bien plus haut.

13. Scène 3 : Le défaut papillon (NDLT : jeu de mot entre effect(effet)/defect)
(il raconte qu’une ponette tombe, ce qui leur arrive tout le temps, et qu’elle est sauvée par des papillons)

14. Où est le problème ?
• Fluttershy (FS) a atterri saine et sauve sur un groupe de papillons
• Loi physique impliquée : 3e loi de Newton sur les forces et leur opposée

15. Calculs
• D’abord, établissons les masses respectives d’un poney et d’un papillon. Dans cette scène, FS est une jeune pouliche, donc j’estime sa masse à 275 kg en utilisant la moyenne entre la masse d’un cheval adulte et celle d’un poulain nouveau-né. La masse d’un papillon est de 500 mg soit 0.0005 kg et la longueur d’un papillon est d’environ 1 pouce (NDLT : 2.54 cm).

16  J’ai utilisé 1 des papillons autour de FS comme échelle

17  A partir de là, j’ai déterminé le volume sous FS qui est de 7 pouces en hauteur sur 12 pouces en largeur

18 l J’ai assumé que le corps de FS est cylindrique et comme sa (mi-)hauteur est de 3 pouces, la profondeur du volume est aussi de 3 pouces soit un volume total de 252 pouces3

19 l Le volume total des papillons représente donc 252 pouces3 ou 252 papillons. Je ne pense pas qu’un papillon fasse parfaitement 1 x 1 x 1 pouce, donc je pense qu’on peut mettre 2 x 252 papillons, soit 252 x 2 = 504 papillons. Si chaque papillon fait 0.0005 kg alors la masse totale du volume est de 0.252 kg.
• La force gravitationnelle de FS est de 275 kg x 9.8 soit 2 695 N

20. Conclusion
• Les papillons auraient dû produire une force montante de 2 695 N pour sauver FS. Si les papillons ont une masse totale 0.252 kg, la force d’accélération vers le haut aurait dû être de 10 694.4 m/s² soit plus de 1 000 G ce qui est impossible.
• Cette séquence est donc classée XP pour cause de lévitation de poney et ignorance de la 3e loi de Newton

21. Comment remédier au problème ?
• Les papillons pourraient être faits de matière noire et auraient assez de masse pour pousser vers le haut avec une petite accélération
• FS aurait pu être plus prudente et aurait pu éviter de tomber d’1 nuage (ce qui est arrivé avant la séquence)
• Elle aurait pu s’équiper d’un parachute (bien que les animaux avec des sabots on généralement dû mal à ouvrir les parachutes)

22. Conclusion générale
• « My Little Pony : Friendship is Magic » est classé XP pour cause d’explosion sonique arc-en-ciel, création d’énergie, de poneys attrapant des papillons et fragmentation du spectre visible de la lumière, sans oublier que les poneys peuvent parler, certains peuvent voler et certains peuvent utiliser la magie.

_________________
Vidéo marrante :3 33948530358_323d2bb27e_s
Revenir en haut Aller en bas
QueenNounours
Starshine crins violets
Starshine crins violets
QueenNounours


Féminin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 1235
Age : 40
Localisation : Paris / Nancy
Date d'inscription : 16/01/2010

Vidéo marrante :3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo marrante :3   Vidéo marrante :3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 13:57

J'aurais pas étais capable de traduire comme toi! mais heureuse de voir que les jeux vidéos en anglais on amélioré ma compréhension de mon oral car j'avais bien compris ça a deux ou trois mots prêt! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://sweetsaltyduck.carrd.co/
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17105
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

Vidéo marrante :3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo marrante :3   Vidéo marrante :3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 15:35

Vidéo marrante :3 531644 merci miss pompon
Revenir en haut Aller en bas
Limonade
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Limonade


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 345
Age : 36
Localisation : Bruxelles/Strasbourg
Date d'inscription : 26/05/2011

Vidéo marrante :3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo marrante :3   Vidéo marrante :3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 16:32

houuu ! superbe la traduction ! merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

Vidéo marrante :3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo marrante :3   Vidéo marrante :3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 20:23

Bon boulot Miss pompon ! merci à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Pompon
Administrateur
Administrateur
Miss Pompon


Féminin
Nombre de messages : 8229
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/11/2008

Vidéo marrante :3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo marrante :3   Vidéo marrante :3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 21:25

Je vous en prie, c'était plus marrant à faire que de bosser siffle

_________________
Vidéo marrante :3 33948530358_323d2bb27e_s
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9876
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

Vidéo marrante :3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo marrante :3   Vidéo marrante :3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 22:45

lol! c'est sympa !
je ne me rappelle pas l'épisode avec les papillons ... c'est peut être un que je n'ai pas encore vu (et comme ma connexion est pourrie je pourrai peut être jmais les voir les derniers)
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Vidéo marrante :3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo marrante :3   Vidéo marrante :3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo marrante :3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** MON PETIT PONEY ** :: Discussions transgénérationnelles-
Sauter vers: